|
Thank you for signing in, Keldhra.
hop, pu de problème. C'est moi ou ce débat n'a aucun intérét ? :s comme si ca allait changer ta vie que le serveur jol reconnaisse ton sexe... |
![]() |
|
Aller à la page... |
Petite interrogation...
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
@Le Vagabond
Changer ma vie non, absolument pas. Ma question au départ était "Est-ce logique de ne pas reconnaître féminité ET masculinité sur un forum virtuel ou non?" Car ne pas reconnaître l'un revient également à refuser l'autre. Ensuite j'ai agrandi la question en posant la question de "l'identité virtuelle" et ça, par contre... Ca c'est un point qui m'interroge, car comment poser une identité virtuelle sans poser une identité physique? Et d'une certaine manière, je n'ai toujours pas reçu de réponses... ![]() @Patarte Dans l'ensemble je rejoins pas mal ton point de vue mais cela ne change rien à un simple fait composite ou monolithique tu "es" et "Es-tu profondément différent dans ta vie de tous les jours par rapport à tes réactions sur un forum?" Notre esprit s'ouvre-t-il "magiquement" en cliquant sur la touche "connexion" ou bien restons-nous sur nos préjugés où que nous soyons? Il y a un devoir de "l'irresponsabilité", j'irai même jusqu'à dire de "sabordement"... Seulement sur internet QUI saborde? Lequel de mes moi? Laquelle de mes "constructions mentales" saborde ce monde réel que je réprouve sur bien des points et qui souvent me dégoûte? Et quelle influence sur le "monde" (virtuel comme réel) cette "construction mentale" a-t-elle et peut-elle offrir aux autres? Avoir une "identité" c'est aussi avoir un moyen d'agir sur le monde qui t'entoure, virtuel ou non, aussi faible ce moyen soit-il, au moins, il "existe"... Car si tout ce que nous pouvons vivre, aimer, réfléchir, rire sur un forum se fait sans "identité" alors il y a fort à pleurer que tout ceci reste à jamais "lettre morte". Donc ce serait un "usage" plus qu'une véritable "logique". Donc, virtuellement parlant : "je" n'existe pas, mon "moi" n'est qu'une illusion d'optique permettant aux autres de me "repérer" sans pour autant me donner un "statut"... Et je ne peux devenir "moi" pleinement qu'en te rencontrant "concrètement" lors d'une IRL... C'est ça? Ou j'ai rien compris? (Bon sang! J'ai l'impression de jouer à Vampires: la "vie" humaine opposée à la "non-vie" vampirique... ![]() ![]() @Znbg Oui... Mais encore? ![]() Oui... Derrière l'écran se sont toujours des "personnes"... Mais, si, en signant la charte, les "personnes" sont au courant et conscientes de façon absolue qu'au sein d'un forum, d'une certaine façon, elles renoncent à leur "identité réelle" (pas leur "personnalité", je pense que c'est encore différent) pour devenir un "tas de pixels virtuel", cela ne lèse personne, puisque chaque "parti" est consentant... D'où, pour moi la nécessité, pour comprendre, que l'on m'explique si l'absence de "e" est une volonté issue d'une décision (quasi ontologique) et fondée par une véritable logique ou si c'est un "souci diplomatique" permettant d'éluder la question... Question pourtant essentielle de mon point de vue... Et je parle en mon seul nom. Déjà que je me fais taxer de féministe ![]() ![]() ![]() ![]() Keld |
![]() |
|
|
Je pense qu'il faut mettre "connecté(e)".
++ RiC |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|