Les classes de Lotro : comparatif

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je débute dans Lotro depuis quelques jours, et je me pose beaucoup de question sur les différences de gameplay des différentes classes de ce jeu. Certaines semblent correspondre à des archétypes bien connus mais j'ai du mal à comprendre les points forts et les points faibles de chacunes d'elles.

J'ai fouillé un peu dans le forum et sur le site Jol, le soucis étant qu'on y parle beaucoup du background, des différents sorts/compétences, mais qu'il est assez difficile de se faire une idée des avantages et inconvénients des classes.

Vous serait-il possible de faire un bref descriptif (concernant uniquement le gameplay) de celle(s) que vous connaissez le mieux avec par exemple une présentation comme celle ci :

Citation :
Nom de la classe :

Archétype(s) le plus proche : (guerrier, soigneur, archer ...)

Solo : Forces principales : (solidité, capacité à tuer vite, à fuir, à contrôler l'ennemi ...)
Faiblesses principales : (temps de repos important, difficulté à gérer les adds)

Groupe : rôle principal : (surtout si il diffère de son rôle en solo)
Principaux apports : (capacités très intéressantes en groupe qui ne sont pas forcément très utiles en solo)
Limites : (par exemple : soigneur secondaire mais difficulté à tenir un groupe entier en vie ...)
Voilou, si vous êtes inspirés, à vos claviers

PS : le but n'est pas dire quelle est la classe la plus roxative (ou roxante, c'est selon) ou la plus noobisante (j'ai un doute sur l'orthographe ... et le sens ) mais d'aider les personnes comme moi qui restent perplexes devant le choix important qui se trouve être celui de la classe de son personnage, comme j'ai pu avoir le problème dans d'autres jeu à jouer un perso pour me rendre compte qu'au final, ca ne correspondait pas à ce que je voulais jouer.
Je ne serais surement pas complet (lvl 15 pour le moment)

Cambrioleur (furtif assez classique)

Solo: