une question de finance :)

Répondre
Partager Rechercher
Salutations

Apres avoir fait la bêta et le début du jeu, un même constat me reviens, le jeu demande beaucoup d'argent ingame, notamment pour le craft et pour le quotidien d'ailleurs ( réparation et coût des compétences)

ma question est la suivante : avez vous découvert de bons plans ou des coins sympas pour se faire un peu d'argent, quels pas beaux fait tomber des sousous ? qu'est ce qui se revend bien chez les pnj etc...?

en gros quels sont les bons plans

perso je bloque sur pleins de choses manque d'argent ( notamment pour monter la cuisine )

merci de vos réponses
Citation :
Publié par bobeg
perso je bloque sur pleins de choses manque d'argent ( notamment pour monter la cuisine )
Premier bon plan .... Ne pas prendre Cuisine ! C'est un vrai gouffre à pognon.
Et bien il faudra te mettre au regime alors

Je pense qu'il ne doit pas y avoir que la cuisine qui est un gouffre à pognon.

mais courrage faut persister
pas de secret : tu bash, l orc et le gobelin par exemple sont de bon client qui donne pas mal de plan (4 pa la bete) et pas mal de "trash loot" qui s empile pas mal et une fois bien rempli tu fonce vendre.

apres je sais pas ton niveau mais l ideal c est de chopper un ptit spot de mob vert comme ca tu en chie pas et tu peu les buter pendant un bou de tps ^^
Il est clair qu'il faut farm pour les sous car en quest a 90 pc le reward plus un item a 1pa20 en moyenne tu vas pas allé loin sachant que les réparation te coûte souvent très cher
Citation :
Publié par Nilack
Il est clair qu'il faut farm pour les sous car en quest a 90 pc le reward plus un item a 1pa20 en moyenne tu vas pas allé loin sachant que les réparation te coûte souvent très cher
J'ai compris la fin ...
C'est un etat temporaire, on gagne ensuite pas mal d'argent lorsqu'on accede a la maitrise des 1ers niveaux de craft.

Mais il faut reconnaitre en tout cas sur Sirannon (qu'en est il d'Estel ?) que le commerce a du mal a demarrer: peu de productions d'armes et d'armures (meme blancs ou jaunes: tres peu); du coup lorsqu'on produit vu le manque de cash on vend a pas cher du tout ce qui complique un peu les choses.

Ca va se mettre en place avec le temps lorsque les joueurs auront acces a la 1ere maitrise de craft imo
N'oubliez pas que les items dans votre inventaire se détériorent aussi. Donc pensez à vendre avant de réparer.
Et je conseille aussi de ne réparer que ce qui est usé (jaune), en tout cas à bas level vu qu'on change très régulièrement d'équipement.
peu etre qu une impression mais je trouve que les mob gris drop moins souvent, j ai fait 2 petite session de bashing dans 2 camp (1 lvl 14 gris et un autre lvl 16 petit vert) ben j ai vraiment recup plus d item en quantité et en valeur sur les vert pour un temps passé dans chaque similaire
plop
Bonjour, justement je vous propose de mettre ici les petits coins sympa ou les astuces découvertes

je suis lvl 12 et j'aimerai farmer pour de l'argent mais sans réellement prendre de l'xp

donc je devrais trouver quoi? un endroits lvl 8-9 ?
Citation :
Publié par bobeg
Bonjour, justement je vous propose de mettre ici les petits coins sympa ou les astuces découvertes

je suis lvl 12 et j'aimerai farmer pour de l'argent mais sans réellement prendre de l'xp

donc je devrais trouver quoi? un endroits lvl 8-9 ?
ta classe?

sinon dans 1/2 level tu pourras aller botter des squells dans les galgals, c est un des premiers endroits ideals? ou tout du moins satisfaisant pour farm $$ a partir du lvl 13/14 (les undeads sont 15/16 le plus souvent). J ai eu également 3 violets

En général, farm les humanoïdes, ils ont un bon drop rate de gris ou inutilisables mais vendables, et de bons bonus (recettes, objets plus ou moins rares, food, etc)
Lors de la beta, avec 100pa j'avais réussit a faire de 0 au lvl max le metier de Fermier, en produisant que de l'herbe et en revendant ma fabrication. En 1 soirée j'étais monté au max.
Je profite de ce topic pour un petit commentaire

je trouve que payer les skills "passif" c'est un peu beaucoup ! déjà qu 'il est difficile
de se faire de l'argent ; il faudrait au moins en baisser le prix siouplait merci

n'ayant pas fait la beta, je ne sais pas si l'on peu laisser de coter certains "skills" et
attendre des jours meilleurs pour les acheter ; résultat j'achète tout et je suis
fauchée
Citation :
Publié par Jirria
n'ayant pas fait la beta, je ne sais pas si l'on peu laisser de coter certains "skills" et
attendre des jours meilleurs pour les acheter ; résultat j'achète tout et je suis
fauchée
Oui, tu peux sans soucis n'acheter que ce qui te semble nécessaire. Par exemple, mon champion nain peut à partir du 10 utiliser toutes sortes d'armes à 2 mains. Ne comptant pas utiliser d'épée (un nain avec une épée !!! et puis quoi encore), je n'ai pas acheté ce passif. Quand mes finances seront stabilisées, à ce moment là peut-être je me le paierait (idem pour la musique par exemple).
hop
juste pour rebondir et dire que mon perso niveau 22 n'a pas une tune en poche

entre les réparations , l'achat des compétences, le dada, me suis retrouvé plus d'une fois à sec, mais je pense que maintenant je peux farmer plus facilement et avec un meilleur rendement,

en plus comme je suis aussi cuistot
Citation :
Publié par Kodo
N'oubliez pas que les items dans votre inventaire se détériorent aussi. Donc pensez à vendre avant de réparer.
Et je conseille aussi de ne réparer que ce qui est usé (jaune), en tout cas à bas level vu qu'on change très régulièrement d'équipement.
Je me trompe peut être mais pour avoir testé sur différents objets, le prix de vente à un marchand est supérieur lorsqu'un objet est réparé.
Exemple : objet à 20/30 est vendu 10 pa, coût de réparation 2 pa, prix de vente à 30/30 15 pa.

Si votre expérience dit le contraire n'hésitez pas.
Merci pour les réponses

Je suis Maitre du Destin et ne pas prendre des "skills" qui m empêchent de me
prendre des méga baffes .. ben euh je sais pas

de plus je n ai encore aucune idée de la façon dont le craft fonctionne ! on m'a dit prend ça (historien je crois ) je l'ai pris et depuis je me demande ou, quand ,comment quoi

ayant du plier un certain nombre de fois devant de vils monstres (si si ) j ai des chiffres rouges ! comment puis les enlever (je sais je mélange un peu tout mais vu
qu'au final tout sera lié po ben voila ) merci de votre patience
Citation :
Publié par Joly
juste pour rebondir et dire que mon perso niveau 22 n'a pas une tune en poche
Je commence seulement à mettre des sous de coté là, niveau 19 avec 300pa environ, alors que dans la beta à ce même niveau je crois que je devais en être à plus de 1.5po.

Bref, c'est un peu plus long, et il faut faire un peu plus gaffe ne pas trop crever en boucle, ce n'est pas un mal. Par contre, ce que je reproche, ce sont les coûts des trajets à cheval et les prix pratiqués par les NPC, autant à l'achat qu'à la vente. Payer le morceau de charbon 2pa et revendre une armure lourde complète à aussi 2pa, ça fait un peu mal au c** .
Citation :
Publié par Jirria
Je profite de ce topic pour un petit commentaire

je trouve que payer les skills "passif" c'est un peu beaucoup ! déjà qu 'il est difficile
de se faire de l'argent ; il faudrait au moins en baisser le prix siouplait merci

fauchée
les px sont déments
Pas que pour les skills
un trait pour chasseur/compétence de classe tir rapide 60 pa ! 1 trait
du coup mon chasseur a 90% de slots traits vides.

Skills traits réparations déplacements craft (le px d'une recette OMG ) tout est dément, comme si tu payais IRL ton journal 100€
Ca va pas du tout sur les valeurs ds lotro... Parfois limite injouable et tu gagnes 2 pa sur une quete mais la réparation + voyage te coute 10 ou 20. Bref tu as compris.

Citation :
Par contre, ce que je reproche, ce sont les coûts des trajets à cheval et les prix pratiqués par les NPC, autant à l'achat qu'à la vente. Payer le morceau de charbon 2pa et revendre une armure lourde complète à aussi 2pa, ça fait un peu mal au c**
Absolument ca va pas du tout

mon perso a peu de traits donc pas optimisé
il manie peu d'armes
ne sait pas jouer de la musique
va a pied meme de combe a bree
fait du craft qd il peut mais garde le minimum pour monter en craft et fabriquer sinon revend le bois etc au NPC par manque de cash et en plus on fait 3 objets et il faut payer pour réparer l'outil
a du matos gagné en quetes n'achete rien et s'est traine le chapeau "iornaith" jusqu'au lvl 17

limite injouable. il m'est meme arrivé de ne pas pouvoir suivre un groupe pour quete par manque d'argent: impossible de réparer donc j'ai fait du farming...

Sur le farming lotro n'y échappera pas. ¨+ Sur les serveurs US au bout de quelques minutes de jeu j'ai reçu un MP d'un revendeur de gold du meme type que les messages reçus sur WOW...
A noter que Turbine patch aujourd'hui les serveurs US avec notamment une partie sur l'économie :

Citation :
Economy/Crafting:
  • Item damage upon defeat will no longer occur until the player reaches level 10. Once you hit level 10 all bets are off, but you get a free ride til then! Keep in mind that item wear still occurs during combat.
  • The repair cost has been lowered on some uncommon/rare jewelry, weapons, shields, and clothing.
  • Signature, Elite, and Boss monsters drop more money.
  • Pipeweed seed processing recipes now only give out 1 seed instead of 3, like they were always supposed to. (Farmers, please drop the pitchforks! There are changes coming to better your plight. More details to follow.)

Source : http://forums.lotro.com/showthread.p...434#post465434
Je sais pas trop comment vous vous débrouillez . Je suis gardien niveau 21 j'ai 300pa j'ai tout acheté, même des instruments, mes coûts de réparation sont toujours très salés, et par flemmardise j'abuse du cheval !
Je suis forgeron cela dit, peut-être que ça joue.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés