Le problème des déplacements dans Vanguard

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Bonjour à tous !


Je voulais vous faire part de ce que je considère le problème majeur dans Vanguard: les déplacements. Pour jouer en guilde, nous devons souvent nous déplacer 20 minutes et plus. C'est énorme et ça gruge beaucoup du plaisir que j'ai à jouer à Vanguard.

La longueur des déplacement cause des situations tout à fait aberrantes. Par exemple, il peut y avoir 5 personnages de niveau 15 à 18 en lignes dans ma guilde mais 2 à Martok, un a Khal, et les autres dispersés entre Kojan et Thestra. Résultat personne n'a le courage d'entreprendre une expédition qui au mieux donnera un groupe "prêt à fighter" dans 30 a 40 minutes le temps de réunir tout le monde. Chacun chasse solo ou duo dans son coin, bref on s'ennuie.

Je crois avoir lu que les développeurs veulent améliorer les déplacements dans le jeu. Quelqu'un est au courant ? Il vont améliorer les déplacement de quelle façon ? Quand vont-ils le faire ? Est-ce que je suis le seul sur Telon à déprimer chaque soir quand je dois entreprendre un voyage de 30 min avant de commencer à m'amuser ? Avez-vous trouvé une façon de contourner le problème ?

Toute information, suggestion ou support moral seront appréciées !

Mozar
Guilde anonyme pour ne pas froisser personne
Gelenia

P.S.: Je sais que la localisation est retardée...en attendant donnez-nous juste les accents aigus s.v.p. !
Ben, ça semble pas très organisé tout ça.

Organisé, ça veut dire de s'y prendre un peu à l'avance et prévoir ce genre de chose.

Dire le Dimanche 15 ou avant que le Lundi 16 à 21H00, on va dérouiller dans une cave lvl XXX, rdv à XXX . Il y a même les outils nécessaires pour faire les annonces aux guildies. J'ai envie de dire que vous n'avez pas beaucoup d'excuses là.


Autre possibilité: Si toute la guilde est entre 15 et 18, vous avez vite fais de reroll dans la même zone et montez vos lvl en groupe, ce sera bien plus fun et rapide que chacun dans son coin à courir la pampa.

Sinon, il y a les chevaux, les bateaux, les téléporteurs, les bardes et bientot les montures volantes. Que demander de plus?
Pour répondre à scritche,

Nous ne sommes pas la guilde la plus organisée: c'est vrai ! Cependant, nous essayons quand même de bien faire les choses: forum avec section pour les rendez-vous, etc.
Nous connaissons l'existence du bateau, des chevaux, des bardes et aussi des téléporteurs. Ça n'empêche pas que les déplacements sont très (trop) longs. Par exemple: c'est cruel de devoir chevaucher de New Targanor jusqu'à Trengal Keep alors que la ville de Khal offre deux téléporteurs pour se rendre sur un autre coin du continent. Autre exemple: il faut aller chercher ses sorts tous les 2 lvl chez le "trainer". À part les cordonniers qui vendent plus de semelles personne ne trouve ça amusant. Souvent quand le groupe est enfin réuni, je n'ai même plus le goût de jouer.
Je savais que je risquais de passer pour un pleurnichard en éditant ce post. On fait des efforts pour faciliter les groupes dans la guilde...mais on dirait que le jeu nous pousse à courir partout. Bref si d'autres gens veulent me répondre, j'aimerais qu'on se concentre cette partie de mon précédant post:

Je crois avoir lu que les développeurs veulent améliorer les déplacements dans le jeu. Quelqu'un est au courant ? Il vont améliorer les déplacement de quelle façon ?
En rajoutant des teleports, déjà, et en ne supprimant pas ceux qui sont déjà présents, ce qui avait été prévu après le débug des bateaux (mais qui n'aura finalement pas lieu).
A mon avis il risque d'y avoir autre chose, ou une nouvelle interface de téléportation, plus compliquée. Ca fait quand même un bail qu'ils disent que c'est "à venir", or si il s'agissait seulement d'ajouter quelques pnj de tp, je doute que ça prenne un temps phénoménal, surtout vu la demande, si ils ne voulaient faire que ça j'ose espérer qu'ils l'auraient déjà fait.

Donc à voir ce qu'ils préparent...
Citation :
Publié par scritche
Ben, ça semble pas très organisé tout ça.

Organisé, ça veut dire de s'y prendre un peu à l'avance et prévoir ce genre de chose.

Dire le Dimanche 15 ou avant que le Lundi 16 à 21H00, on va dérouiller dans une cave lvl XXX, rdv à XXX . Il y a même les outils nécessaires pour faire les annonces aux guildies. J'ai envie de dire que vous n'avez pas beaucoup d'excuses là.


Autre possibilité: Si toute la guilde est entre 15 et 18, vous avez vite fais de reroll dans la même zone et montez vos lvl en groupe, ce sera bien plus fun et rapide que chacun dans son coin à courir la pampa.

Sinon, il y a les chevaux, les bateaux, les téléporteurs, les bardes et bientot les montures volantes. Que demander de plus?
Scritch n'a pas tort...
j'avais l'impression que les serveurs se vidaient il y a quelque temps. Beaucoup de personnes sont partie. Je ne sais pas si le lag est du a des memory leak ou a un problème de serveur mais le lag est vraiment trop important pour le moment. Ca commence à quand même sentir le sapin.
Si il y avait moins de guildes "généralistes" + "tout niveau et tout peuple de tout continent" et plus de guildes "spécialisées et régionales", ça irait déjà mieux ... c'est pas une question de portail ou autre, c'est une question de vision de jeu. Et comme on est pas beaucoup à être d'accord, ça va pas aller mieux

Ne me dites pas "ben tu as qu'à la créer ta guilde spécialisée et régionale", car je vous répondrais que j'ai essayé, c'est toujours ouvert, mais ça n'intéresse même pas assez de joueurs pour former un groupe complet (condition obligatoire pour créer une guilde IG). Mais je résiste , je ne suis toujours pas guildé depuis le début de l'aventure.
Citation :
c'est pas une question de portail ou autre, c'est une question de vision de jeu
C'est tout à fait ça

Des portails intercontinents, quelques portails intérieurs entre les grandes villes c'est amplement suffisant.

Pour le reste c'est cheval et bateau, et c'est tant mieux, parce que être entouré de rerolls level 3 dans un village entouré de mobs 35+ ça ne facilite pas l'immersion
Citation :
Publié par RamiKrahn
Si il y avait moins de guildes "généralistes" + "tout niveau et tout peuple de tout continent" et plus de guildes "spécialisées et régionales", ça irait déjà mieux ... c'est pas une question de portail ou autre, c'est une question de vision de jeu. Et comme on est pas beaucoup à être d'accord, ça va pas aller mieux

Ne me dites pas "ben tu as qu'à la créer ta guilde spécialisée et régionale", car je vous répondrais que j'ai essayé, c'est toujours ouvert, mais ça n'intéresse même pas assez de joueurs pour former un groupe complet (condition obligatoire pour créer une guilde IG). Mais je résiste , je ne suis toujours pas guildé depuis le début de l'aventure.
Je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis, la création de guilde de proximité serait favorable à des regroupements bien plus aisés.

Peut être que je créérai cette guilde avec toi qui sait?
Sinon jouez un soir ensemble et créez votre Fellowship

Le lendemain soir vous vous retrouverez logiquement tous au même endroit, ou là où le leader du Fellowship aura deco je pense, plus rapide pour recommencer une soirée sympa en groupe
Citation :
Publié par embaumeur
Sinon jouez un soir ensemble et créez votre Fellowship

Le lendemain soir vous vous retrouverez logiquement tous au même endroit, ou là où le leader du Fellowship aura deco je pense, plus rapide pour recommencer une soirée sympa en groupe
Sauf erreur de ma part, le fellowship n'est pas implémenté.
Tu as bien l'option quand tu cliques avec le bouton droit sur le nom d'un groupmates, mais ça ne va pas plus loin.

Pour répondre au post d'origine, je ne trouve pas que les déplacements soient longs. Si vous vous organisez un minimum, vous devriez pouvoir vous retrouver assez vite n'importe où.
Pour le peu en plus que vous ayez un bard comme compagnon, ça va même aller très vite
Personnellement, ce que j'aimerai voir apparaitre dans VG comme légère amélioration, ce serait une vitesse accrue des chevaux sur les routes.
Citation :
Publié par Grahald Mills / Popu
Embaumeur veut parler de la caravane plutot que du fellowship je pense
Qui ne fonctionne pas non plus aux dernières nouvelles
Quant on est originaire de qualia, on se bind a khaal, on achete un bon cheval et de bons fers, et les deplacement prenent en effet un peut de temps mais bon c'est pas la fin du monde... Pour qu un groupe soit rentable il faut au minimum 2h de groupe, si on a 2h on est pas a 20min pret...

Ma guilde est continentamle ( Qualia ) mais c'est vrai que certains vont chasser ailleurs, c'est pas bien grave, si on souhaite vraiment chasser ensemble on recall, tp, chevauche un peut et c'est bon... Apres c'est une question d'etat d'espris, le guildy qui a pas envie de faire 15min de voyage pour aider ces coequipiés, et qui prefere rester a soloter dans son coin tte la soirée, parceque tu comprends, si je voyage pendant 15min je pex pas... = viré d'office

Qu'ils ameliorent les Tp en y ajoutant des conditions de lvl, faction, payage np mais bon, on en revien au fameux duel pour ou contre la simplification des deplacements, certains sont pour d autres contre, debat interminable

Mais c'est certain que faire une guilde avec joueurs de tout les continent c'est pas vraiment le must en therme de facilite pour jouer ensemble...
Citation :
Pour répondre au post d'origine, je ne trouve pas que les déplacements soient longs.
Ils ne le sont pas tant que cela lorsque tu connais le monde et que tu sais comment aller d'un point A à un B avec les TP. C'est pas le cas de tous.
Citation :
Publié par Lenclume
Ils ne le sont pas tant que cela lorsque tu connais le monde et que tu sais comment aller d'un point A à un B avec les TP. C'est pas le cas de tous.
Ben tous fait comme tout le monde et se renseigne... le beurre, l'argent du beurre, et le cul de la cremiere...
Citation :
Publié par Lenclume
Ils ne le sont pas tant que cela lorsque tu connais le monde et que tu sais comment aller d'un point A à un B avec les TP. C'est pas le cas de tous.
En meme temps c est partie du plaisir de decouvrir.
Citation :
Publié par Lenclume
Ils ne le sont pas tant que cela lorsque tu connais le monde et que tu sais comment aller d'un point A à un B avec les TP. C'est pas le cas de tous.
C'est clair que si tu commences à te renseigner sur les tp au moment seulement où tu trouves un groupe de l'autre côté du globe, tu n'es pas prêt d'y arriver...
On en revient toujours au même : organisation [edit] Et comme le dit si justement Cameron, c'est aussi le plaisir de la découverte.
On joue avec deux persos :
- un spécial pour groupe de guilde créé au même endroit et qui ne progresse exclusivement qu'en sortie guilde (donc toujours ensemble, toujours autour des mêmes niveaux et toujours au même endroit ^^),
- et un autre qu'on sort quand pas de sortie guilde prévue ou quand on a envie de solo.

Et sinon, ben organisation et anticipation. Si on sait qu'une sortie est prévue à tel endroit, tel jour et telle heure, ben on y va à la fin de la période de jeu qui précède et on déco au bon endroit. Comme ça au lieu d'avoir 20 min de chemin en début de sortie, on a juste 20 min de trajet la veille ou à la fin de la session de jeu précédent la sortie : personne n'attend personne, et pas d'attente avant de jouer ensemble.
les voyage sont pas si long que ca il suffit de mettre sont TP vers un téléporteur et on est pratiquement ou on veux en mêmes pas 15 min en plus un groupe guilde sait parfaitement ou il doit aller si un groupe guilde est prévu tel jour tel heure a tel endroit si les gens y sont pas vous avez un problème dans votre guilde.
En meme temps un groupe guilde ca veut pas forcement dire the rendez-vous tel jour a tel heure a tel endroit... Il peut vouloir parler de simplement faire un groupe un soir à l'arrache avec des membres de la guilde...
Maintenant c'est vrai que c'est quand même plus pratique si tous les membres essayent de rester quelque peu dans les memes regions.
J'ai résolue ce problème de déplacement que je trouvais gavant n'ayant pas 1 plombe à perdre avant de rejoindre mes amis : j'ai stoppe mon compte

Je suis comme l'auteur du post initial : je ne vois aucunement l'interet de ce timesink de déplacement !! Je les ai déjà IRL pour aller bosser c'est pas pour me retaper 30 min de déplacement pour commencer à jouer....
J'ai honte, j'ai encore pas pris un seul TP au level 20 :S

Par contre, j'en découvre des zones, des coins, des futurs spots pour XP, des nommés 5 dots etc etc etc.

Perso, le côté exploration me plait bien.
Citation :
Publié par yelvanor
les voyage sont pas si long que ca il suffit de mettre sont TP vers un téléporteur et on est pratiquement ou on veux en mêmes pas 15 min en plus un groupe guilde sait parfaitement ou il doit aller si un groupe guilde est prévu tel jour tel heure a tel endroit si les gens y sont pas vous avez un problème dans votre guilde.
Voui, m'enfin j'connais des guildes ou ca se fait a l'arrache (qui a dit CBA ? ^^)

J'attends de voir ce que va donner la news des teleporteurs (et l'avancement des caravanes) car même si je m'amuse toujours autant sur VG, j'avoue que me tapper 30min IG pour rejoindre mes potes qui eux (les rats ) , ont joué tout le Week End et on donc changé de zone, me gave pas mal.

C'est pas la mort non plus, mais quand je me connecte pour me changer les idées ... c'est parfois vraiment saoulant. (m'enfin c'est tellement la zone sur le Gchan qu'1h2h de tagada ca passe assez vite mais je comprend parfaiement que l'on puisse en avoir marre)
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