[Débat]Pensez-vous qu'il y aura une limitation de membres pour les guildes ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour ou plus-tôt re-Bonjour,

Voila j'ai des potes qui ont montés une guilde et le souci c'est qu'ils sont déjà 10.
Sur le même principe que L2 une guilde de lvl 0 est limité a 10 joueurs.

J'aimerais savoir si pour Aion cela vas être la même chose afin de pouvoir les rejoindre ou a défaut de monter moi même un guilde en attendant ?

Merci encore.

WARIK
Je ne vois pas trop l'interet de limiter le nombre de membres dans une guilde :-s

Tant que le but est commun et que l'on s'amuse ensemble, et comme le dit le proverbe 'Plus on est de fous , plus on rit' ^^
Citation :
Publié par Zaeb
Je ne vois pas trop l'interet de limiter le nombre de membres dans une guilde :-s

Tant que le but est commun et que l'on s'amuse ensemble, et comme le dit le proverbe 'Plus on est de fous , plus on rit' ^^
Ha bon moi je croyez que c'était "plus il y a de Coréen et plus il y a de riz".....^^
Spécial dédicace a NCsoft.

/NCsoft raille Warik de la liste des beta testeur potentiel
La limitation du nombre de personne dans un clan était une façon pour NCsoft de forcer les joueurs à s'investir dans la vie de leur clan. D'ailleurs il faut préciser que les clans ont plusieurs niveaux et qu'à chaque niveau correspond une nouvelle limite de nombre de joueurs, les 2 premiers niveaux de clan se passent uniquement avec de l'argent, pour les autres il faut des quêtes.
Citation :
Publié par warik13
Sur le même principe que L2 une guilde de lvl 0 est limité a 10 joueurs.
L2 n'a pas de RvR si je ne m'abuse. Ils peuvent peut donc se permettre de demander à une guilde de monter en niveau pour accepter plus de monde... puisque ça ne déséquilibre pas grand choses (même si je trouve cette restriction complètement débile et sans intérêt mais bon...)

Sur Aion il y'a du RvR. Tu imagines les guildes de casuals contres les guildes de HCG ? des groupes de 80 contre des groupes de 20 car les petites guildes de casuals ne jouent pas assez fréquemment pour pouvoir monter suffisamment leur niveau de guilde et accepter du monde ? bonjour l'équilibre de jeu. Au pire, ils finiraient par créer des alliances de petite guilde pour contourner le problème.

Bref encore une restriction amenant à des disparités de traitement et des avantages à des catégories de joueurs. Enfin bon, c'est le propre des restrictions et des obligations que de créer des problèmes d'équités... et ce de tout temps.
Bah après tout dépend de l'argent et des quêtes à faire.

Prenons l'exemple d'une guilde totalement roleplay, ils passent leurs temps à rp au lieu d'xp, et n'ont donc pas l'argent qu'ils auraient du avoir en pexant. Mais ils ne peuvent pas non plus faire la quête si leurs persos sont trop faibles pour tuer les monstres ou allez dans les endroits ou la quête dois se passer.

Après si ce sont des quêtes sans niveau requis, cela peut devenir intéressant ^_^ Mais bon ca reste à voir sachant que tout cela n'est que supposition.
Citation :
Publié par Zaeb
Bah après tout dépend de l'argent et des quêtes à faire.

Prenons l'exemple d'une guilde totalement roleplay, ils passent leurs temps à rp au lieu d'xp, et n'ont donc pas l'argent qu'ils auraient du avoir en pexant. Mais ils ne peuvent pas non plus faire la quête si leurs persos sont trop faibles pour tuer les monstres ou allez dans les endroits ou la quête dois se passer.

Après si ce sont des quêtes sans niveau requis, cela peut devenir intéressant ^_^ Mais bon ca reste à voir sachant que tout cela n'est que supposition.
Je comprends pas vraiment de quoi tu parles, ni où tu veux en venir par rapport à la restriction de joueurs dans une guilde
Vous parliez de quete ou d'or pour monter le nombre de membre dans une guilde, mais une guilde qui est QUE roleplay, n'aura ni or ni l'experience necessaire pour faire ces quetes, ils se verront donc bloquer car ils ont décidé d'avoir une orientation roleplay.

Pas sur d'être tres clair la ^^
Citation :
Publié par Zaeb
Vous parliez de quete ou d'or pour monter le nombre de membre dans une guilde, mais une guilde qui est QUE roleplay, n'aura ni or ni l'experience necessaire pour faire ces quetes, ils se verront donc bloquer car ils ont décidé d'avoir une orientation roleplay.

Pas sur d'être tres clair la ^^
Ha ok, autant pour moi, j'avais pas vu le post de Gordon

Niveau Roleplay faut bien se mettre une chose dans la tête avec les jeux vidéos, c'est clairement pas prévu pour à la base. C'est une orientation possible en bonus pour ceux qui veulent étoffer leur univers de jeu. Vous ne pouvez pas comptez uniquement là-dessus pour arriver à qqch et si ce mode de jeu vous pénalise, vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous-même
Oui ce n'est pas penser pour , mais on espere à chaque jeu pouvoir enfin rp sans avoir beaucoup (trop?) d'inconvénients de gameplay ^^

Enfin bon on trouvera peut être un jour (Aion???)
Alors la, je ne vois pas où est le problème ??

Tu passe le clan en lvl 1 et c'est fini .... surtout que c'est pas très cher le clan lvl1 à lineage II .....
Citation :
Publié par SoZaN
Alors la, je ne vois pas où est le problème ??

Tu passe le clan en lvl 1 et c'est fini .... surtout que c'est pas très cher le clan lvl1 à lineage II .....
C'est pas un problème de coûter cher ou pas, c'est un problème d'intérêt, il n'y en a en l'occurrence aucun.
Ce que j'espère concernant le système de guilde est qu'il y aura une implémentation in-game d'alliance ( à la EvE Online), les guildes qui le souhaiteront pourront rester de taille humaine tout en ne se privant pas d'event nécessitant un nombre de membres importants.

Car même si je n'ai jamais été confronté à ce soucis, je pense au nombreuses guildes sous wow qui implosaient car elles n'arrivaient pas à organiser des instances à 40.

Alors certe tout ceci peut se faire via des forums en dehors du jeu mais autant l'implémenter.
Citation :
Publié par Imladir
C'est pas un problème de coûter cher ou pas, c'est un problème d'intérêt, il n'y en a en l'occurrence aucun.
Au contraire je trouve ce systéme trés sympas moi. Ca ouvre d'autres objectifs au jeux en faisant en sorte que les membres des guildes s'investissent pour faire de leur guilde une grande guilde plutot que de miser uniquement sur le recrutement. C'est plutot logique je trouve, ce n'est pas en regroupant un grand nombre de personne qu'on arrive a faire une multinationale , il faut aussi des investissements et de nombreuses taches a accomplir.

Bref moi je suis pour ce systéme
Citation :
Publié par Otakon
Au contraire je trouve ce systéme trés sympas moi. Ca ouvre d'autres objectifs au jeux en faisant en sorte que les membres des guildes s'investissent pour faire de leur guilde une grande guilde plutot que de miser uniquement sur le recrutement. C'est plutot logique je trouve, ce n'est pas en regroupant un grand nombre de personne qu'on arrive a faire une multinationale , il faut aussi des investissements et de nombreuses taches a accomplir.

Bref moi je suis pour ce systéme
A nouveau on force un type de jeu avec ce genre d'invention... que ce soit une orientation possible ok mais obligatoire non.
Personellement plutôt qu'une limitation du nombre de membres qui pour moi est contre productive, j'aurais plutôt vu quelques objectifs à remplir pour avoir quelques droits.

Ces objectifs devraient rester dans les limites du réalisable pour des gens disposant de peu de temps/peu de moyens bien sûr.

Mais imaginons que pour avoir le droit de porter une cape avec tes armoiries, tu doives aller détruire ou participer à la prise d'un château. Quelque chose de symbolique, mais qui reste aisé à accomplir.

La il n'y aurait pas de limitation dérangeante, et l'investissement est léger et donne un avantage de style, tout en restant dans la limite du logique (il faut avoir prouver sa valeur au moins une fois en combat pour que ton peuple t'autorise à porter tes armes).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés