Le Mana la solution au PVP ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shan'Kal
Bof, ça ne me plaît pas trop ... De plus j'aime les combats qui dure !
Y'a durer et durer...
Tu peux faire un joli combat qui durera, en sachant qu'au final un joueur sortira vainqueur.
Tout comme tu peux faire un combat eni/feca par exemple, qui lui durera aussi, mais presque indéfiniment.

Perso je suis pour cette idée, ça donnerai un ptit plus au jeu, ça rendrai pourquoi pas les combats (plus) intéressants.
Maintenant il ne faut pas oublier qu'avec la futur MAJ les enis seront desavantagés /r aux autres classes qui elles possedent des sorts offensifs corrects.
Moi j'attend juste de voir les nouveaux sorts lvl6 arriver (mot de vampi lvl 6 )

A l'époque j'etais pour que les soins soit au même niveau que les autres sorts d'attaques/CaC c'est-à-dire affectés par les %resist, mais là avec cette MAJ ce n'est donc plus d'actualité ^^'

Avec cette MAJ au moins les sorts sont rendu plus tactique. Donc on va attendre de voir ce que ça va donner avant de rajouter/proposer un systeme de gestion/restriction des actions .

C'est donc un pour moderé

sans prise de tête et ça fait du bien
http://mega-poisse.minitroopers.fr graphisme à la advance wars
Citation :
Publié par inooni
Pour exemple d'un PVP 1 vs 1 (le plus commun)
Euh …
[Hs/] en zone agro je ne vois jamais de 1 vs 1 , c'est en voie de disparition …
Combien de fois je vois des" X vs 1 " en canal ali … [\Hs]
ça peut être pas mal , mais objets l'augmentant existant ?
ma question est : récupère t-on les 20 points de mana que lorsqu'on atteint les 0 pts ?
en faite l'idée du mana c'est juste a cause du duel feca/eni, bref autant touché, nerfé ? ces deux classes pour qu'il y est un vainqueur et puis voila, pourquoi tout changé pour 2 classes seulement
En y réfléchissant.....pourquoi voulez vous cette modif?
-> pour les combat feca vs eni qui sont longs a mourir
Y a t'il une autre solution?
-> oui, si vous êtes eni, évitez d'aggro est fecas et vice-versa...oui oui c'est bête comme tout mais sa ne serai pas plus simple?
Très bonne idée, mais il faudrait peut-être que ce soit géré autrement.
Parce qu'un féca qui fuit pendant 1h50 avec ses téléportations etc.. (oué oué, j'ai vécu ça),
c'est rapidement gavant.

Donc je dirais plutôt :
- 1PA (sort) utilisé = 2 points de mana
- 1PA (càc) utilisé = 3 points de mana
- 1PM utilisé = 1 point de mana
- 1 case par fuite/téléportation/bond = 2 points de mana
ex : si un iop bondit à 4 cases il perd 4 mana

On commence avec 100 mana chacun, et on en récupère 5 par tour.
Ca peut faire des matchs très tendus, mais beaucoup plus tactiques et intéressants.

Edit : Le mana pourrait aussi créer de nouveaux sorts, pour remplacer "épouvante"
des pandas par exemple, qui pourraient faire perdre du mana à la cible ;p
Citation :
Publié par Threepwood
C'est exactement ça, éviter l'aberration eni/feca je soigne/réduit tout en tapant aussi fort que les autres classes.
C'est pas comme si on avait démontré 40fois que c'était faux... m'enfin c'est pas le sujet.

Je suis plutôt pour l'idée comme elle est présentée par Inooni, mais 20mana récupérés par tours je trouve ça trop, ça permet toujours les fuites infinies a coup de téléportation, faudrai réduire.
L'idée me semble intéressante mais j'en vois 2 gros inconvénients qui pourraient freiner une éventuelle proposition :

1) Tel que ça a été exposé il semble que son but soit de pénaliser les classes feca et eniripsa auquel cas ça serait plus simple de modifier directement ces classes

2) L'utilisation du nom "mana", en effet dofus a fait le choix d'utiliser un système de PA au lieu d'un système de mana. L'introduction du mana viendrait un peu contredire ce choix. Il faudrait donc trouver un autre nom.

Personnellement je trouve l'idée intéressante car elle ajouterait une touche de stratégie supplémentaire en PvP mais je pense qu'il serait peut être mieux d'étudier directement le cas des deux classes en question et surtout d'adapter les classes à leur BG ce qui semble être le problème fondamental du jeu.

En gros je suis à 50% pour et à 50% contre
Citation :
Publié par Tahka'
- 1 case par fuite/téléportation/bond = 2 points de mana
loul les xelors, sur grande portée, il tuent tt leur mana ...
Y'a déja Pm, et PA, le pb aujourd'hui des enis, c'est que leur regen est trop forte... inutile de rajouter un nouveau systéme qui ne fera qu'apporter des problémes supplémentaires
Perso qui se booste ses pm, face a perso bondisseurs tu fuie, jusqu'a ce que l'ennemi n'aie plus de "mana" et des que c'est fait, tu le bourre, et lui ne pourra plus riposter ...

quand quelque chose, va pas, on tape dessus,on greffe pas une chose censée solutionner , qui ne fera que deplacer les problémes ailleurs
Citation :
Publié par EL-MEHDI
tien, tu peut me dire comment un feca tape autant que les autres, "iop, sadida etc?" je me demande si tu es pas entrain de ouinouiner la !!!

voila!
sisi suffit de suivre toute ses intervention forum pour voir que a chaque sujet il pleure contre les petit feca qui ceci dit ne tape pas aussi fort que un iop
Citation :
On commence avec 100 mana chacun, et on en récupère 5 par tour.
Ca peut faire des matchs très tendus, mais beaucoup plus tactiques et intéressants.
Oui ca pourais etre mieux en faite ^^

Sinon je joue feca aussi pour évité les oiun oiun ^^
Citation :
Publié par inooni
Oui ca pourais etre mieux en faite ^^

Sinon je joue feca aussi pour évité les oiun oiun ^^
Et moi je joue énie.
C'est d'ailleurs pour ça que je suis totalement d'accord avec ton idée.

Accompagné de création d'objet ou bonus augmentant la récupération de "mana" ( pa) et "endurance" (pm) avec prérequis de grade pour redonner de l'intérêt au pvp? Ca me semble séduisant à première vue mais c'est tout de même un changement profond du jeu donc difficile à mettre en place.

On peut aussi imaginer que ce soit les ordres ( accessibles avec les quêtes >21 de chaques factions) qui donnent les bonus d'endu et de mana à l'aide de parchemin. Ainsi l'intérêt de quêtes serait aussi relancer. ( il y a déja un post sur les améliorations possible de ces ordres) .
Citation :
Publié par Threepwood
autant virer la possibilité de taper pour ces 2 classes.
C'est ca et autant virer le cac au panda aussi hein -_-

Non mais les gens comme toi qui penssent qu'a gagner contre d'autre race sa me donne envi de les aggros en boucle -_-

Heros.
Je ne vois pas en quoi limiter le nombre d'actions dans un combat Eni/Feca apportera une issue...

Au final, l'Eni se soignera moins proportionnellement à la baisse de puissance de frappe du Feca, qu'est-ce que ça change ?
Ou alors il faudrait revoir tout le système en profondeur, et ça me semble beaucoup de travail pour l'apport...
Même en imaginant que ça soit une bonne idée, et dans le fond s'en est une, Dofus manque d'un système pour éviter les combats interminables, la forme est bancale.

Imaginez la reforme en profondeur des mécanismes de jeu que ca nécessite, tant au niveau du gameplay qu'au niveau du logiciel.

Maintenant imaginez les bugs qu'une modification profonde du logiciel entraînerait pour des mois.

Et surtout réfléchissez a toutes les implication en terme de gameplay.
Par exemple les sorts de retrait de PA, provoquent ils aussi une perte de mana? Si oui on va voir arriver une technique façon "Meule" pour les joueurs de magic, une victoire a la mana. Si non, il ne faut pas réfléchir longtemps avant de comprendre que les sorts incapacitants, tactiques, bref les sorts qui ne provoquent pas ou peu de dégâts seront de facto nerfés puisque doublement contraignant (PA et mana) pour le lanceur et simplement contraignant (PA ou PM ou mana même) pour la cible.

Bref dans l'absolu "contre" même si l'intérêt de voter sur ce sujet est tout relatif, a part booster vos comptes JoL a base de plussain/moinzain steriles.

Par contre j'espère que les devs travaillent a un système dans l'esprit qui permettrait de limiter les agros/defenses de percos interminables.
Citation :
Publié par Shan'Kal
Bof, ca ne me plait pas trop ... De plus j'aime les combats qui dure !
Lol sa se voit que tu étais jamais dans un combat pendant 6h et tu perd à la fin ...

Mais bon ton idée de mana serai pas mal
Mais bon jouant avec un sadida ayant 4pm et une gonflable tous les 2 tour les Pm augemente vite donc je perd plus de mana?
Ou alors ce sont que les Pm de base qui compte? ^^

Pour moi ce n'est pas encore tous à fait clair
Contre, ça ferait chier un système déjà bien mis en place. et je pense que ça collerait un coup aux stratégies (enfin stratégie Olol, dofus pas tactiqual mmo) de certaines classes et aussi à l'intérêt de s'équiper avec pas mal de pa ...

En gros ça serait forcer quelqu'un à pas utiliser tout ses pa l'autre en face pourrait ainsi en profiter ou pas. Et quand t'as plus de mana et bein t'as plus qu'à marcher ou en fait rester à portée de l'autre puisque toute façon t'es limite sûr de crever :')

Après toi et ton adversaire vous êtes à cours de mana, vous fêtes quoi ? bein vous attendez comme des guignols quelques tours pour récupérer de la mana, et ainsi de suite Quoi de plus ...

Chiant ?

Dofus n'a pas du tout le profil qu'il faut pour un tel système, Ouais tour par tour ca colle pas du tout à ca, un jeu à la seconde style wow est largement plus adapté.

Suite à ce type d'idée foireuse on verrait un classe qui t'enlève ta mana ? et ensuite bah tu peux plus rien faire ? Olol xelor au placard !

Edit: dofus est pas censé être un jeu 1 vs 1. et j'imagine pas le délire en multi: Wahou j'ai plus d'mana j'peux pas taper ! Olol moi non plus plus d'mana ! on pique nique ?
Citation :
Publié par Cameleon[Maimane]
Lol sa se voit que tu étais jamais dans un combat pendant 6h et tu perd à la fin ...
Ouai bon c'est pas tous les jours comme ca non plus .
Citation :
Publié par inooni
Apres une discution (irc) sur le pvp l'idée de Mana à été évoquer afin de ne plus avoir de combat infinit et plus de tactic en pvp.

Comment ca marche ?

Pour exemple d'un PVP 1 vs 1 (le plus commun) chaque personne commence avec 100 point de mana ( en plus de ces PA et PM ) chaque action qui utilises des PA ou PM uses une partie des point de mana, exemple (1 PA uses 2 point de mana et 1 PM 1 point de Mana) se qui oblige les joueur a gérer vraiment leurs tactic et évite les combat infini (feca/eni).

Que se passe t'il quand le mana est a 0 ?

Le joueur avec 0 Point de Mana ne peut plus lancer de sort/cac (PA) mais peut toujours se déplacer (PM), le tour suivant il recupere 20 point de mana.

vous en penser quoi ?

Je plussois, marre des petits malins qui font que tourner autour de la maison en 4-20, meme s'il n'y a pas que cette zone pour agro x)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés