Petite grammaire du SMS

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Delf-Eor
Disons que le bwork parle comme il écrit et ne sait pas toujours que "beau" devient "bel" (il ignore même l'existence du mot "bel" )quand le nom qui suit a une voyelle pour initial.
C'est déjà une bonne chose quand il parler d'1 belle aventurié plutôt que d'1 bo aventurié.
Tout a fait... 1 bo mec, 1 belle mef. Voila le masculin et le féminin de "beau" de nos chers amis indigènes Essemesseux.
J'avoue que voir le smseux dire "bel aventurié", ça tiens de l'exploit. Et pire encore, ce que je viens de dire est vraiment très peu ironique.

1337 5p34k... Je connaissais, mais je ne m'en suis jamais servi. C'est vrai que entre collègues de classes, se faire passer des ptits messages écrits ainsi, pas beaucoup de monde parmi les adultes savent comprendre ce code ; donc le prof n'y vois qu'un borborygme bizarre, et ne cherchera sans doute pas à comprendre plus.

[HS]Ah l'adolescence.... Mon âge noir, dans tout les sens du terme... (a lire avec l'accent des banlieues, car fait "Style") "Ta pa d'mark, mem sur t bsket, t pa bo, t pa a la mod, personn tém, t abyé tou en noir, j'te kiff pa, dégaj!!"....... Connaitre les valeurs de cet âge sont une chose... Choisir de rester comme l'on est en est une autre, et ça ne plais pas... Certains l'assument (encore heureux), d'autres non.
Selon Brassens :
Citation :
Je ne fait pourtant de tort à personne,
En suivant les ch'mins qui n'mènent pas à Rome,
Mais les brav's gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux,
Non les brav's gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux,
Tout l'mond' viendra me voir pendu,
Sauf les aveugles, bien entendu.
[/HS]
Citation :
Publié par Tubalcaana
Chausse ses lunettes.

Et bien il me semble que le terme 1337, est un dérivé du terme original 31337, qui en langage C0\/\/8[]Y se traduit lettre a lettre par "Eleet" et doit approximativement signifier "élite".
merci Tubalcaana tout un monde qui s ouvre a moi

Fox
Talking
râleur, je suis.
Ben dis-donc... :)

Alors je dis bravo, mais j'ai tout de même quelques remarques :
- Je ne vois pas où se trouve le son [in] dans "j’en passe" (non, vraiment pas...) ;
- J'aurais tendance à dire que "lol" se traduit plutôt par "Laugh out loud" ;
- en fait, "OK" signifie "0 killed" à la base ("aucun mort", donc) ;

Voilà voilà.
Merci pour ce post somptueux. :)
Citation :
Publié par an.archi
Ben dis-donc...

- Je ne vois pas où se trouve le son [in] dans "j’en passe" (non, vraiment pas...) ;

Voilà voilà.
Merci pour ce post somptueux.
Oula, t'es au courant que t'as remonté un post d'il y a plus de 3 mois?
Je suis d'accord pour tes deux premiers points mais pour le 3ème t'es sûr de toi?
Angry
Nan mais je rêve ?

On se bat contre le SMS (alias Bwork dans un langage plus RP) et vous vous apprenez comment le parler ?

Mais c'est n'importe quoi !! Allez chercher un bescherelle pour parler français et arrêtez cette infamie, ce fléau du langage SMS !!
Je corrige :

-Le SMS : un langage de téléphone portable pour passer le maximum de mots avec le maximum de sens dans un très petit message.

-Le bwork : Langage RP sur dofus de kéké noob tout dur , passer le maximum d'insulte dans un très petit message.

-Le 3eme langage dofus c'est du Français a la Hache (FM ignare 100%) .

-Enfin il reste quand même des joueurs qui s'expriment encore bien dans un bon Français Classique (langue en extinction) .

Edit : réponse pour le message en dessus : mdr le xelor-masculin pour ta conclusion tout pourri, tu te trompe je ne suis pas un adapte du sms, ni d'un français a la hache, alors IG, je suis un très fervent défenseur de la langue française, je prend mon temps a écrire de belle phrase sans oublier de lettre ou de voyelle, et de corriger mes erreurs d'orthographe, car pour ton information je ne suis même pas un français.
Un joueur étranger qui lui tient trop a coeur le respect d'utilisation d'une langue.
Et j'en fais pareil avec l'anglais, (je joue actuellement sur rushu).
Citation :
Publié par an.archi
Ben dis-donc...

Voilà voilà.
Merci pour ce post somptueux.
*

Ok a été créé pendant une guerre pour dire qu'il n'y avait pas de mort.
Et sinon up de 3 mois quoi.
Citation :
Publié par xenovalky
-Le SMS : un langage de téléphone portable pour passer le maximum de mots avec le maximum de sens dans un très petit message.

-Le bwork : Langage RP sur dofus de kéké noob tout dur , passer le maximum d'insulte dans un très petit message.

-Le 3eme langage dofus c'est du Français a la Hache (FM ignare 100%) .

Un adepte du SMS...
Excuse-moi mais en RP, le langage Bwork c'est "ki pr xp kanis ?", tout comme le SMS. Les bworks n'insultent pas forcément (quoiqu'il est vrai assez souvent).

Explique l'humour du 3e langage Dofusien j'ai pas tout compris
Post de trois mois mais que j'avais loupé à sa sortie.

Ca m'a permis d'en profiter, et j'me suis bien fendu la poire en le lisant. C'est sur, il n'y a pas de but véritable mais c'est bon, c'est déjà (et surtout) ça.

Par contre la posteuse initiale n'a plus jamais donné signe de vie?

- Bya -
Content
Citation :
Publié par jora
Oula, t'es au courant que t'as remonté un post d'il y a plus de 3 mois?
Je suis d'accord pour tes deux premiers points mais pour le 3ème t'es sûr de toi?
Heu, c'est grave, Doc' ?
Je vous fais mes plus plates excuses si c'est le cas, mais apparemment, ça aura au moins servi à Bya. :)

Disons que j'ai du abandonner un peu Dofus (et ça me manque durement), mais que je suis toujours les mails de ma guilde, même si c'est avec beaucoup de retard (oui, je les aime).

Pour OK, voir Wikipedia : http://en.wikipedia.org/wiki/Okay
Je me suis donc planté, et OK provient bien de "Oll Korrect" si l'on en croit Wikipedia.
Mes hommages à Grand-mère, donc.

Hop, je m'en retourne vers de nouvelles aventures, je ne voulais pas relancer de troll, désolé. :)
Ok vient bien de 0Killed, car c'était durant la 2nd guerre mondiale je crois, utilisé par les américains pour signifier qu'il n'avait pas perdu de troupe dans cette unité. Il signifie donc qu'il n'y a eu aucun problème durant les évènements récents.

Le xelor masculin toi tu rokse ce dictionnaire ezst une parodie pour s'attaquer au mal du SMS dans dofus. Et SMS et bwork il y a pas de différence. Certains écrivent en SMS sans insulté aussi hein, et le bwork étant la créature la plus stupide d'amakna je crois, avant le Iop même, on a décidé arbitrairement que ceux qui écriraient n'importe comment serait nommé des bworks
Citation :
Publié par Schlipack
...le bwork étant la créature la plus stupide d'amakna je crois, avant le Iop même, ...
ha là je m'insurge!!! le Iop est plus bête que le bwork, le bwork est juste incompréhensible

hein? quoi? c'est pas le sujet?

en tout cas un grand bravo a toi maymay pour ce joli divertissement (une heure et demi de lecture de topic, divertissant et tout, ça vaut un bon film)

Avis aux modos, vous avez pas la possibilité de le mettre en post-it dans le becherel ce post, avec un peu de chance les séméssiens auront assez de recul pour se trouver idiot

bien a vous, et surtout a toi Grand Mère, RdR
1)Pour Schlipack :
Citation :
Publié par Schlipack
ce dictionnaire est une parodie pour s'attaquer au mal du SMS dans DOFUS
Donc ce topic ne sert à rien du tout.

2)Pour xenovalky :
Citation :
Publié par xenovalky
Je corrige :

-Le SMS : un langage de téléphone portable pour passer le maximum de mots avec le maximum de sens dans un très petit message.Il aime le SMS et il s'en vante en plus

-Le bwork : Langage RP sur dofus de kéké noob tout dur on dit Kevin, kikitoutdur, noob, emmerdeur., passer le maximum d'insulte dans un très petit message.
Eh ben je ne suis pas seul à ne pas être d'accord avec toi !
Citation :
Publié par Schlipack
Et SMS et bwork il y a pas de différence

3)Et pour tout le monde :
Pour OK il y a deux théories qui s'affrontent et on a pas encore trouvé de preuve en faveur de l'une ou de l'autre. Ces deux théories ont été dites :

- Oll Korrect

- 0 Killed

Comme quoi Wikipédia n'est pas toujours complet

D'ailleurs, je ne vois pas ce que OK fait ici, vu que selon Schlipack ce topic est une
Citation :
parodie pour s'attaquer au mal du SMS dans DOFUS.
Si on supprimait tout ce qui était inutile mon pauvre... ici on a une parodie comme je dis. Castigat ridendo mores comme le disait Molière : Le rire corrige les moeurs. Bon en l'occurence ca va pas marcher vu que le boulet ne vient pas sur JoL, ou ne va pas comprendre le sens parodique et tout prendre au premier degré.

Et pour le coup de Ok ca s'apelle une parenthèse : Oki vient il de 0 killed ou Oll Korrect. Perso Oll korrect je trouve ca moyen, même si les erreurs sont volontaires souvent, pour caser une lettre qu'on aime bien, genre K/Y (Pas de remarques )

Sakamoto : le bwork est assez con : il fonce au cac alors qu'il sait qu'il va mourir. Le iop a parfois le reflexe de fuir. Parfois...
Patapay le CDI : Comité de Défense des Iops x)
excellent post !
L'auteur nous ferait-il le plaisir d'une version dénué de lien avec Dofus ?
Histoire que ce petit manuel soit exportable en dehors du monde merveilleux de la communauté de Dofus ?
Citation :
Publié par le-xelor-masculin
1)Pour Schlipack :

Donc ce topic ne sert à rien du tout.
Monumentale erreur jeune homme : ce topic a pour but de distraire, de détendre, de faire sourire et réfléchir.

Je viens d'ailleurs de le relire encore une fois avec toujours le même plaisir :]
De la part de Tout Jol, De Tout dofus,De toutes les Villes, De tout Les Pays, De tout les Continents, de la Planets , de l'univers de ??? ..... Un grand ......BRAVO !!!!

J'ai beaucoup aimé votre texte Mére-Grand
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés