Voleur: de l utilité de Débiter amélioré

Répondre
Partager Rechercher
Olllaaaaaaaaaaaa les amis

Je suis voleur 70 double dague et avec le template suivant...

http://www.assemblee-defias.com/progressionbchl2.html


Je voudrais avoir votre avis qd a l'utilité de "Debiter amelioré" ,dont je ne me sers
pratiquement jamais, dans les instances Hl voir Vhl

Je precise que je joue sur un serveur Pve .

++tutti

[Nitz > Titre clarifié.]
jamais? bien tu n'as pas encore bien compris comment fonctionne un voleur. en pve je suis constamment sous débiter et le talent est indispensable pour pve perso, surtout en spé combat.

en général j'engage avec un garot (je suis spé épée et tous les boss sont immune coup bas ) , je monte mes combo jusqu'a 5 avec perni ou kriss. , quand j'en ai 5 le lance débiter , je remonte 5 combo , là je fait envenimer/evis( normalement débiter en est a la moitié du temps ) je remonte 5 combo et là il reste 1 ou 2 sec a débiter et e le relance.
En étant constamment sous débiter tu augmentes réellement ton DPS, même si tu vises plutôt de gros scores critiques avec BS, l'apport en coups blancs de débiter est réellement indispensable, surtout en pve HL.
je plussoie fortement, étant spé dague (mais même avec les autres spé) tu tappe vite.
J'utilise le template que tu as link, le but étant une dague main droite a 1.80 ou supérieur, et la dague la plus rapide possible en main gauche (maximum 1.50 ou 1.60 je pense, au dessus c'est gâché).

Ta main gauche va proc des +15 energie, donc plus ça tappe vite, mieux c'est. D'où l'importance d'être sous débiter constant. Débiter est (et de loin) la meilleure façon de dépenser tes points.
Ca a surtout du sens avec des armes assez lentes, épées, masses, avec des dagues je suis pas sûr que ce soit le meilleur investissement.
Citation :
Publié par Alive
Ca a surtout du sens avec des armes assez lentes, épées, masses, avec des dagues je suis pas sûr que ce soit le meilleur investissement.
De ma petite expérience de rogue spé dagues (depuis le lvl 1 ), c'est très utile, le meilleur gain de dps comme coup de libération.
Les quelques rogues spé dagues que je connais en HL utilisent tous débiter pour une simple raison qu'evisceration même à 5 combo faisait moins de dégats qu'un BS (c'était au lvl 60 ceci dit, je ne sais pas trop ce que ça donne aujourd'hui) et que donc ils utilisaient leurs combos pour le débiter (en spé pve évidemment^^ )
Plutôt comme ceci : 15/41/5

Evisceration et suriner améliorés ne servent à rien en pvehl, après entre endurance + sprint amélio contre parade + riposte, c'est kif kif.

Par contre toute-puissance du combat et attaque suprise sont très intérêssants.

Débiter est tout simplement le meilleur coup de grâce en pvehl, les coups blancs sont la principale source de dégats du voleur dans les combats longs, et on retire bien plus de 30% de vitesse d'attaque en plus sur les coups blancs pendant 30 secondes qu'un 2k eviceration.

Et ceci, que ce soit avec des dagues ou des épées. Ca n'est pas pour rien si à part un template mutiler/combat ( avec débiter amélio + spécialisation ambidextrie), il n'y a aucun template qui rivalise avec un combat ( dague ou épée, avec un léger avantage pour les dagues).
Citation :
Publié par Leoker
...
Mouais...

Je ne suis que moyennement convaincu par ce que tu viens de dire. L'Eviscération Améliorée reste un apport non négligeable en PvEHL car sous un Débiter de 30s, tu as le temps de placer 4BS+Evi et 5Perni+Evi. Avec +21% de dégâts sur 2k, ça fait des dégâts intéressants. Ça l'est d'autant plus pour une spé épée qui peut repartir directement avec un Débiter gratuit.

Par contre, la spé Dague supérieure en terme de dps à la spé Epée m'a toujours fait rire. Ça n'est le cas qu'à un stade précis en relation à l'évolution de l'itemisation.

Edit :
Spécialisation Epée : Cette technique donne désormais des attaques supplémentaires jaunes au lieu de blanches. Par conséquent, la Spécialisation Epée ne réinitialise plus votre frappe normale quand elle est déclenchée par une attaque spéciale, ce qui représente une nette augmentation des dégâts infligés.
Débiter possède de nombreux avantages:

- en plus d'augmenter le dps, il évite les pics d'aggro contrairement à quelqu'un qui spam éviscération
- coût de 25 énergie qui le rend gratuit si "Frappes implacables" proc (assuré avec 5pts de combo)
- augmente la fréquence de proc du poison et des enchants d'armes/trinkets
- valable avec n'importe quelle arme vu que seul le dps compte et non pas la vitesse

Tout raider aura donc intérêt à mettre 2-3 pts dans Débiter améliorer de manière à toujours être sous l'effet de cette compétence.
Sur des mobs normaux (pas élites) l'auto-attaque représente 50-60% de mon dps, et les pernicieuses un peu moins de 30%, evisceration dans les 10% (mais c'est dû au fait que bien souvent le mob meurt avant que je lance evi).

Donc on voit bien qu'une compétence (+ son amélioration par talent) qui va booster ta principale source de DPS est un must.
Sans oublier un score de toucher élevé, (débiter et toute puissance de combat), surtout pout la spé épée.

Ce qui m'amène d'ailleurs à vous demander quel score vous parait acceptable? (sans trop nerfer le % cc et l'ap)


/bow
Dans l'optique de Pve vhl, je pense que le crit ok c'est important, mais facilement sacrifiable à défaut d'autres stats, notamment le hit. Tout particulièrement pour les spe dague, même si ça peut paraître surprenant au premier abord.

Je m'explique :

- En raid, dans 80% des cas, y'a un druide feral dans le groupe du rogue. Ca fait déjà 5% de gagné.
- A ça, on rajoute un exilir d'agilité (c'est pas bien cher, et un rogue dans une guilde qui a envie d'avancer peut bien se permettre d'être en permanence sous exilir d'agi),
- buff druide,
- bene des rois,
- et double proc mangouste (L'enchantement est cher, mais dès qu'on a des armes qu'on peut espérer garder un certain temps c'est tout bonnement énorme... avec 2 enchant, on est en continue sous mangouste, tout simplement. Et très souvent en double proc).

Ca fait un gros pâté d'agilité en plus, et un gros bonus en CC également via chef de meute et l'exilir. Le tout doit rapporter dans les 15% CC bonus.
Avec ça et un peu de crit sur l'équipement (sans s'axer %cc pour autant), le 40% en raid s'atteint à nouveau comme pré-bc sans trop trop de difficultées.

Dès lors, je pense que gagner du hit est beaucoup plus intéressant. Arriver à 15% est le minimum dans un premier temps je pense, l'idéal serait d'atteindre 20, mais là sans taper dans du matos équivalent T5&+, ça devient très dur.
La PA elle monte à côté un peu toute seule en fait, les items étant bien gâvé de ce côté là, surtout depuis le up du matos de kara (vivement le patch xD) !

Quand je disais que c'était encore moins important pour un spe dague combat, c'est tout bonnement grâce au bonus 5%crit de la spe, et aussi (et surtout) au +30% sur talent pour BS, qui fait qu'un gain en crit est relativement négligeable en apport de dps sur du BS.

De plus, plus de hit c'est plus de proc de combat potency, des poisons, etc
Citation :
Publié par Alive
Ca a surtout du sens avec des armes assez lentes, épées, masses, avec des dagues je suis pas sûr que ce soit le meilleur investissement.
Ça augmente la quantité de dégâts blancs de 30%. La vitesse de l'arme n'a rien à voir là dedans.
Citation :
Publié par Dez
Dès lors, je pense que gagner du hit est beaucoup plus intéressant. Arriver à 15% est le minimum dans un premier temps je pense, l'idéal serait d'atteindre 20, mais là sans taper dans du matos équivalent T5&+, ça devient très dur.
Je trouve que ça fait beaucoup, mais alors beaucoup trop ! Ça te fait du 300+ au score de toucher. Avec un tel score, tu perds partout ailleurs.
Citation :
Publié par Elric
Ça augmente la quantité de dégâts blancs de 30%. La vitesse de l'arme n'a rien à voir là dedans.

Les dégats blancs en spé dague sont aussi importants qu'en spé épée/masse?
Le pourcentage de coups blancs est sensiblement le même. Il est même peut-être un peu supérieur en spé dagues. Un rogue combat/dague fait de 50 à 60% de son DPS en coups blancs.
Citation :
Publié par Fartha
Je trouve que ça fait beaucoup, mais alors beaucoup trop ! Ça te fait du 300+ au score de toucher. Avec un tel score, tu perds partout ailleurs.
Si tu as précision ça demande déjà un score moins important, de l'ordre de 240, mais ça me parait énorme aussi de viser le 20%

/bow
on peut atteindre facilement 150/200 en score toucher ce qui donne 10%/13% de hit , en rajoutant les 5% talent celà donne 15/18%

Perso j'ai 171 en score et je ne rate pratiquement rien contre les boss en pve.
Citation :
Je ne suis que moyennement convaincu par ce que tu viens de dire. L'Eviscération Améliorée reste un apport non négligeable en PvEHL car sous un Débiter de 30s, tu as le temps de placer 4BS+Evi et 5Perni+Evi.
A moins d'avoir un taux de crit délirant, rupture>evi.

Citation :
Perso j'ai 171 en score et je ne rate pratiquement rien contre les boss en pve.
pratiquement rien=5-10% des coups blancs?
Débiter amélioré n'est pas vraiment indispensable. En tout cas jusqu'au patch où les cleaves atteindront moins les voleurs qui se trouvent dans le dos des mobs/boss. Car pour l'instant à cause de ces cleaves il n'est pas évident de pouvoir coller le monstre en permanence et donc le débiter part en partie dans le vent fréquemment étant donné que tu dois fuir pour survivre.


Débiter : toujours!
Débiter amélioré : pas indispensable voir pas intéressant (dépend du stuff du voleur et des healeurs et la façon de jouer du groupe (si y a du heal sur les voleurs ou pas tout simplement ^^).


Ceci étant on peut voir les choses différemment et justement mettre des points en débiter amélioré pour ne pas avoir à utiliser beaucoup de points de combo qui peuvent donc être accumulés pour servir à autre chose.




En espérant pour toi que d'autres personnes seront capable de lire et de débattre par rapport à ta question et non pas partir dans des ... enfin bref.
Citation :
Publié par Nitz
Le pourcentage de coups blancs est sensiblement le même. Il est même peut-être un peu supérieur en spé dagues. Un rogue combat/dague fait de 50 à 60% de son DPS en coups blancs.
Il a plus de frappe mais chaque frappe a des dégâts plus faibles.
Par contre le ratio énergie/dégâts doit être plus favorable pour estropier/backstab que pour une hémo ou une perni.
Je dirai que la valeur des coups blancs dans le dps global est légèrement inférieure pour un utilisateur de dagues mais je suis pratiquement sûr qu'elle reste la source principale de dégâts.
Citation :
Publié par Assurancetourix
A moins d'avoir un taux de crit délirant, rupture>evi.
Faux.
Rupture ne peut pas critiquer contrairement à Eviscération, ce qui fait que sur un combat à long terme, l'Eviscération sera bien meilleure. A noter aussi que Rupture doit être joué avec une très bonne gestion du dps général. Si tu claques une Rupture à 16s sur un combat de 12s, c'est des dégâts de moins. Après, tu as les talents. Une Rupture améliorée sera meilleure qu'une Eviscération non critique... mais la différence sera mince avec les critiques.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés