Au sujet du sort dérobade des sacrieurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par fabregasetwallcott
Réflechissez a la vie réel:

Un enemis vous porte 2 coup d épée, vous devez esquiver chaque coup.
Pour le recul c est tout simplement que ces coups arrivent au meme moment ou presque donc vous les parez et vous reculez .
Si on imagine que ça puisse faire reculer de deux cases on imagine que les 2 coup ont lieu avec une intervalle et la le coup est impossible etans donné que l enemis a deja fuis.
Oo voilà un disciple de kameloot... XD

Sinon pour se sort ui tu as une 1/6 chance de reculer pour le 1er jet d'une épée de bouf royal (par exemple) ... et ce 1/6 se repette à chaque jet de l'arme sauf que tu ne reculera qu'une seule fois.
Citation :
Publié par Antoninoc
Premierement qui va t'attaquer avec une épée dans la vie réelle ?
Moi quoi que je préfère la hache mais bon ...

Sinon dérobade n'est tout simplement pas fait pour "la vie réelle" mais plutôt pour un jeux vidéo ... c'est amusant de vous voir chercher une logique a un jeux crée par des ptit gars du chnord qui ont un peut trop poussé sur la bière

__________________
Les Crêtes Infinies
Guilde WAKFU serveur AEREAFAL nation AMAKNA
Rejoignez-nous dans la joie et la bonne humeur
!
Trop sérieux s'abstenir
Euh juste comme ça, les dommages de zone sont esquivés pour dérobade même si on se trouve dans la zone après l'esquive... Mais pour un enu avec son sac animé, si les 2sont sompris dans la zone sac predn les dégâts... et l'enu aussi (pareil pour Sacrifice du Sacri 'me semble)
Salut à toutes et à tous.
Sacrieuse lvl 68, sort dérobade lvl 3 (pour l'instant) et j'en lis de belles ^^"

Le sort dérobade permet donc d'esquiver les coups MAIS UNIQUEMENT CEUX QUI SONT PORTéS DIRECTEMENT AU CORPS à CORPS.

Le sacrieur peut esquiver un sort en zone uniquement si le lanceur dudit sort se trouve sur la case pile à coté (ou contre) du sacri.

J'ai de plus récemment "dérobé" et esquivé une blyphe de blops dans la mesure où j'avais un blop au corps à corps. (il m'est arrivé par la suite de ne dérober qu'à la 3eme blyphe ! et donc d'éviter les suivantes)

Lors d'une dérobade d'un coup porté par un marteau ou une arme à dégâts multiples :

- dans le cas du marteau, 2 possibilités. soit le sacri et son ennemi sont face à face (et aucune case ne les sépare) = le sacri dérobe et ne se prend pas les dégâts de la 2eme case.
soit le sacri se trouve dans la zone du marteau de son ennemi (mais l'une des 3 autre case) = le sacri ne dérobe pas (point-barre).

- dans le cas d'une arme à dégâts multiples, je n'ai jamais vu que le sacri dérobait le 1er coup et se prenait les autres ^^" cependant, après avoir dérobé sur des blyphes en me prenant les dégâts des 2 premières, je pense qu'une "série de tests" est à envisager sérieusement.

Enfin, en ce qui concerne les glyphes des fecas, je pense que le sacri n'a aucune chance de dérober si le feca n'est pas au corps à corps (cas identique avec les blyphes de blops.) à tester également
Edit : Je viens de vérivier l'hypothèse Défi feca vs ma sacri. J'attire le feca, il me colle une glyphe mais je le tacle. Dès mon tour je dérobe (donc recule d'une case sans subir de dommage bien qu'il y ait la glyphe derrière moi) ^^ (pr la fin du combat : coop et le feca -que j'avais bien entammé avec un càc et un coup de puni- meurt sur sa propre glyphe )

Réponse à ILike : En effet, si le sacri a lancé sacrifice sur un allié et que le duo (sacri/allier-protégé) se trouvent tous les 2 dans la Zone d'un dégât en zone, le sacri échange sa place mais les 2 prennent les dommages. Cependant, ceci n'est pas valable pour une glyphe car les dommages sont infligés dépendamment du tour du joueur.
(l'exemple flagrant : "Saut majestueux" d'un Kanigrou, "Poussière Temporelle" d'un Xelor...)

Ps: Seuls les dommages sont esquivés, pas la perte de PA/PM. de plus dans le cas d'un sacrifice, si c'est l'allié qui est touché, c'est l'allié qui subit la perte de PA/PM

-J'espère n'avoir rien oublié et que mes informations seront utiles -
Personnellement je ne comprend pas comment on peut esquiver une glyphe avec derobade alors que ce n'est cencé fonctionner que pour le cac ....


Edit : Et je plussoie largement au dessus que ce n'est vraiment pas pire qu'un renvoi qui va fonctionner pour tous els sorts (soit 20 par classe) alors que derobade ne va fonctionner que pour un cac, un seul par classe ...
Citation :
Publié par Lilith-
Personnellement je ne comprend pas comment on peut esquiver une glyphe avec derobade alors que ce n'est cencé fonctionner que pour le cac ....
"ce sort permet à son lanceur de faire un jet d'esquive à chaque attaque qu'il subit". Rien ne mentionne une restriction au cac. Et pour ma part, c'est plutôt le fait qu'on puisse pas esquiver une attaque à distance que je comprends pas - même si la raison technique est évidente, la raison stratégique l'est moins.
A priori, quand on remonte dans les débats des sacrieurs, dérobade est généralement considéré comme buggué, puisqu'il demande justement d'être au CaC pour esquiver. Et il n'a jamais été dit que dérobade ne permettait d'esquiver le CaC mais en l'état actuel des choses il faut que le sacrieur soit au contact d'un ennemi pour que dérobade puisse être activé.
Citation :
Publié par Lilith-
Edit : Et je plussoie largement au dessus que ce n'est vraiment pas pire qu'un renvoi qui va fonctionner pour tous els sorts (soit 20 par classe) alors que derobade ne va fonctionner que pour un cac, un seul par classe ...
Toutes les classes ont 20 sorts d'attaque ? C'est une nouveauté ? :] Par contre je suis d'accord, ce n'est pas à changer au niveau du taux d'esquive.

Sinon j'ai du mal à comprendre la logique du "au contact" (et pas CAC vu que ça fonctionne également pour les sorts) pour fonctionner.
Bonjour, Bonsoir me revoilà avec de nouvelles infos au sujet du sort dérobade ^^

Je viens de faire un défi avec un ami eca... je me faisais aimablement lyncher (PO oblige) quand j'ai fini par le chopper au CàC
Pour le fun, il tente un coup de Rekop... lequel CC...
J'ai commencé par dérober, mais j'ai pris 3 des 4 dégâts... Je lui demande les types de dégâts dans l'ordre : eau air feu terre.
Après "analyse" des jets des 3 dégâts cela semblait correspondre avec cette affirmation :
J'ai dérobé le Premier coup mais me suis pris les 3 autres
(plutôt que j'ai pris les 3 premier et dérobé le 4eme)

En d'autres termes, lors de sorts/armes à dégâts multiples, le sort dérobade n'agit que pour l'un des dégâts.

-Akio- en quête de nouvelles expériences sur ce sort
Citation :
Publié par Sinann
Je me suis toujours demandé, à propos de ce sort, si un xelor par exemple tape une aiguille en parfaite diagonale, vers quelle case le sacri recule ?
Le sacri ne recule pas, car cela ne marche qu'au CaC
Amis Sacrieurs, Amies Sacrieuses !

Toujours en quête d'expériences quant à ce mystérieux sort qu'est Dérobade...

Actuellement lvl 74, mon sort fût monté au lvl 5 il y a quelques lvls déjà. Dès les permiers défis, je dérobais un coup sur deux (de quoi en rendre fous quelques uns !)

Et puis, il y a quelques minutes, alors que je servais aimablement de poutch à une sramette (lvl 114) qui venait de me rendre service (*pense à se reconvertir dans le test de dagues fraîchement craftées*), j'ai dérobé les coups de Dagues De L'Apprenti Tueur De Bouftons 3 fois de suite

Citation :
Publié par SexyEni
Je vais peut être dire une connerie, mais c'est peut-être les vols de vie qui ne sont pas parés...?
Sur le Screen suivant, en rouge la sramette, en bleu ma sacri :
belle_10.jpg

Lors du dernier coup, on voit clairement que j'ai esquivé la totalité du coup porté

le premier -1 => dégât de cognement suite à l'esquive des dommages
le second -1 => dégât de cognement suite à l'esquive du vol de vie

Affaire à suivre
-Akio- reparti pour tester encore et encore...

Edit pour -Nad- : J'ai reculé d'une case à chaque coup de dagues. Pour le dernier j'étais effectivement dos au mur.

Aucun problème pour le screen j'ai caché les noms
(Parce que j'ai noté cette bizarrerie il y a quelques temps déjà, et que j'ai déjà écrit au support)

Il y a été approuvé que ce n'est pas génial qu'un dégât de dagues soit esquivé et pas "l'autre"

(réfléchissons deux secondes)
- C'est une attaque au cac.
- J'ai 17% de chance d'esquiver (bref, très caractériel le sort le 1/5 ou 1/6 est très... aléatoire)
- Super, j'esquive l'attaque dagues, mais je mange la moitié. Sauf que si l'attaque dagues (et tout autre double élément) est considéré comme "un seul coup", on devrait l'esquiver entièrement
- Si l'attaques dagues est considérée "double coup pour un", j'esquive le premier -je recule-, je ne suis plus "sur la case" pour avoir le second coup.

Bref, en résumé de la réponse du support, c'est que c'est très dur à modifier.
Estimons nous contents d'esquiver la moitié de ces attaques, en attendant qu'ils aient le temps de s'occuper d'un truc aussi complexe, pour si peu d'effet (oké, j'aurais gagné si j'avais pu esquiver tous les dégâts causés par la sramette, mais bon, c'est l'jeu

Je vais envoyer, avec ta permission, ton screen d'apparent double esquive, en rajout à mon précédent ticket. (ça n'en reste pas moins illogique, si tu esquives les deux coups grâce à "une double dérobade", c'est bien "deux coups pour un", or tu n'es plus sur la case du cac pour "être touché par le second dégat" de l'attaque CaC)

*Contente d'avoir trouvé un testeur comme elle et essayera aussi d'avoir une double dérobade... Paye la chance que tu as dû avoir, en même temps :x *
(Faudrait aussi voir si ça n'avait pas un rapport avec le fait que visiblement, tu étais accolé au mur)
Citation :
Publié par Suteki da ne
Euh juste comme ça, les dommages de zone sont esquivés pour dérobade même si on se trouve dans la zone après l'esquive... Mais pour un enu avec son sac animé, si les 2sont sompris dans la zone sac predn les dégâts... et l'enu aussi (pareil pour Sacrifice du Sacri 'me semble)
Sauf pour les glyphes
Citation :
Publié par inooni
le sort est en lui meme trop puissant, en gros ca ressemble a une immu a 1/6 pour chaque coup...a changer ^^
Nan mais changer quoi ? on nous a tout démonté sur nos sacri, puni deux fois, sacrifice, chati spirit, folie sanguinaire, coagulation, furie, chati sage et maintenant faudrais s'attaquer à dérobade.

Je me suis crafté un matos plus que convenable ( je donnerais pas de détails, actuellement j'en ai tellement marre que je compte me refaire un perso d'une "classe de prestige", et bah ça va pas être compliqué a fringuer avec les M de k que j'ai sur le dos ), et ma seule chance de gagner sur la moitié des races c'est son absence de stratégie ou une avalanche d'ec..

Arrêtez de penser que sacri c'est abusay, actuellement c'est complètement naze.
Citation :
Publié par Underground
Arrêtez de penser que sacri c'est abusay, actuellement c'est complètement naze.
J'ai un pote actuellement level 66 d'un sacri terre, et il bat des iops level 9X, des fecas 8X, ect...
Vas pas me dire que c'est completement naze, il joue juste tactique en utilisant les transpos et sacrifices a bon escient.
Je dis pas non plus qu'il est busay, je suis level 69 et j'arrive bien a battre des fecas 100 dificilement et 80 facilement.
Citation :
Publié par Roue de la Fortune
J'ai un pote actuellement level 66 d'un sacri terre, et il bat des iops level 9X, des fecas 8X, ect...
Vas pas me dire que c'est completement naze, il joue juste tactique en utilisant les transpos et sacrifices a bon escient.
Je dis pas non plus qu'il est busay, je suis level 69 et j'arrive bien a battre des fecas 100 dificilement et 80 facilement.
En même temps n'importe qui peut gagner contre quelqu'un qui sais pas jouer, ca veut pas dire que sa classe est forte x)
P'tête à ton level Roue de la fortune, mais moi je suis lvl 141, et mon sacri je commence à en avoir par dessus la tête, j'ai pas monté un perso pour servir de mule à xp à mes petits amis, mais pour pouvoir profiter comme les autres de tout les aspects du jeu, et l'occurrence le pvp, étant donné que c'est le plus gros attrait d'un mmo que de pouvoir s'affronter.
Citation :
Publié par Suteki da ne
Euh juste comme ça, les dommages de zone sont esquivés pour dérobade même si on se trouve dans la zone après l'esquive... Mais pour un enu avec son sac animé, si les 2sont sompris dans la zone sac predn les dégâts... et l'enu aussi (pareil pour Sacrifice du Sacri 'me semble)
Ce cas de figure requiert l'utilisation du sort Sacrifice ET du sort Dérobade

Citation :
Publié par Roue de la Fortune
Sauf pour les glyphes
Oui et Non : Si le Feca n'est pas au càc du sacri, aucune chance de dérober la glyphe. En revanche, si le Feca est au càc, 1 chance sur 17 ou 14 ou 11 ou 8 ou 6 (selon le lvl du sort) de dérober.

Mais je me répète

Tiens, une nouveauté à tester : le Sacri lance sacrifice sur un allié, puis l'allié se retrouve au càc du Feca les 2 pieds sur la glyphe => le Sacri aura-t-il une chance de dérober ? (C'est à dire dans le cas où le sacri subit les dommages au début de son tour)

(à prioris je dis oui, mais à tester quand même )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés