Le système de Quête

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir

En regardant le système de progression de War, celui-ci comme lotro je pense, se base énormément sur les quêtes.

Les quêtes ont pour moi un certain désavantage par rapport au simple monster bashing. Je trouve qu'elle ralentisse énormément le jeu. En effet, sous lotro, le peu de quête que j'en ait fait m'ont paru ennuyeuse. Toujours chercher après un monstre, type de monstre, ... On passe énormément de temps sur une session de jeu à se déplacer.

Je compare cela à Daoc ou le système de levelling se basait quasi uniquement sur du camping de spot. On se posait à un endroit ou le pop était plus ou moins rapide selon "l'aware" attitude des compagnons de groupe.... et les pulls s'enchaînaient. Les temps morts étaient quasi inexistant.

Je trouve aussi que le monster bashing favorise les groupes pick up, on se plantait à l'entrée d'un donjon et 9 fois sur 10 on trouvait assez facilement un groupe. Avec un système de quête, les groupes pick up ne tiennent rarement pas plus longtemps que le temps de finir une quête.

Voilà je lance le débat.
Les quêtes tuent elles le rythme dans un jeu?
Les quêtes tuent elles la sociabilité des personnes?
Et pensez-vous que War sera quête only ou le monster bashing aura t il sa place?

leelou
Déjà c est une adepte et je n'en suis pas une car il est vrai que de temps en temps, ca détend. Mais j aime aussi les quêtes quand celles ci ont une histoire. Pas du genre, allez me chercher 10 peaux de sangliers etc... en écumant tous les monstres de la région.
Le jeu sera essentiellement tourné vers le PvP, et on gagnera de l'expérience essentiellement à tuer les joueurs ennemis...
A partir de là, le monster bashing et les quêtes PvE juste pour XP ne sont pas d'un très grand intérêt et seront minimes dans WAR.

Personnellement, j'ai toujours trouvé 100 fois plus intéressant de faire des quêtes que farmer des monstres à la chaine... Enfin c'est pas du tout la même mentalité, moi je m'en fous de monter vite en level

Enfin bon, il faut de tout pour faire un monde.
Apparement, il est prévu que si on tue un loup on n'aura aucune chance de trouver 1 centime dessus, car le butin sera en rapport avec ce que l'on tue.

Donc à priori le double avantage du bashing : Xp facile + profits intéressants car farming, n'y sera pas.

A vu de nez sans plus d'infos, ça limitera pas mal "l'avantage du bashing".

Après moi je préfère suivre une histoire cohérente en suivant des quêtes, plutôt que rester à l'affût du pop qui méne aux vols de mobs etc ...
Ce n'est pas une question de monter vite en level. Je voulais juste savoir ce qu en pensais les gens en général. Je le répète je n'ai rien contre les quêtes au contraire mais comme WAR sera basé sur son PVP je ne pense pas qu elles seront d une grande difficulté. après chacun voit midi a sa porte. Donc arrêtez de juger les personnes en disant " ahhrrrhggg mon dieu un troll du monster bashing!!!"" c'était juste une question par que je détiens la science infuse

merci
Ben moi, j'aime bien ce genre de quêtes où il faut plus courir que taper...
Ca permet essentiellement de reconnaître les lieux, d'apprendre la topographie et un moyen de se repérer à force d'aller-retour.

Ensuite il y aura toujours du monster-bashing parce que comme dans LOTRO, il y a un système de titre, il me semble, quand on tue plus ou moins le même type de monstre.

Et puis de toute façon, c'est un jeu PvP/RvR... basher du monstre, c'est has been. XD
Désolé si tu t'es sentie agressée Leelou, ça n'en vaut pas la peine

Pour ce qui est des quêtes, même s'il y en aura quelques unes basiques comment aller tuer X sales bêtes, on nous a parlé de pas mal de quêtes qui avaient une conséquence directe sur l'aspect RvR voir qui impliquaient d'aller taper sur les joueurs ennemis de la région, ce qui est forcément bien plus motivant et intéressant !
Il y a par exemple une quête ou l'on doit tuer des squiggs qui ennuient un géant, puis lui ramener une certaine quantité de boisson, avant qu'il ne se lève et aille sauter à pied joint sur le camp voisin des joueurs nains ennemis.
''XP'' le grand terme dont j'avais horreur quand je jouais.

Aller il faut que je passe 60 je vais xp à la chaîne pendant X temps les même X monstres parce qu'ils loot de la réput ceux là en plus.

Je préfère 100 x plus aller faire des quêtes où j'ai des récompenses que ''rusher'' les levels à faire du monstre bashing.

Les quêtes y a le petit côté ''aventure'' et découverte du lieu où tu dois aller faire ta quête. Même s'il est vrai que desfois le 0.00000001% de loot de ce que l'on cherche ça m'a plus qu'énervé et j'ai lâché la quête au final pour aller en faire une plus simple.

Ralentir la progression je trouve pas au contraire c'est rémunérateur et tu t'amuses bien si t'es dans un bon groupe et tu peux ainsi enchaîner les quêtes de la zone.

1 MMO sans quêtes serait pour moi vite ennuyeux.
personnelement ca m'est un peu égale du moment qu il y a de la variété, et je me satisfait de peu

en faite ce qu j apprecierai c'est qu il y ai vraiment beaucoup de chemin different a suivre pour atteindre le niveau 40, pour éviter la routine lors des rerolls
A mon avis, vu ce que l'on sait pour le moment, les quêtes ne risquent pas d'être redondantes puisqu'il en existera plusieurs types, ce qui devrait pouvoir briser la monotonie du genre de quêtes ou tu dois "taper 10 scarabées de mers pour obtenir leur carapace puis retourner voir Arthur Grenlan".
Je pense notamment aux quêtes publiques qui devraient certainement impliquer un grand nombre de joueurs et donc rendre plus vivantes les dites quêtes.

En ce qui concerne la question du monter-bashing, là j'ai pas d'idée précise mais il semble qu'il sera difficile de monter un personnage correctement sans faire de quête/pvp puisque j'imagine que certains loots ou compétences ne seront accessibles que grâce à ces deux moyens. Subjectivement, je dois dire que c'est pas plus mal.
Pour les gens qui parlent de MMO sans quêtes, allez jouer à Silkroad (MMO gratuit) et là, j'vous assure que quand on vous demande d'aller tuer 4 "sangliers ronce branche géant du courroux rouge" vous êtes franchement fan
Donc, avec en plus des quêtes pvp, je pense que non, les quêtes ne ralentiront pas le jeu, loin de là
il est vrai que le gros plus de Warhammer : les quêtes publiques !!!

Le géant du Chaos se pointant dans la 3e partie de la quête public avec les 40 petits mages flamboyants ça avait l'air énorme.

Warhammer à peut être les clés du succès !
Citation :
Publié par leelou1976
Les quêtes tuent elles le rythme dans un jeu?
De mon point de vue , les quêtes brise la monotonie du pexe. Elles permettent aussi de s'occuper quand on a un temps de jeu tres court par exemple (pas de temps pour former un grp et se poser sur un spot).

Les quêtes sont un bon compléments avec les phases de pexages (et les phases rvr/pvp)

Citation :
Publié par leelou1976
Les quêtes tuent elles la sociabilité des personnes?
Je ne pense pas , lorsque j'etais sur Daoc, on profitais de "soirées quêtes" pour retrouver un peu tout les membres de la guilde/Alliance avec des joueurs dans une fourchette de niveaux qui étaient parfois tres large, c'était une manière de ressouder les liens, connaitres les plus petits ou les plus grands que les habituel compagnons de pexe justement.

Citation :
Publié par leelou1976
Et pensez-vous que War sera quête only ou le monster bashing aura t il sa place?
Il fera un mixe comme la plupart des jeux actuels ...Il faut contenter tout le monde ... Pour ma part, j'aime bien farmer un spot tranquillou histoire de me détendre.

Amicalement, Alde.
Personnellement je m'amusais bien pendant les phases d'xp (et donc de monster bash) sur DAoC.
Mais c'est sûr que je fuyais comme la peste les groupes "d'xp pèpère", et mes meilleures phases d'xp valent largement mes meilleurs moments pvp en terme d'amusement : même si c'est en partie dû aux gens avec qui je jouais.

Des quêtes de temps en temps c'est sympa, mais un jeu tourné exclusivement vers ça comme wow : ça me lourde au plus haut point. Et ça a aussi un impact (négatif ou positif suivant le point de vue) non négligeable sur le gameplay et notamment la gestion de l'agro.

Ce que j'aimerai trouver sur war : la possibilité de pouvoir xp en pvp, que le monster bash à l'ancienne soit suffisamment rentable pour qu'on me regarde pas comme un extra-terrestre si j'ai envie d'en faire, des quêtes pvp et surtout : une synergie de groupe au moins aussi importante que dans DAoC.

Pour l'xp et les quêtes pvp, ça sera apparemment le cas, pour le monster bash j'ai de très gros doutes, et pour la synergie de groupe je continue de faire confiance à Mythic.
Trois sur quatre, c'est déjà mieux que la concurrence.
J'ai deja joue a un MMO pure monster bashing, avec tres peu de quetes, ca s'apellait EQ1 et c'etait en 1999. L'aspect social etait excellent (irony inside~), pour pexer en bashant des monstres, y'avait des spots, on faisait des listes d'attente .. serieux, on est en 2007, pas y'a 8ans, un MMO doit avoir des milliers de quetes, tant PvE que PvP~
J'aimais bien le monster bashing moi sur DAoC, pendant 1h tout au max par semaine

Après pour moi un MMO c'est essentiellement du fun, comme j'ai déjà des persos très bien équipé avec un rang concéquent (en 3ans de jeux, je m'y plait toujour autant) je peu varier les plaisirs, aller tuer des gents dans les vaux (zones RvR avec un niveau et un rang limité) où encore aller dans '' la grande zone '' en sens figurer et propre du terme, et jouer avec un PUG où seul, celons les envies.

après c'est certain qu'on débutera dans WAR, on aura juste nos pagnes et une épée de bois, jme vois mal aller tuer du mec de la faction adverse a coup de matraque où encore de jet de lumiere qui font a peine plus de dégats qu'un flash d'appareille photo , donc faudras passer par la case XP et je pense que tout le monde y trouvera son plaisir, aussi bien les '' monster basher '', que les fans de quêtes, à mon humble avis tout est prévus
me souvien du debut de daoc quand tu fesait la quete epique ou tu devait traverser la map a cheval.... genre 10 min, et meme sur wow a dos de griffons, je pense que la plupart des quetes ne sont pas rentable niveaux XP/H, bon apres vi y a tout le blabla aventures toussa, et je pense aussi que le bashing aide a ce creer un cercle d amis contrairement au quetes que la majorité est fesable en solo
Les quêtes ont l'énorme avantage de faire connaitre l'univers environnant, de mieux s'implémenter dans l'aspect roleplay, de mieux connaitre l'histoire et les écolutions de son armée voire de sa faction, ...

Après c'est sur que si le but du jeu, c'est de farmer pour atteindre le plus haut niveau le plus vite possible, on aime pas ça.

Il faut pouvoir faire des deux, afin que tout le monde soit content, c'est le cas sous DAoC? ca devrait l'être sur W.A.R.
L'expérience et les quêtes sont des ingrédients essentiels d'un RPG !

Donc j'y suis complètement pour et j'espère que WAR nous proposera quelque chose de vraiment bien de ce côté là et non pas du farmage de mob.
Là y'aura de quoi satisfaire plusieurs écoles ^^

On gagne de l'expérience en tuant des monstres, on en gagne en accomplissant des quêtes (loots à la clé), et on gagne de l'expérience en pvp/quête publique/champ de bataille/scénario... en plus des points de renommée

Et plus on tue de monstres, plus on en sait sur lui, car tout s'inscrit dans le Pokédex... euh le tome de la connaissance. Tu tues un vautour, tu gagnes un zouli dessin sur ton tome de Savoie. Tu en tues plusieurs, tu as un petit paragraphe descriptif (lieu de vie, habitudes alimentaires, modes de reproduction, lectures préférées...), tu en tues encore plein, tu gagnes des bonus pour affronter ce genre d'ennemis !
"Virglum, le tueur de vautours", ça le ferait non ?
Citation :
Publié par Madrek l'Insoumis
Le géant du Chaos se pointant dans la 3e partie de la quête public avec les 40 petits mages flamboyants ça avait l'air énorme.
Ca l'était ! Même si on l'a dessoudé en dix secondes.
Je suis plutôt adepte du bashing, école T4C oblige.
En groupe fixe de préférence et sur un spot au repop suffisamment rapide et de lvl suffisamment élevé pour que "tenir" le spot nécessite une vraie complémentarité et un réel challenge.
Le rythme, la recherche de l'efficacité, pousser toujours plus loin c'est ce que je préfère. C'est un excellent entraînement pour un groupe. Les automatismes s'affinent, le gameplay évolue, c'est généralement ce qui fait la différence quand les vrais challenge se présentent.

Les quêtes traditionnelles m'ennuient plus ou moins, j'ai l'impression de me faire balader et je n'aime pas forcement ça. Je me concentre en général sur les quêtes en fonction des rewards qu'elles ont à offrir.

Les quêtes publiques tendent à mélanger ces deux aspects. Elles sont conçues pour que de nombreux joueurs y prennent part, le repop est donc assuré. Le côté scénarisé est tout à fait prenant et les récompenses "elite" sont de qualité.
J'ai vraiment beaucoup accroché aux quêtes publiques que j'ai pu essayer.

Et en effet, vos statistiques de "tueur de monstre" sont enregistrées en permanence dans votre tome du savoir. Un titre vous est décerné lorsque vous avez abattu un certain nombre de vilains.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés