Comportement suspect et écoeurement...

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Conrad McLeod
Je ne désire pas citer de nom, mais le plus phénoménal des joueurs auxquel je pense sévit sur ton royaume.
sur Alb t'es sur?
ceci dis c'est vrai qu'il est plus facile de voir des comportements douteux en face que ceux de nos alliés, on appelle ca paille poutre toussa
Citation :
Publié par Conrad McLeod
Donc, pour vous, il n'existe pas de solution pour "verrouiller" les dossiers FAQ et/ou obtenir des explications complémentaires?
Alors:
- Tu ne sauras rien du traitement d'un dossier, ce n'est pas pour autant qu'il n'est pas traité, bien au contraire. La politique globale de GOA est de ne pas divulguer les sanctions, tu n'auras donc pas de nouvelles mais tes dires seront vérifiés et, si besoin est, le joueur sanctionné.

- Le screen, c'est bien, mais c'est de loin pas indispensable. Indiquer l'heure, la zone, le personnage et l'événement suffit amplement pour GOA.
Citation :
Publié par TurpiTude
La politique globale de GOA est de ne pas divulguer les sanctions, tu n'auras donc pas de nouvelles mais tes dires seront vérifiés et, si besoin est, le joueur sanctionné.
Une fois encore, je me fiche de savoir si le joueur subit une sanction ou pas. Je refuse d'obtenir une réponse totalement énigmatique, du genre de:
Citation :
Nous attirons votre attention sur le fait que l'utilisation de Compétences de Royaume, objets, sorts ou encore capacité de royaume peut être à l'origine d'un comportement jugé suspect.
Il n'existe aucun moyen de se téléporter de la cour d'un fort au toit pour un mage, il n'existe aucun moyen pour un tank d'OS un trébuchet, il n'existe pas de moyen licite pour un joueur, même doté d'un speed, de partir hors de portée d'un joueur full buffé balançant un sort "au contact".

Or les joueurs qui font cela sont toujours présents, ils continuent ou continueront à le faire puisqu'ils n'ont pas été inquiétés, à priori.

Pour ma part, cela me paraît totalement anormal, et déconcertant.

Que GOA vérifie mes dires, c'est normal. Qu'ils laissent entendre que j'ai rêvé, ainsi que les autres joueurs qui m'accompagnaient, cela commence déjà à m'agacer. Qu'ils prétendent qu'il existe des trucs en jeu qui permettent de faire ce que moi, avec plus de 4 ans de jeu, une présence sur 6 serveurs européens et les trois royaumes, une vingtaine de personnages level 50, je suis incapable de faire et d'expliquer, et que les joueurs qui en sont témoins ne peuvent pas faire et expliquer, je commence à me dire qu'on se moque ouvertement de moi.

Je préférerais carrément qu'on me dise: "Ben non, ce joueur est haut rang, on ne va pas le bannir" ou "on n'inflige plus de sanctions pour des tricheurs en RvR", ça me paraitrait plus honnête. Pas acceptable, mais plus honnête.

S'il existe une explication à un comportement suspect, j'apprécierais qu'on me la fournisse. Parce que le joueur qui continue à avoir le même comportement, je le trouve toujours aussi suspect. Et j'ai de moins en moins envie de jouer.

Je ne vais pas changer la politique de communication de GOA. Ce n'est pas le but du sujet... Mais le screen a des limites que l'on m'a déjà jeté au visage lors d'un dossier FAQ, et j'aimerais bien verrouiller les choses.

Citation :
Publié par LeNabo
sur Alb t'es sur?
Euh, je croyais que tu étais sur Mid. Mais y'a deux joueurs albionnais qui sont particulièrement connus des hiberniens pour leurs exploits...
(Vide tes MP, c'est plein.)
Merci d'éviter les détails, même allusifs, sur les personnes pratiquant potentiellement des techniques illégal. Si ce fil reste ouvert c'est pour discuter de la politique de goa face à ce problème et non de découvrir petit à petit les joueurs que les autres soupçonnent...
Merci
Citation :
Publié par Harpo
Si ce fil reste ouvert c'est pour discuter de la politique de goa face à ce problème et non de découvrir petit à petit les joueurs que les autres soupçonnent...
Merci
Il faut bien reconnaître qu'il s'agit d'un sujet sensible, et qu'il est souvent préférable de jouer à l'autruche, la tête dans le sable. Y compris, d'ailleurs, sur les forums communautaires.

Pour l'anecdote, hier encore, 5 alliés ont annoncé qu'ils ne renouvelleraient pas leur abonnement, en raison du comportement suspect de deux joueurs "ennemis" et de l'absence de réaction de la part de l'exploitant européen...

Mon dossier FAQ "Comportement suspect - Faut-il les signaler ou pas?" a été clôturé -sur mon invitation, je le précise- sur le conseil personnel suivant:
Citation :
Pour ma part, je vous invite cordialement à envisager de revoir votre politique de communication. Quand l'analyse des logs ne donne rien ou quand il existe une explication naturelle (RA, etc...), vous devriez en faire part explicitement à ceux qui vous signalent des comportements suspects.
Je doute qu'il soit suivi un jour, et c'est bien regrettable.
Je trouve surtout que ton second message ressemble plus à une réponse automatique déconnectée de la recherche menée par GOA.

Ceci dit, ayant vu des gens à rang élevé et/ou connus sur leur serveur subir un ban pour triche, je me permets de remettre en doute ton soupçon de politique préférentielle envers certains tricheurs.
Citation :
Publié par TurpiTude
Ceci dit, ayant vu des gens à rang élevé et/ou connus sur leur serveur subir un ban pour triche, je me permets de remettre en doute ton soupçon de politique préférentielle envers certains tricheurs.
bof turpi
le serveur classic je sais pas si tu y a jouer, mais rien a voir avec nos serveur TOA je trouve
ici les allemands et autres hesitent pas a straff, dauphin et utiliser toute les méthodes douteuses pour pas mourir, que certains utilisent des logiciels de triche type radar&co me semble pas aberant
si les logiciels sont pas connu possible que ca passe au travers des mailles du filet et que les mecs continuent a tricher en toute impunité, seul un contrôle sur la personne incriminée et sur une certaine durée pourrai permettre de se rendre vraiment compte de la situation (mnt on connai pas toute les methodes de GOA, mais sur classic est ce pareil? )

c'est possible que Conrad se goure , mais j'ai moi mm FAQ 1 seule fois pour une histoire de triche qui m'a sembler flagrante (sous OF) : un necro qui se téléportai une fois son pet mort à 10% de vie impossible de le rattraper en sprint, il passai hors de clipping en 2/3 sec, et pourtant le mec a pas été ban pour l'avoir revu qque semaines après
plus rien ne m'étonne ... mm si c'est assez rarement que j'ai eu des doute de joueurs tricheurs et encore plus rarement que j'ai FAQ pour ca
(notamment le radar c'est assez dur à déterminer entre bon lead et cheat, j'ai bien une ou 2 personnes qui me pose pb ici mais en l'absence de certitude.... )
Après 5 ans de jeu je finis par penser que si goa ne communique pas leurs décisions, c'est justement pour éviter de se retrouver dans l'embarras lorsque les recherches vis à vis d'un joueur suspect n'aboutissent pas, de plus les GM sont moins présents qu'il fut un temps et l'on peu penser qu'en pleine mise en place de la 1.87 ils ont autre chose à faire que surveiller un mec qui speed hack 2-3 fois par soirs, où qui use radar,

Comme dit plus haut c'est souvent difficile de dicerner un très bon lead d'un cheater, mise à part la bonne vieille technique du perso invisble que le radar détecte mais bon un fg qui se rue sur un solo, sachant que ça peut être un fufu, la technique n'est pas infaillible...

Goa finit par être décevant, et communiquer ne serai-ce que l'avancée de leur taff vis à vis des cheater serai pas mal, dire "on a ban untel" nan mais venir dire que les vérification ont été faites, et qu'il y aura sanction serai pas mal, là le sempiternel "Nous allons effectuer les vérifications de rigueur" c'est lourd
Goa et la langue de bois , c est malheureusement pas nouveau :/

Pour un jeu payant il pourrait faire un effort dans le suivie et la clarte de leur propos , la sa fait vraiment on vous reponds une pharse type taper par un bot pour vous faire patienter

Y a moins de serveur ( du fait des clust ) beaucoup moins de joueurs ,se seraient donc pas bien dur de verifier tout sa mais bon vu qu il y a 10 fois moins de Gm qu avant ...

C est meme plus le service minimum la :/
Citation :
Publié par leNabo
ici les allemands et autres hesitent pas a straff, dauphin et utiliser toute les méthodes douteuses pour pas mourir, que certains utilisent des logiciels de triche type radar&co me semble pas aberant
Le straff, le mode dauphin (et le windrag que tu as oublié de citer), j'ai du mal à l'accepter, mais je suis bien forcé de faire avec. Mais l'OS de trébuchet, l'ennemi qui va plus vite qu'un barde en speed rouge alors qu'il n'a pas 10% de vie, la téléportation au sommet du toit d'un fort.... je ne tolère pas! Et encore moins quand je constate les dégâts que ces pratiques peuvent causer dans les rangs des joueurs "qui carburent à l'eau pure": perte d'envie de jouer, non renouvellement d'abonnement, etc...

Je ne sais pas trop quels sont les outils à disposition de l'exploitant européen pour déterminer si untel triche ou non, et au fond, je m'en moque un peu. Je ne devrais déjà pas à devoir rédiger des dossiers FAQ, pour faire part de mes interrogations sur tel ou tel comportement: ce devrait être à des GM, connectés en jeu, de veiller à ce que personne n'enfreigne la charte et ruine le plaisir des autres joueurs/clients.

Et entre nous, outre la politique de communication GOA, je me demande même s'il y a une volonté réelle d'aller au delà de statistiques sur les dossiers FAQ. Les Chargés de Communauté, qui répondent aux dossiers FAQ, sont-ils ceux qui peuvent mener les enquêtes, si enquête il y a? Pourtant, d'après les offres d'emploi, ils sont embauchés en CDD de quelques mois. Del à à imaginer qu'il s'agit avant tout de clore des dossiers...
:(
De toutes manières , est ce que Goa S'interresse réellement au serveur , La question est encore très surfer

Les radars powa , bcp utilisent , de quoi nous dégoûter du jeux , les autres Prog utilise aussi , mais la réelle Question subsiste : Que vas faire Goa ,

Parlont des soi-disant Gm , désole je ne vois pas bcp , voir très rarement d'ailleurs , est ce normale ???

Si il en y avait peut être que les Mecs arrêteraient de Sheate , par Fairplay tt ca

Enfin Bref , Faire des screens , prendre des noms , bien regarder les loggs pour avoir tte les informations >>>>> Faq >>>>> après tu as une réponse enfin !!!

PS : une petite histoire d'un ban pr des kisss , 3 jours can mm Abused!!
Moi on m'as rude >>>>> je faq , lol mdr no comment : Rien pr le gars

Bye all

Cordialment ,

Sinon oui hier soir j'ai eu aussi une mésaventure, et apparament ce joueur, [On ne donne pas de détail non plus], n'en est pas a sa premiere fois, vus que cela est presque pareil avec ce que dit Conrad... :/

Mais que fait la poli.. GOA ??

Ah vi ils s'occupent de Warhammer _ta VU

Edit by Harpo ©
Citation :
Publié par shipadosis
Parlont des soi-disant Gm , désole je ne vois pas bcp , voir très rarement d'ailleurs , est ce normale ???
J'ai pu solliciter l'intervention d'un GM il y a une dizaine de jours. Bon son explication était totalement foireuse, mais j'étais en plein RvR et énervement, je n'ai pas la bonne répartie à son argumentation... Et il y a deux jours, un GM était également connecté.

J'ignore si c'est normal ou non. Pour ma part, je trouve que la présence visible de GOA sur les serveurs qu'ils administrent est franchement légère. Nul doute que si on voyait régulièrement des GM surveillant les actions RvR il y aurait moins de trucs bizarres en jeu, tout de même.

Sinon, il est beaucoup plus facile de coincer un joueur qui utilise un programme pour crafter (et qui, avis personnel, ne me dérange pas et ne me pourrit pas mon plaisir de jeu) ou qui floode d'emotes qu'un joueur qui triche en RvR.

Citation :
Enfin Bref , Faire des screens , prendre des noms , bien regarder les loggs pour avoir tte les informations >>>>> Faq >>>>> après tu as une réponse enfin !!!
Quand tu te fais étriper et qu'après, un ennemi démolit le trébuchet que tu viens de poser d'un coup d'épée unique, il n'est même pas possible d'avoir le nom de cet ennemi... dès lors que tu as désactivé l'affichage des "autres combats" dans les logs. Je me vois mal reporter ce genre de chose à la FAQ, par exemple, sans même avoir les informations de base. :/

Au passage, il peut parfaitement s'agir d'un bug, et non d'une tricherie. Le comportement du joueur reste suspect, car il n'est pas conforme à ce qui est prévu...

C'est à GOA de mener son enquête, de faire corriger le bug ou de prendre des mesures s'il s'agit de triches. Les joueurs sont tenus, en théorie, de faire remonter l'anomalie via la FAQ, mais il leur sera malheureusement très difficile, voire impossible, de demander à d'autres joueurs s'ils ont déjà été témoin de ça via un forum communautaire comme JOL, en raison de la politique de modération. Il leur faudra rester sur leur frustation, et l'idée d'une tricherie fera son bonhomme de chemin. Dommage.

M'enfin, là, on aborde autre chose que la politique de communication de GOA. On va éviter de s'en approcher de trop près, hein?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés