Publié par Fartha
Mouais...
Je ne suis que moyennement convaincu par ce que tu viens de dire. L'Eviscération Améliorée reste un apport non négligeable en PvEHL
Evi amélioré, en PvE HL, ne sert, mais alors, strictement à rien. Nada, niente.
L'apport en DPS est risible, alors que débiter amélioré permet de tenir la totalité du temps sous débiter. Débiter, rappelons le, c'est +30% du dPS des coups blancs. C'est, et de loin, le meilleur finisher possible dans toutes les situations possibles, sauf sur du mob à très bas HP, mais là, on entre plus dans la catégorie de mobs qu'on croise en PvE HL.
Sinon, concernant Envenom, c'est un finisher qui, même sans les talents, est plus sure qu'évi. Son seul défaut est la perte des stacks de poisons, mais ils se reposent tout de même très rapidement.
Je ne conseille toutefois des envenoms réguliers qu'aux spé mutilate. Ce sont les seuls à avoir les talents, la génération de stacks de poisons, et les points de combos pour pouvoir placer des envenoms au milieu des cicles du débiter.
Ha oui, si on parle vraiment du PvE HtLvL... Envenom et mutilate ne sont, hélas, pas des options envisageables. 2 mobs totalement immune, 1 qui se clean les poisons... c'est vraiment trop pénalisant pour que la spé soit envisageable passé Karazhan.
Je sais bien... Mais je dois faire en raid peut être 70% de mon dps sur les trashs
Osef de ton DPS sur les trashs. Les trashs ne sont pas une difficulté en raid. Là où le DPS est important, c'est sur les boss. C'est là qu'il faut burst, c'est là qu'il faut se donner, parce que les trashs, que tu aies 50% de DPS en plus sur eux, ça fera un apport in fine négligeable. Alors que booster ton DPS sur un boss, c'est de suite 100k dégats de plus à la fin du combat. Et là, ce n'est plus négligeable.
Le template d'un rogue PvE ne doit pas être construit dans l'optique de buter du trash, mais de poutrer du boss.
Je dirai que la valeur des coups blancs dans le dps global est légèrement inférieure pour un utilisateur de dagues mais je suis pratiquement sûr qu'elle reste la source principale de dégâts.
Pour un rogue orienté dagues, il faut compter environ 45% en coups blancs, 40% en BS, 10% en poisons mortels, et les 5 derniers pourcents en tout et n'importe quoi.