Alors mon CR à moua :
Bon déjà j'était pas très frais Vendredi, ayant du veiller une partie de la nuit pour suivre de magnifiques sujets au sujet de la dépravation de la jeunesse, de poils et de saveur scandinave...
Je croise Xievsarg sur le net qui me fait un coucou avec F|o, petite discussion pour voir vite fait à quelle heure j'arrive, j'annonce en regardant les horaires un 16h, mais en fait non parce que c'était un TGV et que du coup ben j'avais pas de billet une fois à la gare, j'ai donc du attendre le TER qui arrivait sensiblement plus tard, rien de grave en fait !). Armé d'un iPod et des légendaires arlequins je pénètre donc l'agglomération Lilloise, les dents affutées et un paquet de beignets aux pommes sous le bras.
Petit bout de chemin pour aller de Lille Flandres à Lille Europe, me demandant comment je vais faire pour trouver les zamis joliens, vu que Xiev est très bon pour indiquer là où ils sont, enfin bref c'était déjà parti pour être moins bien qu'à l'IRL Lyon. Au passage je me fait taxer mon unique roulée, avant de tomber sur F|o qui me permet donc de trouver les autres.
Posage au Bar de Lille Europe, avec Celinora (qui over-roxxe a ramener plein de bières à faire goûter, une très bonne première impression), Xievsarg (toujours aussi classe IRL.), P'tite Fée (qu'j'avais entraperçu à Lyon mais sans plus en fait, rox aussi.) et F|o (avec ses roxo-
[ventilation de cigarette à la fraise]) déjà présents. Les présentations faites on s'occupe en attendant Seiyar, à coup de parties de tarot et de dissertations sur le temps qu'il fait et l'âge du capitaine. Puis Seiyar (toujours aussi roux mais brun.) arrive, j'sais plus qui va le chercher et pendant ce temps je termine un i-co-si-do-dé-ca-hè-dre (8 syllabes, c'est juste chaud.) qui interpelle un peu tout le monde, enfin celui là était petit (cmb), donc c'était moins bien qu'à l'IRL Lyon, même si il avait 20 couleurs ce coup-ci.
On fini par aller faire les courses dans Euralille (et F|o s'achète un superbe strap lumineux quand on passe des appels !!) puis on se sépare en deux groupes pour simultanément réceptionner Alcyoné et aller mettre les victuailles dans l'antre de Xiev'. Finalement les deux groupes se rejoignent chez Xiev' et on se pose tous, plus ou moins fatigués mais motivés quand même ! Bon c'était pas aussi bien qu'à l'IRL Lyon mais on s'est occupés comme on a pu.
Pour d'obscures raisons, Xiev' et moi-même allons faire un détour sur Cité Scientifique pour rencontrer [Ernestine], la fille de mes parents, qui devait m'expliquer quelques détails pour le fin du week-end et me donner quelques présents forts utiles et agréables. Puis retour chez Xiev, avec une entrée majestueuse, les cheveux aux vents et la peau sentant bon le sable chaud.
La pré-IRL se déroule bien, avec plein de choses très intéressantes et des gens qui sont un peu largués par moment, mais c'pas grave c'est juste rigolo =). Bon on peux dire que maintenant les roulages de pelles entre joliens du même sexe lors des IRL ça sera DGV à mort, en plus à l'IRL Lyon on en avait pas fait, c'était mieux quoi on était pas sous l'effet de mode ! La soirée se termine assez tôt au matin, et on s'endort tous parce que bon faut faire style qu'on est normaux quoi, on doit quand même dormir de temps en temps, t'as vu. Le nuit se passe sans soucis pour tout le monde sans évènement clairement notable, juste Celinora qui a mal dormi, ça aurait sûrrement été mieux lors d'une IRL Lyon je pense, en fait osef.
Samedi matin : réveil de bonne heure grâce au coloc' de Xiev', on se fait une motivation nettoyage avec Seiyar (qui entame bien la journée par une bière au réveil XD) pour diminuer un peu le bordel de la pièce pendant que les autres émergent. Je pars furtivement pour passer voir [Ernestine] qui doit encore me notifier de quelques informations et me confier quelque présent utile par la suite, vu que l'IRL est moins bien qu'à Lyon il faut compenser.
A mon retour chez Xiev' on décolle pour le rendez-vous de l'IRL. Nous arrivons presque à l'heure sur la Grand Place, où l'on récupère Gob' (qui pwn IRL avec son écharpe roze !), Peluchor (un bon, un Lillois, un roxxor IRL) Sylfaen (sympa, et j'aime bien ton look t'as vu, ch'veux longs 4tw !) ainsi qu'Eledorama (aka Ellessar, venu crâner avec son t-shirt JoL

), et on récupère un autre membre encore, un magnifique poney tout roze, Salope.
Petite pause au McDalle histoire d'avoir le ventre pas vide et bien se faire entuber niveau prix, c'est plus cher qu'à Lyon quoi, abusé comment c'est nul Lille. Puis on fait un détour par Kokoa, et évidemment les Bariens ont reconnu la roxxance des glaces, mais bon malgré ça c'était mieux à l'IRL Lyon quand même. Puis on se dirige vers le parc qui jouxte Lille Europe, avec une super toile de spiderman en 3 dimensions dans laquelle on s'éclate à monter dans tout les sens, avec Celinora qui monte jusqu'au sommet. Par contre c'est dommage personne n'est tombé, ç'aurait été rigolo (et utile) d'en perdre un(e) au passage.
Puis posage dans l'herbe, on s'refait un tarot pendant que Alcyoné et P'tite fée font une mission <Jungle Speed>, et reviennent un petit bout plus tard avec un nouvel ami :
"Alors en fait salut t'as vu, vous êtes des folles les filles hé ! T'as MSN ? Hé sinon t'as un copain ? Ah, c'est ta copine ? T'as d'la chance mec ! Moi j'm'appelle Nassim, mais en fait vous pouvez m'appeller Dorian à la place, parce que j'aime pas qu'on m'appelle Nassim ! Bon, tchao les mecs, la prochaine fois que vous me verrez ça sera sur un album !"
On nous notifie (F|o ?) que le coin commence à sérieusement craindre, et on décide donc de migrer vers Euralille puis vers le Palais de la Bière où l'on se pose pour boire un coup et comparer pour voir à quel point l'IRL Lyon était supérieure à celle-ci. Gob' réussit même à confondre Peluchor avec un absent (LOL !), respects. Siamoize nous rejoins, les bras pleins de paquets (et oui, fashion victime oblige, elle est venue à Lille pas pour l'IRL mais pour les soldes quoi !). F|o, Alcyoné, Celinora (et P'tite fée ?) partent se reposer un peu, puis je roule une pelle à Gob', on discute pendant deux longues heures à propos de mon over-roxxance IRL et de ma future suprématie sur la planète, ainsi que de l'IRL Lyon qui était quand même mieux au final.
Vers 20h et quelques on part pour le restaurant, direction le métro, puis un peu de marche avant d'arriver sur place, le lieu rox visuellement, et on commence à se dire que finalement Xiev' est pas si mauvais organisateur, même si l'IRL Lyon était tout de même mieux, quand même. Nos 4 retardataires nous rejoignent et le repas commence, et là on a compris à quel point le choix du restaurant était ultime, en tout cas on a bien mangé et passé un bon moment, enfin Peluchor et moi avons pris juste le Kebab grillé donc forcément on a vite eut fini de manger et on a du s'occuper un peu de nous-même en sortant quelques fois, et ça c'était moins bien qu'à l'IRL Lyon quoi. Je me suis découvert des talents de photographe professionnel en herbe.
Vers 23h40, après avoir fini le repas et s'être arrangés pour tout payer, Sylfaen nous laisse, puis on rush vers la bouche de métro pour attraper le dernier (métro, ofc.). Eledorama nous dis le bonsoir puis nous laisse en cours de route, et nous continuons dans l'obscurité de la nuit, la peur au ventre (pas comme à l'IRL Lyon, où c'était franchement mieux, il faut l'avouer). Après moultes opérations ninja et autres mésaventures nous retrouvons l'appart de Xiev, puis l'on se pose pour profiter des dernières bières ainsi que quelques
[cigarettes à la fraise] avant de lancer le bon vieux "Je n'ai jamais", au cours duquel quelqu'un parmi nous n'a pas arrêté de boire, nous vous laisserons deviner qui ! Petite pensée d'ailleurs pour le pauvre Peluchor et ses parents, la vie est injuste, mais tu sais, tout change, pense aux fleurs ! Et sinon c'est sympa, périodiquement lors du jeu on avait une pause de 15 minutes pour chercher notre question suivante, faut voir aussi que les MyLife IRL ça prime sur le reste, stou.
Tout ça pour dire que c'était moins bien qu'à l'IRL Lyon, parce qu'après le "Je n'ai jamais", on a eut quelques soucis techniques avec Gob qui est donc parti décuv récupérer un peu à part. Puis sous le coup de l'énervement et de la fatigue nous avons eut quelques autres soucis techniques. Je convoque Siamoize, Seiyar et Xiev' pour leur sujet d'un sujet personnel sensible. Un accrochage a lieu avec Celinora. F|o (en pleine motivation et au meilleur de son moral vu comment s'est passé le reste de la soirée pour lui) et Peluchor nous rejoignent par intermittence et l'on se concerte pour trouver encore quelques aspects de l'IRL qui font que l'IRL Lyon était mieux au final. Nous recevons la visite d'un fantôme qui fait psychoter plusieurs fois F|o au passage. Malgré tout on continue la "soirée", sous le signe du bad trip. Vers 6 heures Peluchor s'en fut, et les derniers debout finissent par se poser (rox j'ai finit par m'endormir et bien en plus dans le fauteuil, LOL !).
Et ce matin donc, j'me lève à 10h, Celinora, Gob' et P'tite fée se lèvent également, on s'fait un dernier salut, puis je repart dans ma belle ville à moi.
Les historiens révèleront bien plus tard certains aspects croustillant de l'IRL qui m'auront échappé ou dont je n'aurait pas été informés mais qui vaudront le détour.
Alors pour résumer l'IRL, j'ai complétement accroché, j'ai pu apprécier à leur juste valeur quasiment tout les participants (les laissés pour compte j'ferait ça une prochaine fois ^^), j'ai bien apprécié les 2 soirées, revoir ceux que j'avais déjà vu avant, découvrir ceux que je ne connaissais pas beaucoup plus que ça, et découvrir tout court les autres. Donc pour aller au plus simple, à refaire avec presque les même personnes ! 
Mais bon quand même, faut bien avouer que c'était moins bien que l'IRL Lyon.