6 mois : Quel intérêt ?

Répondre
Partager Rechercher
@falcon: il n'y a pas que le problème de l'argent, simplement comme tu l'as dit, fini le temps où on mettais 5 ans à monter son perso, et c'est aussi dû à l'offre de plus en plus vaste sur le marché des mmorpg. Il est normal dans ces conditions qu'on veuille essayer plus de choses différentes.
Pour ma part en 6 mois je trouve que l'on a vu suffisamment le jeu (j'ai fait le tour de star wars au niveau template de l'ancien système).

Ca me permettra de profiter lotro un bon moment et mes relations sont déjà faites pendant la bêta. De plus j'attend W.A.R qui me semble très prometteur

on a pas tous la même vision de longue durée
C'est simple, ceux qui resteront plus de 6 mois auront la chance de voir la terre du millieu ce dévellopper et s'ouvrir à eux petit à petit et les autres non.
Citation :
Publié par cephoris
C'est simple, ceux qui resteront plus de 6 mois auront la chance de voir la terre du millieu ce dévellopper et s'ouvrir à eux petit à petit et les autres non.

+1 pour cela que je prend abonnement a vie comme ca je pourrai jonglé entre les nouveaux mmo et lui sans payé les mois futur
Je trouve que dire "en 6 mois tu bash du mob, croise des gens, et part" c est carrément réducteur.
Déja rien n'empêche de renouveler l abo au mois par mois si on est pas déçut d'ici la, donc 6 mois ça importe seulement sur le choix initial.

Faut voir aussi la fréquence de jeu, le casual X qui joue 28 h par mois, disons 1H30 par jour, tu le compare au joueur semi hardcore Y qui lui joue 140 h par mois, soit 5 h par jour, Y passe 5 fois + de temps sur le jeu que X, donc en 6 mois il aura retiré du jeu énormément + que X, il sera plus gros lvl, il connaitra mieux le jeu, les donjons , les quêtes, il aura croisé + de gens etc etc au final le casual X après 2 ans il en sera a peu prés au même point que le semi hardcore au niveau connaissance du jeu, avancée pve , pvp, social etc

Bref si tu joues plutôt peu tu prends ton temps pour découvrir le jeu tu y passes forcément longtemps, si tu joue beaucoup tu te lasses plus vite et en général au bout de 6 mois tu as fait le tour si aucune extension ou aucune grosse mise a jour ne pointe le bout de son nez, donc ça suffit amplement pour les joueurs qui aiment changer de jeu et qui ont en général du temps à investir dans les mmrpg.

Je dirais que la durée de vie d 'un mmrpg de nos jours c est 3 ans si il a plutôt bien réussit et qu il a une communauté importante et un bon suivi niveau patch/ add ons etc pour l'instant on peut pas trop savoir comment Lotro va s'en sortir, ça peut flancher au bout de 6 mois, durer 1 , 2 ans, impossible de prévoir , la solution abonnement de 6 mois est donc un bon compromis pour payer un peu moins cher son abonnement et pas prendre trop de risque ^^
Le problème c'est que la durée d'un MMO risque de se racourçir de + en + par joueur ,c'est très domage mais y a quelques années on avait pas 10 MMO qui sortaient par an,avec une majorité de MMO très attrayants comme c'est le cas maintenant.
Citation :
Publié par Skylinker
Il sont rare les développeurs qui font un vrai suivi de leur jeu et qui écoute la communauté.BF2,BF2142... tous les genres sont a mettre dans le même sac.
Ahahah.

Pour BF1942 et 100 fois meilleurs que les deux réunis.
Carte gratuites, les meilleurs mods jamais créés (FH, DC, GC, EOD ...)
FH c'est 4go, DC c'est 1.5Go, le patch final de BF c'est 250Mo.

BF2 c'est des cartes 10 fois plus petite avec 10 moins de véhicules et de possibilité.

Coté écoute de la communauté EA est à chié.
Citation :
Publié par healiana
réponse complètement débile; même 1 mois de beta ne m a pas permis de dire si j allais reste 3 mois, six mois ou plus sur lsdao! je trouve aussi eu cela va dépendre du contenu qu'ils vont rajouter etc.. donc non moi perso je ne me prononce pas du jour au lendemain comme ça, car un mmorpg ne reste jamais le même, évolue, parfois en bien parfois il coule tout seul
C'est turbine, quand tu regarde ce qu'ils ont fait sur ac1,2 et DDO tu voit qu'il n'y a pas d'énorme changement à la SWG et des chié d'extension à l'everquest ou à la guild wars.
Citation :
Publié par SpaceCowboy
C'est turbine, quand tu regarde ce qu'ils ont fait sur ac1,2 et DDO tu voit qu'il n'y a pas d'énorme changement à la SWG et des chié d'extension à l'everquest ou à la guild wars.
j'ai pas compris ou tu voulais en venir désolé ?
Il disait que turbine a plutot pour habitude d'ajouter reguliérement du contennu sans pour autant revolutioner le jeux (en changeant diametralement d'optique en cours de route ) et que turbine n'a pas non plus l'habitude de faire des add ons payants a volonté comme EQ et GW par exemple.
En 6 mois j'ai le temps :

- de monter un perso 50
- de le stuff au mieux de mes possibilités
- de découvrir l'intégralité des mécanismes du jeu
- de profiter du PvP et de ses évolutions
- de découvrir le HE et d'en profiter
- de faire des connaissances
- de juger de la communauté avec laquelle j'évolue
- d'être jugé par cette communauté

- de peaufiner le RP de mon personnage de façon à ce qu'il soit crédible et riche
- de relever divers challenges avec ma guilde et nos alliances éventuelles
- de construire les fondamentaux de la guilde
- de constater de la durée de vie réel du jeu
- d'avoir un point de vue objectif sur le jeu dans son ensemble
- et bien d'autres choses encore

6 mois c'est également la première phase de vie d'un MMO, là où tout se met en place et s'organise.

Si à l'issu de ces 6 premiers je suis réellement convaincu, je resterai autant que ma guilde et les évolutions du jeu le permettront.

Je n'ai pas pris un abo à vie, car avant de m'installer quelque part, je prends le temps de voir si l'endroit me correspond.
Et l'argument de l'argent n'en ai pas un pour moi. Si je paie 12€ par mois au delà des 6mois c'est pas bien grave. Si je voulais vraiment faire des économies, je commencerai par arrêter de fumer.
Citation :
Publié par SpaceCowboy
Un peu mauvaise foi pour GW quand même, certes, ils n'organisent pas d'event (et encore, halloween, hivernel, festival du dragon and co, ce n'est pas pour les chiens, sans parler de tous les tournois gvg niveau mondial), mais l'abo à vie gratuit + les trois jeux sortis de nos jours doit valoir dans les 90-100€ actuellement (je crois avoir vu le premier épisode pour 15€ en dll), et ils prévoient un add-on (un vrai, pas un stand-alone) pour 30€ ... c'est vrai que c'est abusay comparé à Lotro qui demande 200€ direct pour le jeu de base + abonnement à vie
Citation :
mais l'abo à vie gratuit + les trois jeux sortis de nos jours doit valoir dans les 90-100€ actuellement
Sauf que Guild Wars n'est pas un MMORPG, donc quitte à comparer les prix, tâche de prendre des exemples valables .
Yop yop

Bon , je vais sans doute nager à contre courant mais je suis étonné de
l homogenéité des reponses qui ne justifient leur interet pour le jeu en terme de durée qu en considérant le jeu lui meme

En ce qui me concerne , et ce qui me fait , ou pas , rester dans un jeu , c est la qualité de la communauté , c est la qualité des rencontres que je vais faire , c est la qualité de l animation dont sera dotée une simple plate forme de jeu par les joueurs , c est la vie on line dans cet univers proposé

On oublie trop souvent que ce qui fait le jeu ce n est pas le jeu lui méme , ou bien il n aurait pas besoin d etre Mmo , mais c est l apport des joueurs

La part importante et pour moi primordiale de l interet d un jeu c est donc les joueurs

Répondre sur le 6 mois c est comme demander si dans 6 mois je me serais fait assez d amis dans le jeu pour avoir envie de continuer d y vivre ?

Et a cette question je ne peux pas vraiment répondre

En ce qui concerne d autres reponses , et comme tout a ete dit par tous les posters s etant succédés sur ce fil :
je n aurai rien a rajouter

merci

ps : le Rp ca commence par la considération et la prise en compte de l existence des joueurs en oubliant la stricte focalisation sur le jeu lui méme isn it ?
Perso, je prends l'abo 6 mois parce que 150 euros d'un coup, c'est un peu hard quand même, et 6 mois moins cher c'est pas si mal

Bien sur, je ne prétends pas savoir si dans 6 mois je serais à fond dans Lotro ou pas, mais c'est déjà un début ^^
6 mois c'est aussi la durée avant l'arrivée de jeux très excitants tels que AOC, WAR, GNH pour ne citer qu'eux et même si LOTRO nous satisfait, beaucoup vont rester sur ce mmo en attendant mieux je pense. Et le mieux n'est pas dans si longtemps donc bon pourquoi prendre un abonnement à vie si on est sur à 99 % de changer de jeu en fin d'année .
Guild wars c'est loin d'un mmo, instancié à fond et gros coté pvp.
C'est sympa d'acheter la boite mais le coup des X add ons à 30€ c'est vraiment abuser comme procédé.

SWG à eut la joie de recevoir une refonte de toute les classes, skill, artisanat du jour au lendemain (2 semaine je crois). Ce n'est pas le genre de Turbine, donc le jeu evoluera, mais pas de grosse refonte des classes ou du gameplay.
Citation :
Publié par Dangon
Sauf que Guild Wars n'est pas un MMORPG, donc quitte à comparer les prix, tâche de prendre des exemples valables .
Ta remarque est pertinente, mais l'exemple a été choisi par Space Cow boy, je ne fais qu'y répondre et remettre un peu les choses en place. Et personnellement, je ne vois que 4 points qui différencient GW d'un mmorpg comme lotro: craft, pas de full instances (etencore, DDO a essayé lui aussi, tout en conservant l'abo ) events animés par des GM et choix du build (qui fait une grande richesse de GW). A part ça, non, ce n'est pas du mmorpg, mais c'est quand même très proche.

@Space Cow Boy: tu dis x add-ons comme s'ils en avaient sorti des quantités énormes (ce qu'ils prévoyaient mais ont dû revoir à la baisse), mais ils n'en ont sorti que 2 en 2 ans d'exploitations. C'est vraiment si énorme que ça?
P.S: DDO est instancié à fond, DAOC est réputé pour son côté pvp, ce ne sont donc pas des mmorpg?
Citation :
@Space Cow Boy: tu dis x add-ons comme s'ils en avaient sorti des quantités énormes (ce qu'ils prévoyaient mais ont dû revoir à la baisse), mais ils n'en ont sorti que 2 en 2 ans d'exploitations. C'est vraiment si énorme que ça?
Non, je pense pas, il n'y a qu'à voir celui qui décroche le pompon du genre : ici.

Citation :
Publié par Dangon
Non, je pense pas, il n'y a qu'à voir celui qui décroche le pompon du genre : ici.

moi x ad-don me dérange pas bien au contraire je préfère ça que pas de contenu

je serai bien resté sur EQ2 si seulement SOE aurai fait son travaille sur la traduction

et wow 1 extention en deux ans
A la base, la plupart des gens qui ont acheté GuildWars l'ont fait justement pour ne pas payer d'abonnement, et ont leur colle des extensions à 30€ ...

Verant = EQ.
Personellement, j'ai choisi 6 mois mai pour ure raison pratique, l'abonnement à vie était trop cher et les 6 mois sont une bonne affaire (8.99€/mois), donc voila pourquoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés