Qu'est ce qu'on gagnera quand on tuera?

Répondre
Partager Rechercher
Ca serait vraiment pourri comme système si il fallait se baisser pour ramasser ce que porte le cadavre...Les gens arrêteraient de se battre pour voler les cadavres et les classes à distance seraient dans la merde. A moins de mettre des groupes obligatoires et partage du butin je vois mal comment mettre ce système en place.
Citation :
Publié par Colosse
Des buffs avec timer réduit, et non permanents comme sur DAoC.
Je pense pas que ce soit la solution non plus.

Le pauvre buffer qui devra refaire tous les buffs toute les dix minutes il va pleurer.

L'idée des chants@DAoC est bien meilleurs à mon sens.
Citation :
Je pense pas que ce soit la solution non plus.

Le pauvre buffer qui devra refaire tous les buffs toute les dix minutes il va pleurer.
Euh, pourquoi ?

Il y a énormément de jeux où les buffs durent pas plus de 10-15-30 min max. Et ca n'empêche pas d'avoir beaucoup de buffs et que ca ne soit pas chiant.

Si il y a beaucoup de joueurs, faut plus de buffeurs, s'tout
Sur Vanguard, les buffs sont répartis sur plusieurs classes (pas spécialement les soigneurs) et les timers vont de 30m à 1h. Perso j'aime beaucoup l'idée.
Citation :
Publié par Sarek
La question que je me pose maintenant c'est comment ils vont empêcher le BB ?
Bah c'est pas bien dur ça, suffit d'étaler les buffs sur plusieurs classes, de mettre une durée dessus et des effets pas trop importants.

Rien de compliqué.
Citation :
Publié par Yuyu
Bah c'est pas bien dur ça, suffit d'étaler les buffs sur plusieurs classes, de mettre une durée dessus et des effets pas trop importants.

Rien de compliqué.
C'était une question pour lancer des réponses et une discussion, ca a bien marché d'ailleurs

Je voulais surtout entendre l'avis de chacun et c'est chose faite, merci à tous pour les réponses, j'espère qu'on aura quelque chose dans ce genre afin de permettre un jeu qui soit le plus honnête possible (du genre carrément aux antipodes de Lineage 2; royaume du BB, par exemple XD)

Ce n'est pas tant que je n'avais pas de réponses à ma question mais surtout que je voulais avoir celles des autres issues d'autres jeux.

Au passage, étaler les buffs sur plusieurs classes avec 4 classes par race et donc 12 classes par faction, y a pas vraiment un énorme étalage possible.

Par contre des buff duration plus court voir très dynamique devraient être intéressant pour le jeu imo.

On s'est écarté du sujet du topic en parlant de BB
Faut oublier un peu DAoC. Les buffs c'est pas seulement l'augmentation d'une caractéristique. On peut avoir des réductions de dégâts, des suppressions de dégâts, des conversions des dégâts en soin, des chances d'esquiver les attaques, etc. Y'a largement de quoi rendre les buffeurs actifs en combat, et non pas les limiter à rester au TP sans bouger pendant que le groupe part se battre.
Citation :
du genre carrément aux antipodes de Lineage 2; royaume du BB, par exemple XD
Euh, il y a pas de BB sur L2

Du dual box (ou je'ne sais plus quel terme), ouais, mais ca pas vraiment la même chose.

Sur L2, le problème, c'est les bots tout court. Sauf que ceux là sont pas vraiment fait pour jouer :/
Perso je suis radical dans mes idées puisque de mon point de vue c'est bien de jouer sans buff. Au pire ils nous pondent un système de buff avec obligation de faire partie du groupe du mec qui te buff et obligation de rester près de lui pour que TOUS les buffs restent actifs. Comme ça pas de BB.
Citation :
Publié par Ashen-Shugar'
Euh, il y a pas de BB sur L2

Du dual box (ou je'ne sais plus quel terme), ouais, mais ca pas vraiment la même chose.

Sur L2, le problème, c'est les bots tout court. Sauf que ceux là sont pas vraiment fait pour jouer :/
Pour moi avoir un dualbox Prophet ou SE, c'est un buffbot ... (99% des dualbox sur L2 ?)

Un deuxième compte, contenant un perso avec une classe buffeuse par excellence qu'on monte rapidement en utilisant des moyens douteux et dont on se sert pour buff ses persos ou les persos des potes que ce soit en PvP ou en PvE, c'est pareil ca tue l'équilibre et l'intêret de jouer la classe réellement.

Mais sur L2 le problème, c'est ... L2 ... le jeu, l'équilibre pourri, les bots farmers et les $$ (ebay powa) donc si WAR pouvait en être très éloigné, ca serai bien
En même temps, même avec une limitation de durée de buff, de son rayon d'action ou du fait de devoir grouper cela n'empêchera pas complètement les abrutis d'avoir des BB.

Il y aura toujours des guignols pour quand même prendre un double compte et avoir son BB sticker aux fesses.
Bon c'est sur çà sera moins efficace que de le laisser bien planquer mais tout de même en 1v1(2) sa fera la différence et donnera l'impression aux Kévin boutonneux de roxxer.
Citation :
Publié par Sarek
Un deuxième compte, contenant un perso avec une classe buffeuse par excellence qu'on monte rapidement en utilisant des moyens douteux et dont on se sert pour buff ses persos ou les persos des potes que ce soit en PvP ou en PvE, c'est pareil ca tue l'équilibre et l'intêret de jouer la classe réellement.
Bof, le vrai problème des buffbot sur DAoC, c'est surtout le fait que le buffer soit intuable puisque bien au chaud à 10km de là.

Les serveurs classic ont bien résolu le problème : toujours possibilité de 2ème compte, mais le buffer doit être en stick si le joueur ne veut pas voir ses buff devenir inactifs (ils sont toujours là mais n'apportent plus de bonus si on s'éloigne trop, ça évite de les relancer en cas d'erreur).
Résultat : quelques personnes ont bien essayé de se balader avec leur chaman collé aux fesses, mais ils ont très vite abandonné et sont retournés sur leur vieux serveurs pro-BB.
Avec un vrai BB, c'est du 1 contre 2 caché, avec un BB en stick : c'est du 1vs2 dont 1 qui ne joue pas, il n'y a plus de surprise.
Et je ne parle pas des groupes optis qui utilisaient des buffbot pour gagner de la place dans le groupe et pour ne pas perdre leurs buff en combat...
Bref, avoir un buffer en stick, ça n'a absolument rien de déséquilibré : on voit le 2ème perso et on peut le tuer. Ca a tellement tué le BB que plus personne ne le fait.

Sinon j'ai toujours pensé que la solution de Laolaan était la bonne : en plus de réduire à néant toute tentative de buffbot, ça permettrai d'avoir des classes buffeuses enfin interressantes à jouer.
Citation :
Publié par anarion
En même temps, même avec une limitation de durée de buff, de son rayon d'action ou du fait de devoir grouper cela n'empêchera pas complètement les abrutis d'avoir des BB.

Il y aura toujours des guignols pour quand même prendre un double compte et avoir son BB sticker aux fesses.
Bon c'est sur çà sera moins efficace que de le laisser bien planquer mais tout de même en 1v1(2) sa fera la différence et donnera l'impression aux Kévin boutonneux de roxxer.
En même temps, ce genre de comportement, c'est aussi du free RP self service pour les joueurs en duo
Et sur un champ de bataille, c'est bien connu, faut jamais être seul, sinon c'est mauvais signe
Citation :
Publié par anarion

ben il suffit d'empêcher le stick auto sur une cible amicale (voir le supprimer tout cours) comme ça il peut définitivement plus utiliser son buffbot car il pourra jamais faire avancer deux persos à la main en même temps efficacement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés