Manif anti Sarko?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Adriana
Non y'a pas beaucoup de questions à se poser. Une manif c'est pour revendiquer quelque chose ou pour se plaindre de certaines conditions. Là c'est juste du "on est pas content" ça ne changera pas le résultat de l'élection.

Ils se lasseront rapidement et devraient comprendre que ça ne débouchera sur rien du tout de toute façon. Les manifestants en eux même hormis leur manque de réflexion ne sont pas à blâmer, ceux qui le sont sont les sales cons qui profitent de ça pour casser/brûler. Ces mêmes qui sont probablement anti-Sarko mais qui sont trop nazes pour se rendre compte qu'ils ne font qu'apporter de l'eau au moulin du nouveau président

Car faut pas rêver mais le petit RMIste de banlieue qui a peut-être voté à gauche dimanche et qui s'est fait brûler sa bagnole, il y'a des chances qu'il vote UMP aux législatives.
J'ai jamais dit que je cautionnais. Je dis juste qu'il faudrait peut-être se poser des questions et ouvrir les yeux. Depuis le début sarko a été le candidat de la division, de l'opposition des classes. Il a fait des bourdes monumentales pendant sa campagne donc c'est normal qu'à un moment donné ça pète.

Personne n'oublie les "karcher" et autre "racaille", en passant par les "j'vais tous les niquer" ou "je vais tous vous faire virer quand je serai président" sans parler du fameux "la France n'a pas inventé la solution finale" alors que depuis 50 ans tous les présidents se sont efforcés de recréer et de maintenir une amitié franco-allemande ...

Et pour ceux qui disent "la LCR invite à la violence je vais voter UMP alors !" j'ai juste envie de rire. La LCR c'est l'extrême gauche, si vous avez envie de voter le "contraire", votez lepen ... mais ne faites pas le même genre d'amalgames que ceux que vous condamnez quand on associe sarko à l'extrême droite.
Citation :
Publié par Adriana
Car faut pas rêver mais le petit RMIste de banlieue qui a peut-être voté à gauche dimanche et qui s'est fait brûler sa bagnole, il y'a des chances qu'il vote UMP aux législatives.
Où qu'il pense que si la gauche était passée il n'y aurait pas eu de manifestions, pas d'émeutes, pas de casseurs et finalement que sa voiture n'aurait pas été brûlée... Et surtout il aurait eu un autre avenir que son RMI pour lequel il va bientôt être obligé de faire des travaux forcés...

Mon avis c'est plutôt qu'il risque de rejoindre les casseurs dans les mois qui arrivent, car il n'y a pas plus dangereux que les individus qui n'ont rien à perdre.
Citation :
Publié par Enetsylax
Elections, résultat, démocratie = acceptation du résultat.

C'est un peu comme les tirs au buts un 2eme tour de présidentielle, il en faut peu pour que le camp qu'on à choisi perde. Maintenant quand tu perds, tu manifeste pas, tu accepte le résultat, c'est le principe d'une élection démocratique.

Manifester car le résultat d'une élection ne plait pas, non c'est pas démocratique c'est juste de la liberté d'expression.

Confondre démocratie et liberté d'expression c'est grave quand même.

La démocratie, l'expression c'est par le vote, point final. Ne mettez pas démocratie à toute les sauces svp...
On dit pas que c'est democratique, on dit que c'est pas anti-democratique .
Si après chaque élection, qq soit le vainqueur, la partie de la population à 4X% passe son temps à manifester, ça va être dur de faire avancer quoi que ce soit ds le pays... Qd certaines réformes vont arriver, ça risque d'être folklo mais il faudra bien y passer un jour.
Pour ce qui est des casseurs, ils étaient tellement attendus, voire demandés, qu'ils sont venus... Et j'espère qu'ils seront réprimés.
Un manifestant n'est pas forcément un casseur ...

Un casseur est forcément un manifestant émeutier ...

Citation :
Publié par Kidiwi Kidinon
A quand la condamnation de certains adultes (vous avez dit politiques?) à des peines lourdes pour incitation à l'émeute?
A quand l'obligation aux familles des émeutiers arrêtés de payer les dégâts causés aux tiers?.
Oui, QUAND ....
L'incitation à l'émeute doit être autant punie qu'une incitation à la haine ...... puisque les propos et les slogans de ces manifestations sont souvent des appels à la haine ....
Les dégâts engendrés par les émeutiers devraient être payés par eux, ras le bol de payer pour cela, les voitures, ce sont eux qui les brûlent, ce sont les assurances qui les remboursent, quand il y a matière, et les assurances, ce sont nous qui les finançons ....

Payer les conneries des autres, il y en a marre ......

Citation :
Publié par Kidiwi Kidinon
Sinon a la une du Monde,prison ferme a Lyon pour des manifestants anti-Sarkosy,ça commence...
C'est encore trop gentil ........si ils pouvaient rembourser les dommages et les frais de justice, ce serait perfect.

Citation :
Publié par Libre Arbitre
Où qu'il pense que si la gauche était passée il n'y aurait pas eu de manifestions, pas d'émeutes, pas de casseurs et finalement que sa voiture n'aurait pas été brûlée... Et surtout il aurait eu un autre avenir que son RMI pour lequel il va bientôt être obligé de faire des travaux forcés...

Mon avis c'est plutôt qu'il risque de rejoindre les casseurs dans les mois qui arrivent, car il n'y a pas plus dangereux que les individus qui n'ont rien à perdre.
Ah ok, il faudrait donc voter à l'encontre de ses idées pour éviter de mettre la France à feu et à sang ?
Belle démonstration de démocratie ......
Citation :
Posté par Libre Arbitre
Où qu'il pense que si la gauche était passée il n'y aurait pas eu de manifestions, pas d'émeutes, pas de casseurs et finalement que sa voiture n'aurait pas été brûlée... Et surtout il aurait eu un autre avenir que son RMI pour lequel il va bientôt être obligé de faire des travaux forcés...

Mon avis c'est plutôt qu'il risque de rejoindre les casseurs dans les mois qui arrivent, car il n'y a pas plus dangereux que les individus qui n'ont rien à perdre.

Ahah pas mal En fait ce que tu propose c'est du déterminisme, l'opposé de ton pseudo JoL
Je trouve "amusant" que les casseurs (pas les manifestants, qu'on se comprenne) soit issus entre autres de la LCR, parti qui était présent au 1er tour à des élections démocratiques... Sans commentaire...
Citation :
Publié par †ri
remplace partisant par militant et c'est bon ... ca aussi je pige pas ... je devrait avoir honte d'etre plus que pro sarko a 22 ans alors que des gamins de 17/18 ans se revendiquent pro ségo et la tout le monde dit : Hooo c'est beau d'avoir tout compris ...

Bref
Ne te victimise pas.

Je ne remets pas en cause ton militantisme, j'ai réagi uniquement par rapport au ton et à la forme employé dans ta dithyrambe que j'ai quoté.

Sur la forme, je ne l'accepte pas. Sur le fond, c'est ton opinion et je ne la partage pas, point.
Citation :
Publié par Troll de Thor
[...]
J'aime les généralisations abusives et les conclusions à l'arrache. Dans cette logique il serait amusant de voir une contre manifestation de grabataires et de cannes défiler pour dire qu'ils sont là eux aussi. La jeunesse ou la vieillesse n'est pas un phénomène politique et c'est pas parcequ'on est jeune qu'on est forcément anti-sarko.

De plus, si on manifeste, c'est qu'on est pas content. Mais de quoi ne sont ils pas content ? Pas des actions menées par Sarko en tous cas, elles n'existent pas. Il n'y a qu'une seule chose qui puisse les mécontenter : le résultat d'un suffrage universel. Or c'est le seul fait politique qui reste indiscutable.
Citation :
Publié par Kieran
Si après chaque élection, qq soit le vainqueur, la partie de la population à 4X% passe son temps à manifester, ça va être dur de faire avancer quoi que ce soit ds le pays... Qd certaines réformes vont arriver, ça risque d'être folklo mais il faudra bien y passer un jour.
Pour ce qui est des casseurs, ils étaient tellement attendus, voire demandés, qu'ils sont venus... Et j'espère qu'ils seront réprimés.
[...]

Edit : En fait ce n'est pas contre toi mais je demande simplement de respecter qu'on ne puisse accepter qu'ultra-libéral soit au pouvoir.

C'est pas non plus comme s'il avait eu + de 80 % des voix au premier et second tour quand même ! En ce moment c'est la France contre une autre France.

Citation :
Publié par Troll de Thor
[...]
Non.
Je pourrais argumenter mais j'en ai pas envie vu que tu balances ça sans aucune sources ni aucune objectivité. C'est comme si je disais que y'a que les fonctionnaires, les chômeurs qui veulent pas bosser et les enseignants qui votent Royal, ouais ça a rien à voir je confirme.

Sinon joli troll et HS Libre Arbitre, tu mérites effectivement ton point godwin.
Et non je ne respecte pas les gens qui sont là juste pour dire "on est pas content". Etrangement, je pense que si le résultat avait été tout autre et qu'il y'avait eu des manifs anti-Ségo(enfin soyons honnêtes, y'en aurais jamais eu), vous n'auriez pas trouvé ça normal.

Pour ma part, je reste persuadé que la France est un pays qui refuse le changement et comme disait je ne sais plus qui "il ne faut pas toucher aux acquis". Sarkozy va arriver avec ses réformes et les gens vont gueuler parce que forcément quand on veux toucher à certains trucs comme le travail/sécu ou autre, ça gueule(mais dans le même temps et paradoxalement ils veulent une amélioration).
J'attends de voir si Sarkozy a la majorité aux législatives pour mettre en place ses projets ou non.

Au final la seule question que je me pose est de savoir si il aura oui ou non les couilles de poser ses réformes quitte à ce que les gens gueulent et à se mettre une bonne partie de la population à dos. Si c'est le cas et qu'on obtient des résultats, je pense qu'on pourra lui dire merci.

Mais je ne suis pas un fanboy de Sarkozy, je crois en lui mais si il ne fait rien et que ce n'était que du vent, ne croyez pas qu'il aura un 2e mandat.
Citation :
Publié par Bleys d'Ambre
J'ai jamais dit que je cautionnais. Je dis juste qu'il faudrait peut-être se poser des questions et ouvrir les yeux. Depuis le début sarko a été le candidat de la division, de l'opposition des classes. Il a fait des bourdes monumentales pendant sa campagne donc c'est normal qu'à un moment donné ça pète.

Personne n'oublie les "karcher" et autre "racaille", en passant par les "j'vais tous les niquer" ou "je vais tous vous faire virer quand je serai président" sans parler du fameux "la France n'a pas inventé la solution finale" alors que depuis 50 ans tous les présidents se sont efforcés de recréer et de maintenir une amitié franco-allemande ...
Et oui , Sarko était le candidat d'une France qui en a marre de payer pour les autres et d'avoir peur a chaque fois de prendre les transports en commun. (Bon j'exagère un peu sur ce point la , mais c'est quasiment ça).
Apperement, cette France la est majoritaire

"Karcher/racaille", y a que les gens qui côtoies pas les petits bouffon des banlieue pour s'offusquer de tels termes, parce qu'ils sont complètement approprié.
Si aujourd'hui il y a des casseurs, c'est parce qu'ils savent bien qu'avec sarkozy en président le raquette/trafic/etc qu'ils pratiquent en permanence sera bien plus difficile a faire. Vous parler de democratie(ou pas), mais il s'agit seulement la du dernier sursaut d'un condamné a mort.

Pour ce qui est du sujet de depart, en ce qui concerne la LCR, je me contenterai de dire comme certains l'ont deja fait : ça me fait bien rigoler de voir un parti critiquer la legimité d'une élection à laquel il a participé.

Ps , j'ai 23 ans et j'ai voter sarko.
Citation :
Publié par Troll de Thor
Sachant que nicolas sarkozy a fait difference grace aux votes des personnes agées
Encore une fois, si ça peut être une piste quant à la révolte de certains (une infime minorité de) jeunes qui n'estiment pas pouvoir peser autrement que par la rue, cet argument est extrêmement exagéré.

Nicolas Sarkozy a fait 55% à 59% d'après les sondages sortie des urnes chez les 25-35, et 49% à 52% chez les 35-45 selon les études. Ségolène Royal ne gagne nettement que chez les plus jeunes (autour de 58% chez les 18-24) et les 46-59 (la génération qui a eu 20 ans entre 68 et 81 fait de la résistance en gros).

Au risque de souffler des arguments aux partisans de l'UMP, je pense qu'il convient par honnêteté intellectuelle de constater que Ségolène Royal s'est avérée la "candidate des petits jeunes et de la génération Mitterand" autant si ce n'est plus que Nicolas Sarkozy a été "le candidat des vieux". Et pour ce qui est de "ce qui a fait la différence" si on excluait le vote des 60 ans et plus (les pauvres) on arriverait à un scrutin très serré mais certainement pas à une victoire de Royal aussi nette que celle de Sarkozy dans la population totale.


Citation :
en ce qui concerne les 60 ans et plus , sarkozy a eu environ 65% des votes.

et la c est le drame ...
ce que tu cites, cela a ete mis en avant par une seule etude (L’enquête menée par IFOP pour le JDD et M6 sur les intentions de vote au deuxième tour ), menée avant le deuxieme tour
Euh non par contre, là Troll de Thor ne se trompe pas, il est bien confirmé par les études sortie des urnes que Nicolas Sarkozy est au dessus de 60%
chez les 60 ans et plus (et est proche des 70% chez les 70 ans et plus même).
Citation :
Publié par Enetsylax
Elections, résultat, démocratie = acceptation du résultat.

C'est un peu comme les tirs au buts un 2eme tour de présidentielle, il en faut peu pour que le camp qu'on à choisi perde. Maintenant quand tu perds, tu manifeste pas, tu accepte le résultat, c'est le principe d'une élection démocratique.

Manifester car le résultat d'une élection ne plait pas, non c'est pas démocratique c'est juste de la liberté d'expression.

Confondre démocratie et liberté d'expression c'est grave quand même.

La démocratie, l'expression c'est par le vote, point final. Ne mettez pas démocratie à toute les sauces svp...
La démocratie implique l'expression par le vote ? T'as vu ça où ?
On reprend vite fait : démocratie signifie étymologiquement pouvoir au peuple. ET CA S'ARRETE LA. Ca dit pas "Hey les gars, à part quand vous êtes devant l'urne on veut pas de vos avis, z'avez qu'à fermer vos gueules".
Je dirais même plus. Je dirais que le peuple qui n'est pas représenté suite aux élections DOIT faire parvenir ses avis et aspirations si l'on souhaite que le système soit réellement démocratique.
Bref, c'est assez effrayant des défenseurs de la démocratie qui se placent en adeptes de la dictature de la majorité. On comprend finalement pourquoi les français aiment tant l'élection présidentielle et apprécient tant notre chère Vème République, qui est parfaite comme chacun sait.
J'ai rien contre les manifs mais ca fait quand meme assez gamin qui fait son caprice....

N'aurait il pas mieux valu les faire AVANT les elections d'ailleurs, ces manifs. Peut etre y'aurait il eu un effet. La ce que les mecs font, c'est comme pisser dans un violon. Sarko est la et il est la pour 5 ans, manifs ou pas, parce qu'il a ete elu et qu'une majorite de francais le soutien, dans toutes les tranches d'age.

Et au passage Segolene Royale, ou Bayrou, ou n'importe quel autre etait passee et que les pro Sarko avaient fait une manif, vous auriez dit quoi?
La meme chose que les defenseurs de Sarko sur ce fil.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés