Le système de Quête

Répondre
Partager Rechercher
j'espère me trouver rapidement une espèce pve comme ennemie héréditaire pour hériter d'un joli titre RP ... Gwark "l'assassin de lapins nains" *bave* ... parce que même si c'est des lapins, c'est surtout des lapins nains ... et les nains cay le mal

Alors entre les nains et les lapins nains, j'espère pouvoir rapidement voir régresser cette population hautement indésirable ... enfin on va essayer
Citation :
Publié par Belfil De Kel
Et en effet, vos statistiques de "tueur de monstre" sont enregistrées en permanence dans votre tome du savoir. Un titre vous est décerné lorsque vous avez abattu un certain nombre de vilains.
Il est vrai que ce tome à l'air d'être vraiment accrocheur. Je pense que les quêtes public seront le truc sympa à faire pour varier justement des ''quêtes simples''.

Encore que celles de WAR on des ''répercution'' l'arrivée des navires ou pas du Chaos, plus de facilité ou de difficultés pour les quêtes suivantes etc.

On a vraiment l'impression de ''participer'' à l'effort de guerre à son niveau.

Des points clés seront à prendre et garder pour l'accumulation des points de victoires.

Bref à chaque type de joueurs son plaisir ou même pour les gens comme moi qui aiment ''tout faire'' y trouveront leur compte.

Oubliez pas une chose : nos points de victoires vont aider à faire avancer notre camp pour les prises de Capitales !
Les quêtes c'est sympa quand c'est solotable mais dès que vous jouez une classe de soutien qui ne fait presque pas de DPS, quêter solo peut s'avérer très difficile.

En résumé, je pense qu'un équilibrage entre monster bashing et quêtes est la meilleure chose à faire (DAOC était principalement du monster bashing en spot tandis que COH/COV c'est du monster bashing en instances/missions (= quêtes)

Donc dans tous les cas, tant que je peux faire du monster bashing, je m'estimerai heureux
Justement Elleriel les classes de soutien auront aussi la possibilité de faire du dps car il n'y aura pas de classe "heal pur". Les seuls healeurs disponibles du jeu devront faire du dps pour healer, cf les compétences du chaman je sais plus ou.

Donc quêter solo sera facile.
Citation :
Publié par Madrek l'Insoumis
il est vrai que le gros plus de Warhammer : les quêtes publiques !!!

Le géant du Chaos se pointant dans la 3e partie de la quête public avec les 40 petits mages flamboyants ça avait l'air énorme.

Warhammer à peut être les clés du succès !

c'est une video ? j'ai raté un truc ? ca avait l'air cool (j'ai bien vu des screens)
Vous l'avez essayé au GameDay ?

Sinon pour les quetes, j'ai été heureux d'apprendre que s'il faut ramener 20 plumes de vautours, tous les vautours que je tuerai en dropperont (1 voir plusieurs)

Un peu de bashing oui, mais pas que ca pitié
Si les quetes solo c'est ennuyant, le bashing solo c'est mortel (et on n'a pas toujours le temps ni l'opportunité de trouver un groupe)
Bien que l'xp bashing sera réduite, j'espère sincèrement que cette phase ne sera pas supprimée.
En cela plusieurs raisons :
- Cette phase permet de connaître une partie de son personnage : Quels coups sont efficaces, quels enchaînements, quelle association de classe ...
- De plus elle permet de tisser des liens avec les autres joueurs. Les longues heures de pex sont souvent parsemés de conversation à mil lieux du jeu.
- Cette phase permet aussi de trier les joueurs. En ce sens qu'elle permet de distinguer l'aware du pressé, l'efficace du bourrin, le geek du casual.
- Enfin, et spécialement pour ce jeu, cette phase permet de connaître l'intégration du background dans le jeu. Quels trames historiques de l'univers Warhammer se retrouve ici ? A vrai dire pour d'autres jeu je ne m'en soucis guère. Mais pour une transposition d'un univers que j'apprécie particulièrement, j'espère m'immerger pendant un temps dans la peau d'un habitant du vieux monde.

Donc, un équilibre entre xp/quêtes/rvr afin de faire grandir le personnage ne seront pas à mon sens un mal dans Warhammer.
Mon point de vue sur les quêtes ou le monster bash, est exactement le même que pour le RvR instancié ou non, il faut bien un mix des 2 pour faire un bon PvE / RvR.
Bien qu'à la base je préfère le monster bashing "normal" ( pas solotable ) et le RvR normal, car les quêtes et les instances cassent l'aspect communautaire du jeu.
Puis on pourra aussi XP en faisant du PvP, donc il y a vraiment aucune raison de s'inquiéter sur ce point.
Et plus d'excuses pour continuer sa session XP au lieu de venir aider au RvR.
Je pense qu'il serait effectivement intéressant de permettre une variable, c'est à dire que ce soit par les quêtes ou le monster bash, on puisse "XP" de la même façon, donc une meilleur remunération en xp sur les quêtes dû au temps passé et des spots de monstres correct. Cela permettrait à mon avis de soloter ou de jouer en groupe et être adaptable à chacun.

Citation :
Les quêtes tuent elles le rythme dans un jeu?
Si tu prend l'exemple de daoc oui. si tu prend l'exemple de WoW non car elles rapportent énormément. Tu fais plein de bashing dans une zone et tu fait une validation globale ce qui augmente ton xp de façon conséquente. Sur Burning crusade par exemple la première zone tu as une quête tous les 2m et proche du point de quête. Rien que de valider une quête donne plus d'xp que ce que tu as gagné en tuant tous les monstres.
Après tu as ceux qui préféreront toujours tuer des monstres que faire des quêtes (en général les gens qui ont un temps de jeu plus important). Il faut donc avec les systèmes de quête savoir plaire à tout le monde.
Je considère que suivant le jeu et la façon dont c'est implanté les quêtes sont un apport important et servent, même pour des gros joueurs.

Citation :
Les quêtes tuent elles la sociabilité des personnes?
Je ne pense pas et pour ça je citerais encore WoW. Sur WoW beaucoup de quêtes sont faisable seules mais souvent les gens forment des groupes pour plus de facilité.
Après tu as les quêtes spéciales qui demandent la création d'un petit groupe (même que de 2).
Enfin tu as les quêtes d'instance pour lesquelles un groupe est obligatoire.
Je pense plutôt que le monster bashing tue la sociabilité dans un jeu même si j'en suis aussi un des adeptes.
En effet on arrive plus à nouer des liens avec des gens avec qui on joue en groupe qu'en jouant tout seul dans son coin sur son spot de monstre.
Je suis d'accord que sur daoc on formait des groupes on se posait à un spot comme Modern sur mid et pull en continue. Mais là tu prend déjà une avancée tardive du jeu. ça impliquait que tu connaissais déjà des gens ou que tu appartenais à une guilde.
Je prend le problème dans l'autre sens. Le jeu commence. Si il n'y a que du monster bashing les gens joueront beaucoup dans leur coin pour la plupart.
Rappelle toi les débuts de daoc. On découvrait tous, on ne faisait que du monster bashing mais un peu partout. Dans les donjons les groupes se formaient peu sauf keltoi alb par exemple et encore c'était plus un ensemble de 2 ou 3 groupe à la salle la plus profonde que 1 seul groupe.
Mais il est vrai aussi que lorsque j'arrivais à keltoi je demandais qui voulais grouper même pour duoter. Des fois on me répondait, d'autres non. mais il est vrai aussi que je me suis fait des amis comme ça.
En contrepartie il est vrai aussi que sous wow si c'est pas une instance les gens te groupent pour une quête et après souvent ils partent aussitôt que c'est fini et ça ne permet pas de créer des liens.
La question posée est assez complexe. Car trop de bashing tue les gens un peu plus pve et trop de pve tue les autres. Il faudra que mythic sache équilibrer ça correctement et pas comme sur daoc faire que du bashing ou faire comme blizzard avec wow que du pve.
La partie commune aux 2 jeux quel que soit le système est qu'on se fait des amis souvent en donjon.
Donc il faut de tout pour qu'un jeu et une communauté vive, du monster bashing , des quêtes...
La sociabilité entre les joueurs s'installe d'elle même.

Citation :
Et pensez-vous que War sera quête only ou le monster bashing aura t il sa place?
Je pense qu'après WoW même mythic aura compris que le monster bashing n'attirait pas autant de monde que des quêtes simples. Je ne pense pas pour autant que mythic s'éloignera très fortement de daoc. Il vont simplement mélanger les 2. Tu auras sûrement la possibilité de faire du monster bashing comme la possibilité de faire des quêtes.
la raison pour laquelle je compare souvent avec wow est que même si les gens sont un peu réticent à son sujet, il reste tout de même une référence au niveau de la participation et du nombre de joueurs total de sa communauté.
Citation :
Publié par leelou1976
Bonsoir
Les quêtes ont pour moi un certain désavantage par rapport au simple monster bashing. Je trouve qu'elle ralentisse énormément le jeu.
iop la miss,
la solution pour que les quêtes ne ralentissent pas le jeu, c'est que la récompense de la quête soit la même ou soit plus élevée en terme d'xp et/ou d'or que du monster bashing pour un même temps de jeu. Ainsi tu gagnes la même chose de façon moins ennuyeuse que du farming.
Je pense pas que les quêtes ralentissent la progression/tuent le rythme dans le jeux , déjà a la base , c'est pas obligatoire sauf cas exceptionnel ... mais c'est aussi et ça malgré la récompense , une façon d'apprendre quelques trucs sur le bg du jeux auquel on joue .

mais la encore on peut se demander ce que c'est que le rythme dans un jeux ? pour certains c'est d'être le plus haut lvl pour rapidement pvp etc ... pour d'autre c'est prendre sont temps etc ....

j'espère qu'il y aura des quêtes longue et difficile mais qui soient aussi passionnante en terme d'apprentissage ainsi qu'en terme de récompense
Pour avoir jouer 2ans à T4C, 4ans à DAoC, le bashing faut le prendre avec philosophie et s'en devient même agréable. ("Allé les mecs z'êtes chaud? Je pull au Mjoll !"=> ça c'est du bon souvenir après .

après pour avoir testé le système opposé (WoW avec 90% quêtes) je trouve que l'immersion était même moindre, on veut tellement nous montrer tous les recoins du jeu en nous baladant qu'il en perd son charme (ben oui c'est rare et précieux de se découvrir un petit coin méconnu et pourtant agréable.)

Citation :
Dans les donjons les groupes se formaient peu sauf keltoi alb par exemple et encore c'était plus un ensemble de 2 ou 3 groupe à la salle la plus profonde que 1 seul groupe.
Objectivement: Albion a une ambiance générale merdique. Les groupes ne se respectent pas du tout c'est ce qui m'avait poussé à delete et partir sur Midgard où là il y avait à mon sens une bonne ambiance.
Quand tu reconnectais tu revoyais les mêmes personnes que tu avais croisé peu de temps auparavant, c'est ça aussi l'intérêt d'avoir des spots bien définis.

En plus ce qui est rare est précieux, DAoC à une quantité impressionnantes de récits dans ces quêtes. Chaque joueur a une connaissance quasi personnelle du jeu! (Apres 4 ans je suis sûr que Midgard ne m'a pas encore révélé tout ses secrets

Cela même par la faute du support. Un MMORPG aura toujours plus du MMO que du RPG.

Prenons un exemple tout bête :

Le PNJ "Bidule" a besoin de 3 têtes de loups des bois pour ... euh, disons pour la déco de sa maison.
En 2 heures de temps, 500 personnages vont passer prendre cette même quête et "Bidule" aura donc 1500 têtes de loups des bois pour décorer sa maison...

D'un côté, cette quête n'a rien de propre à un personnage joueur, tout le monde se la tape en cherchant pendant 1/2 heure ces #}*%$ de loups qui ne repop jamais assez vite, et de l'autre, en aucun cas ce type de quête n'a de réel intérêt pour personne d'autre que le joueur qui la fait.

Bref, je suis pour le monster bashing quand on joue "Online".
De plus, WAR est un jeu clairement axé PvP, je ne suis pas là pour tuer des loups des bois...

/bow
La sortie du jeu (ou de la beta) et le moment ou les quêtes sont les plus intéressantes, permettant vraiment de se plonger dans l'univers du jeu. Ensuite les cartographes et sites recensant les mobs/quêtes/objets se font de plus en plus nombreux et complet, et on perd cette atmosphere. Bien sur, pas mal de gamers se contentent juste du bon vieux rush XP sans prendre le temps de s'investir dans les quêtes.
Personellement, je fais partie de cette dernière categorie et je m'en plains pas: je joue avant tout pour le pvp rvr. Les quêtes ne sont pour moi qu'un moyen d'y arriver plus rapidement en cassant la monotonie du bashing monster.
En 2 heures de temps, 500 personnages vont passer prendre cette même quête et "Bidule" aura donc 1500 têtes de loups des bois pour décorer sa maison...

...

Bref, je suis pour le monster bashing quand on joue "Online".
De plus, WAR est un jeu clairement axé PvP, je ne suis pas là pour tuer des loups des bois...
tu te plains que bidule va choper trop de tete de loup..
mais n'empeche que le monster bashing est encore pire niveau incohérence
imagine 300 farmer tuant 6 loup des bois par minutes ... (chacun)
en une heures on aurait plus de 108.000 loups morts ...
y'en a un paquet dans la région (qui fait 120 metre carré ......)

Enfin, moi j'dis ca, j'dis rien
Citation :
Publié par Grath Moualdo
tu te plains que bidule va choper trop de tete de loup..
mais n'empeche que le monster bashing est encore pire niveau incohérence
imagine 300 farmer tuant 6 loup des bois par minutes ... (chacun)
en une heures on aurait plus de 108.000 loups morts ...
y'en a un paquet dans la région (qui fait 120 metre carré ......)

Enfin, moi j'dis ca, j'dis rien
D'jà j'parle pô aux snots dans ton genre !!

Ensuite, d'après ce que j'ai compris, WAR ne sera pas basé sur un système d'XP classique.
Mon seul but est d'être au plus vite prêt à faire du PvP dans de bonnes conditions, sans occulter bien sûr la découverte du monde et les ballades champêtres...

Mais les quêtes, que ce soit dans DAoC ou dans WoW n'ont vraiment aucun intérêt "backgroundesque" ou "ambiançâtre"... Reste à voir celles de WAR.

<Skrog Os'Dur>
J'ai largement préféré le coté monster bashing de daoc que les quêtes de WoW. Pour le coté social, c'est simple sur daoc je connaissais une très grande majorité des joueurs du même lvl que moi, sur wow a peine 3 ou 4 (en phase exp).
Resultat pour trouver une guilde sur daoc tu vas avec des amis / connaissances, et sur wow tu cherches la meilleur guilde et tu es recruté en fonction de tes stats. Ou bien souvent si on te connait de Daoc.
Ce n'est que mon expérience personnelle ^^.
J'espere que W.A.R. sera un bon mix avec les quêtes publics. Et qu'il favorisera l'aspect communautaire au background.
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias

Objectivement: Albion a une ambiance générale merdique. Les groupes ne se respectent pas du tout c'est ce qui m'avait poussé à delete et partir sur Midgard où là il y avait à mon sens une bonne ambiance.
Quand tu reconnectais tu revoyais les mêmes personnes que tu avais croisé peu de temps auparavant, c'est ça aussi l'intérêt d'avoir des spots bien définis.

En plus ce qui est rare est précieux, DAoC à une quantité impressionnantes de récits dans ces quêtes. Chaque joueur a une connaissance quasi personnelle du jeu! (Apres 4 ans je suis sûr que Midgard ne m'a pas encore révélé tout ses secrets
je veut pas etre méchant mais albion avait a l'époque une ambiance particuliere , ambiance qui la conduit aujourd'hui a ce qu'elle est , a savoir un royaume peuplé , fort en combat de royaume et avec des lead éfficace ( je parle pour broc-ys la ).

Midgard a coté y a quoi ? ha oui je respecte le voisin qui tape un mob et je vais 50 km plus loin pour faire ceci cela et au final aujourd'hui y a quoi ? un royaume sous peuplé qui ne faitp lus le poid en rvr.

Albion une ambiance général merdique ? c'est qui l'ambiance merdique entre un royaume ou tu trouve un grp facilement pour rvr et un roayume ou tu passe 50 heures au tp lfg car tous le monde play en fixe ou car tu a pas la classe qui roxx ?

je veut bien etre sympas mais bon a un moment faut pas dire n'importe quoi :/
Salut,

Les quêtes tuent elles le rythme dans un jeu?

J'attend beaucoup des quêtes RvR de WAR pour donner un peu d'intérêt pour gagner des XP...mais faut pas rêver il y aura les mêmes quêtes que l'on rencontre dans les autres Mmo

Les quêtes tuent elles la sociabilité des personnes?

ça existe la sociabilité dans les Mmo on rencontre de tous, des joueurs très sympas et les autres avec leur "need, need, need,.......". Il y a des joueurs qui aideront d'autres juste pour le plaisir d'aider et d'autres qui n'aideront pas parce qu'ils ont déjà fait la dîte quête ou instance...que ça soit en guilde ou hors guilde..

Et pensez-vous que War sera quête only ou le monster bashing aura t il sa place?

WAR sera les deux et aussi il y aura le fracassage de têtes de nains le taillage des oreilles d'elfes, et refaire le dentier des humains de l'empire
Juste un truc si on regarde les vidéos de la convention. Tuer du mob XP > 70
Tuer un joueur pendant un scénario XP > 500 à 2000 (dépend de combien de personne impliqué dans le frag).

Enfin juste pour dire que mon choix est fait.
Les quêtes on va dire que c'est sympa quand t'a pas le temps d'aller trouver un groupe de monster basher

Après Eristoff, 2000xp par joueurs tuer, c'est bien beau mais encore faut il le tuer
Citation :
Publié par Eristoff94
Juste un truc si on regarde les vidéos de la convention. Tuer du mob XP > 70
Tuer un joueur pendant un scénario XP > 500 à 2000 (dépend de combien de personne impliqué dans le frag).

Enfin juste pour dire que mon choix est fait.
Attention à ces chiffres : j'ai l'impression que les video de frag pve, qui donne 70 xp, sont fait à très bas lvl.
Or, en pvp, c'est fait à plus haut lvl, même s'il n'y a pas toutes les compétences etc

Pour comparer l'xp pvp/pve, faut comparer à même lvl
moi personnellement , je suis un adepte de la quête même si ça va un peu moins vite que de bash , pour la simple et bonne raison que je prend plus de plaisir a faire des quêtes .

une autre chose a prendre en compte les quêtes dans war auront une incidence sur le rvr et rapporterons des points de victoire .
Salut,

Ben les quêtes c'est le top, surtout quand la quête te demande d'aller dans la ville humaine la plus proche (avec des PJ bien sur) et de ramener la tête du chef/maire/Maitre des lieux etc

C'est bien plus prenant et motivant que d'aller faire du creep, et en plus ça te fait découvrir des zones très très belles des fois

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés