RPC de Munster (video)

Répondre
Partager Rechercher
Franchement que dès le départ ils partent sur des hypothèses de temps de jeu à 6h/j je trouve ça écoeurant ... fraudrait un peu se réveiller aussi, on ne construit pas sa vie en jouant à un MMORPG, c'est juste un loisir, ça doit donc être prévu comme tel.

Après si des gosses de riches ou des adeptes de l'assistanat font de leur vie toute entière un loisir, c'est leur problème, mais ils ne peuvent pas demander à tout le monde de s'aligner là dessus et tabler dès le départ sur des temps de jeu aussi élevés.
6 heures par jour le jeu devient ta vie quoi...

tu bosses 8h00 par jour, tu en dors 8 autres et il te reste 8h00 pour les transports manger,voir ta famille,t'occuper de ton chez toi (a moins que tu attendes que les rats bouffe ta carte graphique ).

Ensuite faut encore que ton seul et unique hobby soit WAR...En plus je m'excuse mais une cession de 6 heures par jour même en vacance ca te tue le cerveau.

Personellement je pense atteindre ce stade en 4-5 mois.
Citation :
Publié par Zebb
En résumé : il faudra 2 mois, en jouant beaucoup (6 heures par jour) pour atteindre le level maximum.
Ca me semble plutot correct
Oui, bonne nouvelle effectivement, le côté lvl50 en 3 jours ça fait un peu jeu Fast Food, vite joué, vite consommé.
Citation :
Publié par Deaks
J'ai pu cotoyer pas mal de personnes qui avait un bon taf et une bonne vie active, qui jouait plus ou moins de 19h à 1h du mat. Apres ca depend à quelle heure du reprend le boulot pour tes nuits de sommeil.
Et une femme, des enfants, des parents, un chien voir des amis ... ? d'autres loisirs ? ou leur vie c'était bosser-jouer-dormir ?
Houla, attention à ne pas faire partir ce post en vrille.

Initialement Zebb nous a donné une info très intéressante sur le temps de jeu estimé pour monter un perso.
C'est vrai que la réponse de la personne qui a écrit ce compte-rendu peut paraître un peu maladroite, mais je ne pense pas qu'il faille l'interpréter au pied de la lettre. C'est pour cela que j'ai calculé l'équivalent en jour de jeu car l'important n'est pas tant de savoir qu'il y a des gens qui jouent 1h par jour ou 12h (chacun est libre de jouer comme il l'entend) mais d'avoir une estimation par rapport à l'agenda de chacun.

Après j'ai commenté le fait que je ne pensais pas qu'il y ai beaucoup de joueurs qui consacrentr + de 60H/semaine à ce jeu, c'est mon avis
mais je peux très bien me tromper (et puis surtout on arrivera tous à un moment ou un autre au lvl max)

Donc keep cool svp
Citation :
Publié par MOLIVIO
Et une femme, des enfants, des parents, un chien voir des amis ... ? d'autres loisirs ? ou leur vie c'était bosser-jouer-dormir ?
Il m'est personnellement arrivé de le faire, mais bon la vie IRL revient vite au galop cependant j'y ai pris plaisir sur le moment donc je dirais que personnellement, je n'y vois pas le mal

2 mois soit 60 jours, 6h par jours, ca fait 360 Heures pour atteindre le level max..apres libre a chacun de compter en jours suivant ses dispositions.

1h/J, 5j par semaine (WE repos familial) => 72 semaines

meme en poussant 2h/J ca fait quand meme 31 semaines

Oula...j'sens que si ca change pas, j'verrai jamais le Tiers4
Citation :
Publié par Deaks
J'ai pu cotoyer pas mal de personnes qui avait un bon taf et une bonne vie active, qui jouait plus ou moins de 19h à 1h du mat. Apres ca depend à quelle heure du reprend le boulot pour tes nuits de sommeil.
Uhuh, c'est quand même pas vraiment une bonne vie active
En imaginant que si tu joues à 01H00, tu travailles vers 8/9 Heures le lendemain.
Disons, tu rentres chez toi à 17/18H
Tu restes accrochés devant un réveil en attendant l'heure fatidique (19H00)
*Dring* Tu cours dans la salle où est ton PC, en chemin, tu renverses ton chien, il a la patte cassée, amputation, tu t'en fous, tu renverses une personne de ta famille qui a du café, tu t'en fous, il nettoiera, tu cours, t'allumes ton PC.
19H01 et 27 secondes, t'es sur War, et enfin ta journée commence
Citation :
Publié par Saat
Uhuh, c'est quand même pas vraiment une bonne vie active
En imaginant que si tu joues à 01H00, tu travailles vers 8/9 Heures le lendemain.
Disons, tu rentres chez toi à 17/18H
Tu restes accrochés devant un réveil en attendant l'heure fatidique (19H00)
*Dring* Tu cours dans la salle où est ton PC, en chemin, tu renverses ton chien, il a la patte cassée, amputation, tu t'en fous, tu renverses une personne de ta famille qui a du café, tu t'en fous, il nettoiera, tu cours, t'allumes ton PC.
19H01 et 27 secondes, t'es sur War, et enfin ta journée commence
Certes, certes tu te moques un peu du temps que je donne, mais détrompes toi, y a bcp plus de personnes comme ca que tu crois et ce de plus en plus.

J'ai vécu ces timing dans les guildes de Daoc ( quasi toutes avaient des horaires de ce genre en general il est vrai plutot du 20h --> minuit avec supplément pour ceux qui reste pour du pick up ), la meme chose avec celle de WoW pour les raids 40 ...

Et je peux te dire que des gars comme ca, ca court les rues. Y en a plus que tu le crois
J'ai pas lu, mais si j'ai bien compris, on mettra deux mois pour arriver au niveau 40 en jouant 6h par jour ?

J'espère que ça ne sera pas un DAoC 2 où on ne pourra s'amuser qu'à partir du dernier niveau, sinon j'irai faire un tour du côté des autres jeux.
Sympa la vidéo.
Pour le temps de lvl max, j'espère que ça sera pas trop rapide perso.
La ça semble être de la même trempe que DAoC non ? Correct.

Enfin bien sur ça dépend de plein de choses, si il faut être lvl max pour profiter du jeu, bah mieux vaut que ça soit pas trop long... hum. ^^'
Citation :
Publié par Ced_Online
Sympa la vidéo.
Pour le temps de lvl max, j'espère que ça sera pas trop rapide perso.
La ça semble être de la même trempe que DAoC non ? Correct.

Enfin biensur ça dépend de plein de chose, si il faut être lvl max pour profiter du jeu, bah mieux vaut que ça soit pas trop long... hum.
En durée de Up tous les jeux se vallent plus ou moins. Apres il y a toujours certaines classes qui permettent d'aller bien plus vite que d'autres, mais on ne va pas trop juger sur ca
Ouais, mais 20h00 ==>00H00, (ce que effectivement, pas mal de personnes font ), c'est que 4 heures par jours.
Bref, un tier de moins, c'est-à-dire, qu'au lieu de 2 mois, tu mets 3 mois.
Ca fait déjà un peu plus
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
J'ai pas lu, mais si j'ai bien compris, on mettra deux mois pour arriver au niveau 40 en jouant 6h par jour ?

J'espère que ça ne sera pas un DAoC 2 où on ne pourra s'amuser qu'à partir du dernier niveau, sinon j'irai faire un tour du côté des autres jeux.
Etant donné que tu peux pexer en pvp et si tu joues au lancement du jeux tu peux être sur que y'aura très vite des bonnes bastons rvr.
Y a deux ans quand j'ai démarré un autre jeux, j'étais expatrié pour le boulot.

Donc vie sociale bof, j'avais une copine sur place c'est à peu prés tout.
J'arrivais à jouer de 19h00 jusqu'à 0h00 environ et le we ... beaucoup.

Maintenant que je suis revenu dans ma région d'origine, ce sera certainement en semaine le même rythme mais le we beaucoup moins.

Donc je pense atteindre le lvl 40 en 2 à 3 mois.

Je pense que ce sera la moyenne, les gens ont un rythme élevé de jeux au départ, c'est tout beau tout neuf ... c'est après qu'on diminue ou bien pour certains ça augmente
Moi je dis :

Plus ça dure mieux c'est !!

et vu que le PvP est omniprésent et qu'il compte autant pour les bas niveaux que pour les haut niveaux, ca risque d'être une phase de leveling sympa !
Citation :
Publié par Sorine
Il n'y aura aucun cc de masse ultra long, par contre toutes les classes ont des snare, stun, root & co courts ( de 3 a 6-7secondes voir plus? )
ça promet du rythme ça. J'en suis pas mécontent en tout cas les tissus auront intérêt à être un peu futé
Pour revenir sur la durée de leveling (qui est de 15 jours de played merci a Misere) c'est tout a fait correct et dans la norme (pour wow depuis sa release et pour daoc au bout de 1-2 addons par ex). Il faut se dire que 15 jours de played pour un develloppeur c'est pas 15 jours de farm tel un chinois mais 15 jours pour la personne lambda qui va perdre au moins 30-50% de son temps a s'amuser autrement qu'en farmant des mobs pour pex.

ps : et pour les 2 mois 6 heure/jours c'est comme 6 mois 2 heures par jour et on appelle ca une reference pour donner un apercu, des fois on pourrait se demander comment vous raisonnez
Le discussion sur le temps qu'il faut pour arriver au niveau maximum me fait doucement rigoler..
Je pense que ce qui compte c'est de bien s'amuser en montant son perso, mais aussi une fois arrivé au level max.
Citation :
Publié par Sorine
ps : et pour les 2 mois 6 heure/jours c'est comme 6 mois 2 heures par jour et on appelle ca une reference pour donner un apercu, des fois on pourrait se demander comment vous raisonnez
Sauf que c'est révélateur, il aurait été plus judicieux de se renseigner sur le temps de jeu quotidien moyen et faire le calcul à partir de ces données. Partir directement sur une hypothèse de 6 heures par jour, ça peut-être interpreté comme un développement orienté vers les HCG/nolife.
Citation :
Publié par Sorine
Tu vous-voies Molivio maintenant ?

Molivio> Les 2 mois de 6 heures par jour, c'est une déclaration à la va-vite faite par un gars de GOA (et non Mythic) et à titre d'exemple, faut arrêter de s'enflammer pour rien...

Par contre il serait ENFIN temps d'arrêter d'étaler ton mépris pour les gens qui ne jouent pas comme toi (cf ton post excécrable de la page précédente)

Enfin pour en revenir au sujet, "rien ne sert de courir" les gens qui feront la course au level se retrouveront bien seuls pour essayer de capturer les capitales ennemies quand ils auront atteint le rang 40
Au fond qu'es ce qu'on s'en fout de savoir que jouer de 20h a 23h38 chaque soir te permettra de up 40 en 83 jours 7 heures 18 minutes et 12 secondes

Vous avez tous craqué ^^
Relisez le post vous verrez que c'est nawak

Les deux mois que nous donne l'autre glandu nous permette juste de nous faire un idée, sur la "durée de vie" de leur jeu, qui d'ailleurs n'en est pas une, puisque un MMO n'a pas de fin ...
au bout des ces 360 heures vous serez pas forcement 40 ... arrêtez de vous bourrer le mou avec vos timings d'horloge ...

Comme l'on dit certain vous allez perdre du temps sur votre lvling (30 a 40 % passage en ville, afk bio, mort, decouverte ...), et heureusement, sinon allez vous trouvez un MMO coréen (farmer & no life powa)

Pensez juste au moment magique ou vous serez assis sur votre bon vieux fauteuil a jouer a WAR (hep hep hep, on essuye la bave au coin de le bouche)

Citation :
Publié par Zebb
Enfin pour en revenir au sujet, "rien ne sert de courir" les gens qui feront la course au level se retrouveront bien seuls pour essayer de capturer les capitales ennemies quand ils auront atteint le rang 40
a voir si il sera possible de rush une capitale a 7
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés