Le problème des déplacements dans Vanguard

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Slammy
J'ai honte, j'ai encore pas pris un seul TP au level 20 :S

Par contre, j'en découvre des zones, des coins, des futurs spots pour XP, des nommés 5 dots etc etc etc.

Perso, le côté exploration me plait bien.

c'est un peu mon cas tiens.

lvl 28, toujours pas utilisé de TP... mais ça implique de passer des journées entières à juste se balader pour trovuer les bon spots pour plus tard ou même des spots qu'on a raté... mais même ceux-là je les visite.

Ceci dit, les déplacements sont longs mais pas non plus insurmontables. je pense que le ratio entre temps de déplacement/lieu de rdv n'est pas si long que ça tant qu'on ne demande pas de pouvoir aller d'un bout à 'alutre du monde en 5 min... ce qui paraît logique, aussi
Angry
Heureusement que vous n'avez pas connu DAOC à ses débuts, tout se faisait à dada (avec pilotage automatique je vous l'accorde).

Les deux seuls téléports étaient lors d'une mort où si on voulait aller taper du vilain sur un autre Royaume.

A force de vouloir trop simplifier on va dénaturer les jeux.
Ba j'avoue que, personnelement, si dans un jeu comme Vanguard on peu aller d'un bout a l'autre de la carte en claquant des doigts autant jouer a Guildwar...
L'interet d'un monde coherent en rapport distance/temps c'est aussi l'immersion.

Alors je reconnais bien volontier que parfois ca saoule de se taper un voyage un peu long pour rajoindre des gens mais si la solution c'est de mettre des tp partout ba autant supprimer les continents, faire une grosse ville principale avec une entrée pour chaque donjon a partir de celle ci....
Perso pour passer de Trush a Infinitum et ensuite meme vers le sud je mets 15 min à peine (et je ne suis pas Barde). Vous faites comment pour 30 min?

Suffit d equiper son cheval avec des fers plus 20 et une cape pour le bonus dismout....

Evidemment il faut choisir son tp a un endroit stratégique
Il est vrai que lorsqu'on a connu EQ1 puis DAOC à leurs débuts on trouve vraiment que les déplacements sur Vanguard sont relativement simples et rapides.

Encore faut il il est vrai connaitre les TP et vous rappelez que le plus court chemin entre un point A et un point B c'est la ligne droite.

Sinon vous avez aussi la solution de demander à un barde qui passe par là de vous accompagner un bout de chemin, dans mon cas j'ai toujours accepté d'avancer les voyageurs dans la détresse tant que celà ne m'écarte pas de trop de mon chemin (enfin tout dépend de la façon de demander aussi j'avoue )
Citation :
Publié par Cameron
Perso pour passer de Trush a Infinitum et ensuite meme vers le sud je mets 15 min à peine (et je ne suis pas Barde). Vous faites comment pour 30 min?

Suffit d equiper son cheval avec des fers plus 20 et une cape pour le bonus dismout....

Evidemment il faut choisir son tp a un endroit stratégique
Jore
Qui met 30 min pour faire SW=> Tursh car se paume ?

Pour revenir à ce que je disais.
D'un point de vu exploration et découverte j'adore.

Le seul truc +/- contraignant (et démotivant) c'est lorsque l'on dois toujours faire le meme trajet pour rejoindre son groupe (j'pense notemment vers le lvl 28+ a SouthWatch, Trengon Keep et Northern) M'enfin plus le fait de me deplacer, ce qui me gene c'est de faire attendre les personnes qui m'invitent ou qui ont besoin de moi?

J'avais oublier un détail qui devrait regler le tout : les montures volantes. Ce qui ralentis surtout c'est les montagnes !! ( pourraient pas se rentre utile et faire des galeries c'est flemmards de nains !! )
Citation :
si la solution c'est de mettre des tp partout ba autant supprimer les continents, faire une grosse ville principale avec une entrée pour chaque donjon a partir de celle ci....
Personne t'oblige de prendre un TP non plus, c'est quand même hallucinant de voir démolir toutes possibilités permettant d'améliorer le plaisir d'autrui en étant facultatif pour celui qui ne veux pas l'utiliser.

J'aime bien découvrir aussi mais le plaisir de la découverte "Tush a Infineum" pour reprendre l'exemple au troisième voyage et suivant est pour moi nul !!! Si je peux le faire en 10 minutes au lieu de 20 ça m'arrange et je dois pas être le seul puisque justement Sigil va rajouter des TP.
Citation :
Publié par Lenclume
Personne t'oblige de prendre un TP non plus, c'est quand même hallucinant de voir démolir toutes possibilités permettant d'améliorer le plaisir d'autrui en étant facultatif pour celui qui ne veux pas l'utiliser.

J'aime bien découvrir aussi mais le plaisir de la découverte "Tush a Infineum" pour reprendre l'exemple au troisième voyage et suivant est pour moi nul !!! Si je peux le faire en 10 minutes au lieu de 20 ça m'arrange et je dois pas être le seul puisque justement Sigil va rajouter des TP.
J'ai pas dit qu'il ne fallait pas trouver des solutions non plus... Mais avoue que si celle proposée c'est de mettre des tps partout explique moi l'interet d'avoir un monde complet...
Je pense simplement qu'il y a un juste milieu et que vouloir acceder a n'importe quel lieu en moins d'une minute c'est supprimer toute coherence a un univers. Comme je l'ai dit, autant supprimer tous les espaces entre les villes et les donjons. Et je dit pas ca dans le sens où faut en chier pour en profiter. C'est juste que je pense qu'il faut conserver un semblant de voyage pour conserver l'aspect 'territorial'. D'autant plus que si ya plus personne qui voyage l'impression de vide pour le pequin qui fait ses quetes dans la region en est amplifier. Je prefere voir passer des gens a fond sur leur cheval que de pas croiser un chat pendant 2 heures. Ca donne une impression de vie aussi...
A la limite augmenter la vitesse des montures ou rendre les montures volantes accessible plus rapidement ca peut etre une solution aussi.
En même temps, j'ai pas souvenir d'avoir entendu des joueurs se plaindre dans SWG avec les schuttles. C'est plus ou moins le meme trucs. (pour pas dire completement la meme chose, et j'veux pas lire l'argument du RP )

Et je suis plutot sur que ca a aidé a faire vivre le jeu et les villes de joueurs. (notemment dans les domaines du RP et du commerce entre joueurs du fait de pouvoir visiter les vendeurs/magasins des joueurs)

Citation :
Mais avoue que si celle proposée c'est de mettre des tps partout explique moi l'interet d'avoir un monde complet...
Bien d'accord la dessus, mais vu qu'on est encore une fois dans un gros flou artistique (j'aime bien dire ça ) on specule beaucoup pour rien.
Nul par on ne parle de mettre des TP a chaque chunk (ou alors j'ai hiberné ces 15 derniers jours )

Le top (a mes yeux) serait un systeme a la SWG - payant donc - avec impossibilité par un meme TP de passer de Tursh a Khal par exemple mais permettant de rejoindre des villes avec un TPorteur (ou un port) pouvant permettre de quitter un continent.
Uniquement dans quelques villes clé en gros (les capitales seraient deja sympa pour gagner du temps sur les longs trajets)
J'ai pour ma part eu la mauvaise idée de faire une wood elf et donc de commencer sur Kojan. C'est sauf erreur de ma part, pourri à l'heure actuelle, une fois lvl 10 je n'ai plus rien trouvé de mon niveau dans cette zone, et la zone adjacente c'était déjà lvl 15-20 à l'entrée.

J'était un peu paumé et je savais pas trop ou prendre des quêtes, du coup j'ai été sur Thestra un peu pour voir, jusqu'à la ville elfe et cet aprem j'ai réussi à prendre un peu d'exp sur un petit donjon "Arcanium" très sympa d'ailleurs.

Mais à part y'a des coins qui regorgent de quêtes ou alors des donjons ou il est facile de grouper ? J'avoue être assez paumé et ce déjà au lvl 10 :/
Je suis celui qui a démarré ce post. J'ai eu 37 réponses à mon post: quel succès ! J'ai même eu la visite d'une insigne modératrice . Merci à tous pour vos opinions, conseils et même à ceux qui me disent de m'organiser.

Au point où j'en suis dans ma réflexion, je rêve à :

1) Des séries de quêtes qui m'incitent (voir m'obligent) à parcourir et explorer Telon (je le sais il y en a déjà).
2)Un système de téléporteurs à débloquer avec des quêtes ou autres. Ainsi on est obligé d'explorer le monde, mais on n'est pas obligé de faire quinze fois le même parcours.
Au passage, si quelqu'un peut m'expliquer où trouver le téléporteur à New Targonor, j'ai passé 30 minutes hier soir à le chercher On m'a parlé des quais, mais je n'ai jamais réussi à les trouver.
Citation :
Publié par Kouggharr
Jore
Qui met 30 min pour faire SW=> Tursh car se paume ?

Pour revenir à ce que je disais.
D'un point de vu exploration et découverte j'adore.

Le seul truc +/- contraignant (et démotivant) c'est lorsque l'on dois toujours faire le meme trajet pour rejoindre son groupe (j'pense notemment vers le lvl 28+ a SouthWatch, Trengon Keep et Northern) M'enfin plus le fait de me deplacer, ce qui me gene c'est de faire attendre les personnes qui m'invitent ou qui ont besoin de moi?

J'avais oublier un détail qui devrait regler le tout : les montures volantes. Ce qui ralentis surtout c'est les montagnes !! ( pourraient pas se rentre utile et faire des galeries c'est flemmards de nains !! )

Je parle d un perso level 33 avec une monture équipée pas d un alt level 13.....ca fait une différence de vitesse de déplacement importante.

De plus pour les alt bas level le problème est faussé par le fait que on essaye de sauté des étapes et que on saute d un endroit a l autre pour passer d un stop connu a un autre. Il n y a plus la de plaisir de voyager ou de découvrir mais juste de faire le plus vite et le plus court possible. Toutefois on ne peux pas faire un jeu en se basant sur les alt qui sont en gros des machines a grind bien optimisée.
Citation :
Un des mails de Brad sur FOH repris un peu partout.
Tu parles de l'annonce qui avait été faite sur les téléporteurs et les corpse run, mise en place sur les serveurs de test et finalement annulée suite aux réactions négatives des joueurs ?
Citation :
Au passage, si quelqu'un peut m'expliquer où trouver le téléporteur à New Targonor,
Une fois sortie de la "grotte" (le passage qui mene des quaies au chateau de NT) tu files à l'extreme droite.
Tu verras 3 NPC en cercle il me semble et l'un d'eux te permettra de te teleporter (Ca'ail Brael, Khal, Martok et Tanvu je crois)
Tu peux également attendre un bateau

Citation :
Un système de téléporteurs à débloquer avec des quêtes ou autres. Ainsi on est obligé d'explorer le monde, mais on n'est pas obligé de faire quinze fois le même parcours
Me plairait bien aussi ce type de quetes

@Adriana :
Vers le lvl 10, il me semble qu'il faut se diriger vers le Nord de ca'ail brael (tu as un fortin - et une des quetes demande de déloger un deserteur de l'Empire (il me semble) Un conseil : déloge le de façon non violente, tu auras d'uatres quetes.

Ensuite c'est toujours vers le Nord (tu as un donjon dans le ciel) et en passant au dessus du precipice au NE il te faudra te diriger vers l'ouest, vers l'ocean (enfin les cotes), tu trouveras des ruines et qques quetes.

Aprés j'en sais pas plus, j'suis allé rejoindre des keupins à thestra (et je te conseil vers le lvl 10 Three Rivers Village et le barrage nain sur la route)
Pour moi il ne peut y avoir d'immersion dans le jeu sans un temps de déplacement cohérent qui donne du "corps" au monde dans lequel on évolue. C'est un peu comme prendre des dégats quand on tombe...

Perso, je trouve que les déplacements a vanguard sont très rapides à partir du moment où on se bind au bon endroit, y'a des tp partous y compris pour les donjons (le TP khal -upside defense garnison , par exemple), les voyages sont même un peu trop rapide à mon gout... Cela étant, je suis barde donc pas objectif sur ce point.

Ce que je trouve mal fait par contre à vanguard, c'est CE QU'ON TRAVERSE QUAND ON VOYAGE : en gros une zone de monstres lvl 4-5, après une zone de mob lvl 6-7, etc... jusqu'à arriver après un temps de course suffisant à la zone qui correspond à ton lvl.

Franchement, c'est assez nul comme design du monde, pourquoi aucun monstre 50+ proche des villes pour terroriser les noobs et obliger tout le monde à ouvrir l'oeil.?

Pourquoi oliger les lvl 40 à chasser à des kilomètres des petits lvl et empêcher les liens de se créer dans la communauté?

pourquoi est-ce qu'on peut appuyer sur autorun, partir se faire un café et revenir en étant certain qu'il n'a rien pu arriver à son perso puisque il n'y a que des tortues neurastheniques et des scorpions cacochynes à l'horizon?

Pourquoi est-ce qu'on a jamais peur quand on voyage?

le problème c'est pas que les voyages sont longs, c'est que même quand il sont courts, il sont chiants...
Citation :
Publié par Kirimini
Heureusement que vous n'avez pas connu DAOC à ses débuts, tout se faisait à dada (avec pilotage automatique je vous l'accorde).
Je suis encore traumatisé par les quêtes épiques de ma mercenaire : "va en cornouailles" cool 20 min de dada, "oh c'est bien, retourne au Kaer tout au nord", raaaah 20 min dans l'autre sens, "très bien, retourne en cornouailles" ...
Citation :
Publié par Tandainu
Franchement, c'est assez nul comme design du monde, pourquoi aucun monstre 50+ proche des villes pour terroriser les noobs et obliger tout le monde à ouvrir l'oeil.?

Pourquoi oliger les lvl 40 à chasser à des kilomètres des petits lvl et empêcher les liens de se créer dans la communauté?
C'est bizarre, mais la première fois que je suis allé à New Targonor, depuis Tanvu (en bateau ) et quand je suis sorti pour rejoindre Bordinar Cleft pour ma quête de Continent Style, j'ai vu une zone de lvl 30-40, ça m'a fait un choc. Moi qui était habitué à croiser des monstres lvl 19-20 maximum sur Kojan (à part une petite balade sur Céros Isle qui s'est mal finie ) et étant seulement lvl 15 à l'époque. Pourquoi pas de monstres lvl 50 près des villes ? Du simple fait que si tu es lvl 1, un monstre lvl 50 tu l'aggro à 10 km ...

Citation :
Publié par Tandainu
pourquoi est-ce qu'on peut appuyer sur autorun, partir se faire un café et revenir en étant certain qu'il n'a rien pu arriver à son perso puisque il n'y a que des tortues neurastheniques et des scorpions cacochynes à l'horizon?

Pourquoi est-ce qu'on a jamais peur quand on voyage?

le problème c'est pas que les voyages sont longs, c'est que même quand il sont courts, il sont chiants...
Va sur un serveur PvP et là je peux te dire que tu t'afk en restant en autorun, tu risques d'avoir une belle surprise à ton arrivée. On est jamais à l'abri d'une rencontre houleuse. Après si tu es sur un serveur PvE, tu n'as qu'à t'en prendre à toi même d'avoir choisi un truc pépère (je te taquine ).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés