Spider-Man 3 [Le film]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Up the Albion
-Le look emo de Peter qui m'a fait éclaté de rire pas mal de fois en fait (il a même du rouge à lèvres !)
Je suis vraiment d'accord avec toi mais je mettrai plutôt ça dans le plus. On voit bien qu'il traverse une période de crise (sa coupe de cheveux > *) Et franchement c'est énorme comment il se rend ridicule dans la rue, le bar, a se prendre pour un BG et tout
Citation :
Publié par Doudou
C'est un peu fait exprès toute cette exagération, ça se voit quand même non ? C'était ça les spiderman des débuts, tous pleins de clichés comme ça, avec les gens dans les rues avec le drapeau, à gueuler "vas y spidey !"
C'est bizarre que tout le monde prend ça tant au premier degré ici

Je suis assez d'accord ... Il y a deux niveaux dans le film à mon avis, un à la limite du parodique (dark spidey, le restau francais ...) et le film d'action serieux avec les grosses scènes d'action. La scène avec le drapeau américain, vous la mettez où vous voulez (et je suis pas bien sur d'où le réalisateur la met lui même). Y a quand même incontestablement pas mal de second degré et de distanciation ... Et c'est vrai que si on s'attends à voir un film de super héros uniquement premier degré, ca peut choquer.
Je l'ai trouvé pas mal. De bonnes scènes d'action, un peu d'humour... c'était sympa mais les scènes d' "amour" ou avec la grand mère sont clairement lourdes.
Citation :
Publié par harermuir
Y a quand même incontestablement pas mal de second degré et de distanciation ...
C'est cool j'ai appris un nouveau mot aujourd'hui, merci Harermuir merci wikipedia.

Franchement, la scène ou Peter se fait larguer sur un pont, avec mon pote c'était de trop, on a commencé a ricaner, on a eu du mal a se retenir de rire tout le reste du film.
Dommage, je l'ai attendu pendant un bout de temps, ils ont fait tellement monter l'attente pour ce film que je me dit que j'aurais été certainement déçu. mais là quand même...
Citation :
Publié par DayDay
Je l'ai trouvé pas mal. De bonnes scènes d'action, un peu d'humour... c'était sympa mais les scènes d' "amour" ou avec la grand mère sont clairement lourdes.
C'est sa tante. Et l'amour entre Peter et MJ c'est quelque chose qui est omniprésent dans le comic, et c'est, pour moi, ce qui contribue à rendre le perso attachant et réel.
Pour ma part, j'ai trouvé le film... surprenant ! Surtout rapport aux scènes avec "Dark Peter", ça faisait limite comédie, il fallait oser, mais pour moi, c'est réussi. Comme dit plus haut, le background n'est pas forcément respecté mais cela apporte un peu de fraîcheur franchement pas désagréable. Venom est un peu moins imposant que ce à quoi je m'attendais mais rien de dramatique. En conclusion, j'ai aimé
Comment c'est trop de la merde.

J'étais plié pendant la première heure du film, puis je me suis fait grave chier l'heure suivante, pour mieux rire à la fin. Bon déjà, le sentimentalisme niais des deux premiers opus est renforcé x 1000. et y'a un quota ahurissants de scènes useless. Peter Bad Boy avec la mêche, les yeux au crayon (Indochine limite) c'était nawak. C'est drôle mais ça marche pas dans un film.

Mentions spéciales:

-James Franco, que j'ai renommé Teubé après la scène où il perd la mémoire. Grs fou rire devant les vieux sourires de demeuré, à nouveau quand on le voit peindre un vase à la con, et apothéose quand il danse le twist. Teubé est trop bien.

-La scène de transformation de l'homme-sable, avant celle qui la précède. Alors le mec court dans les marais qui sont aux alentours de New York (oui) et tombe sur une barrière avec un panneau NI VA PAS Cé DANGEREU IL FON Dé EXPERIANSSES. Le mec, con, y va, 2 mètres après la barrière de 30 cm, y'a un reacteur thermo-nucléaire avec les keums qui bossent à trois heures du mat. Et qu'il font tourner le truc (à ciel ouvert, ok) avec le gars qui a le poids d'une mouette, donc.

Ce film est drôle.
Jangho j'ai l'impression que tu critiques le caractère 'Comics' du film, car les évènement capilotractés comme la transformation de Sand Man sont énorméments fréquents dans les BD, alors après peut être que ça passe moins crédible en film mais dans le contexte ( ou un homme tisse des toiles d'araignées, un autre fait du skate volant ) ya rien qui m'a choqué.

Pour le patriotisme (dont je vois aucune raison de critiquer car c'est quand même un pur produit américain, vous vouliez pas un drapeau arménien quand même oO ?) , on peut le qualifier de référence au trauma post 9/11, après chacun sa vision.
Citation :
Publié par Doudou
C'est un peu fait exprès toute cette exagération, ça se voit quand même non ? C'était ça les spiderman des débuts, tous pleins de clichés comme ça, avec les gens dans les rues avec le drapeau, à gueuler "vas y spidey !"
Non. les intégraux te le prouveront.
Il y en a, de temps en temps... surtout par les dialogues en fait. Mais spidey, c'est aussi le héros qui se range du côté des étudiants (et un super héros qui ne prend pas parti, ni pour l'état ni pour les manifestants), c'est aussi celui qui va contre l'avis du drapeau en mettant des noirs dans ses pages, etc... c'est l'air du temps, plus que le message simplet drapeau américain.
tjrs pas vu ;, j'etais motivé le jour de sa sortie mais bon complet partout.
la vu vos commentaires, ca me fait flipper.
meme un pote m'a dit que le film etait naze,bon y a des scens que je risque de kiffer mais "dans l'ensemble c'est naze"

purée, faut que je me trouve 10 euros a claquer (j'ai vraiment envie de le voir)
Je comprends pas pourquoi vous n'avez pas aimé cet opus...

Moi j'ai fortement bien aimé, ça tourne un peu moins sur l'histoire de Peter et MJ et c'est pas plus mal...
bon j'étais le voir ce week end avec ma femme, je m attendais à un navet mais au final il est bien c'est une simple suite qui traite de plusieurs sujet en même temps (perso j aime bien l'évolution des persos) ce qui le rend trop long (2h20).
En final pour les connaisseurs du comics vous risquez de ticket et de pas apprécier pour les non connaisseur c est un bon film avec son lot d'action et d'histoire.
Un peu comme tout le monde j'ai trouvé les scènes de baston bien rythmées. Apréciation spé pour le Vénom que j'avais peur qu'ils ratent mais là j'ai aimé^^. Par contre la love story MJ / Peter / Harry... c'est long... ils ont demander à G Lucas de se charger de cette partie là ou quoi ??
Et peter Devil qui remue du bassin pour draguer les filles pendant 20 minutes mais lol quoi...

Donc pas déçue dans l'ensemble mais peut mieux faire quand même... pi-être dans le 4 ?
Citation :
Publié par Ashley
Jangho j'ai l'impression que tu critiques le caractère 'Comics' du film, car les évènement capilotractés comme la transformation de Sand Man sont énorméments fréquents dans les BD, alors après peut être que ça passe moins crédible en film mais dans le contexte ( ou un homme tisse des toiles d'araignées, un autre fait du skate volant ) ya rien qui m'a choqué.
Bah à la base, la transformation en elle même et le pourquoi je m'en fous, je suis prêt a tout accepter. Mais là la mise en scène est vraiment merdique. C'est de la facilité totale de scènario, contrairement à Octopus dans le 2, ou même si c'est improbable, ça fonctionne et on accepte le truc vu la mise en scène bien pensée.

En général, le côté Comic du métrage ne me gène que peu, j'ai pas été outré du drapeau américain vers la fin (même si c'est quand même un peu gros). Mais bon la morale bien-pensante à outrance de May, Teubé qui nous emmerde tout le long avec ses plans nazes, le fight de fin mal pensé au possible, les incohérences sur le perso du Sand-Man (ok je vole, ok je suis un titan) ça passe pas avec l'excuse Comic.

Seule scène réussie, quand Sand Man de relève du générateur, émouvant et beau, malgré le ridicule poussé de la scène d'avant.

«Attention n'y vas pas ils font des expériences, LOL!»
"Outré du drapeau americain", vous allez un peu loin quand même. C'est un film americain tiré d'un comic americain qui a été crée par deux americains pour un magazine americain. C'est typiquement americain, alors je ne comprends même pas comment on peut s'en étonner.

Pour le Générateur, faudra me dire les mecs quand vous avez entendu qu'ils parlaient d'un problème de poids. Elle dit qu'il y a une "Anomalie", ca peut tres bien provenir d'un detecteur de mouvement (ce qui m'a semblé le plus logique sur le coup). Ca aurait tout à fait pu etre un volatile qui, en se posant aurait déclenché le detecteur de mouvement, et qui, comme l'explique le chercheur, s'envolerait des l'activation de la machine entre le bruit et les palmes qui commencent à tourner.

Apres des incohérences, y en a comme il y en a dans beaucoup de films, elles sont principalement dus à des raccourcis qu'ont pris les auteurs pour aller droit au but sur certains points, ou peut-être sur le montage qui a coupé certaines scenes expliquant la transition logique pour gagner du temps.
Thumbs down
J'ai pas aimé, je suis très déçue. Je dirais même que c'est une grosse bouse à mon goût, dommage
Le premier par exemple était marrant car ils se prenaient pas trop au sérieux non plus, c'était un nanar comme on les aime, mais là ce n'est même pas drôle hélas :/

Heureusement que j'ai la carte, j'ai rattrapé le coup de suite après la séance pour aller voir autre chose, après ça allait mieux... J'allais pas rester là dessus quoi :]
Je me demande comment on peut titrer un chef d'oeuvre de FX de bouses, on peut ne pas apprécier le scénario et autre mais il y a des moments ou rien que graphiquement, c'est réellement un petit bijoux. Bouse c'est un peu fort et vachement réducteur quand même.
J'en ressors très mitigé.
Il est clair qu'il est beaucoup moins bien construit que le 2, la faute aux multiples intrigues qui gravitent autour de Parker et Spiderman.
Y'a une balance plutôt bien vu entre le coté Heros / homme, mais reste que le précèdent volet avait mieux exploité cette dualité.
Le problème de Spiderman, c'est que l'univers reste quand même assez soap (c'est une des base du comic, non?) mais çà nuit donc à certaines idées et au coté sombre que voulait exploité Raimi dans cet épisode.
Peter Parker le méchant qui se remet juste les cheveux en place et qui n'est pas si bad que ça (a part être cool dans la rue et s'habiller en noir). C'est malheureux mais c'est le défaut du film. Personne n'est réellement méchant, tout le monde fait ça parce qu'il y'a quelque chose d'humain derrière eux (Sandman et sa fille handicapé, Venom et son humiliation, Bouffon Vert et sa vengeance). Ca peut être une qualité, tant qu'on essaye pas d'aller vers une part plus sombre.

Alors le parallèle avec Frankenstein était super bien foutu avec le Doc Octopus (l'humanité, le coté monstre, etc. etc.) mais là, j'ai trouvé ça d'un baclé.
Le film fait vraiment trop fanboy (A quoi sert Gwen Stacy? On aurait pu mettre une autre fille inventé pour le film çà n'aurait rien changé) et se perd dans d'innombrables facilités (l'accélérateur de particules, le majordome de Harry qui permet un Deus Ex Machina, nous intégrer le sandman avec la mort de l'oncle Ben pour donner une étincelle de vengeance à Peter).

Bien sur les scènes d'actions sont sympatoches, il y'a de très bonnes idées (Sandman qui se crée. La scène a une puissance incroyable). çà se laisse suivre malheureusement comme une franchise. Plus vraiment de surprises. C'est efficace mais on en demande pas plus.
Citation :
Publié par Alandre
Je me demande comment on peut titrer un chef d'oeuvre de FX de bouses, on peut ne pas apprécier le scénario et autre mais il y a des moments ou rien que graphiquement, c'est réellement un petit bijoux. Bouse c'est un peu fort et vachement réducteur quand même.
Pour ça que j'ai précisé à mon goût Car en fait la prouesse technique, même si c'est vrai que c'est bien fait toussa, cela m'importe peu. Par contre, le jeu des acteurs est important à mes yeux, et là j'ai trouvé la plupart des acteurs nuls, et pourtant j'aime beaucoup Kirsten Dunst (pas sûre de l'orthographe ). La palme à l'acteur principal que j'ai trouvé particulièrement ridicule par moments :/
Bon, je l'ai vu avec des potes hier soir...

Eh bien, à part les quelques scenes d'action assez bien foutues (on a particulierement apprecié le premier duel Harry/Parker), on oscillait entre consternation (Les feux de l'amour version Parker/MJ/Harry/Stacy) et crises de fou rire (La demarche de tocard dans la rue et la celebre meche de tout bad boy qui se respecte). Des clichés, niaiseries et du gnangnan à n'en plus finir...

J'ai trouvé Venom assez raté. Pas la carrure, et Eddie Brock se transformant en petit péteux, hum... Les raccourcis, ça peut etre sympa, mais le coup du Symbiote s'ecrasant comme une crotte de pigeon pres de la "toile d'amour" de peter et MJ, mouais... Même les scenes d'action avec lui ne m'ont pas impressionné.

Quelques bon points: La naissance de Sandman, TRES puissante visuellement et emotionnellement parlant, et le court passage ou on voit Black Peter sous la pluie sur le clocher de l'eglise juste avant qu'il ne se separe du symbiote. En fond d'ecran ça pourrait être pas mal. J'oubliais egalement chaque passage avec Jonah Jameson, le seul, l'unique perso concret de ce film.

Au final, déçu, tres déçu, mais vu la tendance "romanza" de Raimi depuis le debut, je m'y attendais...
Pour la gestuelle, les combats et autres, je n'ai jamais retrouvé ce sentiment de voir spider-man comme dans la bd, depuis le 1. A ce niveau le 2 m'avait déçu, et le 3 encore plus... mention spécial à l'homme sable qui devient un méchant plus intéressant que Venom. Les fans apprécieront... pour le 4, ils font quoi ? Les sinister six ?
J'ai trouvé au contraire que les passages style drapeau américain, démarche Aldo la classe etc... ça donnait un côté 2nd degré qui est assez original pour un blockbuster. Sam Raimi joue clairement avec les codes des films à gros budget mais garde une certaine distance je trouve... notamment pour le passage avec Bruce Campbell qui n'a rien à voir avec l'univers de Spiderman et qui est un clin d'oeil aux fans de Sam Raimi comme dans les opus précédent ou deja Bruce campbell jouait un rôle similaire. Moi je trouve ça sympa les clins d'oeils au spectateur...
C'est sur que si on est fan boy de la BD et qu'on voulait un truc qui colle completement à l'univers comics on aurait préféré que ça reste super serieux et tout...
mais un film ça s'adresse à tous les autres qui se foutent de la bd et qui viennent voir la vision du réalisateur sur cet univers et pas une transposition sans âme...
Sur ce point je trouve ça réussit.
Spider-Man est tout sauf sérieux dans les BD, sauf quand il est grave colère. C'est le gros déconneur enchainant les blagues vaseuses dès qu'il le peut pour vanner son adversaire. Maintenant, c'est vrai que les dernières créations (Civil War surtout) ne donnent pas trop lieu à la plaisanterie (surtout avec ce qui arrive à Spidey dedans).

J'ai apprécié le 3 mais sans plus, tout est très rapide et s'enchaine un peu brusquement. La volte-face des personnages est assez mal réalisée et puis Raimi veut absolument que les vilains fassent leur mea-culpa, on se demande si ils sont réellement vilains à la fin.

Il y a beaucoup trop d'élément dans ce film pour qu'un fan puisse le reconnaître en tant qu'adaptation, j'ai été également déçu par les rôles succins de Gwen Stacy, de Sandman et Venom. Le trio Peter/MJ/Harry est encore au centre du film, perso, j'aurais voulu de nouveau personnages beaucoup plus développés, du moins un seul à la place d'Harry Osborn dont les péripeties dans ce 3ème opus, sont quand même très dures à avaler.

Une deception pour les vrais fans de Spidey et un bon divertissement pour les autres.
vu spiderman 3
,suis fan de cet episode, j'ai bien aimé, malgré tout , y a pas mal de scene rigolote dedans.
j'ai surtout aimé les combats ,surtout le premier.incroyable.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

bon apres j'avoue qu'a la fin ,laisser le sandman partir comme ca ,bon ok spidey est jeune mais quand meme, enfin.
venom est mort , il dure pas longtemps , et semble anectodite ,mais il est quand meme bien foutu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés