Version 1.18.2 Bêta 1 disponible

Fil fermé
Partager Rechercher
Hum, ça s'accompagne d'un profond nerf des fecas ou pas ?

On ne pouvait pas les shooter aux sort de peur de se faire renvoyer dans la tronche.
On ne pouvait pas leur retirer des PA à cause de leur 60% infini.
On ne pouvait pas attaquer avec des armes multi éléments à cause des réductions fixes.

Maintenant, on va en plus se manger leurs attaques feu sans pouvoir les réduire.

------

Je ne vais pas pleurer parce que j'ai une faible opinion du un contre un mais je constate que les classes "de soutien" en prennent plein la tronche. (Ou plutôt sont oubliées dans cette modification, les dégâts des autres classes augmentant alors qu'elles doivent se contenter d'armes de cac rabaissées).
Panda à la vague ?
Xélor à l'horloge/frappe/aiguille ?
Eni au mot interdit ?
Enu à la jugement ?

Et je voulais savoir, qui peut survivre à une colère maintenant ?

Bon, ça a l'air spécial, on va voir de que ça donne en attaque de perco.
Hmmm, faut pas déconner, tout le monde gueulait y a plusieurs mois sur les boucliers, qu'ils avaient tué le jeu, et cette solution avait été proposée par des joueurs qui ralent aujourd'hui...
Faudrait savoir, hein.

Perso j'trouve cette maj géniale, même si ça favorise les srams, que les enis sont toujours pareils( sauf que leurs interdits seront pas réduits ), et que les iops, classe de bourrin par excellence, pourront ENFIN tuer les enis presque à coup sur.

Puis terps, sur les enus, tu te plantes. Je pense que cette classe fait partie des gagnantes, vu qu'on est la seule classe à pouvoir réduire la po adverse.

Va falloir ressortir le matos po, et ça, c'est génial ;p

Dieu existe !!!!!!!!

Géniale cette mise à jour !!

Je m'attendais pas à ça mais j'en salive d'avance ^^'

La pour une fois... chapeau bas Ankama. Obligé de se prosterner :]

*va fouillez sa banque pour son stuff PO de malade*

PS: arrêtez de dire que c'est foireux les crâ feu Je l'aime bien mon crâ moi
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
Puis terps, sur les enus, tu te plantes. Je pense que cette classe fait partie des gagnantes, vu qu'on est la seule classe à pouvoir réduire la po adverse.

Désolée de te contredire, mais les crâ sont capable d'enlever de la po et il me semble que les poupée qu'invoque les surpuissante de sadida en enlèvent aussi.

En ce qui concerne la modification des bouclier, ne faisans pas de pvp je n'ai pas a donné mon avis là dessus ^^.

Edit: Les feca n'enlévent ils pas également de la po avec aveuglement?
Citation :
Publié par xanatosia
Désolée de te contredire, mais les crâ sont capable d'enlever de la po et il me semble que les poupée qu'invoque les surpuissante de sadida en enlèvent aussi.

En ce qui concerne la modification des bouclier, ne faisans pas de pvp je n'ai pas a donné mon avis là dessus ^^.

Edit: Les feca n'enlévent ils pas également de la po avec aveuglement?
Nop PA avec aveuglement ^^
Citation :
Publié par xanatosia
La surpuissante n'en enléve plus, et le sort enu est, je trouve, mieux que le sort crâ.

Il n'empêche que le sort crâ est quand même bien sympa.
Citation :
Publié par kreoss
La surpuissante n'en enléve plus, et le sort enu est, je trouve, mieux que le sort crâ.
Je dit pas le contraire, mais je répondais juste au fait que les enu n'étaient pas les seuls .

Edit pour répondre a l'edit présendent: Le sort crâ, je ne l'aime pas trop de par son fort coût en pa et le fait qu'alliés et ennemis soit touchés par le sort y compris le lanceur. (parenthèse fermée)
Bonsoir,

Je trouve qu'on fait un pas en avant et deux en arrière.. Je veux pas faire ma chieuse mais... une glyphe, épée de iop, piège de masse... aie aie

Je suis xelorette, mes sort a distance ne sont pas super puissant comparé a la plupart des autres classes (normal xelor=soutien) enfin bref tout ça pour dire qu'un petit nerf feca s'impose non?

Deja qu'ils étaient difficile a battre avec 60% res PA, bouclier, glyphe et tout le tralala mais alors maintenant je vais devoir les fuir comme la peste.

Je serais pas la seul je pense.

Enfin bon plus qu'a enlever les boubou tout court et a rééquilibrer les dégâts des sorts de chaque classe ainsi que les dégâts de certain cac si il y a disparition des boubou. (bah ouai si l'avenir de dofus c'est de tout mettre en vita vive le pvp passionnant...*ironique*)

Bon j ai regarder les divers reaction et comme a chaque Maj ca ouin ouin ( je ne suis pas le dernier ^^')

Enfin les bouclier ne réduises que le cac, pas trop tot car ca devenez n importe quoi sinon tlm jouer feca.

Citation :
les fecas se retrouveront désormais face à des adversaires qui encaisserons très mal à distance, alors que eux conserverons leurs résistances face aux sorts
Marrant ca correspond au feca ^^

Bon ok je joue Feca donc pour moi je voix enfin une revalorisation de leurs sort de soutient ( et oui j ai monté mes bouclier nv 6...et oui certain pense au multie et pas en PVP 1 vs 1, car je pense que seule les feca ont un sort de soutient nv 6 qui ne change rien pour eux ).

certain pleure sur la colere des iop..bah oui la classe la plus puissante c'est eux normalement ( d'un point de vue dégât sur un sort )
Ca renforce les classes qui étaient deja au sommet : sram, feca, eni.

Les sacrieurs en prennent encore un coup, y'a 2 fois moins de temps pour réussir à chopper l'ennemi, et ne me parlez pas de puni, sans reduction des sorts à distance, le temps d'arriver au cac punition est devenu dérisoire. (ou alors faut vraiment the map ou tu place puni direct ...)

Bref, les sacris c'est pas pour aujourdhui, et ceux qui étaient balesent le sont encore plus.

Ca va etre marrant maintenant un feca qui fait des glyphes à 250, des naturelles à 100, mais sur lequel on est pas autorisé à lancer de sorts, qui fuit, et reduit les attaques au cac

Bref, ca part totalement en vrille la ... encore plus déséquilibré qu'avant pour moi
comme d'habitude, chaque maj en rapport avec le pvp apporte son lot de contents et de mécontents, mais toujours pour les mêmes raisons : vous ramenez tout au pvp 1 contre 1, alors que ce n'est absolument pas la référence en matière de combat. c'est vous qui en avez fait la référence ultime.
Si bien que, en recentrant le débat sans cesse vers le 1 contre 1, vous mettez de coté l'essentiel de ce qui fait de dofus sa force (même sans parler de pvp) : les équipes multi joueur
je veux bien croire que le système de pvp est mal fait etc etc, mais il n'empêche que dofus est un mmo, et que chaque nouvelle maj est faite dans cet esprit là (même si elles amènent avec elles leurs effet pervers souvent).
dès le départ votre jugement est donc biaisé et cela fait que chaque post sur les majs vous amène inéluctablement à imaginer que tel combat entre telle et elle classe sera désequilibré - alors que pensée en multi-pvp/pvm, l'équilibre amenée par une maj prend tout son sens)
la plupart des arguments des pour ou contre telle modif dans la maj se tiennent donc tous en pvp 1 contre1, mais si l'on pense en terme de multi, il se vident de leur sens
De toute facon... les devs sont pas assez betes pour tout laisser en état.

A mon avis, ils ont du passer du temps a séparer les dégats "normaux" de CaC, et maintenant, avec la béta, ils vont voir ce qui est abusé ou non. Un tel changement aura des répercussions sous peu sur l'équilibrage des classes...

Inutile donc a mon avis de partir sur "fecabusay" ou autres comparaison de classe bizarre. Mieux vaux tester et leur fournir les nouveaux rapports de force entre les classes pour que les devs effectuent les changements qui seront nécessaires.

Pour moi revalorisation des sort face au CaC : bonne chose, mais y'a encore du boulot...
Superbe maj ! aux deux sens du terme

Sinon je suis tout a fait d' accord avec dahlia-grey car tout les kikoolol qui s'obstine a xp seul c' est qu ils n' ont rien compris du sens d' un mmo...
c' est d' ailleurs la même chose pour le PvP car on gagne bien plus de point en multi que solo !
Citation :
Publié par Sacrikase
Ca renforce les classes qui étaient deja au sommet : sram, feca, eni.
tu parles sans doute des srams terre et leur attaque mortelle leurs pieges terre et tout...
pour les srams air bonjour la galère
les dev ne privilegient vraiment pas l'originalité je trouve...
Enfin, je dis ça j'ai pas testé la beta, mais vous ne parlez que de pvp ici ou aussi de pvm?
J'suis d'accord avec sacrikaze .
auquel je rajoute la classe enu.
en tout cas, jrange les ailes de la sadi (168)
ca me ferait trop mal de perdre contre une classe 127 + dont l'équipement se fait en un jour -.-
Citation :
Publié par Sacrikase

Ca va etre marrant maintenant un feca qui fait des glyphes à 250, des naturelles à 100, mais sur lequel on est pas autorisé à lancer de sorts, qui fuit, et reduit les attaques au cac
Oublions cette maj, et regardons le système actuel, un feca fait 25-30 face un boubou feudala a la naturelle, et ça ce serait normal? Personnellement, là je pense qu'il y'avait un problème important, autant je parle des fecas mais je vois aussi toutes les autres classes, tu sorts ton chouque l'enu te fais rien a distance, les ronces pareil, les pieges même problème, et la puni en multi y'a vite moyen de la passer, et oui comme ca a été dit, tout le monde se base sur le 1vs1, tout le monde pleure, mais le 1 vs 1 n'as jamais été vraiment équilibré.

Donc oui il était nécessaire de revoir ce système sur les boubous, mais maintenant il est surement nécessaire de rééquilibrer les classes même si ca reste loin d'être évident à mon sens.
[color=black]
Citation :
Publié par RedHairArtemis[/color]
De toute façon... les devs ne sont pas assez bêtes pour tout laisser en état.

A mon avis, ils ont du passer du temps à séparer les dégâts "normaux" de CaC, et maintenant, avec la béta, ils vont voir ce qui est abusé ou non. Un tel changement aura des répercussions sous peu sur l'équilibrage des classes...

Inutile donc a mon avis de partir sur "fecabusay" ou autres comparaison de classe bizarre. Mieux vaux tester et leur fournir les nouveaux rapports de force entre les classes pour que les devs effectuent les changements qui seront nécessaires.

Pour moi revalorisation des sort face au CaC : bonne chose, mais y'a encore du boulot...
Je suis du même avis ^^

J’espère que cette maj. permettra de mettre à jour les Réels Déséquilibres entre les Classes …
Et que les Dev. pourrons avoir une vision plus objective des « Sorts » (et non des classes) qui posent problème.

Même si d’ici là va falloir attendre encore :x

PS : D’autres solutions permettraient cela, genre Tournois / Version Test où toutes les classes s’affronteraient sans CAC, juste pour apprécier/évaluer/juger les déséquilibres éventuel.
bon...bah marteau de moon va etre un peu plus utile ^^
sinon oui c'est une maj qui n'avantage pas specialement des classes comme sacri,eni ou autre lasse sans sort "overbusay"
mais bon ca change rien au pvm c'est deja ca
J'adore, vous étonnez pas de voir tout les iops tenter chaque fois colère pour vous tuer en un coup. 1 chance sur 2 de butter une personne qui a 80 lvl de plus que lui et ne possède pas de sort d'attaque puissant alors qu' il lvl 100 ? Pourquoi s'en priver franchement ?
Il n'y aurrais pas eu autant de probleme a l'heure actuelle si les bouclier n'avaient jamais été implanté (voir only en pvm)

Mais dofus, sa fait plus de 3 ans que ça existe et les devs n'ont toujours pas toruver le moyen d'équilibrer les classes ce qui est plutot rare dans un MMo
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés