Infos : disqualification pour le tournoi d'arène

Répondre
Partager Rechercher
Bon ben le message et l'information sont passés, maintenant les réactions ne décollant pas du "bouh Blizzard y sont trop nazes" (hormis l'intervention de Sadd Black qui a étoffer un peu son propos), et des réponses "+1", je ferme.
Bon allez

Suite à quelques discussions internes et externes, je réouvre mais que ce soit clair, le flood, le flam anti-blizzard basique et non argumenté et autres joyeusetés, on s'en passe de manière totale sinon c'est la poutre.
la force du web 2.0 c'est qu'il suffit de balancer une prétendue information pour que tout le monde la reprenne sans chercher à en savoir plus

vive le futur.
Citation :
Publié par Tixu
la force du web 2.0 c'est qu'il suffit de balancer une prétendue information pour que tout le monde la reprenne sans chercher à en savoir plus

vive le futur.
Tu essaies de dire que cette info est fake ?
Blizzard avait déjà banni des comptes pour enquête si la carte bleue qui les payait avait récemment changé, cette info m'étonnerait pas + que ça.

http://forums.worldofwarcraft.com/th...96076469&sid=1

C'est vrai que c'est pas dit officiellement là dessus, et j'arrive pas à trouver la page e règles.

Edit : Trouvé la page, je cherche .
Citation :
Publié par Quildy
Tu essaies de dire que cette info est fake ?
j'en sais rien si c'est un fake... rien du tout... c'est tout à fait possible que ce soit vrai, mais ce que je constate c'est que j'ai vu (pour le moment) cette info ici et sur le site source - dont j'avais jamais entendu parler - et tout le monde vient directement cracher plus ou moins sa bile sans trop se soucier du reste.
C'est une tendance qui se generalise dans beaucoup de domaine, hélas.
d'un autre cote, c'est peu etre bete, mais bon, ils ont peu etre pas envie d'avoir des soucis avec des mineurs, papa et maman peuvent encore plus lourd que blizzard defois

sinon la date de sortie de warhammer a ete repporte a debut 2008 :P
L'information est quand meme biaisée
On ne connait pas les raisons des disqualifications au cas par cas

Dans ce cas, effectivement c'est un pretexte fallacieux de la part de Blizzard, au vue de son systeme de cartes prépayées :

Blizzard décide alors de vérifier les informations de compte, si les cartes-bleues payant l'abonnement n'ont pas le même nom que celui du compte (si c'est votre père qui paye, pas de tournoi)

Dans ce cas c'est hors charte ( CLUF toussa toussa)

et surtout si le nom figurant sur le compte est le même que le nom du joueur (si votre voisin vous a donné son compte quand il était niveau 10, pas de tournoi)

Bref attendons de voir la suite ...
Citation :
Publié par Tixu
j'en sais rien si c'est un fake... rien du tout... c'est tout à fait possible que ce soit vrai, mais ce que je constate c'est que j'ai vu (pour le moment) cette info ici et sur le site source - dont j'avais jamais entendu parler - et tout le monde vient directement cracher plus ou moins sa bile sans trop se soucier du reste.
C'est une tendance qui se generalise dans beaucoup de domaine, hélas.
Cette information est présente sur le général de WOW depuis plusieurs heures et a déjà pas mal de reply et le fil est toujours ouvert.

Je pense qu'une information pareille aurait été modérée. Le hic c'est que si personne ne dément, j'ai vu personne qui confirmait.

Comment peuvent ils relier un compte si on paye via une carte prépayée ? On est d'office exclus ?

Au passage, le fait de signaler des informations erronées sur ses informations personelles est un manque aux conditions générales.

Comment invite t on une personne qui a un faux nom et pas d'adresse ? Juste via son email ? Je doute.
A mon avis, le truc "si votre pere paye, pas de tournois", ca ressemble plus a un pretexte de joueur ne voulant pas admettre que le compte n'était pas a lui.

Le fait est que blizzard, pour fournir les invitations au tournoi, doit avoir votre identité. Si celle-ci ne correspond pas avec les infos du compte => pas de tournoi
Ah ouais :
http://forums.wow-europe.com/thread....86631237&sid=2

Je le cherchais sur le forum pvp. Malheureusement, toujours pas de réponse dessus (tu m'étonnes qu'ils doivent pas être préssés de se mouiller).

Je trouve pas d'équivalent sur les forums US.

Ce qui m'inquiète, c'est que s'ils décident de considérer ces joueurs comme non éligibles pour le pvp, qu'est ce qui les empêche de les ban carrément pour non respect de la charte ?
J'ai commencé WoW sur le compte d'un ami qui ne jouait plus, et à la base + pour discuter avec des amis que pour jouer. Pi un jour j'ai crée un perso en même temps qu'un pote, comme la dernière fois j'avais pas passé le niveau 25 avant que le jeu ne me gave, j'aurais jamais cru que cette fois serait la bonne . Avec des variantes, doit y avoir beaucoup de gens qui ont commencé sur un autre compte :x.

Depuis la création du seul personnage + de niveau 30 sur mon compte, il est payé par ma carte :x.

Je viens d'appeler Blizzard, pour eux c'est net, mon utilisation du compte n'est pas normale, et j'peux rien faire pour la rendre normale.

@Erynnie : Sauf que pour migrer sur un autre compte, il faut que celui-ci aie le même nom de famille.
Donc si je crée un nouveau compte, je dois mettre le nom de famille de mon ami.

Au mieux ce que je peux faire, c'est créer un compte où je mette son nom de famille dans la case prénom, et mon nom de famille dans le nom.
Je contacte Blizzard en disant que je veux migrer, et qu'il y à eu une erreur de nom à la base, et je migre les persos sur un compte qui a mon nom de famille. La je devrais plus avoir de problèmes. Et eventuellement, je crée un compte avec mon prénom quelques mois plus tard, je sais pas si ça passe .
Mais bon, avec les noms/prénoms de mon pote, c'est pas gagné .

PS : Le mec m'a dit que c'était possible qu'ils aient supprimé des gens du tournoi, mais pas confirmé.
Si tout ça se produit effectivement, il ne s'agit que d'une manoeuvre "parapluie" visant à éliminer systématiquement tous les "fraudeurs selon la charte", sans avoir à décider au cas par cas, ce qui vu le nombre d'adhérents serait irréalisable. Je ne suis pas surpris qu'autant de joueurs à ce niveau soient touchés par cette décision, ça montre assez que la population des hard gamers se fiche souvent pas mal de respecter une quelconque charte dans leur course à la puissance et à l'optimisation...

Je peux comprendre que Blizzard ne veuille pas célébrer un grand champion pour s'apercevoir après coup que le joueur en question a, par exemple, bénéficié d'un service asiatique de power levelling, ou plus simplement que le compte en question a été vendu ou échangé via Ebay. Non pas que ça remette en cause la capacité du joueur à gagner, mais l'image marketing qui suivrait serait déplorable. On pourrait comparer ça à un dopage d'un sportif ; il aurait peut-être pu gagner sans, mais l'image véhiculée de son sport est définitivement entachée. Or, on veut des champions blancs comme neige.

De plus, l'organisateur est roi chez lui, et comme les règles du jeu ne sont pas changées en cours de route (le jeu est le même), je vois mal comment on pourrait dire que cette décision est strictement mauvaise. Bien qu'elle provoque certainement des dommages collatéraux non négligeables si le joueur est de bonne foi, elle a l'avantage de ne laisser aucune latitude aux vrais "fraudeurs selon la charte".

Perte de crédibilité ou pas, Blizzard sait que ce tournoi marchera, et que si un autre est organisé il marchera aussi, quoi qu'en disent ses détracteurs. Après tout, la seule dotation en fin de parcours - et la reconnaissance du titre - suffit à motiver les participants, et c'est bien tout ce qui compte.
A mon avis, ca aurait surtout été coton de filer des prix en cash à quelqu'un dont le nom de compte ne correspond pas à l'état civil.

"Et le gagnant est Robert! Félicitations Robert"
-"Euh, je m'appelle Marcel, faut changer le nom sur le chèque la".
-"Mais votre compte dit que vous vous appelez Robert, vous avez volé son compte à Robert?"
-"Non non, c'est euh...le beau-ftère du ousin de ma belle-soeur dont j'ai repris le priest"

Comparatif:
"Et voici en finale de Roland Garros Roger Federer contre Rafael Nadal!!! Euh, attendez la, vous êtes pas Nadal vous?!?"
-"Si mais nan, en fait je voulais jouer la finale mais j'ai du lui acheter sa licence ATP une fois qu'il l'a bien PL, j'avais pas envie de me taper les tours préliminaires à jouer contre des péons classés 500eme mondial le PvE ca me saoule".

Trop crédible pour du progaming, quand on veut être pro, on agit professionnellement.
Citation :
Publié par Andromalius
A mon avis, ca aurait surtout été coton de filer des prix en cash à quelqu'un dont le nom de compte ne correspond pas à l'état civil.

"Et le gagnant est Robert! Félicitations Robert"
-"Euh, je m'appelle Marcel, faut changer le nom sur le chèque la".
-"Mais votre compte dit que vous vous appelez Robert, vous avez volé son compte à Robert?"
-"Non non, c'est euh...le beau-ftère du ousin de ma belle-soeur dont j'ai repris le priest"

Comparatif:
"Et voici en finale de Roland Garros Roger Federer contre Rafael Nadal!!! Euh, attendez la, vous êtes pas Nadal vous?!?"
-"Si mais nan, en fait je voulais jouer la finale mais j'ai du lui acheter sa licence ATP une fois qu'il l'a bien PL, j'avais pas envie de me taper les tours préliminaires à jouer contre des péons classés 500eme mondial le PvE ca me saoule".

Trop crédible pour du progaming, quand on veut être pro, on agit professionnellement.
Avis partagé.

On sent bien la que blibli veut diminuer le nombre de participants, d'une façon ou d'une autre. De plus il est le suel maître chez lui, comment protester? Tu vas geler ton compte?
Citation :
Publié par Erynnie
bah migration sur un nouveau compte, comme ça tu es bon pour repayer une boîte plus la migration.... mais tu es en règle, c'est bien foutu non ?
et bien non car pour migrer dun compte a l autre ils doivent avoir la meme identite, donc tu te retrouve toujours avec les meme probleme
Citation :
Si blizzard a un minimum de logique
Nous parlons ici du cas d'un tournoi esport - qui pour l'organisateur implique des conditions particuliere - pas de ce qui se passe dans le jeu courant.
Les joueurs concernés n'ont pas été bannis ils ont été retirés du tournoi.
C'est vrai que c'est indélicat de leur part mais ça permet de nous rappeler que les comptes n'appartiennent pas aux joueurs mais à Blizzard, qui a un droit divin dessus.
Limite ils peuvent banir sans avoir à donner de raison et toi tu n'as plus que tes yeux pour pleurer et aucun recours derrière.
WoW est un succès phénoménal même si selon saint |prx| il serait un échec, le nombre de joueur ne fait que s'accroître malgrés que sur les forums on a l'impression que tout le monde s'en va, mais pour 1 qui s'en va il y a au moins 2 nouveaux qui arrivent derrière.
Alors quand on est à se niveau de quasi monopole on peut se permettre d'avoir un respect du client au plus bas, ça n'est pas grave de perdre quelques clients vite remplacés.
Ce genre d'attitude n'est pas propre à Blizzard ou Vivendi, toute entreprise commerciale se retrouvant dans la situation idéale dans laquelle ils se trouvent actuellement vis à vis du succès de leur produit phare agirait exactement pareil, voir pire.
Et pour revenir dans le sujet initial, oui il fallait réduire un nombre de participant trop grand, utiliser les critères d'éliminations qu'ils ont utilisé permet bien sûr d'éliminer les joueurs qui auraient pû obtenir leur personnage d'une manière douteuse, et surtout ça permet de ne pas avoir à avouer qu'il y a trop de monde et qu'il faut virer des gens, ce qui serait encore plus mal perçu.
Et comme actuellement ils peuvent se permettre se genre de manoeuvre vis à vis de leur clientèle qui se plaint beaucoup mais reste quand même et augmente en nombre de clients, pourquoi se géner de le faire ?
J'ajouterais meme plus qu'on s'en fout du tournoi, c'est être conséquent qui compte.

Blizzard se fout lui meme éperdument des infos de compte depuis 2 ans. La plupart des gens s'inscrivent avec des noms bidons.

Blizzard n'a jamais rien fait et là, hop tout d'un coup, c'est important ?

Que ca lui pose un problème comme c'est expliqué, c'est une chose mais il n'agit que parce que ca lui pose un problème seulement maintenant, c'est se foutre de la gueule des gens.

PS : est ce qu'on peut modifier les dites informations ??
Je ne vois pas trop le problème, si les gens n'ont pas leur compte nominatif ca veut dire qu'ils ont soit rentrés des infos aléatoires, soit qu'ils ont acheté ou repris le compte de quelqu'un mais ca ne change rien à leur capacité à gagner des matchs.

Pour le tournoi, si les gens ont passé les premiers tours c'est qu'ils doivent savoir joueur (power level ou pas) .. à moins que le matos ne fasse tout ..... ?
Citation :
Publié par Wu Ji
Toi, tu t'es pas inscris sous ton vrais nom
Si, justement et la raison pour laquelle je pose la question c'est que je suis jamais allé voir vu que mes infos sont correctes et que j'ai aucune raison de le faire

@ Kurli, oui mais comment tu fais pour inviter un joueur dans un tournoi ou tu te déplaces irl avec un nom comme "Godofsex" qui habitue "Dans Mon Cul" à "PenetrationLand" ?
Citation :
Publié par Sin / Speculoos
Blizzard n'a jamais rien fait et là, hop tout d'un coup, c'est important ?
1. sur un compte lambda et vu les millions de comptes actifs, va vérifier que c'est bien Olivier Duschmol qui joue plutôt que son cousin Jean-Pierre Martin.
Donne moi un moyen technique de le faire et légale?

2. y a du fric en jeu. Qu'est ce qui se passe si après que Jean-Pierre se qualifie si Olivier se réveille et arrive "et mais c'était mon compte". De plus ils payent le voyage, ils le payent à qui?

3. l'achat/partage/don de compte reste hors charte.
Je pense que Blizzard a raison, et que les autres exploitants de jeux vidéo sur internet devraient en prendre de la graine tant la triche défigure l'univers des MMORPG.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés