[2.1] Fini le grind... Fini wow ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rofellos
Go voter IRL au lieu de faire pour la 11è fois une quête répétable
Hey chut t'as arrêté WoW toi
Alors dans un post on voit "Ouin ouin y a trop de farm à faire FFS c'est plus World of warcraft c'est World of Farmcraft !!!". Et deux posts plus loin on voit ces mêmes personnes venir pleurer "ouin ouin on va pu pouvoir farm blibli nous nerf !!!"

Cherchez l'erreur...
Citation :
Publié par Nok
Alors dans un post on voit "Ouin ouin y a trop de farm à faire FFS c'est plus World of warcraft c'est World of Farmcraft !!!". Et deux posts plus loin on voit ces mêmes personnes venir pleurer "ouin ouin on va pu pouvoir farm blibli nous nerf !!!"

Cherchez l'erreur...
y'a pas d'erreur. Et ces deux whinages n'ont rien en commun.

dans le 1er cas les gens se plaignent que WoW c'est trop de farm et qu'il faudrait trouver autre chose.

dans le 2ème cas ils se plaignent que que le farm va être nerfer. Et en remplacement du nerf y'aura quoi ? Ah oui les récompenses vont être améliorées. *rire*

Ouais. Sauf que pour ''ne pas déséquilibrer le jeu et le fossé entre casual et nolife'' tes récompenses elles vont passer de +20 endu avant à +21 endu après. Super. C'est trop génial j'en prendrais pour 1 dollar.

Par contre j'aimerais bien que Blizzard arrète de nous sortir la fausse excuse du ''wow pour casual'', on a bien compris que c'est la clible de client la plus visée par le service marketing, vu que c'est celle qui coute le moins et rapporte le plus, mais ça fini par se voir que ce sont des promesses ''commerciales''.

Le casual il continuera à voir 10% du jeu et encore je suis gentil, wow c'est un mmorpg classique comme tout ceux dont il s'inspire, un jeu pour gros joueurs si on veut tout voir ou même 90% du jeu.

Ah sinon casual ça veut dire 3 ou 4 heures de jeu par semaine, dès que c'est la même durée par jour ou rien en semaine mais tout le WE sur le pécé, j'appelle plus ça un casual.
Citation :
Publié par Moustache Mystère
[snip]
ah, misère...
Pour la n-ieme fois:
Seules 3 des réputations à venir sont concernés par cette mesure.
Voila.
Donc, ce n'est pas un nerf vu que ca concerne quelque chose qui n'existe pas encore dans le jeu.
Citation :
Publié par Tixu
ah, misère...
Pour la n-ieme fois:
Voila.
Donc, ce n'est pas un nerf vu que ca concerne quelque chose qui n'existe pas encore dans le jeu.
Amen ! Face que les Dieux des Joueurs t'entendent ! (traduction : que les Blizz Boys n'ai pas la mauvaise idée de l'étendre aux autres factions !)
Citation :
Publié par Tixu
ah, misère...
Pour la n-ieme fois:
Voila.
C'est un début, donc, une nouvelle politique, qui ne plaît pas à tous.
Citation :
Publié par Nok

Cherchez l'erreur...
Tu trouves que c'est pas du farm qu'il faut faire quand même pour les réputes ? Une quête répétable, à faire tous les jours pendant je sais pas combien de jours.

C'est pas du farm ? Le mec qui joue une fois de temps en temps, ça lui fait une belle jambe.
ba en mêmes temps le joueur occasionnel est conscient qu'il évoluera moins vite que hcg c'est logique est normal ; l'investissement dans le jeux doit être récompensé
par contre là ou y'a bien une erreur c'est quand vous vous obstinez à opposer casual et hcg. Ca n'a rien à voir.

casual et nolife sont deux extrèmes opposés dans le domaine du temps de jeu.

noob et hcg sont deux extrèmes opposés dans la domaine du skill.

Des nolifes noobs ça existe, des casuals hcg aussi.

Comparer casual et hcg c'et comme comparer une pomme à la philosophie du droit de Hegel, ça n'a aucun sens.

Enfin bon hcg ça a une connotation positive, alors que nolife c'est le contraire. Cette abbération de langage n'est donc pas près de disparaitre de JoL malgrés le total illogisme de la permutation de ces deux notions aux domaines totalement différents et sans aucun rapport direct.
-
Le truc c'est que c'est du grind individuel, ça exacerbe donc les différences casual/nolife.

Un grind "de guilde" aurait été, amha, plus dans dans l'esprit communautaire d'un mmorpg (c'est d'ailleurs présent dans CoH), chacun contribuant selon son temps de jeu. Le joueur "casual" se sentirait moins largué je pense.
Je me considère comme un casual. Et je trouve cette idée d'une stupidité abyssale.
L'essence même d'un MMORPG c'est de pouvoir faire ce que l'on veut dans un univers RP cohérent.
Si tuer tel mob nous fait bien voir par telle ou telle faction car l'univers RP le veut ainsi et que certain grind jusqu'à exalté en utilisant cet aspect du jeux c'est normal.
Comment expliquer qu'à partir d'un certain moment une faction ne récompenserai plus quelqu'un qui tue les ennemis de cette faction ?
Totalement inepte comme idée.
Et je suis loin d'être ne serait-ce que révéré dans toutes les factions de BC.
Citation :
Publié par Phäs Toch
Je me considère comme un casual. Et je trouve cette idée d'une stupidité abyssale.
L'essence même d'un MMORPG c'est de pouvoir faire ce que l'on veut dans un univers RP cohérent.
Si tuer tel mob nous fait bien voir par telle ou telle faction car l'univers RP le veut ainsi et que certain grind jusqu'à exalté en utilisant cet aspect du jeux c'est normal.
Comment expliquer qu'à partir d'un certain moment une faction ne récompenserai plus quelqu'un qui tue les ennemis de cette faction ?
Totalement inepte comme idée.
Et je suis loin d'être ne serait-ce que révéré dans toutes les factions de BC.
tout à fait et les casuals n'ont rien demandé

une faction qui se monte sur le temps ca intéresse tout le monde et chacun y va à son rythme. Le casual il s'en fout il a quand meme l'objectif sur la durée.

Ils ont juste fait ca pour que les joueurs avec gros temps de jeu ne plient pas les factions en 1 semaine. J'trouve ca moyen.
Citation :
Publié par toto104
Le truc c'est que c'est du grind individuel, ça exacerbe donc les différences casual/nolife.

Un grind "de guilde" aurait été, amha, plus dans dans l'esprit communautaire d'un mmorpg (c'est d'ailleurs présent dans CoH), chacun contribuant selon son temps de jeu. Le joueur "casual" se sentirait moins largué je pense.
Un grind "de guilde" requièrant planning et coordonnation des heures de connexion, le casu par définition n'en verra pas la couleur. Le bon exemple étant la réputation Nozdormu. Fallait y aller à 40, quel casual est exalté Nozdormu?

Sinon pour le "on peut pas faire ce qu'on veut", ben si, vous avez le droit de les farm les mobs, ils ne rapportent juste plus de points. Vu qu'ils drop des trucs sympas, vous inquiétez pas ils seront farmés.
Perso, va falloir qu'on m'explique car je pige rien.

Ils veulent limiter tout simplement le gain de réputation en général à n'importe quel moment et n'importe où ou juste limité à certains endroits, certaines farms de mobs et cie ?

Je n'arrive pas à piger l'idée.
Citation :
Publié par MoonCrystal
Perso, va falloir qu'on m'explique car je pige rien.

Ils veulent limiter tout simplement le gain de réputation en général à n'importe quel moment et n'importe où ou juste limité à certains endroits, certaines farms de mobs et cie ?

Je n'arrive pas à piger l'idée.
Limité aux nouvelles faction mais tout le monde en parle comme si c'était à toutes les factions.

Ceci dit il y a fort à parier que pour le futur contenu ce sera la tendance.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés