Dx9 vs Dx10

Répondre
Partager Rechercher
J'ai lu quelques articles ou vu quelques screen Dx10, et je me suis dit:

"Ba Dx9 ça va suffire, prends la tête de racheter une license Vista pour avoir des graphismes mieux mieux, d'autant plus que d'une version directx à une autre je voyais pas vraiment de dif..."

J'ai quand même fait quelques ptites recherches, et ptêt que ça a déjà été posté mais quand j'ai vu ça ,

http://legitreviews.com/article/487/1/

Là j'me suis dit:

"Quand même...."

Une minute de méditation plus tard, j'ouvre les yeux, je m'allume une clope et jme dis enfin :

"Une license Vista, avec à mon avis 3, 4 giga de ram, la carte graphique qui tue et ptêt même le pross à changer... le jeu plus l'abo voire un Belkin ça va nous revenir à bonbon st'histoire... manquerai plus que le jeu soit une daube ou pire encore manquerai plus qu'ils le repoussent...."
Je me pose quand meme la question de savoir si au final tu auras un meilleur rendu avec une carte dx9 overboostee, ou en dx10 avec une carte d'entree de gamme, sachant que l'entree de gamme du dx10 est quand meme salement salee et n'assure pas de pouvoir jouer a un jeu comme aoc en full texture...
Attendez avant d'acheter une DX10. Les prix vont baisser d'ici septembre.

Et bien entendu il vaut mieux acheter une cg de milieu/haut de gamme que bas de gammes que cela soit du dx10 ou 9 ^^.

Quant au pb de Vista.
Disons qu'il y a des moyens de se le procurer en le payant moins cher (les versions de mise à jour permettent d'installer la version complète) ou illégalement.
C'est à vous de voir.

Dans tous les cas il faudra passer à Vista et au cg Dx10. Les jeux de 2008 seront basés la dessus.
Citation :
Publié par Blastounet
Bah .... CLIK
Oui on connais y avais aussi des directx5 a l'époque sa n'empêche que crosoft le fera jamais.

au passage je rappelle que sa sera une émulation alors ... non merci ! le résulta sera nul !
Citation :
Publié par Blastounet
Bah .... CLIK
comme quoi quand on ne lit pas tous les postes...

Mais par contre si quelqu'un peu repondre a ma question quel est le mieux: une carte dx9 overboostee qui te permet de jouer en full resolution, et une entree de gamme dx10 ou tu ne pourra utilise que le 50% du dx10, sachant que la dx10 d'entree de gamme est plus cher que le haut de gamme dx9?
Citation :
Publié par debione
comme quoi quand on ne lit pas tous les postes...

Mais par contre si quelqu'un peu repondre a ma question quel est le mieux: une carte dx9 overboostee qui te permet de jouer en full resolution, et une entree de gamme dx10 ou tu ne pourra utilise que le 50% du dx10, sachant que la dx10 d'entree de gamme est plus cher que le haut de gamme dx9?
La dx10 une 8600 déjà fera du tres bon boulot en directx10 même si faut mieux prendre une 8800 avec ses 640 Mo de mémoire ou plus.
Comme on sera bien "obligé" de passer par Vista quand 1 ou 2 ans, je vais pas me priver pour me l'acheter avec ma nouvelle bécane. Que je l'achète "tout de suite" ou dans 1 an, je ne vois pas la différence étant donné que Microsoft fait rarement des réductions sur ses produits.

Si ca rame de trop sous DirectX 10, bah je passerais sous DirectX 9.0L et puis s'tout...
Et j'attendrais d'avoir un matos plus performant pour passer sous DirectX 10.

Après évidemment, en cumulant, ca coûte assez cher tout ça. Mais je n'achète pas un PC pour jouer uniquement à un jeu. Le prix est rentabilisé ailleurs aussi.
Vista (version ultimate) est je trouve bien meilleure que Xp : très stable (jamais utilisé le bouton reboot de mon pc), bien sécurisé (pour l'instant), rapide et fonctionnel.

Il existe encore certaines incompatibilités avec des logiciels, principalement pour la version 64bit. Mais ils sont peu nombreux.

Je me rappelle quand Xp est sorti. Beaucoup n'en voulait pas et rester sur win98. La même réaction se reproduit.
A tort.

Je préfère acheter une cg moyenne de gamme Dx10 qu'une haut de gamme Dx9. Le rendu sera bien meilleur.

Et de toute façon j'achèterai une cg dx10 haut de gamme
Citation :
Publié par debione
Je me pose quand meme la question de savoir si au final tu auras un meilleur rendu avec une carte dx9 overboostee, ou en dx10 avec une carte d'entree de gamme, sachant que l'entree de gamme du dx10 est quand meme salement salee et n'assure pas de pouvoir jouer a un jeu comme aoc en full texture...
Le seul détail est que actuellement il n'y a PAS de carte milieu et bas de gamme pour Dx10

Les deux seules cartes compatibles DX10 existante sont les...

NVIDIA GeForce 8800 GTX et GeForce 8800 GTS et voui.

Personnelemnt je tourne sous vista depuis une semaine maintenant et je dois dire que ce n'est pas désagréable du tout. Il faut évidemment s'adapter aux changements de l'interfaces, surtout dans les fonctions avancées en matieres de réseaux, perçage de firewall, overclockage etc... cependant la nouvelle organisation de l'interface de windows vista est agréable et plus intuitives.
Citation :
Publié par Flamby
Le seul détail est que actuellement il n'y a PAS de carte milieu et bas de gamme pour Dx10

Les deux seules cartes compatibles DX10 existante sont les...

8800 GTX et GTS et voui.
Et non

Source
Après faut pas s'attendre à faire tourner à fond le jeu avec les moyennes gammes de la série 8 mais ça à le mérite d'exister pour les bourses plus modestes(comme la mienne )
Donc je vais reposer ma question autrement (enfin precisement)

Actuellement la Asus Extreme N8600GTS TOP/HTDP - 256 MB DDR

permet de jouer dans de meilleurs conditions qu'une
Club 3D Radeon X1950PRO - 512 MB?

Sachant que les prix se valent ( a 15 euro pres)

Citation :
Publié par debione
Donc je vais reposer ma question autrement (enfin precisement)

Actuellement la Asus Extreme N8600GTS TOP/HTDP - 256 MB DDR

permet de jouer dans de meilleurs conditions qu'une
Club 3D Radeon X1950PRO - 512 MB?

Sachant que les prix se valent ( a 15 euro pres)

Oui en tout cas en directx10 c'est sur
En dx9, la x1950 pro est mieux, plus performante qu'une 8600gt (qui se situe sur ce point entre une 7600gt et une 7900gs en gros, meme si ça differe celon les jeux mais on va pas chipoter)

Par contre la x1950pro ne gere tout simplement pas dx10, d'ailleur aucune ati ne le fait actuellement (je ne sais plus le nom de la gamme qui le gerera ). Ainsi la 8600gt pour dx10 et son prix reste sans rivale actuellement.
J'en ai une, elle est bien, et surtout me permet d'envisager l'avenir sereinement. J'ai d'ailleur faillit prendre une 1950pro mais deja celle-ci demande une alim de 500w pour fonctionner sans risque. Ca m'a freiner, car cela faisait gripper severe ma facture, j'avais ensuite le choix entre une 8600gt et une 7600gt, je me suis dit donc que tant quà faire, autant avoir une carte plus recente (meme tres recente, ça vient de sortir )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés