Des joueurs majeurs ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Blue-valackfirmien
Ya pas que les majeurs qui sont mature ... Ya aussi ... L'auriculaire et Bowisse
Merci, mais maintenant moi c'est Solomonk Mais merci Je confirme que le joueur nommé Blue-valackfirmien est quelqu'un d'un peu ... bizarre ? ^^ Mais courtois et poli
Citation :
Publié par Lollipop
Bref, y a t-il un moyen de faire taire ou de bannir ce genre de personne ?
merci de votre aide.

Malheuresement, les Modo IG sont très (trop ?) peu ...
Citation :
Publié par Lollipop
Bref, y a t-il un moyen de faire taire ou de bannir ce genre de personne ?
merci de votre aide.

Cordialement

L;
Fastoche, mais d'abord je te demanderai d'éditer son nom, on ne dénonce pas les gens sur JoL, même si j'ai deja eu maille à partir avec le personnage que tu cites.

Ensuite pour déposer un plainte pour insultes, tu allume ton canal vert (info), tu tape /whois nom-du-perso (pour avoir son identifiant dofus) et tu screen le tout (avec l'insulte surtout) que tu envoie au support dofus (support.dofus.com il me semble). Pour le screen: touche "imp ecran" ou assimilable sur ton clavier, puis tu ouvre paint et tu fais "édition" "coller"(oui bon c'probablement pas nécessaire de rappeler comment screener mais, au cas où, c'est fait )
Tire la langue
Pour info, la section des plaintes est temporairement hors-service ... j'ai cherché partout vu que j'ai 2 jolis screens à transmettre Ils disent quand même de les garder sous le bras pour la réouverture du service donc je conseille vivement un screen avec l'horloge dofusienne et la date (posez votre souris sur l'horloge pour que la date dofusienne apparaisse)

Sinon ... je suis ravie de trouver un p'tit topic de "vieux" !! J'ai l'impression de passer pour la mamie du coin quand je dis que je vais bientôt toucher mon 23 ans ... hum J'avais déjà testé Dofus il y a 2 ans mais le manque de temps m'a empêché de profiter pleinement de mon court abonnement ... et puis quand j'ai vu qu'ils avaient un nouveau serveur encore en "occupation faible", j'ai eu envie de revenir *lol* Donc pour ceux qui veulent (ou qui pourront ... faudra attraper la québécoise d'abord mdr) mon nom de joueur est Gwirith et le perso que j'utilise le plus souvent est une Sadida dénommée Adnae J'ai aussi une Crâ sur le même serveur ... et d'autres sur Djaul, Hécate et Jiva. J'ai testé Sram, Crâ, Féca, Sadi, Éca, Pandawa ... et j'ai bien envie de tenter l'Iop et le Sacri ^^ M'enfin c'est toujours comme ça, je veux tout essayer

À bientôt !!! ++

- Que suis-je ?
- Je t'ai créée ... Sadida ...
- Mais... Quel est mon nom ?
- Adnae, tel est le nom de ton esprit ...
Personellement j'ai 22 ans, et il est vrai que le jeu me donne entiére satisfaction.

Mais il est vrai que 2 choses ont tendance à me fritter un peu (facon de parlé) :

=> Les gosses de 10 ans qui te mp en permanence pour du blabla sans fond ni forme

=> Les no-life qui ne jure que par le jeu, ne discutte que de cela, et refuse de discuter avec des gens qui ont 20 ou 30 lvls de moins qu'eux. Ce qui me semble franchement immature comme réaction. Il faudrait qu'il comprenne que malgré le fait que ce soit un jeu passionnant et sans fin, ca ne reste qu'un jeu ! qu'une application flash, que de pixel sur un écran! Et qu'on a tous a y gagné a se rencontré, partager des idées, s'entraider etc etc ...
Bien le bonjour d'un autre "vieux" de 27 ans.

Juste pour dire, oui il y a des jeunes absolument immatures et irrespectueux dans ce jeu, comme dans la plupart des jeux. Une seule chose à faire: les ignorer. Attention, il ne faut cependant pas généraliser, il y a des jeunes de 13-14 ans tout à fait correct et avec qui je prend plaisir à jouer.

D'une manière générale c'est vrai que dans Dofus, il y a certaines choses assez désagréables:
- les insultes, bien que relativement rare, en général on constate plus souvent des comportoment puérils, bon pas besoin d'expliquer il suffit de lire le canal Incarnam 10 secondes.
- les clichés du style "lol le noob", tout ça parce que tu as fait un personnage un peu plus original et pas le feca bouclier indestructible/glyphe que tu vois partout (juste un exemple, hein).
- les mules, et les "En attente du joueur xxx...", dire que l'on m'aggresse parce que je fais des invocations avec mon osamoda et que ça fait "perdre du temps". Bien que l'on ne puisse reprocher une mauvaise connection ce message vient en général de personnes ayant x mules qui font ramé la machine et par la même tous les joueurs. Je suis absolument contre le principe des mules, celà tue la colaboration entre joueurs et donc le jeu lui même.

Mais rassure toi, au fur et à mesure de tes rencontres tu trouveras des gens bien (bon si tu es en RTT un mercredi après midi évites de rêver, hein).

Pour les insultes tu as aussi l'option de mettre quelqu'un dans tes "ennemis", ainsi tu ne recevras plus ses messages privés. (ça marche pas qu'avec les insultes, ça marche aussi avec les lourds, du style "hey ven moua ta bouloute, vas-y! Alor après, stp! Allé vend la mwa, pt1 ")

Pour info j'ai 3 persos (sur le même compte, pas des mules : une eni soin (lvl 44) incapable de tuer le moindre tas de boo, mais qui soigne très bien... utilisée quand j'ai envie de jouer en groupe, de faire des donjons, etc... mais inutilisable seule. Une sadida tremblement (lvl 42), chasseuse/bouchère, celle là c'est pour me défouler sur les bouftous, mais seule ou en petit groupe de chasseurs (oui, il y en a, même si ça rapporte rien et que c'est tellement difficile) . Et enfin ma dernière, une osamoda (lvl 21) invocatrice, fait perdre 2 pdv au marteau, mais ses tofus sont redoutables , à jouer solo ou en groupe (si le groupe accepte les invocations).

Houla, mais que suis je bavard.
Allez bon jeu,
/w Parthenope / Tsunamie / Tofolle
Parthenope je comprends tes dires avec ton osa pure invocation, j'ai moi aussi ce type de personnage niveau 46.

Quand j'aggro j'ai des messages du style : " osa boulet " " c'est des persos de noob les osa " toutes les 2 minutes même si je reponds pas, ou encore on insulte ma môman et la dès que je le revois le type re-aggro

Ensuite de par mes invocations massives ( 8 ça commence à faire ) on me dit, invoc po sa fé perdre du tps => invoque pas ça fait perdre du temps ( je traduit pour les joueurs non contaminé par le esseumaisssss, qui n'ont pas envie de se froisser la rétine en décodant),

ou encore, pf invoc po sa tu le drop => invoque pas ça tue le drop, je voudrais savoir quel est le pinfloyd qui a inventer ça.

Voila c'était une petite parenthèse pour montrer la relation osa full invoc et les Kevins
Pour ce qui est des insultes (je suis artisan...je connais mon affaire....j'ai jamais vu une communauté aussi ingrate), j'avoue prendre grand plaisir à rouler dans la farine (de manière tout à fait courtoise) les gamins qui enchainent les "konar" et autre "fdp" sur le chat. L'âge a au moins cet avantage, on a de la répartie
Des insultes, y'en a aussi chez les collecteurs ... tout le monde veut garder son hectare de lin ou de blé pour soi, même s'il y en a suffisament pour 4

Comme je disais, faites des screens ... affichez l'horloge au lieu de votre portrait, pointez votre souris dessus, assurez-vous que le texte du chat soit bien visible, appuyez sur "imprim écran" et faites ctrl+v dans paint ou photoshop Enregistrez le tout pas loin, je vous dirai avec plaisir quand le service des plaintes réouvrira ...

J'ai dans l'idée de retrouver tout le monde d'ici, sur le jeu Moi j'aime bien les Osas ... qui aiment généralement ma Bloqueuse Si j'arrive à tomber sur une gemme, on se fondera une guilde de vieux croulants paisibles en quête de bouftous J'voit ça d'ici ... "Tous les niveaux sont recrutés ... en autant que vous ayez IRL l'âge de raison requis ou une recommendation comportementale d'un des membres de notre communauté ..."

++ !
Adnae / Nakasie

- Que suis-je ?
lol il a pas fait de pvp avec un perso femininj lui XD qui plus est cra aire fléche arcelante XD

En pvp les insulte classique :

Noob => je tourne autour de la maison
Sale pute => j'ai un perso féminin
mais aussi => [Salope] [connace] [sale gouine] [pétasse] [jte baise] [tas mére]
et défois des truque incompréhensible...

voila le pvp dofus quand on tombe sur des boulet

sinon ya des gens avec qui c'est agréable (méme quand je perd..)
Je dirais que c'est majoritairement des trucs incompréhensibles ^^" À la longue, j'ai fini par comprendre que Noob descendait probablement de "Newbie", ce qu'est pas un compliment quand on voit les jeunots de haut lvl se "péter les bretelles" et rire un coup de façon assez condescendente ... ou snoob (lol)

- Que suis-je ?
Citation :
Si j'arrive à tomber sur une gemme, on se fondera une guilde de vieux croulants paisibles en quête de bouftous
J'aime bien l'idée.
Sans vraiment y penser, il y a déjà des noms de guilde qui s'imposent, genre : guilde "L'Hospice" .
J'imagine déjà :
L'Hospice recrute eniripsa pour soigner ses membres enutrofs. Une première expérience confirmée dans le soin est exigée (lvl 30 mini).
L'Hospice ... Génial ! Les Eniri qui soignent les Enu et les Sadi qui dorment dans les chaises berçantes du perron 23h/jour ...

- Que suis-je ?
amis
Re bonjour,

En attendant que cette guilde de croulants ne voit (peut-être) le jour, je me permets d'inscrire dans ma liste d'amis les noms des quelques "vieux" que j'ai pu voir ici.

Cela pourra peut être me permettre de parler avec des gens plus matures quand le bwork me montera à la tête... et pourquoi pas, si le coeur vous en dit, d'organiser parfois quelques chasses pour droper où gagner de l'expérience en groupe...

Ne craignez pas néanmoins de me trouver envahissant, je saurai être discret car je respecte le besoin d'indépendance de chacun...

au plaisir de vous parler sur Domen.

/w if
Bonjours je suis nouveau sur dofus (2 semaines), et j'ai aussi remarqué la mentalité de certain joueurs tres jeune qui sans aucune raison m'insulte ou d'autre pour le plaisir, moi j'ai 21 ans et dans la guilde ou je suis je suis pas le plus jeune y des filles et et gars majeur et on n'a une bonne entante malgres que le meneur et un fantomes ^^ la guilde ou je suis sont les anges tenebreux

bye a+
Citation :
Si j'arrive à tomber sur une gemme, on se fondera une guilde de vieux croulants paisibles en quête de bouftous
Personellement je ne trouve pas que ce soit une bonne idée. Comme je l'ai dit il y a des "jeunes" tout à fait agréables et je n'ai pas envie de les exclure de quoi que ce soit. Ne diabolisons pas non plus le "jeune".

En fait, je m'aperçoit juste que les personnes agréables sont celles qui "jouent le jeu", c'est à dire qui ont un minimum de sens RP, pas forcément beaucoup. Quand la première chose qu'on vous demande est "t'es une fille?", "ta kel age?", là vous pouvez laisser tomber, encore un qui prend Dofus pour un site de rencontre ou un tchat.

L'age n'est que secondaire dans cet aspect, même si bien sûr il faut avouer qu'il influe certainement.

Sinon oui, une guilde avec de vieux enu avec quelques eni pour les soigner serait justement très bonne et très drôle parce que justement il y aurait l'aspect RP et ça changerait des guildes style "Nabz killerz" (oui, l'english est obligatoire dans une bonne guilde de Kevin-Warriors-JeDoubleTesKamas)
Pour être sérieux une minute (pas plus c'est promis ), l'idée d'une guilde "réservée aux vieux" est à prendre au deuxième degré. Si tel était le cas je reconnais que cela ferait "abusayment" (comme dirais les jeuns ) sectaire.

Encore une fois je pense que les gens qui ont postés ici ne font pas d'amalgame, et que tous les 10-16 ans ne sont pas des irrécupérables adeptes du sms et autres "kevineries". Mais l'abus de certains gache tout simplement une partie du plaisir de jouer, le recours absolue étant alors de fermer les canaux où ils sévissent (mais quid de l'aspect multi-joueurs et des échanges que l'on a envie de trouver sur un mmorpg ?). Le fait de "trier" - ou sélectionner si vous préférez- ses connaissances, que ce soit d'une manière spontanée ou par le biais de critères lors d'une entrée dans une guilde, permet d'éviter bien des écueils (pas tous c'est vrai, personne n'est à l'abri de mauvaises surprises).
Tout ça pour dire que j'ai pu voir au cours de mes diverses expériences vidéoludiques qu'il n'est pas rare que des guildes recrutent en demandant en âge minimum. Mais souvent le simple post de candidature permet par exemple, de jauger le candidat, et le critère d'âge n'est alors plus tellement important (un jeune peut faire preuve d'une grande maturité, et un "moins jeune" d'une grande immaturité).
Pour finir je dirais tout simplement qu'avec l'expérience on retrouve tout naturellement une majorité de gens de son âge dans ses connaissances ig du fait de certains points communs (même culture générationnelle, même vision ou même stade dans la vie, etc).
Moi ca me fait bien marrer cette idée d'hospice ^^ Y'a moyen de rendre ca drole et RP comme certains le suggéraient. Mais en effet, il ne faut pas que ça devienne sectaire...

En tous cas, on peut tout à fait imaginer qu'une légion de petits vieux entourés par leurs infirmières eniripsa peut consituer une armada des plus déroutantes
Je suis tout à fait d'accord avec Ethane ... et loin de moi l'idée d'une sélection injuste fondée sur un critère physique !!! En parlant de "vieux" je parlais d'âmes sages, lisibles, respectueuses, agréables de compagnie, etc etc ... (Si vous voulez bien prendre le temps de relire les petits caractères ... des fois ma façon toute québécoise de m'exprimer par écrit cause des remous involontaires toutes mes excuses.) Je suis même prête à aider à la finance d'une co-fondation, si vous voulez vraiment mettre l'idée en pratique et former un groupe RP de gens amicaux sortis de l'Asile ... heu de l'Hospice, pardon Ceci dit, je réserve la chaise berçante qui a la meilleure vue ... autant profiter pleinement si je n'ouvre les yeux qu'une heure par jour

Byzz ! ++

- Que suis-je ?
Nous sur maimane on avait eu une idée de vieux avec une guilde au nom de : " Les Envahisseurs" comme le reportage de Groland où les vieux pourrissent la vie des jeunes juste parce qu'ils ont que ça à foutre

Mais sur Domen on redevient serieux avec normalement une guilde nommé Ombres, où le RP sera facile en créant un perso revenu de l'Au-dela avec des idées très diverses !!!
J'aurais une question pour les habitués de dofus.
Après avoir essayé osa, scram (j'ai adoré ces deux là ), sadi et cra (moins aimé, j'ai pas dépassé le lvl 10 avec pour l'instant), j'aimerais essayer une classe de cac.
Je ne sais pas trop quoi choisir : iop, eca ou sacri. Si une âme charitable pouvait me conseiller, j'apprécierais. Je cherche à connaitre un gros les grandes lignes en terme de gamplay, facilité à xp, combat pvm/pvp, enfin bref des trucs bons à savoir.

Je vous remercie par avance cher(e)s collègues dofusiens et dofusiennes.

PS: Je ne peux pas essayer toutes ces classes car pas assez de place sur mon compte : je garde mon osa et scram et continue à essayer le sadi.
Au passage si vous pouviez me précisez le rôle du feca. Est-ce qu'on peut le considérer comme une classe de cac? Sert-il juste de tank pour encaisser les dégâts avec peu de puissance de frappe ?
Citation :
Publié par Bbk | Jyu
Etant nouveau sur Dofus du fait d'une lassitude des MMOs auxquels je jouais, quelle fut ma surprise quand je découvri la jeunesse de la communauté: SMS à profusion, insultes en tous genres, fautes d'orthographe énormissimes, dialogues puérils.. La looz quoi .
Ce jeu me plait bien de par son humour et l'aspect "jeu d'échec" du game-play mais je désespère de trouver des joueurs de mon âge: 25 ans . Donc voilà, je pense rester sur Dofus le temps qu'Age of Conan sorte, mais aimerais savoir si il y a des joueurs (ou mieux une guilde) ayant la vingtaine, parce que là: ..
Pour info j'ai 25 aussi , ma meneuse à 35ans et la plus part de ma guilde est majeur. ^^
Citation :
Publié par Ethane
J'aurais une question pour les habitués de dofus.
Après avoir essayé osa, scram (j'ai adoré ces deux là ), sadi et cra (moins aimé, j'ai pas dépassé le lvl 10 avec pour l'instant), j'aimerais essayer une classe de cac.
Je ne sais pas trop quoi choisir : iop, eca ou sacri. Si une âme charitable pouvait me conseiller, j'apprécierais. Je cherche à connaitre un gros les grandes lignes en terme de gamplay, facilité à xp, combat pvm/pvp, enfin bref des trucs bons à savoir.

Je vous remercie par avance cher(e)s collègues dofusiens et dofusiennes.

PS: Je ne peux pas essayer toutes ces classes car pas assez de place sur mon compte : je garde mon osa et scram et continue à essayer le sadi.
Au passage si vous pouviez me précisez le rôle du feca. Est-ce qu'on peut le considérer comme une classe de cac? Sert-il juste de tank pour encaisser les dégâts avec peu de puissance de frappe ?

Bonjour,

Je vais te faire un petit récapitulatif des classes,

Le Iop : Bourrin, toujours au CaC, perso non tactique, tu tapes et tu te tais.

Le Sacrieur : Par rapport au féca, c'est lui qui encaisse les dégats ^^', joueur très utile en multi, moins en solo, mais xp très vite à condition d'avoir un bon fournisseur de pains...

L'Ecaflip : Lui aussi il bourrine, peut être tactique, tout dépend comme tu le montes, surtout s'il est agi (je parle pas d'un eca bluff hein ). A savoir qu'au début c'est un peu au p'ti bonheur la chance les dégats, haut level il est bien sympa.

J'ai vite fait le tour d'horizon de ces 3 classes, je tiens aussi à te dire que le Iop HL s'essoufle très vite, contrairement aux 2 autres.

Sinon si tu veux la classe CaC par excellence je ne peux que te conseiller le sram agi, malheureusement tu es un peu nouveau pour en avoir un bon, à part si tu as une très bonne volonté (équipement cher sur les nouveaux serveurs).

Maintenant à toi de voir, tu peux me contacter sur ma BàL Jol si tu désires que j'approfondisse ou te conseilles.

Cordialement,

Ieyasu.
Citation :
Publié par Gwirith
Je suis tout à fait d'accord avec Ethane ... et loin de moi l'idée d'une sélection injuste fondée sur un critère physique !!! En parlant de "vieux" je parlais d'âmes sages, lisibles, respectueuses, agréables de compagnie, etc etc ... (Si vous voulez bien prendre le temps de relire les petits caractères ... des fois ma façon toute québécoise de m'exprimer par écrit cause des remous involontaires toutes mes excuses.) Je suis même prête à aider à la finance d'une co-fondation, si vous voulez vraiment mettre l'idée en pratique et former un groupe RP de gens amicaux sortis de l'Asile ... heu de l'Hospice, pardon Ceci dit, je réserve la chaise berçante qui a la meilleure vue ... autant profiter pleinement si je n'ouvre les yeux qu'une heure par jour

Byzz ! ++

Y'a une chambre avec vu sur la mer ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés