Idée d'évolution pour les métiers de recolte : fin de l'anarchie des mules

Répondre
Partager Rechercher
Bon, j'espère que le post est à la bonne place...

Cette idée nous est venue à la tête suite au mécontentement face à "l'abus" d'un jouer lors qu'on faisait du xp mineur.

Pour situer un peu le contexte : ce matin plusieurs joueurs étions en train de faire du xp mineur, on était tous lvl 3X du métier et 4X+ au niveau du personnage.

L'ambiance était bonne et on discutait entre nous quand un enu de lvl 8X+ du métier est arrivé et a commencé à tout prendre sans distinction. On lui a envoyé un message privé et on a obtenu une réponse très agressive de sa part.

On a laissé passer en essayant de prendre autant des ressources que possible mais voilà qu'au bout d'un moment l'enu se fait agresser par un protecteur des ressources. On regarde juste par curiosité son niveau : il était lvl 12.

Suite à ce constant l'un des joueurs très énervé l'agresse et 5 minutes plus tard on voit débarquer un feca lvl 7X qui commence à agresser le mec en boucle. Ayant un peu marre de son attitude un pote et moi lui venons à l'aide et le feca se fait battre 6 fois de suite.

Après qu'il se soit cassé on commence à discuter et on trouve tous qu'il n'est pas normal qu'une mule puisse avoir accès à toutes les ressources et qu'il serait convenable de bloquer les métiers en fonction du lvl du personnage.

Voici donc ce qu'on a trouvé comme idée :

La possibilité de récolte de certaines ressources doit dépendre du niveau du personnage, tant que le niveau requis n'a pas été atteint l'xp métier (récolte) devient impossible.

En gros :

- Pour les ressources de lvl 1-30 : niveau 1 requis
- Pour les ressources de lvl 30-80 : niveau 30 requis
- Pour les ressources de lvl 80-100 : niveau 40 requis

Cette idée permettrait de dynamiser les métiers de récolte les plus difficiles en obligeant les joueurs à alterner l'xp métier et l'xp perso donnant ainsi plus d'opportunités pour tout le monde.

Outre cet avantage cela permettrait de ne plus avoir des personnages lvl 1X maîtres dans un métier de récolte et donc d'améliorer sensiblement la qualité du jeu en éliminant les mules incapables de se défendre par elles mêmes.

Voilà pour l'idée, on attend vos commentaires.

Merci
Mais non, surtout pas !

On dois avoir le choix de dévelloper une branche d'artisanat plutôt que monter de lvl de son personnage. (meme si les prérequis en lvl que tu propose son bas)

Enfin c'est ma vision des choses.
N'imp, totalement contre, tu faits quoi des vrais joueurs qui sont BL mais xp leurs metier comme des dingues pour avoir une bonne panno toussa toussa, il y aurat toujours des mules quoi que tu fasses, ensuite si tu veuts monter un metier level 100 et que tu aimes pas trop xp tu fair comment totalement mais alors totalement contre .

P.S : En plus n'importe qui avec un bon perso monte sa mule level 40 en tres tres peut de temps ...
contre. Tout les gens ne sont pas comme cette enu qui ta mal parlé. Et puis certaines personnes jouent a dofus pas forcément pour xp comme des fous, mais pour augmenter le plus de métier possible. C'est pas forcément une mule en plus cette enu.
Bah si la personne est une mule .... il se fait muler par le perso principal et le niveau 40 il le passe vite hein sa règle rien sa embête juste les pauvres gens qui font des artisans sur leurs comptes principaux
Je suis à peu près d'accord, avec ça, finies les mules à xp. Je pense en revanche qu'un moyen d'y parvenir serait non pas de rendre accessible les niveaux de métiers avec des niveaux de combats (Ce qui d'un point de vue RP gnagnagnah...), mais de les rendre inaccessible en basant la puissance des gardiens de ressource non pas sur le niveau de combat de la personne mais sur son niveau de métier (ou calqué par rapport aux ressources c'est quasiment pareil m'enfin y'a une nuance).

Tout cela n'empechera pas les mules à xp mais ca les bridera un peu... (Il est tellement simple pour un HL de se faire une mule de nos jours). Et ceux préférant jouer leurs métiers pourront le faire tranquillement sans pour autant devoir absolument xper.

A débattre, à méditer

A vous x)
Je conviens sur le fait que certains joueurs préfèrent monter leurs métiers plutôt qu'xp mais faut vraiment faire quelque chose.

L'idée de -Kimi- me semble pas mal non plus, dans le pire des cas pour notre idée, descendre les lvl requis, du genre :

- Ressources de lvl 1-30 : niveau 1 requis
- Ressources de lvl 30-80 : niveau 20 requis
- Ressources de lvl 80-100 : niveau 35 requis

Je crois sincèrement que ça arrangerait pas mal de monde, surtout que ces mules sont souvent mises en mode marchand...
LoL je me crée un Eni, je l'abonne et crois moi avec mon Feca il va pas trainer pour monter level 35 tu met la mule devant toi tu glyphes l'eni avec les enemies tu lui met panoplie aventurier et en 1-2h 35 facile .
Citation :
Publié par Uchiha-Maxime
LoL je me crée un Eni, je l'abonne et crois moi avec mon Feca il va pas trainer pour monter level 35 tu met la mule devant toi tu glyphes l'eni avec les enemies tu lui met panoplie aventurier et en 1-2h 35 facile .
Oui mais tu serais obligé de le faire, en plus au lvl 35 ton eni serait déjà capable de se défendre par lui même...

Citation :
Publié par Caengal/Edrival
J'vois déja la mort de Barbok , avec ses mules lvl 2 qui sont lvl 100 en Artisanat.
Sinon, faut bien lire : j'ai dit recolte pas artisanat -_-
Citation :
Publié par Renater
Oui mais tu serais obligé de le faire, en plus au lvl 35 ton eni serait déjà capable de se défendre par lui même...

Sinon, faut bien lire : j'ai dit recolte pas artisanat -_-
Ouais j'ai perdu une heure et dans 1ou2 mois j'aurais monter mon Eni level 100 Paysans, 100 Boulanger, 100 alchimiste et je me ferais de la tune tant que j'en veut tout en xpant mon Feca... Je le dit et je le redirais si il faut : On peut rien contre le mulage à part fixer des prérequis HL pour monter son metier ce qui entraînerait plein de gars quittant dofus.
Heu les gardiens ne sont pas là pour limiter les mules level 1. On arrivera jamais à limiter les mules, donc vouloir encore et toujours augmenter les pré requis risquent seulement de donner naissance à des mules super puissante et détourner par mal de gens des métiers de récoltes.
Franchement désolé de le prendre comme ça, mais je trouve votre idée (bien que peut être légitime) totalement débile. C'est pas parce qu'il est lvl 1x qu'il peut pas monter de métier.
Sérieusement le mec paye comme toi si il veut pas xp et monter des métiers c'est son droit.
C'est rageant qu'un HL métier récolte tout devant toi mais en toute sincérité ose dire que t'en feras pas autant une fois à un bon lvl.
C'est la dure loi de la récolte on a tous fait comme ça on a tous galéré pour monter un métier un jour ou l'autre.

A bon entendeur, Orthoon.
Dans tout les cas, la modification est vouée à l'echec... On n'arrivera pas à pénaliser les mules sans pénaliser les petits récolteurs. (On va tous mourrir?)
En général, mieux vaut attendre la nuit afin d'éviter les problèmes de ce genre, m'enfin certaines personnes ne peuvent pas (c'est justement pour ça que c'est mieux xD).

Hum finalement ben voila quoi x).

Kimi
Tout le monde n'est pas agro a l'xp en boucle hein. Si a vous ça vous plait, ce n'est pas le cas de tout le monde.

Tout les joueurs n'insultent pas forcément, ce n'est pas la peine de généraliser. Après agro l'enu n'était pas forcément la meilleure des choses a faire. ce n'est pas avec la violence que l'on résous les "problèmes".
Contre.

Je suis passé lvl 100 sans avoir jamais bossé, a part un peu alchi (lvl 29 \o/), parce que je n'aime pas les métiers dans dofus.

Si, contrairement a moi, quelqu'un préfère bosser plutot qu'exp, de quel droit lui interdirait-on ?

Bartimeus
Ton problème à la base, c'est plus que le mineur haut niveau peut tout prendre très rapidement, plus que le fait qu'il soit bas niveau en combattant. Bref, tu demandes une mesure qui ne correspond pas à ton problème.

Imagine ton enutrof mineur, il aurait été niveau 145, et bin, tu aurais fait quoi? Réponse : rien. Et tu aurais pesté contre les mineurs plus haut niveau que toi qui vont plus vite que toi pour prendre le minerais, et qui en plus sont désagréables (ça, ça arrive).

Alors à la limite, tu m'aurais pondu la solution suivante : ça serait bien que tout le monde aille à la même vitesse pour prendre un minerai, quelque soit le niveau, mais que seul la quantité piochée varie, j'aurai dit, la solution est étudiable. Mais là, bon, faut le dire, la solution que tu nous présente est une pure mesquinerie...
Contre ..je fais parti de ces personnes que ca soule d'xp ...
et donc j'xp mes metiers ..
Je suis mineur lvl 89...
j'ai été mineur lvl 20-30 ..j'ai aussi ete degoute des suepr mineurs me piquant tout .... a present que je suis mineur +80 je peux les comprendre.... up de 80 a 100 s'avere tres long et tres gourmand en minerais....

De plus , bha mon perso est lvl32.... et pourtant il est aussi paysan lvl 100 ...

Apres tu es tombé sur un con ... =/
mais bon si i lfallait refaire le jeu a chaque fois que je tombais sur un con
C'est vrai que les protecteurs ne sont pas fait pour lutter contre les mules récolteuses, mais en réalité ils les gênent pas.

En effet, un personnage normalement équipé et monté arrive à tuer un protecteur sans problème, par contre une mule récolteuse en pano pods peut avoir de gros problèmes et sera fortement ralentie.

Il n'y a qu'à voir les diférents posts sur les protecteurs, où les gens se plaignent que les protecteurs sont trop puissants: en questionnant un peu ces joueurs on s'aperçoit qu'en général ils utilisent une mule de base sans équipement combat et qu'ils ne savent pas le jouer. Bref, les protecteurs obligent les propriétaires de mules à xp un minimum leur mule et en plus à lui donner de l'équipement (ou sinon la mule crève de façon régulière). De plus les combats contre les protecteurs sont une nuisance pour les joueurs qui jouent avec leurs autres persos en même temps (c'est lourd de faire 2 combats différents en même temps)

Je suis pour laisser le système actuel de récolte dans l'état où il est: on ne peut pas bloquer les mules sans en plus bloquer les vrais persos bas lvl qui veulent faire de l'artisanat.

Je pense qu'il est fréquent qu'un joueur possédant un artisan ayant besoin de ressources récoltables en quantités se créée, en plus de son personnage principal, deux autres persos (bûcheron + mineur) de manière à pouvoir avancer son métier de forgeron/sculpteur/cordonnier sans devoir attendre d'avoir ses deux métiers de récolteur à 30 avant de pouvoir avancer son métiers d'artisanat.

Quel mal ça cela ?
tout le monde n'appartient pas à une guilde qui permet un partage efficace,
tout le monde n'est pas forcément assez riche pour acheter les ressources dont il a besoin.

Donc voilà, deux petits persos qui aident surtout à récolter. Chemin faisant, leurs métiers de récoltent évolueront plus vite que leur niveau. Ayant personnellement un bûcheron 70 de niveau 3X et un mineur 80 de lv 2X que je n'utilise que pour récolter les ressources dont j'ai besoin pour mon artisan, une telle mesure serait fort gênante. (Je précise que tous mes personnages sont sur un même compte et que je vide pas les bois et les mines en même temps, et que mes récolteurs aussi en on chié quand ils se faisaient piquer toutes les ressources devant leur nez à leurs débuts, pourtant je suis pas aller chialer pour autant, c'est le jeu ma ptite lucette!)

Bref je suis entièrement contre cette mesure, tout le monde ne joue pas de la même manière, et je pense comme cela a été dit plus haut que ceux qui désirent qu'un tel système soit mis en place sont surtout frustrés de s'être fait piquer du minerai devant leur nez.
Je suis entierement d'accord avec l'analyse de dralasite. Les protecteurs ralentissent les mules. C'est une bonne chose.

Concernant le fait qu'un bon recolteur aille plus vite que toi.. c'est la vie et surtout la récompense d'un travail acharné. Et puis une fois son sac plein il doit bien allé le vider
Parfois il vaut mieux faire une pause et revenir miner lorsqu'il y a moins de monde, c'est moins stressant et plus efficace
Citation :
Publié par Kryssounette
...
Je suis du même avis que Kryssounette.

J'ai à ce moment même 11 métiers, dont 7 de lvl 100, sur le serveur sumens.
Il m'est donc nécessaire d'avoir des Alts (persos alternatifs ; et non des mules car ils ont aussi des artisanats, sont des persos à part entière, et proposent leurs services), et, bien que certains ne dépassent pas le lvl 10, les récolteurs ont minimum le lvl 19. De plus, Sumens ayant bientôt 1 an, je pourrais être déjà lvl 15*, je ne suis que lvl 72, car j'ai passé du temps dans les ateliers.
Par contre, en effet, je ne m'amuse pas à piquer tout ce que je vois quand j'arrive dans une forêt/dans une mine.

Tout ça pour dire que :
- Le lvl d'un perso ne servira à rien pour empêcher les gens de "muler". Il est rapidement possible de monter un perso lvl 40, l'envoyer uniquement à cet instant sur les ressources n'y changera rien.
- Les gens qui se sont basés sur les métiers en souffriraient grandement, les obligeant à avoir une autre approche pour pouvoir continuer leur activité, qui, je pense, a déjà pris pas mal de temps.
- Si après vous vous mettez à agresser pour un oui ou pour un non, il ne faut pas vous en plaindre, vous l'aviez chercher. Après, bien sûr, si le féca agresse en boucle ensuite, y'a un peu d'abus.
- Je pense de plus qu'il existe assez de mines pour que tout le monde y trouve son compte. Par contre il est vrai que le métier de bricoleur commençant vraiment à intéresser beaucoup de monde, il faudrait augmenter les forêts.

Donc, en conclusion, ce procédé de limiter les niveaux ne servirait à rien. Si l'on le faisait, et en admettant que tu utilise une mule pour droper dans les combats, je pourrait tout autant exiger que ta mule atteigne un certain lvl avant d'avoir le droit de droper. Abhérant.

En clair, il y'a peut être quelque chose de fondé derrière ton idée, mais ce n'est vraiment pas ça la solution.

Edit :
Citation :
Publié par LordByron
Parfois il vaut mieux faire une pause et revenir miner lorsqu'il y a moins de monde, c'est moins stressant et plus efficace
Tout a fait d'accord. Ce que je fais d'ailleurs, et c'est franchement plus calme
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés