Petit dejeuner Francais

Répondre
Partager Rechercher
Dans la série "cépabon !" je vous conseille l'association saucisson+coca.

Sinon pour en revenir au petit déjeuner, pourquoi associe t-on le petit déjeuner français à la sacrosainte tartine beurré ?

Je doute que nos aieux se soient contentés d'un aussi frugale repas avant d'aller bosser. Le dur labeur qu'ils exercaient requerait certainement plus de calories.

Bref, je perçois surtout le petit déjeuner français comme un repas basé sur le produit laitier (fromage ou crème), le bout de lard pour apporter la graisse et un liquide pour assaisonner le tout (vin, cidre etc)
Citation :
Publié par Aden
T'as jamais du manger une tranche de pain complet Harrys périmée avec des taches vertes dessus. Ca c'est violent.

Ca m'est arrivé aussi

Citation :
Publié par Tsabo
Nan mais pareil, le café français c'est pas du café, c'est de l'eau au café.
Café sicilien > Café français.
Y'a pas de plantation en sicile si ?
Ni en France d'ailleurs me semble.
Citation :
Publié par Eilgried
C'est mon pt'it dej de tous les jours arretes...
Justement ! C'est plus representatif du ptit dej' français que la baguette, les croissants, le ptit ricoré et tout et tout

Non, j'exagère.
Citation :
Publié par Mertyl
Non, mais ça n'empêche qu'il est aisément plus concentré là-bas.
Citation :
Publié par Mertyl
y'a pas de plantation en sicile, je confirme

maintenant c'est une habitude de consommation différente, on le prend en plus petite dose et beaucoup plus concentré.
Une tranche de pain de campagne avec du pâté et des cornichons, le tout accompagné d'un ballon de rouge. Tu peux aussi te munir d'un berret pour rajouter une touche de couleur locale.
Citation :
Publié par Rajh-X
venant d'une pure boulangerie cela va de soi
il doit y avoir eu meprise, je suis en angleterre.
Citation :
Publié par Rajh-X
T'inquiete je suis Niçois
tu crois que je lui file de la socca au pti dej ?

j'ai acheté des croissants, ils sont sous plastique, ya marqué qu'ils sont bio, et ils sont tous mou. j'les passerai au four demain matin, mais serieux ils font peur. j'ai acheté une baguette qui a lair corecte.

ce soir j'ai fais des crepe a mon anglaise et sa famille, ils ont tous fait "mmmh c'est bon, c'est quoi ?" j'ai haluciné !!!
ils en avaient vraimant jamais vu meme sa mere qui a genre 70ans !! omagad !!
et le gamin a dit "c un peu comme des pancakes avec un t-rex qui a marché dessus" (il est fan de dinausores)
ha vi pas con les crepes!

pour nous ca etre tellement commun que on y pense meme pas.
Si tu veux des bons produits, que ce soit du pain ou des croissants, faut que ça soit le plus frais possible, des trucs qui datent de la veille ça va être super moyen, enfin tu fais avec les moyens que t'as quoi.

Mais forcemment, les croissants dans du plastique, c'est comme le pain, ça devient tout mou, parce que le plastique préserve l'humidité, et que ça hydrate le produit.

Tu nous raconteras ses impressions Choup.
une fois passé au four, les croissants et pain au chocolat etaient croustillant donc c'est chouette. un peu bouratif mais presque le gout de croissant. quand a la baguette, quasi pas salée et tres compact, vraiment chelou donc bof.. par contre elle a adoré les oeuf mais elle connaissait deja. et en anglais on dit boiled egg with soldiers (mouillettes)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés