Dx9 vs Dx10

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par debione
Donc je vais reposer ma question autrement (enfin precisement)

Actuellement la Asus Extreme N8600GTS TOP/HTDP - 256 MB DDR

permet de jouer dans de meilleurs conditions qu'une
Club 3D Radeon X1950PRO - 512 MB?

Sachant que les prix se valent ( a 15 euro pres)

Globalement les deux cartes se valent :
http://www.clubic.com/article-72384-...00-gts-gt.html.

Donc prend la 8600 GTS, pour avoir la possibilité d'avoir un rendu Dx10.
Je retourne au sujet du post : Moi j'attendrai le dernier moment.Que vista soit débarassé de toutes les incompatibilités actuelles.De plus, d'ici là, les prix du matériel auront logiquement baissé, sans compter que de nouvelles cartes et autres seront sorties.J'ai pas envie de me lancer dans des frais pas possibles juste pour des jeux, dont je ne sais même pas s'ils me plairont.J' ai tout mon temps..
Citation :
Publié par Edensphere
Je confirme je tourne sur vista bon première semaine dur de s'y faire mais j'ai un meilleur rendement que sous xp ! et une stabilité de dingue plu aucun gros plantage !

Viva vista !

oui mais non

j ai testé, j ai ramé, les pilotes je n ai point trouvé, mon wifi en bidouillant parfois se lancait, des programmes incompatibles etaient, des plantages à la clé ...

retour à XP

vi il sera bien, vi il sera incontournable mais pas dans l immédiat, ce n' est pas au point pour la majorité des utilisateurs.

il faut le temps d' essuyer les plâtres et d' obtenir les drivers ou MAJs vista ...

attendre septembre, apres la sortie du jeu me semble plus judicieux
[QUOTE=Lorgeis]oui mais non

j ai testé, j ai ramé, les pilotes je n ai point trouvé, mon wifi en bidouillant parfois se lancait, des programmes incompatibles etaient, des plantages à la clé ...
[\QUOTE]

J'ai eu bcp plus de chance que toi alors ^^.

Pour vous dire, je possede une interface sonore Edirol (produite par Roland) ; ce genre de matos n'est pas courant. Et quand j'ai installé Vista (64bit), je me suis dit que je trouverais pas les drivers.

Que fut ma joie quand j'ai vu que Roland proposé des drivers à jours.

Finalement le problème vient surtout de certains éditeurs de logiciels qui ont pris du retard dans la maj de leurs pilotes ou logiciels (je pense à Mcafee et à Nvidia). Ils auraient pu prendre les devants.

Mais il est judicieux d'attendre septembre pour s'offrir une nouvelle config.

J'ai optais pour une solution mixte qui permet d'étaler mes dépenses :

Ma nouvelle config PC en mars dernier.
Une nouvelle CG si possible de haut de gamme, en octobre / novembre.
Bah une licence vista tu en as a partir de 50€et la plus cher c'est l'intégral a 170€, pas de quoi en faire un plat non plus.

Après oui il faut changer de PC mais c'est un peu le cas tout les 2/3 pour moi alors là aussi pas de quoi être étonné.

Personnellement j'attend juste que vista sois plus stable et plus on va dire... compatible avec ce qu'il y a sur le marché.

Après comme dis faut juste avoir les moyens et c'est vrai que là tout le monde ne les as pas forcement, mais bon vous êtes sur un PC pas sur une console.
Citation :
Publié par rackam77
Globalement les deux cartes se valent :
http://www.clubic.com/article-72384-...00-gts-gt.html.

Donc prend la 8600 GTS, pour avoir la possibilité d'avoir un rendu Dx10.
Oui, elles se valent, mais uniquement parce que la 8600 supporte le dx10...
Mais je vais affiner ma question:

Entre l'ati1950 qui permet de jouer en full reso en dx9, et la 8600 qui permettra de jouer a 50% du dx10, j'ai comme l'impression que le rendu sera meilleur en full dx9 qu'a 50% du dx10... Et comme tous les jeux de la premiere generation (ex.aoc) permettront je pense de jouer en dx9 pendant au moins 2 ans, j'ai comme l'impression que la 8600 est une grosse arnaque( puisque de toute facon elle sera out pour le dx10 d'ici 2 ans)
Faudrait deja monter sur une 8800gts voir plus pour pouvoir profiter correctement du dx10, et quand on voit le prix de ses cartes
Citation :
Publié par debione
Faudrait deja monter sur une 8800gts voir plus pour pouvoir profiter correctement du dx10, et quand on voit le prix de ses cartes
Euh...
Twintech GeForce 8800 GTS 640 Mo ~394€
Asus EAX1950XTX/HTVDP/512M ~388€
Les tests montrent que la GTS bat la 1950, donc ben perso le choix et vite vu...
Certes, mais il faut bien se décider un jour. En informatique, il y a toujours des baisses de prix d'annoncé, un concurrent qui va sortir une autre pièce... Mais bon a force d'attendre tu n'achètes plus rien...
Perso j'ai déjà attendu la baisse des C2D. ATI a encore repoussé pour la rentrée la sortie de ses cartes, donc osef, j'en ai marre de jouer a Oblivion ou Lotro en basse qualité, me prend une 8800GTS.
Si quand AoC sortira ça se révèle insuffisant, ben j'en prendrais une autre avec la baisse de prix/concurrence, et je me ferai un SLI. De toute façon avec une bonne config maintenant on devrait être tranquille pour 2 ans...
Citation :
Publié par Sennah
Euh...
Twintech GeForce 8800 GTS 640 Mo ~394€
Asus EAX1950XTX/HTVDP/512M ~388€
Les tests montrent que la GTS bat la 1950, donc ben perso le choix et vite vu...
Oups sorry je parlais de 8600 compare a la x1950 pro 528 m
Citation :
Publié par Sennah
Si quand AoC sortira ça se révèle insuffisant, ben j'en prendrais une autre avec la baisse de prix/concurrence, et je me ferai un SLI. De toute façon avec une bonne config maintenant on devrait être tranquille pour 2 ans...

Le raisonnement est pas mal, mais depuis le temps, j'ai pas mal décroché sur les tests de matos et autres benchs,
dans mes souvenirs le gain en SLI était pas transcendant... Ya t'il eu du nouveau la dessus pour les cartes graphiques nouvelle génération ?

Autre chtite question, sur XP 1 Go de ram ne semblait pas être suffisant pour un mmo avec un max de persos à l'écran, donc si on considère 2Go comme étant une base saine XP ; combien faudra t'il pour un jeu tel que Conan sur Vista?

Allez une dernière, mais juste par curiosité pour la 8600, car à choisir d'ici là la 8800GTX me semble aussi être le meilleur compromis, qu'est-ce que vous entendez par

Citation :
Publié par Debionne
50% du dx10
50% des effets Dx10 (passque j'ai beau chercher je ne trouve pas la source) ou 50% de perte de framerate par rapport à une cg Dx9 équivalente ?

Bon je sais que Vista c'est de la ballz, Vista ça pête, Vista ci Vista là, même si je sais que c'est pour mon bien c'est toujours dur de passer à un nouvel OS et put...naize que j'ai pas envie

"Apriori" quand tu nous tiens...
En directx 10 ne pas pouvoir jouer en full reso mais seulement a 50%...
J'ai lu sur le net( mais sorry je sais plus ou) que deja sur des demos de dx10 la 8600 montre des limites... Et comme en dx9 l'ati 1950 pro est nettement superieur...( et les 2 cartes se valent au niveau prix...) d'ou est sortit ma question: est-il plus confortable visuellement de jouer en dx10 a 50% de la resolution maximale, ou a 100% en directx 9 (sachant que l'on peut compter en tout cas 2 ans pour le jeu de developpement pour le dx9, et que de toutes facon la 8600 dans 2 ans sera completement depassee)
Citation :
Publié par debione
En directx 10 ne pas pouvoir jouer en full reso mais seulement a 50%...
J'ai lu sur le net( mais sorry je sais plus ou) que deja sur des demos de dx10 la 8600 montre des limites... Et comme en dx9 l'ati 1950 pro est nettement superieur...( et les 2 cartes se valent au niveau prix...) d'ou est sortit ma question: est-il plus confortable visuellement de jouer en dx10 a 50% de la resolution maximale, ou a 100% en directx 9 (sachant que l'on peut compter en tout cas 2 ans pour le jeu de developpement pour le dx9, et que de toutes facon la 8600 dans 2 ans sera completement depassee)
Pas de pb de résolution je pense.

http://www.clubic.com/article-72384-...00-gts-gt.html

http://www.clubic.com/article-73073-...800-ultra.html .

(les test sont certes effectués sur du Dx9 mais j'imagine pas la foire que cela serait si on avait 50% de 1280x1024 soit 640x480 en dx10).
J'ai l'impression que certain pensequ'une x1950pro est bien superieur en dx9 a une 8600gts. Celle-ci est juste derriere, au coude à coude avec la 1950, et par exemple, au vu des resultat et test, passer de l'une à l'autre serait sans reelle consequence sur le confort de jeux. En gros la 1950pro et la 8600gts se valent en dx9 avec un avantage pour la 1950pro.
Apres, meme si la 8600gts gerera difficilement le dx10 (et pour l'instant peut de chose circule, et je veux pas dire, mais s'il faut obligatoirement une carte 3d a 500-600€, les devs vont reflechir à deux fois avant de passer tout leur temps sur dx10 pour quelques joueurs, commerce oblige ) elle au moins le gerera. C'est un atout . En plus j'ai bonne espoir que ce genre de carte tiendra la route, les 7600 et surtout les 6600 ayant montrer à leur epoque qu'elle faisait du bon boulot pour du milieu de gamme. Et avec l'abscence de concurrence actuelle des ati, je crois qu'on va voir fleurir un bon paquet de 8600 un peu partout .
Difficilement je sais pas, mais certainement moins bien qu'une 8800 GTX c'est un peu normal vu la différence de prix.
Après vu que le directX 10 permet de faire les même effets en utilisant moins de ressources les cartes DX10 auront un avantage en supposant que l'on puisse obtenir les même option graphique que le DX9 en enlevant toutes les options superflues^^
Citation :
Publié par Soufflez nous...
Ok, avance tes sources.
j'ai justement avancé cela comme une hypothèse pour les detracteur des cartes moyenne gamme dx10, suffit de lire ce que je marque entre parenthèse voir meme mon post en entier. J'ai perso une 8600gt et ça me suffira pour quelques temps
Citation :
Publié par debione
petit test qui n'avantage pas les 8600 (dans leurs conclusions en tout cas ils sont pas vraiment elogieux..)

http://www.hardware.fr/articles/664-...-8600-gts.html
Si une personne ne dispose que la somme nécessaire à l'achat d'une 8600gts, alors je pense qu'au moment où j'écris ces lignes que cette cg est le meilleur compromis. Cependant si cette personne peut rajouter ~100€, Il vaut mieux qu'elle achète une 8800gts 320mo.

"La 8600gts n'est pas mauvaise", mais elle a juste un moins bon rapport qualité(performance)/prix que la 8800gts.
Citation :
Publié par debione
petit test qui n'avantage pas les 8600 (dans leurs conclusions en tout cas ils sont pas vraiment elogieux..)

http://www.hardware.fr/articles/664-...-8600-gts.html

oui mais là ça ne parle pas de dx10, et c'est la dessus que l'on se posait la question. Sinon je suis d'accord avec Maëg, la 8600gts est une bonne carte, c'est juste sur le rapport qualité/prix .
Citation :
Publié par Ryad
Le raisonnement est pas mal, mais depuis le temps, j'ai pas mal décroché sur les tests de matos et autres benchs,
dans mes souvenirs le gain en SLI était pas transcendant... Ya t'il eu du nouveau la dessus pour les cartes graphiques nouvelle génération ?
J'ai beau chercher, je retrouve plus le test de SLI-Xfire que j'avais lu...
Au pire voir l'article proposé par Debione, ou on la voit en normale et en SLI...
En parlant des futurs CG AMD, http://www.vtr-hardware.com/news/rad...xtx-n9867.html

On voit que malgré des caractéristiques "papiers" bien supérieures à celle de la 8800 GTX, la 2900 XTX ne parvient pas à la concurrencer.
Faut tout de même, être prudent avec ce genre de test (driver non optimisé, première carte, ...).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés