Bien le bonjour d'un autre "vieux" de 27 ans.
Juste pour dire, oui il y a des jeunes absolument immatures et irrespectueux dans ce jeu, comme dans la plupart des jeux. Une seule chose à faire: les ignorer. Attention, il ne faut cependant pas généraliser, il y a des jeunes de 13-14 ans tout à fait correct et avec qui je prend plaisir à jouer.
D'une manière générale c'est vrai que dans Dofus, il y a certaines choses assez désagréables:
- les insultes, bien que relativement rare, en général on constate plus souvent des comportoment puérils, bon pas besoin d'expliquer il suffit de lire le canal Incarnam 10 secondes.
- les clichés du style "lol le noob", tout ça parce que tu as fait un personnage un peu plus original et pas le feca bouclier indestructible/glyphe que tu vois partout (juste un exemple, hein).
- les mules, et les "En attente du joueur xxx...", dire que l'on m'aggresse parce que je fais des invocations avec mon osamoda et que ça fait "perdre du temps". Bien que l'on ne puisse reprocher une mauvaise connection ce message vient en général de personnes ayant x mules qui font ramé la machine et par la même tous les joueurs. Je suis absolument contre le principe des mules, celà tue la colaboration entre joueurs et donc le jeu lui même.
Mais rassure toi, au fur et à mesure de tes rencontres tu trouveras des gens bien (bon si tu es en RTT un mercredi après midi évites de rêver, hein).
Pour les insultes tu as aussi l'option de mettre quelqu'un dans tes "ennemis", ainsi tu ne recevras plus ses messages privés. (ça marche pas qu'avec les insultes, ça marche aussi avec les lourds, du style "hey ven moua ta bouloute, vas-y! Alor après, stp! Allé vend la mwa, pt1 ")
Pour info j'ai 3 persos (sur le même compte, pas des mules

: une eni soin (lvl 44) incapable de tuer le moindre tas de boo, mais qui soigne très bien... utilisée quand j'ai envie de jouer en groupe, de faire des donjons, etc... mais inutilisable seule. Une sadida tremblement (lvl 42), chasseuse/bouchère, celle là c'est pour me défouler sur les bouftous, mais seule ou en petit groupe de chasseurs (oui, il y en a, même si ça rapporte rien et que c'est tellement difficile)

. Et enfin ma dernière, une osamoda (lvl 21) invocatrice, fait perdre 2 pdv au marteau, mais ses tofus sont redoutables

, à jouer solo ou en groupe (si le groupe accepte les invocations).
Houla, mais que suis je bavard.

Allez bon jeu,
/w Parthenope / Tsunamie / Tofolle