L'inquisition est la, la chasse aux pseudos a débuté!

Fil fermé
Partager Rechercher
salut,

comme la plupart d'entre vous à LOTRO (server Sirannon), j'ai remarqué une tonne de pseudos horte charte (Gandalphe, gandhalf, gaandahlfe, aragornne, bisounours, pouetpouet, bigorneau, etc etc), sans oublier des noms de guilde étranges : "the lord of the ring" , "la communauté de l'anneau", "psychotik rabbits"... etc.

bon moi perso, je suis ouvert d'esprit, pour moi ca me dérange pas du tout de voir ces pseudos.

voila ce qui mamene:

ce soir un GM ma tell, pour changer mon pseudo (oui Pafpafboumboum) car gnagnagnah ca fait pas bien pour LOTRO... pour moi, ce pseudo nest ni incorrect, ni immoral, ni genant, mais bon, 2 heures de discussion avec le GM en question, il a fini par me trouver un nom.
Cest cool,je lui ait expliquer que javais ce pseudo dans 7 mmorpg (soit 9 ans de mmorpg), et que cetait le 1er a me demander de changer
J'ai dis, que si je devais changer de pseudo, plus aucune motivation a jouer, donc deleter le perso. il a repondu, que jetais libre de faire ce que je voulais apres avoir renommé mon pseudo (omg).
Le plus risible dans l'histoire, cest que au moment de lui proposer plusieurs pseudos (alors plutot consideres comme incorrect, puisque rapport avec le satanisme= genre nom de démon, fils de satan, etc), et ben la , no probleme quoi, ca passait ....

ok, tout ca, pour dire, que FAITES GAFFE, les gars, meme sur un server Non ROLEPLAY on va vous faire chier pour vos pseudos, et noms de guilde, l'INQUISITION est la! a bas l'intégrisme roleplay!

franchement, cest abusé, jamais eu de prob avant ! je prend un server NON ROLEPLAY pour échapper a ca, et ben Non... ptdr

bon ce post, a une durée de vie faible, mais peu importe, lessentiel, ce que vous le sachiez
Même si je n'ai pas encore eu à faire à ce genre de problème sur Sirannon (et je croise les doigts), je trouve comme toi que cela est ridicule de modifier un pseudo comme le tien sur un serveur non rôle play...

Autant je comprends pour les allusions a l'oeuvre du seigneur des anneaux et aussi a des allusions malsaines au sexe ou à la violence, autant pour les petits pseudos humoristiques ou totalement imaginaire mais n'ayant pas des consonances médiévales fantastiques je ne comprends pas

En plus on est jamais à l'abri d'un joueur mal luné qui enverrait un p'tit billet aux GM pour dénoncer notre pseudo...

EDIT : vous allez me dire : oui mais pafpafbouboum, ça casse mon trip seigneur des anneaux quand je croise un gars comme ça. Et ben mon gars, fallait choisir Estel que je répondrai
Ils ont dit qu'ils voulaient "faire respecter" l'esprit "Tolkien" dans leur jeu.Dsl, mais "pafpaftrucmuche", c'est pas vraiment médiéval-fantastique.
Moi, ce genre de pseudo me dérangeait au début dans les mmos ,bonjour l'immersion, après ,vu la pléthore du n'importe quoi, on fait même plus attention.(Et puis il y a des pseudos très drôles quand même,même s'ils respectent pas ou peu l'ambiance du jeu).
Par contre, s'ils font des tracasseries pour les pseudos non-immersifs mais laissent passer les aragorne456 et autres dégolasses, bon, c'est effectivement pas très fin de leur part.
Citation :
Publié par Magica de Spell
Ils ont dit qu'ils voulaient "faire respecter" l'esprit "Tolkien" dans leur jeu.Dsl, mais "pafpaftrucmuche", c'est pas vraiment médiéval-fantastique.
Moi, ce genre de pseudo me dérangeait au début dans les mmos ,bonjour l'immersion, après ,vu la pléthore du n'importe quoi, on fait même plus attention.(Et puis il y a des pseudos très drôles quand même,même s'ils respectent pas ou peu l'ambiance du jeu).
Par contre, s'ils font des tracasseries pour les pseudos non-immersifs mais laissent passer les aragorne456 et autres dégolasses, bon, c'est effectivement pas très fin de leur part.
Quel interet de faire deux serveurs dont un consacre au RP alors? L'immersion on la trouve sur Estel, mais si on a choisi le serveur Sirannon c'est qu'on s'en tape, non?


Railgun, qui a trouve la parade: Thraralin Kudplon est sur un serveur US .

Edit pour en dessous: T'es tombe sur un GM en beurre, c'est con mais ca arrive, pas la peine de faire la peche au point Godwin non plus
délation quand tu nous tiens.

heureusement que cest qu'un jeu, et qu'on est pas sous l'occupation de 1940, sinon je serais planqué 10 metres sous terre dans une grotte.


ps: heureusement que lotro, est juste un mmorpg de passage, faut que je tienne jusqua debut 2008 pour ... ah! devinez
Je vais laisser ce Thread ouvert a une seule et unique condition :

Que ça se passe calmement et avec courtoisie.

Si jamais on retombent dans une guerre FanboyRP vs Jem'enbatlanouille, je pognerais et fermerais.

Edit pour au dessus : Je vais poser une seconde condition, on vas pas non plus rentrer dans un débat sur la délation et le pseudo nazisme que vous attribuez a ces pratiques.

Vous êtes prévenus, ce sera même pas la peine de m'envoyer un MP ouin-ouin parce que votre modoaide sera chargé par mes soins. Dans tout les cas, la durée de vie de ce Thread est limitée et je me chargerais de l'achever d'un coup sec dérrière la nuque quand son heure sera venue.



Cordialement, votre bourreau.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
délation quand tu nous tiens.

heureusement que cest qu'un jeu, on qu'on est pas sous l'occupation de 1940, sinon je serais planqué 10 metres sous terre dans une grotte.
Wouha le prix Godwin au 5eme post c'est un record ce thread peut maintenant être fermé.



[Edit] désolé j'avais pas vu le post du modo le temps de rechercher le nom de ce prix .

Pafpafboumboum pour moi c'est au mieux un pseudo de forum mais sûrement pas le nom d'un avatar censé représenté quelqu'un dans un jeu quel qu'il soit.
Citation :
Publié par Leedle
Pafpafboumboum pour moi c'est au mieux un pseudo de forum mais sûrement pas le nom d'un avatar censé représenté quelqu'un dans un jeu quel qu'il soit.


au risque de te decevoir, ce pseudo, a parcouru, EQ1, EQ2, DAOC, SWG, WOW, et LOTRO (pendant 15 jours) , ceci, sur une durée totale de 9 années, et ca continuera !

qui dis mieux ?
Citation :
Publié par Leedle

Pafpafboumboum pour moi c'est au mieux un pseudo de forum mais sûrement pas le nom d'un avatar censé représenté quelqu'un dans un jeu quel qu'il soit.
On ne va pas reserver LotRO aux seuls rolistes, si? L'interet de faire deux serveurs, c'est justement de faire que ceux qui trouvent ca genant pour l'immersion n'aient pas a subir la vue de noms d'avatars peu en rapport avec l'univers, et ceux qui privilegient le gameplay et le "jeu fun/delire" sur le RP puissent jouer sans se prendre l'aggro des joueurs RP.

Autant je trouve la comparaison avec le regime de Vichy completement a l'ouest, autant sur le principe je suis d'accord que sur Sirannon ce genre de moderation est un exces de zele!
en même temps comme dit précédemment , pour un serveur non role play je trouve aussi que c'est une mesure largement exagérée (évidement pour des pseudos a caractère sexuel , raciste ect je peux le comprendre ); au moins en laissant une certaine liberté aux gens de choisir leur pseudo cela justifie d'autant plus l'existence des serveurs role play où bien entendu il est bien plus logique de vouloir filtrer les noms choisis (un autre problème qui se pose sur certains jeux est le fait des pseudos par moment sous copyright, ce qui peut donner de sacrés casse tete).

petite edition : pour ce qui est de parler ou non aux personnes qui posedent un pseudonyme qui "agressent" les yeux , eh bien justement vous ne leur parlez pas tout simplement, mais libre a eux aussi de vouloir se tapper leur petit delire "humoristique" du moment que des serveurs sont reservés a plus d'immersion.
Citation :
Publié par Railgun
On ne va pas reserver LotRO aux seuls rolistes, si? L'interet de faire deux serveurs, c'est justement de faire que ceux qui trouvent ca genant pour l'immersion n'aient pas a subir la vue de noms d'avatars peu en rapport avec l'univers, et ceux qui priviligient le gameplay et le "jeu fun/delire" sur le RP puissent jouer sans se prendre l'aggro des joueurs RP.
A mais je ne parle pas en tant que roliste mais en tant que quelqu'un qui doit parler a un gars qui s'apelle comme ca ben je lui parle pas en fait si je le croise.

Je suis un roleplayer plus que légé mais sur le net la seule premiere impression c'est le nom et la ca me donne pas envie c'est tout.

[edit a l'auteur du thread] ca me decoit pas c'est comme ca et concernant l'humour je m'appelais Danenn AuxFraises (au lieu de danone au fraises pour les plus lents) dans DAOC pour prouver que je suis pas anti humour bien au contraire. Pourquoi ne pas autoriser les truc241 dans ce cas ?

et pafpafboumboum je trouve même pas ca drole tout au mieux ca represente pour moi quelqu'un qui n'a pas d'imagination ce n'est encore une fois qu'un a priori et comme tout a priori absolument sans fondement. J'aurais la même reflexion pour les legaulas ou aragaurne.
J'ai du mal à concevoir qu'on puisse se lancer dans l'aventure SdAO sans être fan de cet univers.

Et qui dit fan de l'univers SdA, dit pseudo en correspondance pour mon plaisir de jeu, serveur RP ou pas.

Et le RP ça consiste pas à avoir un pseudo medieval fantastic. C'est un peu plus poussé tout de même.
Citation :
Publié par Raizin
J'ai du mal à concevoir qu'on puisse se lancer dans l'aventure SdAO sans être fan de cet univers.

Et qui dit fan de l'univers SdA, dit pseudo en correspondance pour mon plaisir de jeu, serveur RP ou pas.

Et le RP ça consiste pas à avoir un pseudo medieval fantastic. C'est un peu plus poussé tout de même.
Bah non, mais par contre la moderation des noms "non-immersifs" ca me semble deplace sur un serveur non-RP. Alors qu'on modere "niquetoncousin", je comprends, mais dans ce cas la je trouve ca gonfle.


Quand a avoir du mal a concevoir qu'on se lance dans cette aventure sans etre fan de l'univers de Tolkien... on peut par exemple avoir apprecie les film et vouloir jouer a un jeu s'en inspirant sans non plus y chercher une quelconque immersion, voire meme n'y chercher qu'un jeu pour s'amuser, point.

N'oubliez pas que certaines personnes ne partagent pas votre vision du jeu. Tant que ca n'envahit pas votre espace de jeu (donc, Estel), en quoi cela vous pose un probleme?


Edit:
Citation :
[edit a l'auteur du thread] ca me decoit pas c'est comme ca et concernant l'humour je m'appelais Danenn AuxFraises (au lieu de danone au fraises pour les plus lents) dans DAOC pour prouver que je suis pas anti humour bien au contraire. Pourquoi ne pas autoriser les truc241 dans ce cas ?

et pafpafboumboum je trouve même pas ca drole tout au mieux ca represente pour moi quelqu'un qui n'a pas d'imagination ce n'est encore une fois qu'un a priori et comme tout a priori absolument sans fondement. J'aurais la même reflexion pour les legaulas ou aragaurne.
Aragaurne c'est un probleme de mordillage de copyright.
Sinon, je ne comprends pas au nom de quoi tu peux decider de ce qui est drole ou non, de ce qui est un pseudo "humoristique et leger" et de ce qui est "juste nul".
Perso j'ai déjà groupé avec d'autres joueurs avec des pseudos pas franchement très recherché, c'est pas pour autant qu'ils n'étaient pas très sympa.

Ca m'empêche pas de jouer comme je veux, c'est sûr que ça colle pas à l'univers mais bon c'est pas la fin du monde. On serait sur le serveur RP je pourrais comprendre mais là je crois que la majorité des gens s'en fichent. Ceux qui sont chagrinés à mon avis c'est ceux qui RP mais y a un serveur pour ça.

Enfin bref, je trouve ça un peu ridicule surtout quand tu vois certains noms de guilde lord of the ring par exemple, je crois que le MJ ferait mieux de s'occuper de ça parce que là ça n'a rien à faire comme nom et quelque soit le serveur. C'est comme ci j'appelais une guilde Star Wars dans SWG, ou Dark Age of Camelot dans DAOC, ou Wolrd of Warcraft dans WOW. Un moment faut avoir un peu d'imagination quand même, à croire que pour certains c'est un peu difficile....
Idem avec les Gandalfounet et compagnie, là je suis pas d'accord avec l'auteur du topic ces pseudos là faut les virer. Je préfère encore voir un terminator qu'un Legolas3615 etc.... Parce que là ce sont des personnages de l'univers donc voir des joueurs reprendre ces noms comme base non franchement RP ou pas on est quand même sur LOTR, le vrai Gandalf on peut le croiser, alors son pseudo cousin Gandalf451 non
Je pense simplement que

- Le GM s'appelle Kevin Pafpafboumboum et que par conséquent, il s'est senti moqué

- Gandalf le vert de gris a tell le GM que ton pseudo contrevenait à la charte des noms qui ne peuvent s'inscrire dans l'univers de Tolkien

Essaye Boumpaf le nain peut-être ? (ça sonne bien Boumpaf non ?)
Han, un modo qui flood
Citation :
Publié par Raizin
J'ai du mal à concevoir qu'on puisse se lancer dans l'aventure SdAO sans être fan de cet univers.

Et qui dit fan de l'univers SdA, dit pseudo en correspondance pour mon plaisir de jeu, serveur RP ou pas.

Et le RP ça consiste pas à avoir un pseudo medieval fantastic. C'est un peu plus poussé tout de même.
pourquoi faudrai il forcement etre un fan du seigneur des anneaux ? j'imagine que des gens se sont lancés dans ce mmo simplement parce qu'ils ont déjà eu une approche avec la triologie récente ou que le coté heroic fantasy et toute l'atmosphère qui se dégage leur plait; je note et finalement sans etre surpris que certains s'attendent à ce qu'un joueur d'une telle licence soit forcement un féru de cet univers connaissant sur le bout des doigts la genèse des peuples composant la terre du milieu et je rajouterai avec cynisme presque capable de discourir en langage elfique (pour les malheureux qui voudraient faire un elfe )
Moi je joue sur Estel mais je croise aussi souvent des noms pas très recherchés qui sont un peu moisis.

ça me fait un peu chier car ça pète pas mal l'immersion qu'on essaient de créer, je sais c'est égoïste toussa toussa mais bon

Pour le problème sur Sirannon c'est vrai que c'est un peu abusif mais peut on leur en vouloir d'essayer de garder un semblant d'intégrité a l'oeuvre de Tolkien ?


La vous dites que ça vous dérange pas mais imaginez vous dans deux ans et le serveur Sirannon avec QUE des noms HRP du genre Pafpafbangbang ou même Glandulf, Aragrorn, Kikoo69, Javal pourdiballe , Nelfounet , Grosnainquipue etc etc etc....

Je pense qu'a ce niveau la vous seriez les premiers a vous plaindre de ça.


Bref y'a des règles, faut s'y plier. C'est partout pareil
Citation :
Publié par Scalpounet
Moi je joue sur Estel mais je croise aussi souvent des noms pas très recherchés qui sont un peu moisis.

ça me fait un peu chier car ça pète pas mal l'immersion qu'on essaient de créer, je sais c'est égoïste toussa toussa mais bon

Pour le problème sur Sirannon c'est vrai que c'est un peu abusif mais peut on leur en vouloir d'essayer de garder un semblant d'intégrité a l'oeuvre de Tolkien ?


La vous dites que ça vous dérange pas mais imaginez vous dans deux ans et le serveur Sirannon avec QUE des noms HRP du genre Pafpafbangbang ou même Glandulf, Aragrorn, Kikoo69, Javal pourdiballe , Nelfounet , Grosnainquipue etc etc etc....

Je pense qu'a ce niveau la vous seriez les premiers a vous plaindre de ça.


Bref y'a des règles, faut s'y plier. C'est partout pareil
Javal pourdiballe c'est modere car vulgaire (tout comme un certain Ramon Moualfillion), Aragrorn car c'est proche d'un personnage de l'oeuvre et donc mordant un peu sur les droits d'auteur.

PafPafBangBang ca ne m'embette pas, Nelfounet et Grosnainquipue non plus. Je dirais meme que je trouve ca decale et donc d'une certaine facon amusant, ou au moins decontracte, meme si je n'ai pas envie de prendre de tels pseudos. Personellement, je compte bien nommer mon personnage "kudplon" (des que j'ai compris comment on prend un nom de famille *sifflote*).
Ce n'est pas parce qu'on a un pseudo genre "Pafpafbangbang" qu'il est forcément HRP ^^ Je connais quelqu'un qui a une très bonne explication RP pour le pseudo "Billouman" par exemple
de toute facon, pour les gens pas content, ya la touche N, qui vire les noms


ensuite, ben si vous voulez de l'immersion, faudrait carrement que les dev' ne nous autorisent pas a afficher un pseudo au dessus d'un perso, comme ca, tu sais pas a qui tu as a faire, a moins de le /tell


moi chui pas RP pour 2 balles, mais voir 300 avatars se ballader avec leur pédigré au dessus de leur tete, ca fait pas du tout RP,ca fait plutot CV.

genre Pseudo+surname+titre (par ex: des montagnes bleues) + le nom de guilde, ca fait beaucoup a l'écran, (jai vu des noms sur 3 lignes, cest dire), ca ressemble vraiment plutot a du WORD, qu'a autre chose.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM

ensuite, ben si vous voulez de l'immersion, faudrait carrement que les dev' ne nous autorisent pas a afficher un pseudo au dessus d'un perso, comme ca, tu sais pas a qui tu as a faire, a moins de le /tell


.
Ok mais tu le tell comment le mec ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés