En attendant le retour des serveurs.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par mystics
Ouais Ploom je suis tout a fait d'accord avec toi nous sommes en 2007 et c pas le 1er mmo
Certes mais c'est un des premiers mmorpg avec des graphismes aussi poussés ( j'ai bien dis UN des premiers ) et forcement qui dis beaux graphismes / nombreux détails toussa , dit masse donnée à transférer etc...

Jveux dire , comparé un serveur L2 / CoH / DAoC aux débuts aux serveurs de Lotro , je dis lol .
Citation :
Publié par MoonCrystal
Mais bon je préfère un jeu qui plante sans arrêt au début et qui soit niquel plus tard que un serveur qui marche et plante quasi jamais mais où c'est injouable car lag à gogo, file d'attente interminable ou déco toutes les 2 mns

Faut pas exagérer non plus, l'informatique n'est pas une science exacte.

Pour moi, ces problèmes sont à régler pendant l'open béta avec les stress-test et compagnie. Si les boites donnent des clé béta à foison c'est aussi pour tester les serveurs lors d'une bonne affluence.

quant à l'informatique une science non-exacte, je suis d'accord avec toi, pourtant un truc aussi binaire et rigide ca devrait tourner comme un métronome.
Citation :
Publié par Peluchor.
[color=DarkRed]Certes mais c'est un des premiers mmorpg avec des graphismes aussi poussés ( j'ai bien dis UN des premiers ) et forcement qui dis beaux graphismes / nombreux détails toussa , dit masse donnée à transférer etc...
Me semble que les graphismes sont client side et non server side.
Citation :
il n'est pas performant et de fait, ce n'est pas un produit fini.
Faux. Impossible de dire ca d'un mmo. Ce type de serveur ne peut être testé qu'à échelle humaine. Même si il y a des bêtas, il n'y a jamais autant de joueur qu'une fois le produit lancé.

Je pense qu'il faut le temps qu'ils adaptent le tout et surtout qu'ils prennent expérience des problèmes. Et ca ca se fait au début.

Je suis d'accord sur le fait que 2 fois en 3 jours c'est énorme et que ca me gonfle évidemment mais comme je l'ai dit plus haut, vaut mieux que ca plante maintenant....
Citation :
Publié par Ploom
C'est donc avouer qu'il y a des failles. Sauf erreur de ma part, quand je paie tous les mois un abo et quand j'achete une boite, je paie pour le développement du jeu ainsi que pour le coût de la maintenance des serveurs. Comme je ne peux pas jouer, je pense avoir le droit de dire que de fait : il n'est pas performant et de fait, ce n'est pas un produit fini.
Quand tu achètes une voiture, et qu'au bout d'un moment elle tombe en panne, ça ne veut pas dire que la voiture que tu as acheté n'est pas un produit fini ...

Les pannes/défaillances ça arrive, on est au début de la vie du jeu ils rencontrent des problèmes nouveaux, bientôt tout sera sous contrôle et on rencontrera de moins en moins ce type de problème (enfin je l'espère)
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Me semble que les graphismes sont client side et non server side.
Ca reviens au même ( en fait non mais bon ) , plus c'est jolie , plus le serveur reçoit tout de même un gros paquet de données.

De toute manière on va peut être éviter de partir sur un débat serveur sux / oui mais c'est normal hein :]
Citation :
Publié par Peluchor.
Certes mais c'est un des premiers mmorpg avec des graphismes aussi poussés ( j'ai bien dis UN des premiers ) et forcement qui dis beaux graphismes / nombreux détails toussa , dit masse donnée à transférer etc...

Jveux dire , comparé un serveur L2 / CoH / DAoC aux débuts aux serveurs de Lotro , je dis lol .
Chacun de ces jeux, sortaient à l'époque avec des prouesses comparables à Lotro aujourd'hui. Techniquement ca n'a rien à voir mais le matos à disposition n'a rien à voir non plus.
Les performances du matos augmentent, les graphismes and co aussi, je vois pas bien le décalage.
Citation :
Publié par Vic Mackey
Le produit est fini et il est performant.
C'est les serveurs de Codemaster qui sont en carton.
Arf alors je te dis pas les mmo sur l'Egypte.......tout en carton.....

Bon ok je sors
Citation :
Publié par Super Belette
Quand tu achètes une voiture, et qu'au bout d'un moment elle tombe en panne, ça ne veut pas dire que la voiture que tu as acheté n'est pas un produit fini ...

Les pannes/défaillances ça arrive, on est au début de la vie du jeu ils rencontrent des problèmes nouveaux, bientôt tout sera sous contrôle et on rencontrera de moins en moins ce type de problème (enfin je l'espère)

Quand j'achete une voiture et que 1 semaine après je dois la laisser 2 jours chez le mécano je trouve que je me suis fait arnaquer surtout si la voiture est neuve.

Au bout de 5 ans, je trouve normal de commencer à faire des entretiens un peu plus consequent.

Je suis vraiment impressionné par votre fatalisme.
Citation :
Publié par Ploom
Je pense qu'il ne faut plus être fataliste comme ça. Nous sommes sur un marché qui a mûri et nous sommes des consommateurs qui payont pour un service rendu.
Les MMORPG ne doivent plus sortir sous la forme de Beta (je parle en général car sur LOTRO ce n'est pas le cas) avec des serveurs qui plantent, sans contenu etc...

On doit payer un produit fini et pas un service en chantier.

Quand on achète une machine à laver, on trouve normal que ca fonctionne dès le début. Imaginons que la machine pisse toute l'eau de lessive. Je ne pense pas qu'on dirait : ne soyons pas exigent, c'est normal car la machine est neuve et le joint doit se faire ; donc pendant les 2 premiers mois, ca pisse 20 litres d'eau à chaque lavage.

Quand des entreprises sortent des sites internet commerciaux, on ne dit pas : le premier mois le site va déconner sévère mais bon c'est normal c'est le début.

BRef arretons d'être fataliste comme ça. Le MMORPG n'en est plus à ses débuts. Il faut sortir des produits finis et performants.
Voila tout a fait ce que je pense. Les stress tests lors des betas sont faits pour ca. Si ils sortent leur produit sur le marché , c'est qu'ils sont sûrs un minimum de la stabilité des serveurs. C'est peut etre la meme chose sur tous les MMO, mais ca n'en est pas moins anormal. Et ca commence à m'agacer fortement. Ca va finir que sur le mois d'abo gratuit, on va pouvoir jouer une semaine... youpi ...
Ce jeu avait l'air de partir sur de bonnes bases mais il commence à montrer quelques défaillances répétitives qui j'espère disparaîtront dans le temps au profit des patchs de corrections des bugs.
Car ils avaient la bêta pour tester leurs serveur et ils auraient dut vérifier.
Si demain je m'achète une nouvelle voiture et que le turbo tombe en panne, que le vendeur me dit c'est normal je lui colle une belle engueulade et lui rends ces clefs.

Si vous aimez vous ne rien dire, cela vous regarde moi en tout cas je n'apprécie pas.
Je suis commercial et je sais de quoi je parle, les clients n'acceptent pas l'erreur en générale.
Citation :
Publié par camus255
déjà y a un problème parceque trouvez moi un mmo qui est fini.... c'est dire un peu n'importe quoi car un mmo est toujours en constante évolution

Heuuu Camus255, quand on dit fini dans le débat, on parle de la partie technique (stabilité, absence de bug etc....). le contenu évolue oui on est tous d'accord avec ça je pense...
Citation :
Publié par Peluchor.
Ca reviens au même ( en fait non mais bon ) , plus c'est jolie , plus le serveur reçoit tout de même un gros paquet de données.

De toute manière on va peut être éviter de partir sur un débat serveur sux / oui mais c'est normal hein :]

le jeux pompe quand meme 300k dl / 80k up de bande passante ca m'a ettoné
Ha voilà les vieilles analogies avec d'autres produits qui débarquent, la voiture, la machine à laver...
Par contre celle avec les sites commerciaux est sans doute plus vrai, mais je connais beaucoup de sites qui n'ont pas tournés très bien au début.
Il y a des choses qu'on maîtrise pas comme c'est le cas dans l'informatique, et dans d'autres métiers (comme la chirurgie) tous ne sont pas une science exacte.

Quand à l'histoire de je suis commercial, cela n'est pas le problème et c'est normal que le client vous gueule dessus si cela marche pas, car vous bourrez tellement le mot en disant sans arrêt que vous êtes les meilleurs du marché et on se retrouve avec des produits made in taiwan

Bon je plaisante, je plaisante, mais c'est ben un peu vrai Je le vois tous les jours au boulot, surtout en informatique ou les commerciaux se disputent les marchés
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés