[Débat]Pensez-vous qu'il y aura une limitation de membres pour les guildes ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Je vois pas vraiment l'intérêt de ce fil, il n'y a aucun moyen de répondre, et il est bourré de flood par des posts inutiles à 5-10 mots maintenant.

Désolé de faire le rabat-joie mais là c'est le genre de discussion des forums personnels, sur JoL ça fait tache.
Sauf que dans ce cas, tu es la seule personne à poster un message sans aucun rapport avec la discussion.

Pour faire simple, tu es la seule personne modérable ici. Je m'abstiendrai parce que ça n'en vaut pas la peine mais je te demanderai de bien vouloir éviter ce genre de remarques.

Une discussion n'a pas pour obligation d'avoir un intérêt immense. Du moment que ce n'est pas une discussion sans rapport avec le jeu, du moment que ce n'est pas pour flam/troll et du moment que les messages qui suivent sont dans le thème du fil principal du sujet, alors il n'y a aucune raison de fermer. Surtout dans notre cas où l'on ne sait rien du jeu. De ce fait, le forum est assez mort et c'est grâce à ces discussions qu'il fait sa vie en attente de plus d'infos.

Bref, merci d'éviter ces remarques déplacées. Ca m'évitera de passer par la case modération qui m'ennuierait au plus haut point (j'ai beau être modo, moins je modère, mieux je me porte tout comme la section).

Donc on revient dans la discussion au sujet des clans même si tout cela ne sera que suppositions. C'est votre choix que de baser vos discussions sur des hypothèses farfelues. Mais encore une fois, je vous demande de ne plus poser de questions alors que vous savez très bien que l'on ne possède pas la réponse. Tout comme Loum, prenez en compte ce que j'ai dit ailleurs. Lancez des discussions sur ce que vous souhaitez voir ou des débats quelconques sur le jeu. Les autres threads avec des questions qui auront déjà eu une réponse ailleurs, je les fermerai.


J'édite le titre pour relancer la discussion sur un débat plutôt que sur une question !

[Modéré par Lianai : ]Damodred, je ne peux pas accepter les remarques qui enclenchent les flams sur cette section. Que l'on en parle tous les deux, pas de soucis, ma boite à MP est ouverte et l'on peut même en discuter sur msn si tu en as envie. Je suis ouverte à toutes les discussions mais ça n'a pas sa place ici.
Citation :
Publié par Imladir
Bah je trouve ça un peu stupide quand même comme procédé...

Ca c'est ton point de vue, d'autant que manifestement tu n'as pas testé le procédé. Pour avoir presque deux ans et demi de L2 dans les pattes moi je peux te dire que c'est très motivant. Quand tu formes ton clan lvl 0 avec une poignée d'amis ça te donne envie de monter un peu pour en inclure d'autres. Sachant que les premiers lvl de clan ne nécessite que de l'argent j'en ai même vu, hors-clan, apporter leur contribution financière pour être sûr d'intégrer le clan au lvl suivant.
Une chose que j'aimerais bien revoir pour les guildes de Aion, ce sont les academies de L2. Enfin, un système approchant pour ne pas mettre de côté les nouveaux quand le jeu aura un certain "âge".

On sait très bien que dans les jeux PvP ou RvR plus que tout autre, les guildes prennent de plus en haut de hauts lvl en fonction de leur évolution. Au bout du compte, c'est "recrute lvl 40 (ou 50) minimum" et les nouveaux sont obligés de faire plusieurs guildes qu'ils délaissent (super pour les relations...) pour ensuite pouvoir enfin postuler dans la guilde qu'ils souhaitaient rejoindre au départ.

Donc un système qui donnerait envie aux grosses guildes de ne pas se limiter aux anciens avec de l'expérience mais aussi aux nouveaux qui ont tout à apprendre du jeu, ce serait pas mal. Pas un système qui obligerait mais qui donnerait envie de le faire de par les récompenses offertes.
Je n'ai pas joué à L2 mais c'est quoi ce système d'académie?


Citation :
On sait très bien que dans les jeux PvP ou RvR plus que tout autre, les guildes prennent de plus en haut de hauts lvl en fonction de leur évolution. Au bout du compte, c'est "recrute lvl 40 (ou 50) minimum" et les nouveaux sont obligés de faire plusieurs guildes qu'ils délaissent (super pour les relations...) pour ensuite pouvoir enfin postuler dans la guilde qu'ils souhaitaient rejoindre au départ.
Cet exemple c'est pour des guildes avec le nombre de membres restreint c'est ca?
http://www.lineage2.com/news/chronicle5_02.html

Tu as tout d'expliqué ici

C'est en anglais mais vu que c'est un peu complexe, c'est bien plus facile avec les tableaux et les explications du site officiel

Pour la seconde remarque, ce n'est même pas réservé aux guildes ayant une limitation mais aux guildes spécialisées dans le RvR ou les raids haut lvl. A partir du moment où la guilde se limite au contenu haut lvl, elle restreint le recrutement aux hauts lvl. Les petits ne rapportant rien et se retrouvant très souvent seuls, ils n'y a plus trop d'intérêts à les recruter. C'est très courant pour les grosses guildes et même sur les jeux PvE. En gros le lvl de recrutement suit le lvl moyen de la guilde. Ca permet d'utiliser tout de suite les compétences du joueur et de sa classe dans les events. En prenant un petit lvl, ces guildes savent qu'elles devront attendre pas mal de temps avant que le joueur puisse participer aux sorties de guilde et il s'en retrouvera exclu d'une certaine façon.

Avec ce système d'académies, les guildes prennent plusieurs petits lvl donc ils ne sont plus seuls et, en plus, ils participent à l'évolution de la guilde et donc à sa vie. Tout le monde y trouve son compte et les petits lvl ne sont plus obligés de faire plein de guildes différentes avant de pouvoir postuler dans celle qu'ils désirent rejoindre depuis longtemps.

Sans ce système, les joueurs sont souvent limités aux petites ou moyennes guildes durant une grosse partie de leur leveling. Le plus dérangeant, c'est que le départ est souvent mal vu car au final, il a juste utilisé la guilde comme transition.

Attention, je ne dis pas qu'il est inintéressant d'être dans une petite guilde. C'est le fait que le joueur qui souhaite aller dans une grosse guilde en devant passer par des guildes de transitions que je ne trouve pas des plus pratiques. Surtout au niveau de l'ambiance puisque ça peut être mal vu.
D'accord merci pour ces renseignements

Mais la majorité des cas, si les bas level sont mis de côté, c'est aussi bien pour eux que pour la guilde.
Si un bas level se fait guilder, il ne participera pas aux events de guilde et donc n'a aucun interet a trouver dans la guilde à part peut être un chan de guilde animé.
Pour la guilde,ca represente généralement un "poids" à aider ou une perte de temps par rapport au farm qu'ils désireraient faire. Après tout dépend de la politique de la guilde, entraide ou non.
Avoir un canal guilde est souvent très important, même si tu n'as "que" ça.

Parce que ça permet, même sans aucune entraide, une intégration aux discussions et tout ce qui s'ensuit.

Souvent un canal, bah c'est bien plus qu'un simple canal.

Mais je découvre ce système d'académie, et je le trouve rudement bien fichu. Ceci dit on voit bien que le système est destiné à un jeu qui existe depuis déjà longtemps. A mon avis ce n'est pas d'une utilité vitale que de l'avoir dès la sortie du jeu.
Citation :
Publié par Zaeb
D'accord merci pour ces renseignements

Mais la majorité des cas, si les bas level sont mis de côté, c'est aussi bien pour eux que pour la guilde.
Si un bas level se fait guilder, il ne participera pas aux events de guilde et donc n'a aucun interet a trouver dans la guilde à part peut être un chan de guilde animé.
Pour la guilde,ca represente généralement un "poids" à aider ou une perte de temps par rapport au farm qu'ils désireraient faire. Après tout dépend de la politique de la guilde, entraide ou non.
C'est exactement ce que je dis

Dans un système classique, le petit lvl n'est pas intéressant et va s'ennuyer dans une structure dédiée au contenu haut lvl. Mais grâce à ce système d'académies, ils deviendraient intéressants et vu qu'ils seraient plus nombreux à être recrutés, ils pourraient faire leur vie en attendant d'atteindre un haut lvl. L'impression d'exclusion serait moindre et le canal de guilde là pour souder les liens. Les hauts lvl feraient leurs events et les petits les leurs jusqu'au moment où ils pourront jouer ensemble.

Ca éviterait que pas mal de petites guildes éclatent parce que composées de joueurs de petits lvl qui se cachent bien de préciser dans leur candidature qu'ils comptent partir au bout d'un certain nombre de lvl. C'est vu et revu des centaines de fois et si ça peut limiter ce genre de choses en plus de donner de l'importance à l'ensemble petits et grands, ce serait pas mal.

Et oui Loum, le système d'académies est arrivé avec Chronicle 5 donc l'avant dernier. C'est effectivement pour palier aux problèmes que j'ai expliqué (petits délaissés donc perte d'envie de jouer ou bien passage dans une guilde de transition qui est totalement abandonnée par la suite ou encore le fait que les clans recrutaient de moins en moins car ils n'en trouvaient pas l'utilité) et qui ne sont vraiment apparus que tardivement.

Mais faire un système assez proche assez tôt, ce serait pas mal. Pas spécialement le même mais un qui aurait cet utilité en plus d'autres choses.
Reprendre le système de guilde de LineageII serait un plus certain. Je suis bien évidemment pour les niveaux de guilde et donc suivant ceux-ci la restriction des membres pour la bonne et simple raison que cela permet l'émergence de guildes dominantes et force les joueurs à s'impliquer dans leur guilde en se cotisant par exemple ou en accomplissant des quêtes assez longues et donc nécessitant la participation de tous les membres.
Citation :
Publié par Thowyth
Ha ok, autant pour moi, j'avais pas vu le post de Gordon

Niveau Roleplay faut bien se mettre une chose dans la tête avec les jeux vidéos, c'est clairement pas prévu pour à la base. C'est une orientation possible en bonus pour ceux qui veulent étoffer leur univers de jeu. Vous ne pouvez pas comptez uniquement là-dessus pour arriver à qqch et si ce mode de jeu vous pénalise, vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous-même

moi je veux un serveur RP, c est tellement plus agreable de jouer entre "roliste"

sinon pour les guildes, a vrai dire la limite de joueur est assez contraignate pour ceux qui joue entre ami et qui se retrouve "obligé" de faire un tri pour pouvoir parler entre eu dans un channel commun
Le problème pour le RP, c'est qu'il est d'autant plus difficile à mettre en place durablement que le jeu n'est pas conçu pour.

Pour moi un des jeux qui était vraiment complet niveau RP c'était SWG, le craft, le systeme de housing et de possibilité énorme avec sa maison donnait vraiment une dimension énorme.

Je dois avouer que je préfère que les développeurs se concentrent sur les aspects PvP.
Ceci dit une dimension RP est toujours appréciable. Pouvoir s'asseoir sur une chaise ou un banc,pouvoir se marier, se donner un nom de famille et le changer, porter un signe distinctif...
Globalement, il y a des avantages et des inconvénients à avoir une limite sur le nombre de membres d'une guilde. C'est pas forcément dérangeant, mais j'aimerai que pour une fois, s'il y a effectivement une limite, qu'ils permettent de gérer les membres par rapport au personnage mais aussi par rapport au compte du joueur.
L'intérêt étant qu'un joueur ayant 2 persos d'un même compte dans une même guilde ne prenne qu'un slot, et non deux.
L'un des principaux arguments derrières ce type de limite est afin d'éviter de se retrouver avec une grosse guilde de 200 membres distincts, ce qui pourrait poser problème dans un jeu pvp. Mais dans ce cas précis, que le joueur ait 1 ou 10 persos, il ne pourra de toutes manières en jouer qu'un seul à la fois, donc autant faciliter les choses et pour le joueur, et pour le/les guildmasters.

En cas de limite de membres présente, la gestion des alts et de chaises musicales qui s'en suit est le truc le plus pénible à gérer qu'à ce jour je n'ai toujours pas vu pris en compte dans un mmo.
Citation :
Publié par Sadyre
Mais dans ce cas précis, que le joueur ait 1 ou 10 persos, il ne pourra de toutes manières en jouer qu'un seul à la fois
Tu ne connais pas les multibox ? Bon d'accord excusez moi, je sors...
Dans Guild Wars un membre ne prend qu'un slot si mes souvenirs sont bons.

J'aime bien le système de Lineage 2 (sur le papier), la guilde devient une entité à part entière qu'on doit faire évoluer "dans le jeu" et pas seulement un nom et un blason avec des évolutions externes du style site et forum.
Le petit plus serait un système de parrainage donnant-donnant : le haut level partage un petit pourcentage des tonnes d'xp qu'il récupère et en contre-partie il reçoit des bonus (genre un buff spécial, des points de réputation, de l'or, etc)...

Seulement je trouve que la limite de 10 joueurs pour le premier niveau est trop faible. Pour quelqu'un de motiver qui se lance plus ou moins seul(ou avec 2-3 potes) dans la création d'une guilde: Il faut parfois un certain temps avant de trouver des joueurs prêt à s'investir un peu et en invité pas mal au hasard (recrutement massif) avant de trouver un noyau dur.

Il faudrait un level 0 avec une limite élevée qui permet le recrutement massif et la sélection du noyau dur qui formera la guilde de 10 membres level 1 (si il y'avait un noyau dur plus gros, ceux n'ayant pas pu encore rejoindre aideraient quasi-forcément à faire évoluer la guilde pour l'intégrer, si celle-ci ne les oublie pas).

Sinon on reste au truc bien basique sans limite, sans niveau et où tout est gérer en externe, avec blason sur la cape et nom sous le pseudo (ça marche bien aussi).

Je pense qu'il y a de gros effort à faire sur la gestion des guildes et sur leur interactivité (parce que c'est casse-bonbon les "passer sur le forum pour vous présenter/vous inscrire à l'évent/etc" , le forum étant souvent moche et en complet décalage avec le jeu).

Vala fini .
Citation :
Publié par Isfeld
Tu ne connais pas les multibox ? Bon d'accord excusez moi, je sors...
Et plus vite que ça
Si, je connais, mais par contre les mmo qui te permettent de te connecter plusieurs fois en même temps sur le même compte ne sont pas légion, voir limite inexistants. Faire du multiboxing se traduit 99% du temps par l'utilisation de 2 comptes distincts. Ce qui n'est pas la même chose que plusieurs persos d'un même compte.


Sinon pour Guild Wars je n'en ai aucune idée, j'ai fait les betas mais je n'avais pas vu ça à l'époque. S'ils ont implémenté ce système par la suite, c'est une bonne chose.
oui je confirme à GW à un compte est lié une guilde.

sinon pour revenir au niveau de l'investissement le mieux c'est de donner des avantages autre qu'une limite de joueurs plus élevés pour les niveaux (un peu le système de GW, ou l'on paie pour avoir des pnj dans son hall, ou un truc totalement différent genre droit d'acces à certaines zone, avoir son drapeau dans des villes...)
Alors après avoir lu ce qu'il se fait sous Lineage II je trouve ce truc vachement bien ! Enfin de vrais objectifs de guilde et une vrai raison d'incorporer des petits levels, tant que cela n'a pas pour objectif d'augmenter de facon artificielle la durée de vie du jeu en obligeant les gens à farmer 15 milliards de pieces d'or pour avoir le nombre de membres suffisant pour tenter un event particulier.
Sur gw les guildes ont une limite de 100 joueurs mais cette limite n'est pas toujours atteinte:
les guildes Pve:de 10 a 100 joueurs en fonction des objectifs de la guilde

guildes AvA (forme de pvp 12v12 capture de points en aléatoire):en général un 100aine de membres pour farmer les points (plein de points=récompense(villes et réductions chez le marchand))

guildes PvP(8v8 ou 4v4):8-20membres

Je trouve que le système est bon et qu'il doit surement être adaptable a aion (RvR insinue une plus grosse limite) car il empêche les abus (guildes de 10000joueurs qui monopolisent toute les forteresses) et permet ainsi de mieux équilibrer les chances (pour les casuals/guildes familiales...)

Le système d'académie sur L2 (je ne le connais pas) m'a l'air bien pensé et pousse beaucoup plus loin le fonctionnement MG/officiers/membres ce qui peut être vraiment appréciable selon moi

-Pour les forteresses une forme de "loyer" pourrait etre mis en place la guilde doit payer Xgolds pour entretenir la forteresse+y pour un supplément PNJ+z pour telle ou telle amélioration et ce loyer serait payer par les membres+les utilisateurs (et c'est ce qui est mis en place si j'ai bien compris)

par contre je ne vois pas l'intérêt des lvl de guilde (sur aion en tout cas)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés