Les Dev de Blizzard sont-ils muselés par le marketing ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Andromalius
Je pourrais te dire que 1 ou 2 ans c'est super light, reviens dans 15 ans on aura alors la même expérience.
Heu non après 6 mois dans une unité de consolidation si t'as pas compris t'es plus chez le meme employeur

PS : question développement ils ont plus trop a se casser la nénette sur WOW hein le gros est fait
Citation :
Publié par Demether BlackPearl
sans BC pas de nouvelles races ni de joaillerie, ni de niv70, ni de craft 300+ il me semble !
Si il est possible d'aller à exodar sans avoir BC, il est possible de monter joaillerie au moins à 300.
Dépasser 300, c'est avec BC. Bon par contre je ne savais pas que l'on pouvait aller à Exodar sans BC ... mais pas de nouvelles races, ni de lv70 !
Citation :
Publié par Demether BlackPearl
Dépasser 300, c'est avec BC. Bon par contre je ne savais pas que l'on pouvait aller à Exodar sans BC ... mais pas de nouvelles races, ni de lv70 !
Je pense que c'est possible faudrai une confirmation. Mais bon peut-être qu'il n'est pas possible d'apprendre le métier au trainer d'exodar. Encore la il faudrai une confirmation
Je vois rien de choquant à ne pas proposer de nouveau contenu à ceux qui n'achètent pas l'add on ...

Enfin oui c'est pas très gentil si on veut, mais Blizzard est une entreprise même sans Vivendi .

Les gros méchants capitalistes se disent sûrement que des consommateurs qui sont près à payer 15 euros par mois depuis deux ans pour jouer à wow classic vont bien faire un petit plus de 20/30 euros pour un Addon sans broncher , et au vu du nombre de mécontents n'ayant pas acheté l'addon qui se manifestent , ils ont raison .

Après pour répondre à la question initial , ben oui c'est évident que des choix marketing influencent LARGEMENT le jeux selon moi, mais l'exemple est mal choisi pour le démontrer .

Ceci dit Blizzard est une entreprise avec ou sans Vivendi . Je pense pas qu'on mette un couteau sous la gorge aux devs pour penser le jeux sous un rapport de qualité ET de rentabilité .
Citation :
Publié par - Corbo -
Oui 300+ en joaillerie c'est sur c'est pas possible sans BC. Je parlais de la possibilité d'aller en exodar sans l'extension ça j'en suis pas sur.
Tu ne peut pas aller en Exodar (de même pour Silvermoon) sans avoir BC, j'ai essayé de prendre le bateau et ça m'a ramené au cimetière d'Auberdine.
pour repondre au sujet de base,

Blizzard c'est la poule aux oeuf d'or pour vivendi games , Blizzard n'a pas du tout le couteau sous la gorge pour quoi que ce soit . Et c'est plutot Vivendi qui doit se plier aux demandes de blizz , ils ont la mais mise totale sur tout l'image de leur jeu, et rien de ne sort de chez VU games concernant Wow sans l'aval de Blizzard.
De meme Vivendi n'a aucun droit de regard sur les decisions et l'orentation de WoW.
C'est un peu comme un producteur et une starlette quoi , si elle se pointe a la bourre , et fait des caprices du moment qu'elle continue a vendre on lui cèdera tout
Citation :
Publié par Boguard
Que penser de tout ça ? Les développeurs avaient une vision du jeu et le marketing (de Vivendi ?) leur a imposé sa propre vision ? Je commence vraiment à me poser la question de savoir si Vivendi n'est pas en train de tuer Blizzard qui, franchement, nous avait habitué à mieux.
Ouai mais la faut un peu sortir de ton reve, ça n'est pas Vivendi qui a " corrompu " Blizzard . Si blizzard est ce qui l'est aujourd'hui, c'est parcequ'il a adopter un marketing, entre autre, parfait, c'est normale, Blizzard est une entreprise et son 1er but est de généré du pognon.

Ce n'est pas parceque c'est une immense société qui gère une masse d'argent et ne recherche que le profit que son jeu ne va pas etre bien. C'est tout a fais normal ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés