Spider-Man 3 [Le film]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kariboubou
J'en ressors très mitigé.
Il est clair qu'il est beaucoup moins bien construit que le 2, la faute aux multiples intrigues qui gravitent autour de Parker et Spiderman.
Y'a une balance plutôt bien vu entre le coté Heros / homme, mais reste que le précèdent volet avait mieux exploité cette dualité.
Le problème de Spiderman, c'est que l'univers reste quand même assez soap (c'est une des base du comic, non?) mais çà nuit donc à certaines idées et au coté sombre que voulait exploité Raimi dans cet épisode.
Peter Parker le méchant qui se remet juste les cheveux en place et qui n'est pas si bad que ça (a part être cool dans la rue et s'habiller en noir). C'est malheureux mais c'est le défaut du film. Personne n'est réellement méchant, tout le monde fait ça parce qu'il y'a quelque chose d'humain derrière eux (Sandman et sa fille handicapé, Venom et son humiliation, Bouffon Vert et sa vengeance). Ca peut être une qualité, tant qu'on essaye pas d'aller vers une part plus sombre.

Alors le parallèle avec Frankenstein était super bien foutu avec le Doc Octopus (l'humanité, le coté monstre, etc. etc.) mais là, j'ai trouvé ça d'un baclé.
Le film fait vraiment trop fanboy (A quoi sert Gwen Stacy? On aurait pu mettre une autre fille inventé pour le film çà n'aurait rien changé) et se perd dans d'innombrables facilités (l'accélérateur de particules, le majordome de Harry qui permet un Deus Ex Machina, nous intégrer le sandman avec la mort de l'oncle Ben pour donner une étincelle de vengeance à Peter).

Bien sur les scènes d'actions sont sympatoches, il y'a de très bonnes idées (Sandman qui se crée. La scène a une puissance incroyable). çà se laisse suivre malheureusement comme une franchise. Plus vraiment de surprises. C'est efficace mais on en demande pas plus.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

ben gwen est la pour montrer la faiblesse du heros, elle l'embrasse et tout.
Citation :
Publié par Akis
Venom est pas mort, le type du labo a un échantillon encore

oups ,je voulais dire son rival a peter.(il a quand meme pas survecu a l'explosion.
Citation :
Publié par airman

oups ,je voulais dire son rival a peter.(il a quand meme pas survecu a l'explosion.
Le symbiote l'a englouti en 0.1 seconde et il a été projeté par l'explosion.Il a failli mourir, ce fut dure mais il a survécu. Maintenant il veut se venger de Spiderman

et TADAM SPIDERMAN 4 en Mai 2008 sur vos écrans
Bon j'ai été le voir et j'en ressors déçu. ( Comme presque tout le monde apparemment. )

Ils nous ont gâchés Venom...

On le voit 10 minutes à tout péter, c'est honteux.

Trop de méchant pour un seul film, Sandman n'était pas nécessaire à mon avis.

Genre Venom doit s'allier à un guignol pour foutre une raclée à Spiderman.

Et c'est quoi tous ces sentiments à la con? Ils nous en rajoutent 30 minutes de plus à chaque films, avec des dialogues tous plus nazes les uns que les autres. ²

"Tu es mon ami..." "Ton meilleur ami!!!" "Je t'aime, je t'aime comme un fou!!!"

lol.

[Edite] Par contre Bruce Campbell roxx toujours aisément.
J'ai vraiment bien aimé le film perso
Je connais pas du tout le comics, je ne pourrais pas me permettre de comparaison mais je me suis bien marré et la scène final...énorme
Je crois qu'ils sont dans l'optique mort définitive. C'est pas plus mal d'ailleurs...
Et en laissant une goutte de symbiote au professeur connors -ils ne le disent pas clairement d'ailleurs-, ils se laissent une porte ouverte sur carnage ou l'homme lézard, plutôt que sur le fat come back d'un macabé.
J'ai pas ete encore le voir ce film, mais c flippant pour un film qui explose le box office des les premiers jours et de voir partout (que ce soit sur JOL ou irl par des amis) des gens dirent que le film etait a chier.

Il est si nul que ca ?
Citation :
Publié par K-Lagan
J'ai pas ete encore le voir ce film, mais c flippant pour un film qui explose le box office des les premiers jours et de voir partout (que ce soit sur JOL ou irl par des amis) des gens dirent que le film etait a chier.

Il est si nul que ca ?
Il est pas nul, mais c'est un peu du 'on prend les même et on recommence en plus gros'. Le film a certaines longueurs mais ça passe bien honnêtement.
Des amis bien fans du 1 et du 2 ont moins accroché sur ce 3eme mais ils ont quand même passé un bon moment, je donne leur avis car moi j'aime toujours :/

Va le voir et tu te feras ton avis, c'est pas aussi 'pire' que le passage de X-men 2 à X-men 3
Citation :
Publié par K-Lagan

Il est si nul que ca ?
Moi j'ai pas trouvé nul, juste qu'ils ont mis plein de méchants pour méga baston, moi j'aurais préféré un seul méchant bien approfondi. A la limite laissé le bouffon vert junior avec sois l'homme des sables soit venom, mais tout à la fois avec en plus l'histoire à l'eau de rose avec MJ, ca fait trop fouilli est expédié.
Par contre les effets spéciaux sont impressionnants, ils atteignent des sommets là, ya de l'action non stop, des scènes marrantes donc si c'est juste pour le spectacle c'est un film bien.
ca vaut ce que ca vaut mais quand le symbiote explose et que brock se jette sur lui on peut voir un squelette se faire desintegrer dans l'explosion ( un peut comme avec les grenades du boufon vert dans le premier ) donc je doute fortement de revoir brock par la suite

sinon effectivement c est une bonne distraction mais il y a beaucoup de longueur inutiles :-/
C'est Kirsten Dunst qui aurait du exploser à la fin de pire en pire son "jeu" totalement inexistant et son regarde de veau mort m'a gaché le film (en plus de toutes les inepties )
Citation :
Publié par Silent Bab
C'est Kirsten Dunst qui aurait du exploser à la fin de pire en pire son "jeu" totalement inexistant et son regarde de veau mort m'a gaché le film (en plus de toutes les inepties )

Entre Kirsten Dunst dans Spiderman, Keira Knightley dans Pirates des caraïbes et Jessica Alba dans les quatre fantastiques, les greluches actrices ont pas trop la côte dans les blockbusters...
Citation :
Publié par K-Lagan

Il est si nul que ca ?
Si t'es prêt à subir 2-3 scènes gnagnan, et à rire devant une scène digne des meilleurs nanards où Peter fait le bad boy, clairement, c'est un bon divertissement, les scènes d'action claquent et tout et tout.

Perso, je suis pas fan de comics et de Spiderman, mais j'ai bien kiffé.

(et sinon ouais OMG le nombre de bonnasses par m² à NY ! )
On peut virer les 2 tiers des scènes du film qui sont soit soporifiques, soit ridicules, soit outrageantes (genre c'est un gozborebelz avec le symbiote, genre il pleure, etc.).

J'avais bien aimé les 2 premiers, mais j'avais jamais remarqué à quel point il (spiderman) avait une tete de niais :x
Sa meuf m'a énervé au plus au point aussi.

Enfin heureusement, il y avait Venom et Sandman, que j'ai trouvé assez crédibles tous les deux.
Les scènes de combat étaient pas mal, mais un peu trop "catch" à mon gout (jamais j'ai ressenti de violence dans les affrontements, contrairement à Hulk ou Xmen, genre).

Bon.. pronostics sur les méchants du 4 ?

Perso j'aimerais assez voir sur grand écran Rhino, Electro ou Lizard
rhino.jpg electro.jpg lizard.jpg
Citation :
Publié par Quildy
J'vais pas voir un film pour une nana dedans, je sais pas pour toi .
Ou le monsieur, ca depend des gouts, mais moi personnelement, si ils veulent prendre une fille vraiment mignonne, je suis pas contre. Pis bon il est évident que quand sur l'affiche tu vois une belle fille, ca t'encourage plus à y aller que si il y avait janique, ex charpentière (1m60, 110 kilos de muscles) qui a perdu une jambe lors de la guerre d'Algerie et dont les cheveux gras lui tombe sur son visage ou se battent des cloques de pu.

Apres, ca doit dependre des sensibilités des gens c'est sur, certains en ont rien à foutre
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés