Salut,
A mon avis si on se place du point de vue rentabilité, ils n'ont plus rien à prouver. A un moment ou un autre ils ont été numéro un partout.
Alors certes un succès tel que celui ne se fait pas tout les matins, et alors? C'est eux pour le moment qu'il le tienne et pour un moment je pense. Ce doit être pour eux déjà un contentement plus qu'honorable. DnL devait être son tueur, Vanguard devait l'assassiner dans d'atroce souffrance. Qu'en est il des abo à DnL et Vanguard.
Si on reste sur le principe de gros sous (je ne parle pas ici de satisfaction du joueur etc) ben pour le moment il n'y à rien à l'horizon. Je ne parle pas encore des futur mmo à sortir, il est plus que stupide (voir les diseurs de bonne aventure sur DnL, Vanguard) de donner des estimations ou des chiffres, vu qu'il ne s'adresseront pas tous à la même catégorie de joueur.
Le succès ils l'ont eu, ils le garderont pendant un moment. Même si demain WoW devait perdre la totalité de ces abonnés, qui oserait parlait d'échec retentissant? Personne.
Pour ce qui est de la manière de développer un jeu, certes nous joueurs pouvons avoir un petit regard sur ce qui se fait, certes les développeurs doivent avoir des contraintes de temps, d'argent, de marketing, mais au final qui fait le succès d'un jeu, c'est nous joueurs. Ils font ce qu'ils veulent, mais quand cela nous plaît plus, et quand je dis que cela ne nous plaît plus vraiment, c'est à dire que la vision que l'on avait du jeu à tellement changé, je ne vois pas pourquoi s'accrocher. C'est qu'il est temps de changer de crémerie.
Je veux bien que l'on soit déçu de la direction que puisse prendre un jeu, par contre ce que je ne comprends pas c'est l'entêtement de certains à vouloir y rester.
|