Le Mana la solution au PVP ?

Répondre
Partager Rechercher
Le pvp (et les combats en général) dans Dofus manquent soit de conditions de victoire additionnelles, soit de ressources non-infinies à exploiter. C'est ce qui pose selon moi le plus gros problème d'un point de vue tactique, et qui provoque beaucoup de matchups infinis ou gagnés/perdus d'avance, la plupart des jeux à vocation tactique proposant des conditions de victoire multiples pour justement éviter les déséquilibres liés à certains joueurs/classes/tactiques misant exclusivement sur un aspect ou deux. Les enis et fecas, par leur jeu de gain/retrait de pa, combiné à un différentiel important de dégâts + soin/prévention sont pas pour rien le plus souvent au coeur du problème, l'apothéose étant atteinte lors d'une confrontation entre deux représentants de ces deux classes. Sur Dofus, il n'y a guère que les PA, PM, et PdV à gérer (on pourrait aussi parler de PO et de ldv dans une moindre mesure), c'est quand même assez peu.

Cette idée idée de mana/fatigue va je pense dans le sens de vouloir proposer la gestion d'une ressource non inépuisable. C'est rien de plus qu'un élément tactique de plus à prendre en considération pour éviter des combats basés sur peu de facteurs, le but étant en effet de pénaliser "relativement" les classes très mobiles et d'entrave/gain de PA, puisqu'il s'agit de celles qui font râler le plus d'adversaires (et honnêtement, je pense pas que ça soit pour rien).

Le gros souci de cette idée, c'est qu'elle nécessiterait des tests très poussés, une étude au cas par cas de chaque sort/cac/mouvement de manière à pondérer la consommation de mana/fatigue, et la modification du moteur de jeu. Bref, trop de boulot je pense pour un studio qui a déjà du mal à suivre, et surtout une trop forte transformation du jeu. Dofus serait plus trop Dofus du coup.
Citation :
Publié par NeTuNe
Je plussois, marre des petits malins qui font que tourner autour de la maison en 4-20, meme s'il n'y a pas que cette zone pour agro x)
tiens, il a compris comment résoudre son problème tout seule .

enfin bref, je pense qu'il faudrais penser plus au comment et les possibilité et d'y voir un équilibrage, proposer des solutions qui plairais a certain car ils sont mal foutu, je pense que c'est lâche, d'ailleur la lâcheté a mener à un très long processus de nerf...

je pense que plus haut il y a eu les points qui empêche ce projet d'aboutir, notamment la géstion de cet élément, en plus des bug qui pourront en venir, on est en très grand manque de stabilité sur dofus, on en parle souvent en guilde, et sincèrement beaucoup pensent lâcher dofus à cause de ca...

alors n'ajoutez pas votre sauce.
Citation :
Publié par -skaman-
Contre. Pour moi, Mana = PA, ça apporterait franchement rien de plus. Mieux vaut nerf' Fecas et/ou Enis.
Bien d'accord.

Pourquoi on changerais le PvP pour des classes abusées afin qu'elles gagne contre l'une ou l'autre alors que d'autres sont vouées à la mort dès le début du combat et qu'on dit rien ?

Totalement contre.
Citation :
Publié par EL-MEHDI
tiens, il a compris comment résoudre son problème tout seule .

enfin bref, je pense qu'il faudrais penser plus au comment et les possibilité et d'y voir un équilibrage, proposer des solutions qui plairais a certain car ils sont mal foutu, je pense que c'est lâche, d'ailleur la lâcheté a mener à un très long processus de nerf...

je pense que plus haut il y a eu les points qui empêche ce projet d'aboutir, notamment la géstion de cet élément, en plus des bug qui pourront en venir, on est en très grand manque de stabilité sur dofus, on en parle souvent en guilde, et sincèrement beaucoup pensent lâcher dofus à cause de ca...

alors n'ajoutez pas votre sauce.

Voui mais bon, je ne suis qu'un ML, et je n'ai pratiquement la zone 4-20 pour agro, car les territoires c'est meme pas la peine d'y penser...
Plutot contre
Cette jauge de mana ne vas pas empêcher le jour de se tirer en courant, balancer un sort de déplacement ou autre. D'autant plus que si arrivé à 0 et qu'il lui reste peu de pv, ses 20prochains mana vont surtout servir à assurer sa survie plutot que l'attaque kamikaze.

Par ailleur en aggro territoire lors ce qu'on se retrouve avec pleins de pa parcequ'il y a X xelor/eni dans le groupe cette jauge ne fera que de limiter toutes les possibilitées d'actions (j'imagine d'ici le xelo degouté de pas pouvoir utiliser les 6pa qu'il lui reste parcequ'il a plus de mana).
Contre ... enfin un peu , sa tuerai plein plein de tactique exemple les Ecaflips aux bond [1 Pa bou ...] les Flamicheurs ...

Enfin beaucoup de tactique quoi...

Si avec 100 point de Mana 50 petit bond suffirez , surtout les Ecaflips qui utilise beaucoup bond pour fuir

Donc moi je vais dire - 1 ...
Franchement Contre et plutot indécise :

Je ne vois pas en quoi ca évitera les combats infinis.

Puisque vous aimez faire des enis votre cible préferé je vais donc m'en servir pour exemple :
Ce qu'on reproche aux enis c'est de se soigner (je généralise mais l'idée est là, et aux fecas de se protéger ...), de se soigner, tout en pouvant taper et en portant des boucliers.

L'eni chaque tour se charge en mot de regen, le combat commence, puis plus de mana,... de n'avoir plus de mana, n'empêchera pas l'eni de se soigner avec ses regen, d'autant qu'il lui suffirait d'attendre un peu, puis d'utiliser ceux qui se seront rechargés pour mot de prev, puis d'attendre de se recharger et ainsi de suite ...

Dites moi si je me trompe sur l'idée du mana,... si c'est bien ca, je ne vois vraiment pas en quoi ca changera quelque chose !

Plutot que de faire ce genre de post qui au final n'est que de la persécution de certaines classes, il faudrait vraiment s'interroger sur les pourquoi du comment des combats infinis.
Dès qu on en parle c'est -Eni vs Sram "combats infinis"- - Feca vs eni "combats infinis" -

Moi, avant hier j'ai fais un combat d'1h30 contre un sadi 130 qui, voyant que je gerais la situation, s'est lâchement enfuis en me sortant " jm'en fou eh jtoute la nuit pour te faire chier" (la situation se passe à astrub au dessus du zapp) et en ne faisant que d'invoquer ses gonflables, se soignant et chargé de pm tournant autour de la maison.
J'ai au final gagné le combat, sans maîtrise, avec 8 pa (avec arme 5pa) et sans mot de regen. J'ai gagné sans avoir tout ce que l'on reproche au enis d'avoir.

Il m'arrive pourtant de perdre assez régulièrement.

La source du combat infini c'est le moment un des deux adversaires, sentant la victoire lui échapper, décide de pourrir la journée de l'autre, soit en s'enfuyant, soit en bloquant l'autre, soit en se soignant sans rien faire d'autre...
Je me considère comme une personne intelligente, qui voyant que je ne pourrais pas gérer une situation, salut l'adversaire et abandonne ou propose une solution pour éviter de passer 3 heures à s'insulter

Anecdote : une fois contre un osa, ni lui ni moi n'arrivions à prendre le contrôle du match, apres quelques coups bas portés de façon verbale, je proposais de redémarrer le combat avec les mêmes pdv qu'au départ et de se faire un final à la cowboy et ne se tapant qu'à marteau de moon : j'ai perdu mais au final, nous avons oublié notre querelle et nous nous sommes félicités de s'en être sorti avec intelligence)

Après dans dofus, l'âge des joueurs ne leur permet peut être pas d'avoir suffisamment de réflexion pour savoir faire ce genre de geste.

Il y en a d'autres qui jouent avec respect et savoir vivre, qu'ils soient enis, fecas, sram, sadi, panda, enu, xelor, iop, eca, osa, sacri, crâ, .. je ne vois pas pourquoi nous devons perpétuellement subir les persécutions des autres qui ne pensent qu'à la suprématie de leur classe et n'accepteront jamais la moindre défaite.

Dofusément
Citation :
Publié par oO-Fragile-Oo
Franchement Contre et plutot indécise :
La source du combat infini c'est le moment un des deux adversaires, sentant la victoire lui échapper, décide de pourrir la journée de l'autre, soit en s'enfuyant, soit en bloquant l'autre, soit en se soignant sans rien faire d'autre...
Et que dire si aucun des 2 ne peut reellement tuer l'autre ?
C'est bien beau mais prenons l'exemple du sadida dommage (vent + tremblement).
Lui son truc c'est de faire des petits dommages, qui au fur et à mesure de l'accumulation des petits dégats finit par tuer son adversaire.
Pour se faire, il reste donc a porté, et tente d'empecher son adversaire de l'atteindre, il enleve donc les pm, et invoque au maximum.

Evidemment il ne peut pas tuer un eni, puisque dans tous les cas, cela doit se faire au cac, mais est-ce pour autant qu'il "pourri" son adversaire ? Non son but n'est pas d'aller au cac, comme beaucoup de classes tactiques parfois.

Le problème n'est pas toujours de savoir si l'un ou l'autre pourrit le match, mais a partir du moment où la stratégie n'est pas basée sur le cac, mais sur le maintient à distance par exemple, bah on ne peut pas en vouloir à l'autre de fuir, nul anti jeu la dessous.

Feu-Kazam
Si on prend l'exemple de ton sadi dommages qu'il soit contre un eni ou un iop, ou n'importe qu'elle autre classe de toute façon, en ne jouant que sur ces 2 sorts "tactiques" il n'a pas grande chance de gagner contre qui que ce soit, tu a chois comme à ton habitude un eni , mais contre un enu qui se debuff ca aurait aussi marché, et puisqu'apparemment ton sadi est dépourvu de ronce insolente et de cac, n'importe qu'elle classe aura raison de lui

Après c'est exactement ce que je disais :
si l'un ou l'autre ne sait pas reconnaître qu'il ne peut pas tuer l'autre il faudra attendre celui qui quittera le combat.

"""Evidemment il ne peut pas tuer un eni, puisque dans tous les cas, cela doit se faire au cac, mais est-ce pour autant qu'il "pourri" son adversaire ? Non son but n'est pas d'aller au cac, comme beaucoup de classes tactiques parfois.""""

le sadi ne pourra pas tuer l'eni certes par contre l'eni lui saura le faire ...
...

Le sadi était un exemple, mais montrait que certaine stratégies basées sur autres choses que le cac, ne sont pas de l'anti jeu, et qu'il n'est pas necessaire qu'il y est un gagnant.

Et surtout que ce sadi, l'eni ne pourra jamais le tuer crois moi, avec un regain de pv sur ces poupées, apaisante, herbe folle & co, bah une stratégie qui à la base est valable, ne sert à rien si elle ne se sert pas du cac.

Feu-Kazam
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés