Franchement Contre et plutot indécise :
Je ne vois pas en quoi ca évitera les combats infinis.
Puisque vous aimez faire des enis votre cible préferé je vais donc m'en servir pour exemple :
Ce qu'on reproche aux enis c'est de se soigner (je généralise mais l'idée est là, et aux fecas de se protéger ...), de se soigner, tout en pouvant taper et en portant des boucliers.
L'eni chaque tour se charge en mot de regen, le combat commence, puis plus de mana,... de n'avoir plus de mana, n'empêchera pas l'eni de se soigner avec ses regen, d'autant qu'il lui suffirait d'attendre un peu, puis d'utiliser ceux qui se seront rechargés pour mot de prev, puis d'attendre de se recharger et ainsi de suite ...
Dites moi si je me trompe sur l'idée du mana,... si c'est bien ca, je ne vois vraiment pas en quoi ca changera quelque chose !
Plutot que de faire ce genre de post qui au final n'est que de la persécution de certaines classes, il faudrait vraiment s'interroger sur
les pourquoi du comment des combats infinis.
Dès qu on en parle c'est -Eni vs Sram "combats infinis"- - Feca vs eni "combats infinis" -
Moi, avant hier j'ai fais un combat d'1h30 contre un sadi 130 qui, voyant que je gerais la situation, s'est lâchement enfuis en me sortant " jm'en fou eh jtoute la nuit pour te faire chier" (la situation se passe à astrub au dessus du zapp) et en ne faisant que d'invoquer ses gonflables, se soignant et chargé de pm tournant autour de la maison.
J'ai au final gagné le combat, sans maîtrise, avec 8 pa (avec arme 5pa) et sans mot de regen. J'ai gagné sans avoir tout ce que l'on reproche au enis d'avoir.
Il m'arrive pourtant de perdre assez régulièrement.
La source du combat infini c'est le moment où un des deux adversaires, sentant la victoire lui échapper, décide de pourrir la journée de l'autre, soit en s'enfuyant, soit en bloquant l'autre, soit en se soignant sans rien faire d'autre...
Je me considère comme une personne intelligente, qui voyant que je ne pourrais pas gérer une situation, salut l'adversaire et abandonne ou propose une solution pour éviter de passer 3 heures à s'insulter
Anecdote : une fois contre un osa, ni lui ni moi n'arrivions à prendre le contrôle du match, apres quelques coups bas portés de façon verbale, je proposais de redémarrer le combat avec les mêmes pdv qu'au départ et de se faire un final à la cowboy et ne se tapant qu'à marteau de moon : j'ai perdu mais au final, nous avons oublié notre querelle et nous nous sommes félicités de s'en être sorti avec intelligence)
Après dans dofus, l'âge des joueurs ne leur permet peut être pas d'avoir suffisamment de réflexion pour savoir faire ce genre de geste.
Il y en a d'autres qui jouent avec respect et savoir vivre, qu'ils soient enis, fecas, sram, sadi, panda, enu, xelor, iop, eca, osa, sacri, crâ, .. je ne vois pas pourquoi nous devons perpétuellement subir les persécutions des autres qui ne pensent qu'à la suprématie de leur classe et n'accepteront jamais la moindre défaite.
Dofusément