Aller à la page... |
Petite interrogation...
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Non, car le "pseudo" est spécifié, à partir de ce moment-là c'est le "pseudo" qui, grammaticalement parlant, sert à faire l'accord. Pseudo masculin= masculin et donc pseudo féminin=féminin... Seulement "Qui est le pseudo?" moi en tant qu'individu sexué ou mon "moi pixel" et donc asexué? Après si la formule est changée, la question ne se posera effectivement plus. ![]() Tu ouvres un peu plus le débat... Cool... Seulement, ton "esprit" a-t-il besoin d'un avatar et d'un pseudo pour exister? ![]() Logiquement non... A partir du moment où tu acquiers une "identité", quelle qu'elle soit, la question de "Qui es-tu?" se pose forcément et également sous quelle "forme" apparais-tu: avatar, pseudo, individu, "identifiant"? En fait, être un "pur esprit" n'est donc même pas faisable dans un support "virtuel"... Intéressant, je n'y avais pas encore songé... ![]() Keld |
![]() |
|
|
Citation :
![]() ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Pourquoi changer un message en ajoutant une reconnaissance du genre alors que l'ancienneté, la situation géographique ou même l'heure passe à la trappe? Pourquoi ne pas tenir compte des origines ethniques, culturelles? Pourquoi imposer le français de Paris? |
![]() |
|
|
Alors dans ce cas il faut enlever le "pseudo" et dire "Merci de votre connexion." Le simple fait de dire "Merci de t'être connecté(e)" sous-entend un accord... A partir du moment où tu singularises quelqu'un en disant "toi" ou "vous", celui de politesse, tu ne parles pas à une communauté mais bien à la personne particulière donc la question du "genre" se pose... Rapport avec la géographie et l'ancienneté ? ![]() Keld |
![]() |
|
|
Je me suis posée la question... Est-ce un mal? Et cela ne me gêne pas d'être un machin neutre en tas de pixels... Je m'en fiche. Je me demande juste si c'est un choix volontaire des fora (sans "s" tu as vu Victhor? ![]() Et si c'est un choix volontaire, est-ce parce que les "membres" sont considérés comme des "identités irréelles et donc neutres" d'un point de vue et grammaticale et philosophique/logique/métaphysique/psychologique... ou bien sommes-nous considérés comme des "individus" prenant part à une communauté virtuelle, justement? Si c'est la deuxième solution, alors l'accord est de mise, puisque "virtuelle" ou non, notre "individualité" reste sexuée... Par contre si nous ne sommes que des avatars et pseudos, alors effectivement pas de déterminant, ni de déterminisme sexuel... Pour moi "être un pseudo et un avatar" sous-entend faire partie de la "communauté", puisque c'est ainsi que tu t'identifies en son cercle et je ne vois pas en quoi c'est reléguer la communauté au Xème plan. ![]() Quel rapport avec le féminisme? Je faisais une "généralité" en prenant ce "e" comme "symbole" de ma démarche... Car c'est en me demandant pourquoi pas de "e" que j'en suis arrivée à me demander, par association d'idées: Qui sommes-nous sur un forum? (Sommes-nous toujours des individus humains concrets une fois connectés? Sommes-nous des êtres virtuels? Sommes-nous quelqu'un d'autre? Avons-nous une identité réelle ou seulement imaginaire? Pouvons-nous passer de l'une à l'autre? Qu'est-ce qui fonde l'identité de quelqu'un sur internet? Peut-on envisager un éclatement de la notion "d'identité" dans les textes de lois s'il est décrété que "identité réelle" et "identité virtuelle" ne sont pas de "même nature"? Peut-on causer un préjudice à une identité virtuelle? etc... j'en ai encore une bonne dizaine des comme ça... ![]() Et je n'ai pas pu m'empêcher de me demander si la petite question du "e" y était liée, à savoir cause à effets ou si cela n'avait rien à voir... Donc, non rassure-toi, ma très grande sensibilité se porte au mieux mais ne trouvant pas la réponse à ces questions j'ai décidé de demander... C'est un crime de lèse-majesté ou quoi? ![]() Que tu te considères comme un "membre" neutre et indéfini et les autres avec, tant mieux, je ne le remets pas en cause, je me demande juste si la "neutralité" est fondée sur une "logique" ou si c'est une forme de "coutume" et d'usage... Usage que je pratique également depuis presque 5 ans, c'est la première fois que la question m'a vraiment "sauter à la yeule" comme on dit... Alors j'ai l'droit m'sieur? Dîtes j'ai l'droit de m'interroger? ![]() Mici. ![]() Mes deux centimes. Keld /edit Et s'il te plaît, peux-tu m'expliquer pourquoi "être membre" fait cesser d'être "individu"? ![]() Et puis, lorsque l'on choisit un avatar et un pseudo pour participer à la "vie de la communauté d'un forum" on accepte d'en devenir membre non? Pourquoi cette opposition entre "avatar/pseudo" et "membre", à mes yeux c'est la même chose, non, je me trompe? En choisissant mon avatar et mon pseudo pour venir ici, j'ai accepté de suivre la charte et de devenir, par là-même membre de la communauté JOL... Mon avatar et mon pseudo étant "mes symboles de membre"... Très franchement, je dois être stupide, mais je ne comprends vraiment pas ce que tu essayes de me dire. Et puis, on peut être "membre" tout en restant "sexué" et donc que le "pseudo" soit grammaticalement accordable... ![]() Si? Non? Pourquoi? Comment? Où vais-je? Dans quel état j'erre? ![]() |
![]() |
|
|
Je suis ni pour ni contre, bien au contraire.
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() ![]() |
![]() |
|
Kathandro Jourgensen |
Trouver plus de messages par Kathandro Jourgensen |
|
Citation :
The Agnostic's Prayer (Roger Zelazny, Creatures of Light and Darkness, © 1969) Insofar as I may be heard by anything, which may or may not care what I say, I ask, if it matters, that you be forgiven for anything you may have done or failed to do which requires forgiveness. Conversely, if not forgiveness but something else may be required to insure any possible benefit for which you may be eligible after the destruction of your body, I ask that this, whatever it may be, be granted or withheld, as the case may be, in such a manner as to insure your receiving said benefit. I ask this in my capacity as your elected intermediary between yourself and that which may not be yourself, but which may have an interest in the matter of your receiving as much as it is possible for you to receive of this thing, and which may in some way be influenced by this ceremony. |
![]() |
|
Kathandro Jourgensen |
Trouver plus de messages par Kathandro Jourgensen |
Isidore Malcrasse |
Trouver plus de messages par Isidore Malcrasse |
|
Quelques contributions ont été téléportées ici, merci de rester dans le sujet. :-]
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|