une question de finance :)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Edanwan
Je me trompe peut être mais pour avoir testé sur différents objets, le prix de vente à un marchand est supérieur lorsqu'un objet est réparé.
Exemple : objet à 20/30 est vendu 10 pa, coût de réparation 2 pa, prix de vente à 30/30 15 pa.

Si votre expérience dit le contraire n'hésitez pas.
Oui, le prix de vente descend en fonction de l'usure.

Mais moi aussi, je recommande de réparer seulement les objets les plus rares, et seulement lorsqu'ils sont complètement détruits. Avoir un switch de pièces d'équipement de moins bonne qualité peut dépanner, surtout en tank, on trouve une pièce d'équipement plus efficace que l'ancienne, on garde l'ancienne sous la main et on équipe la nouvelle.

Pourquoi? Tout simplement parce que les réparations coûtent plus cher que de simplement racheter un équivalent neuf: j'ai un anneau craftable qui coûte 1 pa et qq, à réparer, j'en ai pour 11 pa, le calcul est vite fait, j'en refais un neuf. La plupart des objets ne se brisant pas avant d'avoir trouvé un meilleur objet en récompense de quête et comme l'efficacité d'un objet est la même quelque soit le degré d'usure, on économise pas mal d'argent comme ça.

Mais c'est clair qu'il faut oublier les bons vieux jours de la bêta d'avant le patch 1.12 ou l'argent coulait à flots ^^
Citation :
Publié par Grossbaf
A noter que Turbine patch aujourd'hui les serveurs US avec notamment une partie sur l'économie :
Pas vraiment suffisant à mon avis.

De plus, à l'heure actuelle, il est impossible de fabriquer / récolter certains composants d'artisanat, comme le charbon, les courtes et longues hampes, les rouleaux de tissus, etc etc... Bref, vu leur coût et vu ce que rapporte l'artisanat, je trouve ça moyen. Juste de mémoire pour construire une armure lourde en fer, cela doit coûter dans les 5pa minimum si je me souviens bien, sans compter les ingrédients récoltés, tout ça pour une revente à un NPC de 2pa... Alors oui, il est possible de passer à l'AH, mais bon tout ne se vend pas non plus là-bas et parfois le coût pour essayer de vendre est encore une fois plus grand que ce que rapporte le produit en cas d'essais multiples.

Que les quêtes rapportent moins, ça ne me dérange pas plus que cela, mais que les marchands NPC pratiquent des prix totalement incohérents, ça me rebute le poil .
Citation :
Publié par cihani
ta classe?

sinon dans 1/2 level tu pourras aller botter des squells dans les galgals, c est un des premiers endroits ideals? ou tout du moins satisfaisant pour farm $$ a partir du lvl 13/14 (les undeads sont 15/16 le plus souvent). J ai eu également 3 violets

En général, farm les humanoïdes, ils ont un bon drop rate de gris ou inutilisables mais vendables, et de bons bonus (recettes, objets plus ou moins rares, food, etc)
Salutations

Umbriel de la Lorien , chasseuse émérite qui a lié son destin a celui des hommes
Je suis joaillier de profession. Je me suis lancé une foi dans la confection d'un bon p'tit plat... Résultat: environ 5pa la tourte aux champignons .
Bon elle était bonne, mais qu'est-ce qu'elle peut faire mal au ... (et pas à cause de la digestion, notez bien ).

Je n'ai pas réessayé par la suite, et je ne pense pas m'y remettre tout de suite .
Je crois savoir que c'est pas facile non plus pour les fermiers.
Non mais c'est normal qu'on ait du mal a faire de la thune et encore j'ai 400pa sur moi au level 16 et ma copine 300.
Je suis maitre compagnon propespecteur/forestier et compagnon tailleur.

Ma copine est maitre compagnon fabricant d'arme et Artisant Fermier aisni que compagnon Erudit.

Et l'argent au début des jeux c'est toujours un probleme mais a terme c'est vraiment pas le soucis surtout quand on sera 50 et qu'on se fera des sessions thunes sur des camps d'humanoides dans Angmar.
perso moi apres mon grand galgals j en ai pour 140 pa de reparation au lvl 21 (j avais tout qui ete proche du jaune ou jaune) vive le gardien pour ses repa o//

resultat la je pensse sincerement me faire des ptite pause bashing sur des orc lvl 15 16 (histoire de les tuer vite car bon gardien quoi )
Peso pas de gros soucis avec l'argent.

Par contre je trouve les prix des items necessaires a l'artisanat et en vente unniquement auprés de NPC sont trop élevés.
Les autres produits qui pourraient se retrouver dans les sacs des copains eux ne me genent pas , j'achete deja mes fruits et legumes frais par paquet de 50 a l'AH (5 fois moins cher en moyenne que les NPC).
Quand je serais level 50 je conterais mes sous

pour le moment j'en ai besoin pour avancer mon perso! déjà que les quêtes hein ben le texte est pas toujours si clair que cela

payer 8 ag pour un skill a un level inférieur a 10 pour moi c est scandale

/mode grognon on
et 6 ag pour des passifs alors la je tombe ! si je joue c est pour avoir du plaisir
pas pour me prendre la tête a savoir si je vais pouvoir me payer mon skill du level
suivant ! tiens manquerait plus que je ne puisse pas prendre ma compet ours...
/mode grognon off

Bref pour moi ce problème est une plaie qui pique
Perso je n'ai pas trop de problèmes d'argent, mais je suis assez économe:
Je ne prend pas un cheval pour aller de Combe à Bree.

J'ai tout mes skills pour mon niveau et j'ai le temps de voir venir.

En revanche je ne me suis pas encore lancé dans l'artisanat (cuisinier, fermier, tailleur)

Bref je trouve ça sympas de calculer un petit peu, et de se dire:
Bon j'y vais à cheval ou bien je marche un peu?
Dépenser 5 PA pour des gants qui me font passer de 34 à 38 en qualité d'armure... est-ce que ça vaut le coup ?

C'est un peu de la gestion, et c'est pas trop prise de tête.
Je préfére la situation actuelle a celle de la beta.

Hors les matos de base necessaire a l'artisanat et unniquement d'origine NPC (charbon , necessaire a feu de camp , ficelle , etc)
Avant le patch qui a changé l'économie, c'était un peu la fête du slip, on avait aucun choix à faire, on pouvait tout se payer, se péter 25 fois son matos et aller le faire réparer toutes les 10 secondes, prendre le cheval pour aller 30 mètres plus loin. C'était pas la peine de gérer son argent IG vu que ça rentrait super facilement.

La nouvelle donne (même si elle est pas parfaite) a le mérite de faire un peu réfléchir, on investit dans tel truc, mais pas dans celui ci, on hésite à réparer, on compare les prix etc. Même si y a pas mal de déséquilibres/incohérences à régler, je préfère ce système la.

Je suis lvl 17, j'ai pas un rond, le craft me coûte cher, mais ça me plaît, ça corse un peu les choses.

Avant de spammer les boutons "tout réparer" ou "tout vendre" je réfléchis à deux fois.
Disons que ce qui est assez embêtant, c'est que es crafts sont vraiment déséquilibrés en rapport coût de matériau/prix de revente, le fermier et le cuisinier sont apparemment bien concernés.

En tailleur, j'ai essayé de crafter quelques pièces d'armures légères pour un ami: la pièce d'armure +7 de Ca m'a quand même pris en tout 8 pièces de cuir léger (qui auront nécessité l'aide d'un forestier pour les bouillir) plus deux balles de tissu rugueux à plus d'une pa pièce (je n'ai plus le prix en tête) tout ça pour une pièce d'armure qui coûtait moins cher chez le marchand et surtout, était bien plus rapide à avoir. Sur le coup, je l'ai fait, mais je sais que je ne referais plus ce genre d'article.

Le seul avantage du craft, c'est de pouvoir faire quelques articles de meilleures qualité (et encore, vu les récompenses de quête, c'est bien relatif) en payant des recettes de fabrication qui coûtent bonbon et en investissant lourdement en temps de recherche de matériaux de base (quand ils sont gratuits) et en achat de matériaux non-craftables/récoltable. Bref, gouffre à thunes, gouffre à temps de jeu pour quand même avoir un petit avantage qui disparaît bien vite quand on pousse un peu les quêtes, le craft n'est vraiment pas équilibré pour le moment, ça serait bien qu'il fasse quelque chose pour le rendre plus intéressant.
L'avantage de la cuisine c'est que tu consommes les aliments quand tu veux.
ça donne quelques buffs à ton perso, pas comme une armure qui devient vite inutile quand tu montes de lvl.

Et comme dit plus haut, on a quasi l'équivalent chez le marchand, ou en récompense de quêtes.
Suis je le seul à trouver le prix des trajets en monture complétement abusé ? Perso, je fais tout à pied sinon je serais ruiné ... Le prix des skills n'est pas donné non plus d'ailleurs !
Citation :
Suis je le seul à trouver le prix des trajets en monture complétement abusé ?
Je suis complètement d'accord, et en plus les trajets à cheval sont ennuyeux, ils suivent la route alors qu'on peut bien "couper" à pieds et on ne peut pas récolter les matières premières sur la route.

Bref : Courir >> Galoper
Citation :
Juste de mémoire pour construire une armure lourde en fer, cela doit coûter dans les 5pa minimum
le plus drole dans ce domaine c est l erudit et les potion toute les potions coute 4 pa d ingredient a acheté au pnj ce qui fait un truc etrange que les potions de bas niveau vont couter des sommes astronomique ( mini 7 8 pa a l achat de joueurs a joueurs histoire que l erudit ce fasse une marge entre les ingre a acheter et ceux a trouver) alors que les plus grosse vont pas forcement atteindre des sommets vu que le cout de base auras pas forcement monté hormis les texte a recup
Effectivement, j'ai le même problème, pas un rond.

Surtout mon chasseur, le travail du bois m'a ruiné pour acheter les cires d'abeille à 0,5 pa piece. Je suis niveau 14, et je dois avoir 10 pa.

Pour mon capitaine, ça va un peu mieux, lvl 15, 50 pa .... mais à 22 pa le sort, ça part vite... heureusement, fabricant d'armes ne coute presque rien pour grimper.

2 choses abusées :
- le cout des transports : franchement, j'ai vu des prix de 100 pa des fois sur des trajets qui n'avait rien de gigantesque.... J'ai du me taper 2 fois le trajet Bree - Gondamon, je le referai plus !
- le coût des matières premières au craft

2 possibilités pour y remédier
- Baisser le prix de ces 2 catégories
- Monter les récompenses et les valeurs de vente d'un objet. Il n'est pas normal que si on doive dépenser 2 pa pour fabriquer un objet, ce même objet vale moins au final.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés