Publié par Ca' Fay - Stringuy
Nan mais c'est bien connu, la ds c'est pour les momes.
Tss préjugés, à peine annoncés que déjà ça gueule

Ben faut dire ce qui est, j'ai une DS, je suis pas une gosse, reste que y'a beaucoup de jeunes joueurs sur DS, y'a quoi de surprenant ?
Pourquoi dès qu'on dis que plus de jeunes jouent a une console direct on nous sort les grandes phrases "la DS c'est pas pour les mômes"... c'est exactement comme pokemon hein :x T'a masse gosses de 8ans qui jouent, reste que y'a pas mal de jeunes adultes qui y jouent aussi, car le gameplay est assez poussé.
Et puis c'est pas la console la plus puissante qui permet les meilleurs jeux

(cf DS, Wii, PS2)

Je retirerais la Wii de la liste

PS2+DS > *, ma Wii prend la poussière perso
Y'a pas besoin d'être un génie pour comprendre que la meilleure console n'est pas celle qui offre le plus de megatriangles shadés calculés par seconde, mais bien la plus ergonomique et la plus sympatique des deux. Clairement, mis a part sur la puissance de calcul, la wiii et la DS sont au dessus du marché sur la plupart des critères...
Y'a pas besoin d'être un génie aussi pour comprendre que la meilleur console c'est pas celle qui se vend forcement le plus... La meilleur point de vu $ pour les actionnaires/financiers oui c'est certains, pas pour les joueurs. Si je suis ton concept la Star Ac' c'est la meilleur musique car çà se vend bien
La meilleur console c'est super subjectif et çà dépend que d'un seul paramètre, le joueur que l'on est, la meilleur console c'est celle qui nous correspond.
Bon pour l'érgonomie je suis d'accord Wakfu sur PSP c'est mort :s Même gratuit j'essayerai même pas :X
Boarf, pour les mp on utilise le micro, pour le reste j'te l'accorde c'est plus compliqué ^^
J'avoue la qualité des communication micro de la DS :x Je préfère limite décrocher mon portable pour parler en même temps que je joue :s
Et en plus on pourra transférer nos objets solo vers le MMo ...

Ce qui est totalement STUPIDE, la DS est une console 100% unsecure, tu hack comme tu veux, après tout offline, on est maître du jeu, on édite sa sauvegarde et hop c'est la fête.
Y'a pas plus stupide que de lier un jeu offline/online, sans les protections adéquates. J'arrive bien a générer des items/argent sur ma sauvegarde d'animal crossing DS, donc bon pour Wakfu même combat.
Et concernant le hacking encore, pour la PSP c'est la même chose, voir même pire, CWcheat powa... Modification de la RAM en temps réel, qui dit mieux :s Et pas besoin d'être un oufz0r... Tout se download et s'utilise en lisant 3 lignes dans un readme.
Cette génération de console portable n'est pas du tout prête pour interagir de prêt ou de loin avec un MMO. Et on le vois aussi avec la DS, beaucoup de jeux Wi-Fi se limite aux friends-code, les jeux avec réseau global (comme Mario Kart, MPH, Tetris DS) sont pas si nombreux que cela.
Si vous voulez que l'interaction avec un MMO soit possible il n'y a qu'une seul et unique solution viable, le 100% online et 100% server-sided (pour les donnés importante bien sûr). Dès lors ou la moindre information importante (HP/MP/argent/items/exp etc...) est traitée au niveau du client seulement, dans la RAM de la machine, c'est finis.
Alors oui je sais tout le monde ne triche pas blabla, tout le monde n'a pas le hardware DS pour le faire etc... En même temps dans un MMO, suffit de 3-4 tricheurs pour faire chier plusieurs milliers de joueurs et çà me ferait chier de jouer a un jeu qui contient des failles d'emblé.
Donc il faut prendre en compte toute les possibilités. Soit du 100% online/server sided (mais je doute que la DS supporte cela), soit un truc 100% offline sans influence sur le MMO.
Clr de plus sa va carément BOOSTER les vente de DS et les abonés wakfu
Je pense que ca boostera rien du tout, la DS se vend déjà assez bien, et Wakfu c'est pas super connus niveau grand publique. Je crois plutôt que c'est Pokemon Diamond/Pearl qui va booster les ventes de la DS. J'imagine pas trop des dizaines de milliers de joueurs acheter une DS QUE pour Wakfu.