Le système de Quête

Répondre
Partager Rechercher
J'avoue que je suis assez d'accord avec l'auteur du sujet. Les quêtes ralentissent énormément le rythme, et diminuent le nombre de rencontres.

Je prends des exemples : Sur KalOnline, un vieux MMO tout pourri, il n'y avait que du monster bashing : résultat, j'ai rencontré 200-300 joueurs, et malgré une communauté générale pourri, j'en garde un très très bon souvenir (et le jeu était vraiment nul, hein).

WoW : Que des quêtes, très peu de bashing, au final, j'ai rencontré 10 joueurs, j'ai quasiment passé mon temps qu'en solo.
Les quêtes, bah on les solote, et si c'est vraiment dur, on groupe, et a la fin, les autres joueurs partent. Sans parler du gain d'xp qui est à chier en groupe (oui, monter rapidement de niveau, cay le mal, toussa, ...).

Tout ca pour dire que les quêtes n'apportent pas grand chose au background (puisque la plupart des joueurs prennent les quêtes sans les lire ou que l'histoire racontée dans celle ci est complétement bidon), et sont la plupart du temps ennuyeuses (kikoo je cours pour parler à machin qui est a 40min pour me dire d'aller tuer dix lapins que je dois rapporter à machin chose qui est lui aussi à 20 bornes).

En plus, ca mâche tout le boulot de découverte et d'exploration, et le plaisir de découvrir justement.
Il y a bien plus de plaisir de découvrir un endroit soi-même, difficile d'accès, que de suivre une route toute tracée donnée par une quête.

Sans parler de l'adrénaline que peut procurer un spot bien difficile ou tout le monde doit jouer correctement sous peine de faire un beau wipe généralisé.

Après, il y a certaines quêtes très intéressantes, comme par exemple devoir aller tuer un chef ennemi PNJ dans une forteresse, ou qui apporte au background vraiment beaucoup de choses.
Mais c'est tellement rare par rapport aux quêtes alacon©...
Citation :
Publié par Chérubaël
Justement Elleriel les classes de soutien auront aussi la possibilité de faire du dps car il n'y aura pas de classe "heal pur". Les seuls healeurs disponibles du jeu devront faire du dps pour healer, cf les compétences du chaman je sais plus ou.


Donc quêter solo sera facile.
Que ce soit en solo ou en groupe, classe de soutien ou main damage dealer, peu m'importe, tant qu'on baffe du mob et qu'on s'amuse bien ca me va, dans MMORPG, la lettre la plus importante est le "G" car si c'est pour se prendre la tête je n'ai pas besoin de payer un abonnement, la vie IRL suffit largement
Avec les quête on apprend des histoires sympa ca change du massacre gratuit qu'est le bashing!

Mais bon ça peut être sympa de se faire un spot en groupe et ensuite de se ramasser les repops, c'est un challenge sympa.
Citation :
Publié par Ashen-Shugar'
Après, il y a certaines quêtes très intéressantes, comme par exemple devoir aller tuer un chef ennemi PNJ dans une forteresse, ou qui apporte au background vraiment beaucoup de choses.
Voilà c'est tout le problème, les quêtes c'est formidable et c'est un ingrédient de base du RPG mais encore faut-il proposer des quêtes interessantes ! Et c'est là que ça se complique car ça demande de l'investissement de la part des devs.
C'est sur que c'est un grand défis pour les devs ,et clair faut avoir des bonnes quêtes parce que le monde à l'air déjà bien grand alors si il faut aller à 40bornes pour aller chercher 3pattes de lapin pour faire une bonne soupe , non merci !!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés