Le Mana la solution au PVP ?

Répondre
Partager Rechercher
Apres une discution (irc) sur le pvp l'idée de Mana à été évoquer afin de ne plus avoir de combat infinit et plus de tactic en pvp.

Comment ca marche ?

Pour exemple d'un PVP 1 vs 1 (le plus commun) chaque personne commence avec 100 point de mana ( en plus de ces PA et PM ) chaque action qui utilises des PA ou PM uses une partie des point de mana, exemple (1 PA uses 2 point de mana et 1 PM 1 point de Mana) se qui oblige les joueur a gérer vraiment leurs tactic et évite les combat infini (feca/eni).

Que se passe t'il quand le mana est a 0 ?

Le joueur avec 0 Point de Mana ne peut plus lancer de sort/cac (PA) mais peut toujours se déplacer (PM), le tour suivant il recupere 20 point de mana.

vous en penser quoi ?
Je trouve ça vraiment pas idiot, je suis plutôt pour.

Mais pour être franc, il est tard, je suis fatigué, et je sent que des esprits plus vif vont trouver de quoi nous refroidir d'ici demain matin ^^

Mais sinon vu comme ça l'idée a l'air vraiment pas mal, je suis à 100% pour
Enfin je suis d'accord que c'est à étudier(bonne idée ne jeter pas ca a la poubelle) mais ca risque aussi de faire mal, des tactiques téléportation avec pano +PO pour les fécas, ou des cra qui enlévent les PMs a ladversaire, j'en sais trop rien.
Ou alors qund un combat fait plus de 20tours on applique ce schéma de brulure de mana(jsui allé la chercher loin celle la), ce qui régle vraiment les problémes eni/nimporte qui ou nimporte qui/eni

Ps: je fais pas d'anti-jeu. Seuls originale bundy et antares diront le contraire. S'ils veulent savoir pourquoi ils ont tort et pourquoi antares ne sais pas jouer qu'ils me contactent. Donc je me permets de donner des conseils PVP.
Citation :
Publié par inooni
vous en penser quoi ?
Comme je te l'ai dit sur irc, ça dépend comment est géré le mana.

En supposant qu'un PA coute 2 mana, l'eni peut toujours balancer un mot de regen (3PA) et un mot curatif, à 3 PA lui aussi. Il lui reste 8 mana. Il peut encore bouger de 4PM ou balancer un mot de prev.

Je verrais plutôt une jauge de 100 à chaque début de tour. Si tu tapes, ça te coute 40 mana. Le coup d'après en coute 30, etc ...
Par contre, si tu tapes, et que tu veux soigner après, ça te coute 40 pour taper, puis 60 pour soigner. Ainsi, la personne choisit entre taper ou soigner.

Mais ça ne règle toujours pas le problème. Le "but" de cette idée était d'éviter d'avoir des enis ou fecas qui soignent/réduisent et tapent fort. Mais bon, c'est une bonne idée je trouve, mais plutôt que de modifier le jeu, autant virer la possibilité de taper pour ces 2 classes.
Dommage que "Mana" ne colle pas trop à l'esprit Dofus, lui trouver un autre nom serait sympa...

Et puis nerfer ces classes au CaC non...je rappelle que pour faire du bon PvP sur les anciens serveurs faut être au minimum HL et pour ça faut xpay donc faire du PvM
Heureusement que la FM est là pour reduire leurs dommages au CaC apres tous ^^'

sans prise de tête et ça fait du bien
http://mega-poisse.minitroopers.fr graphisme à la advance wars
Moi je verrais bien les points de mana pour les PA et les points de fatigue pour les PM.
Non?

Sinon je suis totalement pour, enfin du nouveau au PVP.
Et en plus, pour une fois, les xelors et les enis ne seront plus aussi busays: plus de PA = plus de dépenses de PA = moins de mana.
Ancien joueur nostalgique de la 1.29, eniripsa accro au drop.. (malheureusement tué par Ankama).. je recherche un serveur Dofus ainsi qu'une team active pour me faire découvrir cette nouvelle version.
Pourquoi vouloir tout changer a tout bout de champs loins de critiquez ton idee elle es peut etre bien dans le fond mais je pense que dofus a deja d'autre probleme a regler equilibrage lague etc avant de se pencher sur un nouveau systeme qui lui aussi apporterai des nouveau souci au devs si mal gerer.
Je ne suis pas si avancé que ça dans ce jeu (xelor lvl51) et je depense deja pas mal de PA/PM. je me dis que dans une centaine de level ça va etre pire

Donc je suis totalement contre car comme disais Ender se serait presque...."mortel"

Les combats Feca/Eni un des deux finiras surement par se dire : "ce combat m'enerve personne va gagner: j'abandonne" voila la seule solution.

Si on regarde tout autre jeu les PA remplacent deja le "mana". donc rajouter une deuxieme carcteristique sur le nom de "mana" serait comme dire que tu as une certaine quantité de PA pour depenser tes PA/PM.

résumé si vous n'avez pas compris: 100% pas d'accord
Mouais... j'aime l'idée mais le problème c'est que cela remplacerait tous nos anciens pvp et agro...

Ce style de combat ne pourrait t-elle pas ce faire que sur certaine map ou dans une arène ?
Citation :
Publié par feelaouf
je pense que dofus a deja d'autre probleme a regler equilibrage l etc
ha bon, il m'a pourtant semblé que le post traité du rééquilibrage des agro ( du donc rééquilibrage du pvp). Il est tard je me trompe sûrement

Sinon moi personnellement je pence que une brûlure de PA est peut être mieux pour les combats qui durent trop longtemps en pvp... mais l'idée de mana tient aussi la route même si il faudré testé dans un vrai combat ( et de préférence l'aprem, l'esprit est plus frais que la T_T) pour bien se rendre compte de ca
Citation :
Publié par Pel
Citation :
Publié par feelaouf
je pense que dofus a deja d'autre probleme a regler equilibrage lague etc
ha bon, il m'a pourtant semblé que le post traité du rééquilibrage des agro ( du donc rééquilibrage du pvp). Il est tard je me trompe sûrement
C'est exactement ça, éviter l'aberration eni/feca je soigne/réduit tout en tapant aussi fort que les autres classes.
Ce serait un defi de plus dans ce jeu.....

Eni VS feca : Le defi du jour (ou de la nuit).

Tout le monde fini par trouver un adversaire de taille un jour. que le combat dure des heures, jours,mois ou années le combat se finiras bien un jour par EC ou CC. (ou abandon comme je disais)

bref, je ne suis la que pour donner mon avis.
Contre aussi car dans le fond : l'idée elle vient pour quoi ? Pour rabaisser les fécas et les eni puisque : tu tapes, au début ca coute 40 puis 30 etc... mais si tu soignes ca coute 60 donc les enis -> poubelles. Ca ne changera rien au niveau des srams, des futurs iops avec colère OS et toutes les autres classes.
Dans le fond c'est une modif pour flinguer les enis classe soit disant imbattable en pvp ~~ mon oeil wé.
Contre, déjà que certains joueurs en chie pour avoir des PA en plus, alors si au bout d'un moment le nombre d'attaques, de déplacements ce trouve limité ça sert un peu a rien, je trouve (pareil pour les equip +pm, ça deviendra inutile)
Citation :
Publié par DarkAnge-IV

Surtout que, quand t'es contre un Monstre, qui est super fort, attendre 1 tours pour Réattaquer, Non mais faut pas Abuser.
La tu vois sa sent le gars qui lis pas la moitié de ce qui a été dit , on a dit que en PvP ><", sinon sa peut etre pas mal, c'est vrai que c'est limite buzay , rien que en suivant le BG des races , eni et feca faire aussi mal que les autres spa normal , je joue xélor et j'admet que c'est pareil , le problème c'est que les classes ne suivent pas leur BG , Normalement iop devrait taper plus fort que tout le monde , pourtant un eca avec la meme épée tapera plus fort....Enfin je m'éloigne un peu du sujet la ...
A mon avis il voulait dire Monstre en tant qu'un perso puissant.

Sinon, j'dirais contre, autant se pencher sur la question des fecas et des enis.

Les autres classes n'entrent pas en compte ici il me semble.

Juste une petite question : si tu perd des PA ou des PM (ralentissement, apaisante, couper, etc...) tu perd de la mana? (ca semblerait logique vu qu'il sont utilisés)
Citation :
Publié par Threepwood
C'est exactement ça, éviter l'aberration eni/feca je soigne/réduit tout en tapant aussi fort que les autres classes.
tien, tu peut me dire comment un feca tape autant que les autres, "iop, sadida etc?" je me demande si tu es pas entrain de ouinouiner la !!!

plus sérieusement, l'idée de la Mana causera un très gros problème,car elle ajoutera un autre élément instable dans le pvp ce qui va encore susciter des rééquilibrage et des test et des changements à chaque fois, je tien aussi a préciser que je suis passé d'un joueur habituel à un joueur occasionnel, 1-2h par semaine, a cause d'une chose, le changement des lois pilier du jeu à chaque fois, j'ai envie de jouer a un jeu et non pas de vivre une constante modification "ET PAS EVOLUTION!!!"

voila!

Les Patchs Dofus c'est comme les Patchs Anti-tabac, ça fait vraiment arrêter...
Contre. Dofus fonctionne sur un système de PA/PM et de sorts qui prennent un certain temps pour se relancer, y ajouter un concept comme le mana me semble inutile, le jeu disposant déjà des outils permettant l'équilibrage. La mise en place de ce système uniquement pour le PvP me semble aussi une idée aberrante : pourquoi on pourrait se fatiguer en PvP et non en PvM ?

De plus, ce serait une grande modification qui toucherait toutes les classes, mais qui au final n'a pour but que d'arranger des exemples précis. Il faut arrêter de dire que les enis sont intuables, soyez un peu imaginatifs et ça passe. Pas besoin de modifier tout le système.

Et au pire mettez regen à 1 PO mini
Citation :
Publié par Blacktrystan
Moi je verrais bien les points de mana pour les PA et les points de fatigue pour les PM.
Non?

Sinon je suis totalement pour, enfin du nouveau au PVP.
Et en plus, pour une fois, les xelors et les enis ne seront plus aussi busays: plus de PA = plus de dépenses de PA = moins de mana.
Oui je plussoie
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés