[Question existentielle]Comment fesait les myopes dans les temps anciens.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Orochi
Ils ne vivaient pas vieux, car étant myopes, ne voyaient pas le T-rex à 10 m d'eux et se faisaient donc bouffer.
Mais les hommes et les dinosaures ont pas cohabité
Citation :
Publié par *bibou*
Tu essaies de me faire croire que les dinosaures ont été exterminé par un groupe d'hommes myopes et qu'ils ont honte ?
Les dinosaures n'ont pas été exterminés.

Je te conseille de regarder Jurassik park, un excellent documentaire sur le sujet (quelques peu romancé je te l'accorde, comme le fait qu'ils n'aient pas survécus mais auraient été cloné avec leur adn, ceci est de la fiction évidement).

edit: la faute dans le titre du sujet me pique les yeux et j'ai des pustules qui poussent dessus
Les myopes, n'étant pas capable de se débrouiller par eux mêmes, étaient vite délaissés et ne survivaient pas longtemps (fuite face à une bestiole, on voit pas la branche, paf le myope)

Il y avait donc peu de myopie ou de maladie des yeux en général.
Et il y avait peu de maladie tout court aussi puisque presque toute maladie conduisait à la mort de l'individu. Ce qui impliquait qu'il étaient résistants...

Depuis, le temps a passé, et on permet aux faibles de survivre alors que la nature leur dit de crever... Ils ont des lunettes au bout du nez, ils sont petits, ils sont freles, ils sont allergiques, ils n'aiment pas le soleil... Et pourtant, depuis que le premier geek a compilé à la main le premier compilateur, l'informaticien de base est devenu le maitre du monde.

L'ordinateur a donc propulsé le myope moyen comme dominateur universel après avoir été un truc inutile pendant aussi longtemps.

Dans l'ordre logique de l'évolution, les prochains maîtres devront déjà se débarasser de l'informatique afin de revoir (haha) les myopes disparaitre.

*remonte ses lunettes sur son nez*
Citation :
Publié par L.L.
en meme temps .. t'avais moin de chance de te faire ecrasé par une voiture a l'époque ou les lunettes n'existaient pas
Je voulais te casser en deux, puis je me suis souvenu que tu avais posté sur mon fil sur "coq de combat", et je ne peu pas faire ça a quelqu'un qui a autant de goût que toi.
Citation :
Publié par Tangrim
edit: la faute dans le titre du sujet me pique les yeux et j'ai des pustules qui poussent dessus
La ?
[...]
J'en vois pas qu'une en fait. :/

Ceci dit, je ne comprends pas pourquoi on parle des myopes et pas des presbytes, y aurait-il dénigrement ?
Citation :
Publié par Ganondorf
Ils regardaient de plus près.
Je pense que cette réponse mérite de l'attention.
Citation :
Publié par eulbobo
...
Depuis, le temps a passé, et on permet aux faibles de survivre alors que la nature leur dit de crever...
Lol jolie reflexion amusante et pas totalement fausse en plus ^^

Si je ne m'abuse la myopie est génétique, et comme il y avait très peu de myope a l'époque (qui mourraient de faim pour se cogner souvent dans les arbres en chassant ) cette anomalie était peu transmise a leur descendants...

Ce qui n'est plus le cas maintenant (de toute façon les lunettes sont apparues plus tôt que vous pensez comme il a été dit, souvenez vous d'"au nom de la rose" et des monocles dans les western ^^)

Falcon
Citation :
Publié par eulbobo
Les myopes, n'étant pas capable de se débrouiller par eux mêmes, étaient vite délaissés et ne survivaient pas longtemps (fuite face à une bestiole, on voit pas la branche, paf le myope)

Il y avait donc peu de myopie ou de maladie des yeux en général.
Et il y avait peu de maladie tout court aussi puisque presque toute maladie conduisait à la mort de l'individu.
Mdr c'est probablement vrai.

Sinon en fait, peut-on considérer qu'il y avait autant de myopes avant l'époque de la télé, de l'ordi et du glandage ? Je ne pense pas.
Bah oui, c'est la selection naturelle Faire sans, quand on a pas d'autres moyens... dans le genre j'essaie parfois d'imaginer comment un mec pouvait se faire arracher une dent pourrie avant, ou couper une jambe pour eviter la gangrene... c'est pas brillant, vive la medecine :x
Les myopes maniaient l'épée, les 10/10 l'arc ou l'arbalète. Pareil avant le chasseur avec l'arc, le myope il porte la proie.
Et puis y avait rien a lire donc ça gênait moins. Après ça a du jouer aussi sur la sélection naturelle ou pas, les myopes sont désavantagés, mais en même temps les moches sont avantagé(e)s
Quand tu est habitué a ne pas voir, tes autres sens se dévellope.

Ils devaient sentire tellement fort, qu'ils devaient reconnaitre les amis / ennemis / betes a l'odeur.

Enfin c'est sur, pas jusqu'au point d'égaler une vue parfaite.

Dejas qu'au Moyen-Age la population en moyenne ne vivaient pas tellement au dessus de 30 ans. Les myopes devaient clapser a 20 ans.

( Erf je serais bientot mort a leur époque ).
A mon avis les presbytes devaient en chier bien plus. Voir loin c'est superflu quand on a pas besoin de conduire ou tirer sur quelque chose/quelqu'un.

Les myopes au contraire étaient donc des specimens ultra puissen, qui ont développer les techniques de combat au corps a corps, leur réflexe etc.
Vive les myopes, à mort les presbytes.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés