Première extension gratuite pour juin

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Je vois bien ce que tu veux dire.
Mais cela Lotro le propose aussi via le très grand nombre de quête de communauté, surtout après le niveau 20.
Pour ma part, je vois les quêtes simples de kill, comme une manière rapide d'apprendre à connaitre son personnage, tester ses nouvelles compétences, connaitre les mécanismes de celui-ci. On se lance pas dans une bataille épique sans connaître son personnage.

Puis aussi la possibilité pour celui qui n'a pas beaucoup de temps pour jouer et qui tu ne peux se permettre que de jouer 3 heures d'affiler que 1 ou 2 fois par semaine de continuer à progresser et pouvoir coller avec le groupe avec lequel il joue plus souvent.

Dans mon cas précis, les joueurs avec qui je joue le plus souvent, ceux ci ayant un temps de jeu beaucoup plus important que moi, ils commencent à me lâcher et si je n'avais pas des petites quête solo que je peux faire rapidement, je serais totalement hors course depuis plusieurs jours, et je ne pourrais plus jouer avec eux pour les grandes quêtes, même si ca devient limite (message subliminale : Kelem freine un peu, j'arrive plus à suivre là )


Edit : petite parenthèse pour pascal2007, si tu aimes les grands affrontement tactiques épiques, je te conseille Medieval II Total War, c'est vraiment un must, rejouer les batailles d'Azincourt ou d'Astings, c'est du pur bonheur.

EDIT 2 : Pour Aratorn : jouer un trouffion de base quelque soit la manière dont s'est proposé ca ne m'interesse pas personnelment.
C'est pour cela qu'il existe les quetes de communauté après le niveau 20 comme reprendre le Mont venteux qui sont vraiment bien faîtes et donne un réel challenge, bien scénarisé, retournement de situation, etc ...

Citation :
Publié par Le Saint
Dans un MMO, c'est impossible parce que tout le monde voudrait être Theoden ou Faramir et pas un soldat anonyme, dans un MMO on veut être un héros, le Héros. Lotro ouvre pour la première fois la possibilité de jouer un combattant anonyme avec le PvMp, il faudra voir si c'est un succès ...
Ou pas. Je trouve qu'il y a tellement de personnages forts dans LoTR, qu'il y avait moyen de faire participer le joueur à de grandes batailles.

Rien n'empêchait de mettre le joueur au coeur d'une troupe de PJs, avec à leur tête un des héros de légende, ou même un personnage secondaire mais déjà connu. Je ne parle pas forcément de refaire le Gouffre de Helm ( quoique, après tout, pourquoi pas via une instance scénarisée ), mais de mettre en place un système de front mouvant aux frontières des zones civilisées. Le joueur y aurait eu sa place, certains se seraient détachés et auraient pris un rôle de leader ( ça se voit dans un jeu comme DAoC, où des centaines de joueurs acceptent, pour leur plus grand plaisir, le diktat d'un petit groupe de joueurs pour les mener à la bataille ).

Je suis dubitatif quand à ce LoTRO. Peut-être va-t-il évoluer vers quelque chose de plus épique. Mais pour l'instant, j'ai pas cette impression. On dirait que les devs n'osent pas impliquer le joueur au coeur de l'action, en le cantonnant dans des évènements subalternes, ou de moindre envergure. On verra à l'avenir, ça se trouve, ils vont nous surprendre ( pas je l'espère dans le sens de ce qu'ils avaient commis avec AC2 ), mais je suis dubitatif.

Par contre, concernant le content patch, j'espère fortement qu'il ne s'avère pas aussi creux que ce qu'ils ont proposé sur AC2, avec des patchs de contenus torchés en une demi journée par n'importe quel joueur, joueur qui devait ensuite attendre encore un mois pour trouver un peu de nouveau dans un jeu qui se sclérosait par manque de contenu et de challenge.
@Lesaint je comprends tb ce que tu dis, et j'adhère totalement à ton discours et en tous points.

De tte façon la communauté fr est bien sympa et justifie à elle seule l'abo à lotro... reste donc à galérer a compter du 24 pour trouver une boite en magasin (la vpc preorder plus jamais ! ) et bon... je vais voir ça... + le contenu ajout me semble amusant... mais bon finalement et cf les ratés sur la collector et la spéciale, je vais me rabattre sur la standard et je m'abonnerai % à l'évolution du contenu.

donc a bientôt. (j'ai très très peu de temps de jeu aussi...)

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Dispo le 24 et pas le 25 les boites en magasin c'est bien ça ? Que je ne perde pas de temps pour rien ?

Citation :
Edit : petite parenthèse pour pascal2007, si tu aimes les grands affrontement tactiques épiques, je te conseille Medieval II Total War, c'est vraiment un must, rejouer les batailles d'Azincourt ou d'Astings, c'est du pur bonheur
tu parles à un convaincu

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@ Aratorn de toute façon un jour ou l'autre Turbine va etre confrontée au pb des gdes batailles du SDA : 2 possibilités

1° les eviter IG et là on pourrait s'attendre à une chute vertigineuse du nombre d'abonnés (du genre "la bataille du gouffre de helm s'est terminée par la victoire de ... et vous etes chargé de transmettre la bonne nouvelle au maire de Bree, attention aux 4 orcs élite qui tenteront d'intercepter le courrier") bon alors ds ce cas = déconfiture totale Enfin bref une jolie cinématique ds l'anneau et on passe à autre chose... ce serait une erreur totale et la sanction serait sans appel.

2° les batailles font l'objet d'une adaptation scénar/instance, et là ça peut extremement bien fonctionner. Meme si bien sur c'est adapté aux limites inhérentes à tout MMO. (ceci dit jouer 1 archer aux cotés de légolas ou un gardien assistant Boromir me parait une idée possible et tres amusante) ou alors jouer en raid sur un micro scénar ex helm" vous faites partie d'un raid qui est chargé de défendre la porte de Helm pendant qu'un Gardien jouerait une autre instance etc bref... tout cela est possible et pourrait etre tres sympa meme si on n'a pas de vue d'ensemble...

De tte façon l'impasse sur Minas Tirith Black Gate Mordor et autres helm sera un jour ou l'autre IMPOSSIBLE. Il ne sera plus possible alors aux dev de gagner du temps en rajoutant un petit morceau d'Eriador "inconnu de tous" en se fondant sur 1/2 ligne du SDA, objet d'une large extrapolation IG. Là seulement on pourra vraiment juger de la profondeur du projet. Pas avant.

Je pense néanmoins que l'approfondissement du projet et l'élaboration d'un LOTR online dépassant tres largement le jeu actuel passe par un % de CA et un maintien online d'un gd nombre d'abonnés. Or mon souci est le suivant : si bcp partent sur WAR ou AOC en octobre, lotro aura t'il toujours assez d'abonnés + ventes de boites pour tout simplement FINANCER des travaux aussi pharaoniques ? (c'est en fait mon souci principal, et ça n'a rien à voir avec la bonne volonté de Turbine, simplement il s'agit d'un pb de "carburant à injecter ds le moteur")

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Citation :
Raid in the Battle for Helegrod
sera donc un 1er aperçu de ce qu'on pourrait ensuite avoir. voila pk je vais tenter lotro quelque temps au moins et en juin j'aurai une idée plus précise d'un maintien ou pas en abo.

Il n'en demeure pas moins que la partie "RP intimiste" est tres importante aussi mais ds cadre là, il conviendra d'avoir plus d'outils IG comme le housing etc... Cultiver des oignons est bien sympa mais ne suffira pas (en tous cas pour moi) à maintenir en abo tres longtemps(d'autant que ds ce domaine comme ds celui de l'xp classique on monte TRES VITE aussi)

bref turbine a posé les fondations mais il sera bientot temps de commencer à monter les murs.
Citation :
Publié par Le Saint
J'ai fait plein de quête d'escorte et chaque fois que le premier parlait et lançait la quête, cela la lançait pour tout le monde pour peu que tu aies bien pris la quête avant, comme pour Lalia, tu dois voir le personnage en protection sinon c'est que tu n'as pas pris la quête et ca validait pour tout le monde à la fin, jamais eu de problème.
Pour les seaux, même chose ...

Tu dois louper une étape, en groupe il n'y a rien à partager pour ce type de quête.
justement pour Lalia, pour nous cela n'a pas fonctionné .... on avait tous les 2 la quete, c'est moi qui lui ai parlé, on l'a escorté jusqu'au bout et à la fin moi j'avais la quete validée mais pas lui.

Donc non, on a loupé aucune étape, c'est le jeu qui est buggé.

Concernant les sauts, c'est pareil, on a tous les 2 la quete, mais un seul des 2 peut la valider à chaque fois, et surtout, ça ne la valide pas automatiquement pour l'autre. (ca nous l'a fait sur le saut à ramener à staddel, ainsi que celui qu'il faut ramener à Adso depuis la source d'eau de la vieille forêt).

Au tout début, cela fonctionnait assez bien, les quetes étaient validées chez les 2, mais plus on avance, moins c'est le cas, et c'est frustrant et énervant.
Un seau pas un saut

http://fr.wikipedia.org/wiki/Seau

A part ça oui j'ai eu aussi des pbs avec des instances validées pour mon grp et pas pour moi... (protection souccoline )
Citation :
Publié par Othis
justement pour Lalia, pour nous cela n'a pas fonctionné .... on avait tous les 2 la quete, c'est moi qui lui ai parlé, on l'a escorté jusqu'au bout et à la fin moi j'avais la quete validée mais pas lui.

Donc non, on a loupé aucune étape, c'est le jeu qui est buggé.
Oui mais lui, ton compagnon, lui avait il parlé ?
Car pour cette quête il faut d'abord parler à Lalia et cela chacun doit le faire pour valider le fait de l'avoir trouvée, puis un membre du groupe une fois tout le monde à cette step, lance le départ et celle ci se met à se déplacer à la recherche de sa cape. Si à ce moment quelqu'un dans le groupe ne lui a pas parlé, celle ci ne sera pas validée pour lui.

Je pense que c'est là que vous avez manquez une étape.
A noter que pour Lalia nous avons eu aussi un bug que je n'avais pas eu lors de la beta. Nous avons du la refaire 3 ou 4 fois pour la valider pour tout le groupe, aucune idée d'où cela pouvait venir, nous avions tous la quête, au même niveau, Lalia était bien affichée dans le groupe... pour certains elle a été validée, pour d'autres non, incompréhensible.

Cela ne s'est pas reproduit pour les autres quêtes d'escorte que j'ai pu faire en groupe cependant.
J'ai eu aussi un souci avec la quête où il fallait sauver Avorthal. J'ai du la refaire 3 fois pour la valider. Car le souci c'est que à la fin quand on a éliminé les nains, il faut parler à Avorthal et là sa valide mais je n'ai pas pu les deux 1ère fois. Mais ce qui est très étrange c'est que j'étais le seul à avoir ce souci, car par exemple un des membres du groupe est mort juste avant la fin et donc n'a pas plus lui parler (logique). Et bien lui sa quête était validé

Enfin c'était pas bien grave car la quête se refait facilement et très rapidement. Le souci c'est que si ça se produit sur une quête plus longue là heu.... je vois rouge

Sinon pour le reste aucun problème sur d'autres quêtes pour l'instant. Y a vraiment des trucs étranges quand même....
Y a des instances qu on a du se refaire en double ou en triple car sa validait pas pour un membre du groupe a la fin on relancait et la c etait bon )

ca va qu elles durent pas 2h ^^
Citation :
Un peu rapide comme add on j'aurais même pas eût le tps de up 50 moua
C'est pas un addon, mais simplement un patch de contenu, et à priori rien n'indique que ça concerne les level max.
  • Raid in the Battle for Helegrod
  • 9 nouveaux monstres
  • Des sets d'armures..
Bref, c'est du contenu de End Game tout ça... C'est un peu le Molten Core de WOW qu'ils nous rajoutent...

Hum... tout ça doit bien agacer les intégristes du rp...
Surtout que le BG de la quête sur l'épée est un peu tiré par les cheveux même si ça tient à peu pret la route...

Houlalalalala, j'en connais qui doivent se tirer les cheveux...
Hum... tout ça doit bien agacer les intégristes du rp...

Je vois pas le rapport.
Tu sais les joueurs aimant le rp ils savent tout aussi bien appuyer sur des petits boutons de couleurs tout mimi comme les roxors de la mort qui s'y croient
Donc bon le contennu plaira autant aux joueurs rp qu'aux autres ca m'inquiete pas.

Sinon l'explicatif de la quete , je dit pourquoi pas , je suis pas fan intégriste de tolkien et trés peu le sont.
De meme tolkien industrie a mis le feu vert donc si t'as des avis fait leurs en part ils vont apprécier .

Et pour conclure , merci d'avoir passé une petite vanne bien naze sur les joueurs rp ca fait toujours plaisir et pis ca faisait longtemps.

Si quelqun se permetait de dire un mot sur les nolifes bisounours de la roxitude fan du contest du nom le plus naze et hors charte en mmo on se prendrait 15 pages de : oué mé lol té tro ouf toi ! hé la libertai alor!




P.S: faut arreter de voir les joueurs rp et meme trés rp comme des joueurs se privant d'une partie plus ou moins grande du jeux.
Au contraire ce sont des joueurs parfois nolife , parfois hcg , parfois casual qui ajoutent a leur façon de jouer quelque chose en plus !
Citation :
Publié par Eklaan
Je suis rôliste, et ce que je préfère dans les MMO c'est le défi high lvl ... Je suis pas normal ? :'(
Bha t'as un avatar Star Wars sur un forum Seigneur des Anneaux et en plus t'est modo......tu veux qu'on te réponde quoi ?
Ah juste pour dire à ceux qui se disent "Cool une extension gratuite", quand on paye un abonnement on peux pas vraiment appeler ça gratuit, mais au moins c'est de bonne augure, parce que un abonnement ok c'est pour les divers frais pour faire tourner les serveurs, mais c'est aussi pour un suivi du jeu et une évolution constante pour nous tenir en haleine, et ça les gens l'oublie souvent...

Ca laisse présagé en tout cas du sérieux et du respect pour les clients en espérant que les mise à jour de contenu se multiplieront, et qu'ils ne concentreront pas leurs efforts sur des add-on "payant" hors de prix comme un certain jeu que je ne citerai pas.
Citation :
Publié par Scalpounet
Bha t'as un avatar Star Wars sur un forum Seigneur des Anneaux et en plus t'est modo......tu veux qu'on te réponde quoi ?
J'vais te report pour troll et attaque personnelle
Citation :
Publié par Scalpounet
Bha t'as un avatar Star Wars sur un forum Seigneur des Anneaux et en plus t'est modo......tu veux qu'on te réponde quoi ?
et toi, tu as qui sur ton avatar???

Citation :
Publié par Azarm - Baikal
Tu sais les joueurs aimant le rp ils savent tout aussi bien appuyer sur des petits boutons de couleurs tout mimi comme les roxors de la mort qui s'y croient
Donc bon le contennu plaira autant aux joueurs rp qu'aux autres ca m'inquiete pas.
Non, non, je vise ceux qui ton fait un poste sur leur dégout du End Game dans un jeu comme LOTRO... Sisi, jet 'assure, y en a qui ont osé poster ça...

Sinon, personnellement, plus de contenu, c'est toujours bien... Quand on paie un abo, c'est noraml d'avoir de nouveaux patchs régulièrement...
Non, non, je vise ceux qui ton fait un poste sur leur dégout du End Game dans un jeu comme LOTRO... Sisi, jet 'assure, y en a qui ont osé poster ça...


Ah oui ces derniers seront un poil degoutés t'avais raison .
Mais doit y en avoir des rp et des pas rp dans le tas j'imagines


Faut que j'aille pex y a Gardakan qui a pris de l'avance (lvl 60+ ; vait jamais le ratraper )
le probleme avec ces jeux a license, c'est que la moindre pseudo-incartade suposée a un BG qui de memoire ne precisait pas exactement tout ce qui avait été necessaire de faire pour reforger Narsil (et qui donc laisse le choix de l'imaginaire ...), on a une horde de fanboys teigneux pour venir beugler au scandale ... Bizzarement j'entend des gens cité le mot "integriste" et c'est vrai qu'on est pas loin de faire des parallèles douteux ... ca me fait de la peine de voir comment il est facile de formaté une aussi brillante machine que celle qu'est le cerveau humain ...

Donc c'est pas necessairement du pur marketing, mais oui c'est destiné a impliquer un peu plus les joueurs dans le BG LOTR et je trouve ca mignon et bien trouver et l'exploitation de toutes ces niches "d'inconnu" dans le lore de la saga de Tolkien seront bienvenu a mon sens.
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