Comportement suspect et écoeurement...

Partager Rechercher
Il existe, sur notre serveur, quelques joueurs au comportement extrêmement suspect qui pourrissent vraiment Canterbury et le plaisir de jouer.

Il y a quelques minutes par exemple, des ennemis non furtifs ont réussi à se "téléporter" au sommet du toit du fort qu'ils attaquaient après avoir été pris pour cible dans la cour, sans être vu d'alliés qui les attendaient dans la salle du keeper. Il y a quelques jours, j'ai pris un stun bouclier par un de ces ennemis (le hasard, hein?) qui était trop loin pour mon DD de portée 1500. J'en oublie presque les ennemis, toujours les mêmes, qui se déplacent bien plus vite que nous tous, avec 5% de vie, ou qui semblent totalement insensibles aux champs de ronces des alliés, tellement cela devient monnaie courante...

J'aimerais savoir comment reporter ce genre de comportement à la FAQ pour qu'une enquête soit réellement faite par l'exploitant européen, et que je n'ai pas une réponse "copier coller" standard qui finit par m'indisposer.
Si vous avez des idées, je suis preneur.

De mon coté, j'incite tous les joueurs qui observent ce genre de phénomène ahurissant à ouvrir des dossiers à la FAQ. Peut-être qu'à la longue, GOA réagira, et fournira les explications qui me font défaut pour l'instant ou prendra des sanctions?
Ben c'est du speedhack toussa. Les choses à faire :

- Noter le pseudo de la personne ainsi que sa classe.
- Noter la date, l'heure et le lieu de l'action.
- Envoyer ça à la FAQ en expliquant ce tu as vu de tes yeux.

Et voila si t'avais pas bu un verre de trop ce soir là, le mec se fera ban .
Le problème, c'est qu'un screen ne permet en général pas de voir le problème. Comment montrer qu'un ennemi se déplace plus vite que moi, alors qu'il n'a que quelques pourcents de vie, sur une image figée, par exemple?

Tiens, juste pour l'anecdote, l'autre jour mon personnage est carrément devenu invisible à Necht alors que je faisais une petite quête. Même son nom n'apparaissait plus. J'ai pris une capture écran, par réflexe. Puis en la visionnant, je me suis fait cette réflexion: bon, mon personnage n'apparaît pas sur ce screen, je sais pourquoi. Mais quelqu'un qui y jette un oeil (et même moi dans quelques mois!), il y verra quoi? Une vue de Necht...

En RvR, c'est la même chose. La capture écran permet juste de mémoriser le nom de l'ennemi, l'heure, et cela s'arrête souvent là.

Donc je suis preneur de toute idée. Et je vous rassure, je FAQ GOA quand vraiment je constate des trucs plus que louches.
Après discussion avec l'auteur, je rouvre ce fil. Je précise qu'aucun nom ne doit figurer ici. Merci également de ne pas charger ce thread avec les diverses accusation de straff / dauphin / bug abuse et autres joyeusetés qui ne pourraient que faire dériver le fil.
Ben de toutes façons le screenshot n'est généralement pas nécessaire. Il te suffit de noter le nom du perso, le serveur, l'heure et la loc (en précisant la zone bien sûr ) et ils vérifieront (ou pas). Tu ne peux pas en faire plus!

D'ailleurs l'usage de la vidéo ou de l'image n'est pas très objectif, car tu vois ce qu'il se passe de ton côté, mais pas de l'autre, et ça peut êtré déterminant.

Je donne un exemple, une de mes connaissances s'est fait ban temporairement car quelqu'un a envoyé une vidéo. Sur cette vidéo (pov furtif) on le voit clairement inc en speed 6 sur un furtif en mode furtivité et l'attaquer sans même avoir eu à le chercher. De notre côté, si on avait filmé, on aurait vu qu'on le voyait à distance de clipping en mode furtif mais comme si on l'avait détecté..

Après réclamation ils l'ont deban, car ils ont vérifié qu'il n'y avait pas eu de triche, simplement un bug..
Un nom , une date , et un lieu et goa s'occupe du reste après si tu arrive a prendre des screens ou l'on comprend bien que c'est pas possible c'est toujours ca en plus
déjà croisé un ranger qui speed hack y'a un moment, ma première fois!
c'était assez hallucinant on se serait cru dans dragon ball Z il me fleche a 2m de moi,je vais vers lui, et la il se recule a la vitesse de la lumière et me refleche etc...
ça fait limite envie d'avoir ce même 'pouvoir' , trop classe
a part le speed shout (dans la ligne ADF) ki donne un speed (mais cassable au moindre degat) , on a pas de ra ki donne un speed me semble-t-il sinon je l'ai surement loupé et c pas la ra5L non plus , c trop ubber comme ra , empecher le mec de taper pdt 5s alors ke nous ca nous l'empeche pdt 15s
On va se passer des attaques persos

Edit by Harpo ©

Pour l'instant, je me limite au dossier FAQ, avec les dates, heures, noms de personnages... Mais j'obtiens généralement la réponse suivante:
Citation :
Nous vous remercions de nous avoir signalé le comportement de ces joueurs. Nous procéderons aux vérifications d'usages puis les sanctionnerons si cela s'avère nécessaire.
L'incident sera donc directement réglé avec les joueurs concernés.
Et je recroise ces mêmes joueurs, avec un comportement tout aussi suspect dans les jours suivants.

Si j'insiste, je reçois généralement la réponse
Citation :
Nous attirons votre attention sur le fait que l'utilisation de Compétences de Royaume, objets, sorts ou encore capacité de royaume peut être à l'origine d'un comportement jugé suspect.
J'avoue que je ne sais plus sur quels pieds danser. Je suis un joueur d'expérience, je sais pertinemment qu'il n'existe pas de possibilité pour un mage de se "téléporter" au sommet du toit d'un fort, je n'ignore pas qu'un trébuchet ne s'explose pas d'un seul coup d'épée.. et pourtant, ce sont des phénomènes constatés, et bien qu'informée, GOA ne donne pas la moindre explication.

Donc, pour vous, il n'existe pas de solution pour "verrouiller" les dossiers FAQ et/ou obtenir des explications complémentaires?
Citation :
Publié par Conrad McLeod
Donc, pour vous, il n'existe pas de solution pour "verrouiller" les dossiers FAQ et/ou obtenir des explications complémentaires?
la FaQ ne donne jamais d'info complémentaire autre que ce qu'elle te donne
le mieux c'est d'insister, et pourquoi pas de filmer lorsque pour leur mettre la réalité sous le nez
(je sais pas de qui tu parle ceci dis, je veux bien en MP pour filmer au cas ou je les croise :s )
Citation :
Publié par leNabo
(je sais pas de qui tu parle ceci dis, je veux bien en MP pour filmer au cas ou je les croise :s )
Je ne désire pas citer de nom, mais le plus phénoménal des joueurs auxquel je pense sévit sur ton royaume. Il n'est guère évident de remarquer les comportements suspects d'un allié, malheureusement...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés