L'inquisition est la, la chasse aux pseudos a débuté!

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Railgun
Oui, mais donc justement, tu viens de prouver qu'on ne peut pas moderer ce nom plus que Dannen auxfraises.
Moi le nom de pet de capitaine qui m'a fait le plus rire c'est AdvancedBuffBot. Manque plus qu'un Warg appelle EmainMacha (tain, je vais le faire ce soir ca)
ah mais j'ai jamais dit qu'il fallait le moderer j'ai dit que si je croisais quelqu'un avec ce nom je partirai sur un mauvais a priori voire je passerai mon chemin. Maintenant il y a des regles que tu valides en jouant, si les GM estiment que c'est un nom a moderer car il ne respecte pas les regles sur les pseudos alors c'est comme ca et dire je quitte le jeu si je dois changer, le GM s'en moque et je trouve ca normal.

Laissons chacun faire son boulot de toute facon les deux camps vont rester sur leur position jusqu'au bout.
Citation :
Publié par Leedle
ah mais j'ai jamais dit qu'il fallait le moderer j'ai dit que si je croisais quelqu'un avec ce nom je partirai sur un mauvais a priori voire je passerai mon chemin. Maintenant il y a des regles que tu valides en jouant, si les GM estiment que c'est un nom a moderer car il ne respecte pas les regles sur les pseudos alors c'est comme ca et dire je quitte le jeu si je dois changer, le GM s'en moque et je trouve ca normal.

Laissons chacun faire son boulot de toute facon les deux camps vont rester sur leur position jusqu'au bout.
Ce qui est gonflant c'est que ces regles semblent etre de Codemaster et non pas de Turbine. Ca ressemble a de l'exces de zele.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
au risque de te decevoir, ce pseudo, a parcouru, EQ1, EQ2, DAOC, SWG, WOW, et LOTRO (pendant 15 jours) , ceci, sur une durée totale de 9 années, et ca continuera !

qui dis mieux ?
et alors ? pour moi ca fait 9 ans que tu traines un nom moyen, pas tres recherché, et parler d'humour, ba dites donc c'est de l'humour de haut niveau.J'interviens juste a cause de ta façon de mettre en avant tes 9 années de jeu qui en rien ne signifie que ton pseudo ne fait pas gamin (hormis sur un orc et je le precise et encore, y a moyen de trouver bien bien mieux pour un orc ) et ton merveilleux point godwin .

Alors bonne chance pour les années a venir avec ton zuper pseudo que tu tiens tant à garder tellement il arrache
j'ai pas lu tous les messages, mais juste les premier, alors ce que je vais dire a t'etre déja été dit.
Sans parler de roleplay, les joueurs ont quand même le droit de se sentir immergé dans le jeu (sans avoir a créer toute une histoire a leur perso etc ...) non ?

Petite situation :
Un valeureux guerrier rentre du combat contre une orde de gobelin, il marche doucement en direction de Bree, croise son ami Elfe de toujours Felanor. Il font route ensemble avec ce décore magnifique leur rappelant la Lorien...
QUAND SOUDAIN !!!!!!!!!
ils voient débarqué devant eux
: Pafpafboumboum avec ses amis Schrogneugneu, Tactacpaf sans oublier bien sur Patapouf, et qui, bien sur font parti de la guilde tirlipouettepouette.

perso voila ça le fait moyen...
Les GM font leur boulot. J'ai beaucoup de respect pour ceux qui sont chargés de faire respecter les règles, malgré les accusations disproportionnées de "délation" ou "d'inquisition". Personnellement, dès que je vois un pseudo hors charte, je le signale. Question d'immersion
Perso, meme si j'aime pas le pseudo pafpafboumboum, et que je partirai avec des a priori, je ne pense pas qu'il devrai etre modéré sur un serveur non rp.

Par example moi, mon perso c'est une hobbit appelé Thaxlsyssilyaan, est ce non immersif? Ca a une consonnance elfique, j'ai ca depuis environ 10 mmorpg, mais je suis.. une hobbit...
Ewaca, si ce dont tu parles n'est pas du "roleplay", alors je vois mal ce que peut etre le Rp dans LotRO.

Au final il a pris un pseudo decontracte pour jouer, parce que ce qui l'interesse c'est le gameplay. Il est alle contre la charte, il s'est fait moderer. Rien de surprenant. Est ce que cette charte est adaptee a Sirannon? A mon avis, certainement pas.

Baptys ce n'est pas a toi de decider de ce qui est drole ou pas. Son nom, je le trouve completement en decalage et moi ca m'amuse. Au pire si ca ne t'amuse pas, appelle ca "decontracte" et pas "drole", je m'en bas les gonades avec une porte cochere. Toujours est il que Codemaster a ete clair et ne tolere pas ce genre de pseudo decontracte meme sur les seveurs non RP (Hala, je suis desole de devoir t'avertir de faire gaffe a tes noms de perso sur Estel :/ ).
Cependant, Codemaster ayant une politique de moderation plus dure que Turbine, ca me fait juste penser qu'ils font du zele.

Edit: je ne comprends pas ce que ceux qui recherchent l'immersion (ce qui correspond a ce qu'on appelle le RP, en fait, parce que jouer un role dans un jeu qui n'est au final qu'un parc a mob, ca me parait compromis) font sur Estel Sirannon.
Citation :
Publié par Scalpounet
ou même Glandulf
* Report pour plagiat *

Nan mais, c'est quoi ça, le Bar qui débarque ici en force ?

Sinon, même avis qu'Azarm, ce nom ne respecte pas la charte des noms. Je n'irais pas à reporter pour un nom, de toute façon pour le peu que j'ai joué je n'ai jamais reporté un nom, mais je comprends tout à fait que certains puissent le faire.

Et Sirannon n'est pas un serveur non-RP, c'est un serveur normal, m'est avis que ce n'est pas tout à fait la même chose .
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Estel n'est pas justement là ou on doit chercher l'immersion?
Grrrr, je te hais. (C'est evidemment un lapsus.)
Des que tu t'achetes la version US et que tu viens sur Gladden je t'aplatis la tronche en monster play!

Citation :
Et Sirannon n'est pas un serveur non-RP, c'est un serveur normal, m'est avis que ce n'est pas tout à fait la même chose .
C'est un serveur sur lequel l'accent n'est pas mis sur la preservation de l'immersion. Ce qui signifie qu'un joueur qui n'en a rien a cirer du RP peut tout a fait jouer a sa facon. Si cela ennuie les autres pour des problemes d'immersion, Estel est fait pour ca.
oula c'est bon molo Railgun
tu pourra m'expliquer ce que tu veux, mais un nom pareil, ça fait pas credible et beaucoup le disent , on a un a priori. Donc quand on le croise on se dit "ok ......."

Maintenant il est le premier a faire reference a des periode sombre de l'histoire pour parler d'un GM, hop -----> point godwin
il mets en avant qu'il joue depuis toujours avec ce nom et qu'il continuera, donc c'est plus qu'un nom decontracte, il croit vraiment que c'est un super nom

Apres le supprimer ou non ? franchement je sais pas, et je ne sais pas pourquoi, mais j'ai meme pas envie d'y reflechir, ça me parait derisoire en fait.

Voila pourquoi je suis intervenu. Maintenant crepez vous le chignon la dessus si vous voulez, j'ai franchement autre chose a faire, je voulez juste donner ma vision de choses
Autant sur un serveur RP, je comprends qu'on fasse respecter au maximum la charte des noms, vu que c'est un facteur d'immersion.

Autant sur serveur non-RP, où les joueurs s'en tapent globalement pas mal de l'immersion, je ne comprends pas cet excès de zèle. Pafpafboumboum n'est ni insultant, raciste, sexiste ou discriminatoire en aucune façon, donc, ça me paraît vraiment de l'abus d'autorité là.
Citation :
Publié par Baptys
oula c'est bon molo Railgun
tu pourra m'expliquer ce que tu veux, mais un nom pareil, ça fait pas credible et beaucoup le disent , on a un a priori. Donc quand on le croise on se dit "ok ......."
Euh... J'ai pas ete aggressif, si? Si cela a pu etre interprete ainsi, excuse-moi.
Ensuite, que le nom ne fasse pas credible, d'accord la dessus. Qu'il ne soit pas drole, ben, c'est sur qu'on ne va pas s'ecrouler de rire avec ce pseudo, c'est clair. Qu'il ne soit pas recherche, c'est clair egalement. Mais moderer ce pseudo parce qu'il est en decalage avec l'univers et les pseudos immersifs ca oblige a faire de meme avec tous les pseudos de cette categorie, que le GM les trouve droles ou non.

Maintenant, il y a une charte qu'il n'a pas respecte, donc il s'est fait moderer, rien a redire la dessus. On peut ensuite discuter d'une charte qui, si elle convient parfaitement a Estel, convient beaucoup moins a Sirannon d'apres moi.
Turbine, en tout cas, a tranche en faveur de PAFPAFBOUMBOUM.

Edit:
Citation :
Autant sur serveur non-RP, où les joueurs s'en tapent globalement pas mal de l'immersion, je ne comprends pas cet excès de zèle. Pafpafboumboum n'est ni insultant, raciste, sexiste ou discriminatoire en aucune façon, donc, ça me paraît vraiment de l'abus d'autorité là.
Non, la charte est claire la dessus et il ne l'a pas respectee. Il n'y a pas abus d'autorite de la part du GM. Au pire il y a une charte un peu debile.
Citation :
Publié par Long story
Autant sur serveur non-RP.
Ce serait utile de lire les moult interventions au-dessus signifiant que Sirannon n'est pas un serveur non-RP, mais un serveur normal. La nuance est de taille.

Y-aurait-il donc aussi une chasse aux sorcières pour ceux faisant du "RP" sur Sirannon ?
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Ce serait utile de lire les moult interventions au-dessus signifiant que Sirannon n'est pas un serveur non-RP, mais un serveur normal. La nuance est de taille.

Y-aurait-il donc aussi une chasse aux sorcières pour ceux faisant du "RP" sur Sirannon ?
Non, mais les revendications des joueurs RP pour imposer des contraintes afin de faciliter l'immersion sont deplacees sur Sirannon, par exemple. C'est en ce sens qu'il est non-RP, ou plutot "non-specifiquement-RP".
Moi j applaudi!
J ai moi meme reporté un joueur du nom de Gimlli sur Estel et d apres la reponse du gm cela a etait traité dans les meilleurs delais.

Alors oui un server non RP on pourrait se dire allons y gaiement. Eh bien non je suis totalement d accord avec la politique actuelle.
Je ne pense pas que des developpeur et autre equipes qui consacre du temps a un jeux certes dans un but lucratif, mais ou ils investisse tous leurs efforts, soit d accord pour que des servers "poubelles" soit mis en place.

Assez des totocaca , terminatorX2000, danstaface et autre gamineries... car ce ne sont ni plus ni moin que des gaminerie....

Jouer à un jeux de role online, meme si on ne pratique pas le role play , ce que je concois tout a fait ce n est pas une raison pour faire n importe quoi...

pour moi un joueur qui fait n importe quoi dans un jeux sous pretexte que ce n est qu un jeux ca reviens au meme de la raquete a la place de la balle au tenis , jouer au foot avec des rochers , jouer au pingpong debout sur la table, jouer a un jeux de société comme les enfants en ba age , en avalent les pions et en les jettant par terre.. bref du grand n importe quoi.... Alors oui apres si on me dit que les gens derriere l ecran on moin de 5 ans alors la oui je l accepte un enfant qui jouera a ce jeux pour s eveiller (a quoi je l ignore) et qui voudrait s appeller proutprout .. dans ce cas precis un Gm devrait laisser le personnage mais lui donner l apparence d un enfant de 5 ans...

JE SUIS POUR de laisser de tels Pseudo stupides dans le jeux MAIS en contrepartie modifier le personnage en lui rétrécissant la tete a la taille d un pois chiche et en lui ajoutant 2 bras en mousse de 2 metre de long... c est tout a fait possible d un point de vue technique et graphiste.

Apres chacun vois midi a sa porte
Citation :
Publié par Railgun
Edit: je ne comprends pas ce que ceux qui recherchent l'immersion (ce qui correspond a ce qu'on appelle le RP, en fait, parce que jouer un role dans un jeu qui n'est au final qu'un parc a mob, ca me parait compromis) font sur Estel Sirannon.
Il n'y a marqué nul part que Sirannon est un serveur "Anti Immersion". Quand on joue à un MMO on cherche quand même un minimum d'immersion, sinon je vois même pas l'intérêt, surtout sur un MMO tel que LotRO.

Après Estel se démarque de Sirannon par le fait qu'il est obligatoire d'y pratiquer un minimum de rôleplay, on doit y jouer son personnage, là où sur Sirannon ce n'est pas obligatoire, néanmoins l'objectif de Turbine avec lotRO est de faire un MMO où on se sent en Terre du Milieu, qu'on soit RP ou non, et cette politique de chasse aux noms HC est dans la juste ligne de cette volonté d'avoir un jeu où Rp et non-RP peuvent se sentir en Terre du Milieu.

Après ceux qui trouvent ça nul, abusé, c'est qu'ils se sont trompés de MMO et feraient bien d'arrêter tout de suite parce que je ne pense pas que Turbine souhaite revenir sur cette volonté d'avoir une Terre du Milieu la plus propre possible.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri

On pourrait apporter une nuance au qualificatif de "normal" également: est-ce à entendre que les serveurs RP sont des serveurs anormaux?

Je crois que Railgun a bien défini plus précisément ma pensée, pas question de chasser les amateurs de RP de Sirannon, évidemment.

Mais la charte ne me paraît clairement pas adaptée à un serveur comme Sirannon.
Citation :
Publié par Hakushi/El Doctor
Il n'y a marqué nul part que Sirannon est un serveur "Anti Immersion".
Je n'ai pas dit ca.
Citation :
l'objectif de Turbine avec lotRO est de faire un MMO où on se sent en Terre du Milieu, qu'on soit RP ou non, et cette politique de chasse aux noms HC
Politique qui n'est pas de Turbine mais de Codemaster...

Citation :
J ai moi meme reporté un joueur du nom de Gimlli sur Estel et d apres la reponse du gm cela a etait traité dans les meilleurs delais.
Cas qui n'a rien a voir avec celui dont on discute a present.
Me concernant je suis généralement un défenseur du RP, mais par contre la différence entre un serveur RP et un serveur dit normal, c'est que sur le serveur dit normal il n'y a aucune obligation à des règles d'immersion et d'interprétation et donc de RP.

Sous entendu le fait d'avoir un nom sans queue ni tête est généralement autorisé ou toléré !
Mais dans les faits tous dépend de la charte utilisé pour les serveurs dit normaux.

Si il y a une obligation dans l'utilisation de noms ... c'est mort !
Pour ceux qui ne désirent pas de mauvaises surprises, faut lire la charte du jeu, avant de subir la vindique et de s'en mordre les doigts.

En même temps c'est souvent rébarbatif et écrit en tous petit ^^

En dernier lieu n'oubliez pas que si au niveau de la charte rien n'est indiqué concernant un nom qui vous a été enlevé ou modifié à votre insu et que ce dernier n'était semble pas dans la catégorie des noms rejeter par la charte ... Vous êtes tout à fait en droit de faire une réclamation auprès du service client.
Citation :
Publié par thylkerisis
pour les noms débiles il y a wow, en plus le cadre colle bien
Autant je n'aime pas WoW, autant je ne vois pas l'interet de troller sur WoW ici.
Citation :
En dernier lieu n'oubliez pas que si au niveau de la charte rien n'est indiqué concernant un nom qui vous a été enlevé ou modifié à votre insu et que ce dernier n'était semble pas dans la catégorie des noms rejeter par la charte ... Vous êtes tout à fait en droit de faire une réclamation auprès du service client.
Mais ici la charte de codemasters indique que ce n'est pas autorise.
enfin tout ça pour un pseudo pafpafbouboum, quand on y pense, c'est un peu exagerer, dans un sens comme dans l'autre.
C'est un mauvais pseudo (oui je le dis tout haut ) mais pas mechant.
Pour autant je comprend la politique de codemaster et de turbine, en tout cas la direction donnée : soit on interviens soit on laisse couler, car on le sait si on laisse des pafpafboomboom, il y aura des noms comme ça un peu partout, par contre si on les modere, ça va faire crisser des dents et il y aura du boulot.

Bref, moi je suis sur vanguard et c'est exactement la meme charte, maintenant je ne sais pas si elle est vraiment appliqué, mais j'ai encore rarement vu des pafpifboom ( voir aucun de souvenir )

Et puis mince, sincerement, pafpafboumboum .......... enfin bref
Citation :
Publié par Baptys
Pour autant je comprend la politique de codemaster et de turbine
Ce n'est pas la politique de Turbine, juste celle de Codemasters.
Comme l'a explique Vic, des cas similaires ont ete laisses sans moderation sur Gladden.
Il n;est pas fait mention d'une telle moderation des noms dans le Code of Conduct, l'EULA, ou le Term of Service de Turbine.
Citation :
Publié par Railgun
Ce n'est pas la politique de Turbine, juste celle de Codemasters.
Comme l'a explique Vic, des cas similaires ont ete laisses sans moderation sur Gladden.
Il n;est pas fait mention d'une telle moderation des noms dans le Code of Conduct, l'EULA, ou le Term of Service de Turbine.
En europe l'exploitant c'est codemaster donc il fait SES régles. Turbine doit juste ajouter du contenu et filer des patchs et pour tout ca Codemaster doit payer Turbine donc ils font ce qu'ils veulent.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés