J'avoue que je suis assez d'accord avec l'auteur du sujet. Les quêtes ralentissent énormément le rythme, et diminuent le nombre de rencontres.
Je prends des exemples : Sur KalOnline, un vieux MMO tout pourri, il n'y avait que du monster bashing : résultat, j'ai rencontré 200-300 joueurs, et malgré une communauté générale pourri, j'en garde un très très bon souvenir (et le jeu était vraiment nul, hein).
WoW : Que des quêtes, très peu de bashing, au final, j'ai rencontré 10 joueurs, j'ai quasiment passé mon temps qu'en solo.
Les quêtes, bah on les solote, et si c'est vraiment dur, on groupe, et a la fin, les autres joueurs partent. Sans parler du gain d'xp qui est à chier en groupe (oui, monter rapidement de niveau, cay le mal, toussa, ...).
Tout ca pour dire que les quêtes n'apportent pas grand chose au background (puisque la plupart des joueurs prennent les quêtes sans les lire ou que l'histoire racontée dans celle ci est complétement bidon), et sont la plupart du temps ennuyeuses (kikoo je cours pour parler à machin qui est a 40min pour me dire d'aller tuer dix lapins que je dois rapporter à machin chose qui est lui aussi à 20 bornes).
En plus, ca mâche tout le boulot de découverte et d'exploration, et le plaisir de découvrir justement.
Il y a bien plus de plaisir de découvrir un endroit soi-même, difficile d'accès, que de suivre une route toute tracée donnée par une quête.
Sans parler de l'adrénaline que peut procurer un spot bien difficile ou tout le monde doit jouer correctement sous peine de faire un beau wipe généralisé.
Après, il y a certaines quêtes très intéressantes, comme par exemple devoir aller tuer un chef ennemi PNJ dans une forteresse, ou qui apporte au background vraiment beaucoup de choses.
Mais c'est tellement rare par rapport aux quêtes alacon©...