-Notre- communauté.

Partager Rechercher
C'est quand même abusé de se retrouver avec le post 8v8 fermé. C'est sûrement le post qui fait venir le plus de gens régulièrement sur la section, car bon les post à ding ça va 5 min.

Le pire c'est que sur la section broc/ys ces mêmes posts sont encore ouverts, les gens savent mieux se tenir sur ce serveur? Je pense pas perso, mais au rythme où vont les choses si les habitués de la section orcarnac ne font pas d'efforts pour bien se tenir, il n'y aura bientôt plus rien à lire sur la section Kernyw.
Citation :
Publié par Genzo Sanzo
mais au rythme où vont les choses [...] il n'y aura bientôt plus rien à lire sur la section Kernyw.
Y'a encore quelque chose d'intéressant à lire ?

[HS]

[Flood]

[Troll]

[Cadeau dans la boite MP]

Citation :
Les forums de JeuxOnLine sont un lieu de rendez-vous entre amateurs des jeux massivement multi-joueurs. Ils permettent aux joueurs de dialoguer, d'échanger des idées et des informations et de rester en contact au delà des jeux.
Afk rire
Citation :
Publié par Turpitude

D'autre part, en effet plusieurs messages étaient déviants -et beaucoup ont été modérés- mais un bon nombre était tout de même formulé de manière à ce que ne ce soit pas hors charte.

Comme je le disais sur Kattraeth, il y a une différence entre:
"GG <insert nom de guilde> aigris @ 12L camping agora, thx pourrissage de jeu"
et dire:
" Depuis trois jours, un groupe haut rang campe et tue tout ce qui arrive dans la zone. Qu'est-ce que vous cherchez? Vider la zone ou farmer les RPs? Si ça continue, le Labyrinthe perdra tout son intérêt..."

On peut dire les choses, mais on peut aussi prendre une minute pour les formuler correctement.
Je suis tout à fait d'accord avec Turpi... La façon de dire les choses est très importante.
Dans l'exemple ci-dessus, il y a quand même une énorme différence, selon moi.

+1
Je lis je lis.... et finalement j'ai fini par regardé la verité en face. Je ne voulais pas me l'avouer mais malheureusement c'est bien le cas.
Un jour, au detour d'un souvenir ou bien du hasard vous allez vous rememorez ou relire ce post et une petite goutte salée viendra se créer au coin de l'oeil... et oui vous allez pleurez tout en ayant mal au ventre.

Que la vie peut être drôle et ses acteurs incroyables.

Je finirai par dire ceci : JoL is LoL !

( Et non pas "JoL is JoL" ca veut rien dire ca et ca n'a jamais circule sur les CC )
Turpi, je sais pourquoi je te kiffe !!! T'arrives à me convaincre !!
Bon pas pour tout, mais quand même
Pour le post sur la Peine de mort, t'en fais pas je savais qui l'avait ouvert quand je l'ai cité chuis gentil mais vicieux.

Quant à l'idée d'avoir une zone de non droit, non. Mais d'une zone de droit plus coulant, car il s'agit de jeu, sur un forum dédié au jeu, qui vit grâce et pour des joueurs, et non pas un forum Général traitant de sujets aussi divers que "que mangez vous le matin ?" à "la pédophilie".
J'avais un peu le forum Camlann dans l'esprit en pensant à ce post 8vs8, qui lui était super trash sur quasi tous les posts mais qui a aussi changé d'aspect ces derniers temps.
Dedans il y avait pas mal à jeter, mais on trouvait parfois des perles valant leur pesant d'or
Et c'est selon moi, ces perles qui font toute la valeur d'un forum. Une réplique, une phrase, une assist, parfois juste un mot bien placé suffisent.
Mais pour trouver cette perle, il faut creuser dans le tas de fumier, car ce n'est que là qu'elle se développe.
Supprimer le fumier, c'est empêcher la perle d'apparaître.

Revenons en au point principal qui nous occupe
En fait, que les gars s'insultent entre eux comme du poisson pourri, ça le fait tant qu'ils y mettent les formes C'est bien ça ? :=)))))

Reprenons donc ce concept de zone de "non droit" (qui n'en est pas une hein ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ) :
Si les posteurs se pourrissent dans les formes, tout en restant au niveau du jeu (i.e. sans entrer dans les attaques perso sur la vie IRL), c'est oki ?
(bon en sachant quand même que ce ne sont pas des fortiches de la grammaire et de l'orthographe sur le forum, et qu'au niveau des idées à proprement parler, on cherche encore )

C'est possible de rouvrir le post 8vs8 et d'essayer ? siouplait ? Si vraiment ça marche pas, on essaiera de demander à changer la Charte JoL pour ce forum
Citation :
Si les posteurs se pourrissent dans les formes, tout en restant au niveau du jeu (i.e. sans entrer dans les attaques perso sur la vie IRL), c'est oki ?
(bon en sachant quand même que ce ne sont pas des fortiches de la grammaire et de l'orthographe sur le forum, et qu'au niveau des idées à proprement parler, on cherche encore )
Dans l'esprit, c'est ça, et tant qu'on ne voit pas fuser d'insultes du genre fu, fuck, connard etc, on peut toujours se flam sans être désobligeant, après c'est juste une question d'éthique. Il y a des expressions plus fortes que les insultes qui ne montrent qu'une puérilité et une pauvreté d'esprit.

Pour ce qui est du fil 8 vs 8, non je ne pense pas qu'une ré ouverture soit envisageable, comme il a été dit, les fils à trop longue durée finissent inlassablement par devenir ce qu'on ne souhaite pas, plutôt repartir sur des bases saines et sur un post réellement construit, et non pas uniquement des attaques persos.
Citation :
Publié par Fugo
Pour ce qui est du fil 8 vs 8, non je ne pense pas qu'une ré ouverture soit envisageable, comme il a été dit, les fils à trop longue durée finissent inlassablement par devenir ce qu'on ne souhaite pas, plutôt repartir sur des bases saines et sur un post réellement construit, et non pas uniquement des attaques persos.
ce qui a fait le succès de ce post c'est de pouvoir communiquer aux ennemi comme sur un chan irc, pour féliciter ou pour flam les group combattu, y avait plein de post uselesss de mec qui raconté leur soirée que personne lisait, mais c'est seul le post qui relié directement le jeu au forum, moi c'est le SEUL post que je lisait quand je venais de temps en temps sur jol pour voir l'activité du serveur mais si je n'y ai quasiment jamais répondu ( je jouais pas aussi normal )
Citation :
Publié par [- Z -]
ce qui a fait le succès de ce post c'est de pouvoir communiquer aux ennemi comme sur un chan irc, pour féliciter ou pour flam les group combattu, y avait plein de post uselesss de mec qui raconté leur soirée que personne lisait, mais c'est seul le post qui relié directement le jeu au forum, moi c'est le SEUL post que je lisait quand je venais de temps en temps sur jol pour voir l'activité du serveur mais si je n'y ai quasiment jamais répondu ( je jouais pas aussi normal )
Je suis tout a fait d'accord, c'est le seul post qui a (avait) un véritable intérêt.
Bien plus qu'un random énième postagratz pour un 11L@F8danslebuss ou autre sondage pour savoir qui du rhino ou de l'éléphant est le plus balèze.
Et alors?

C'est pas une raison pour moi, suffit d'être plus strict sur ce post si ca dérive trop, mais bon autant que ce soit canalisé sur ce post, plutot que répandu sur tout les autres.

edit: et pour le lire même si je joue plus trop sur orcarnac, j'ai jamais rien vu de choquant, a part trop ptet de "kikoolol tu vas bien?? je pourrais te MP ou j'ai ton msn mais je te parle quand même la!!" , mais bon ca peut se régler ça encore donc pas dramatique.
Sur un autre post, certains reprochent à la modération de trop brider, d'être trop strict, et maintenant que le post est fermé, certains regrettent le manque de fermeté, j'avoue que c'est un petit peu paradoxal.

Si le fil a été fermé c'est justement car depuis longtemps il était sur modéré, dans le but de le rendre clean et de le nettoyer à chaque fois, mais tout le temps, il ré déviait et s'éloignant d'un post respectueux de la charte.

Donc maintenant, à vous de redoubler d'ingéniosité et d'auto modération pour trouver des idées de fil qui resteraient intéressants et respectueux de la charte.
Y'a une différence entre fermer des post d'humour ou autre en y voyant du flood, et nettoyer un post !

Qu'est-ce qui pourrait être fait? je sais pas moi, en plus de la durée entre les messages ( 15mn, plus c'est trop je trouve) , mettre régulièrement des ban de ce fil si les personnes persistent, au début temporaire, puis de plus en plus long ( mais bon pas définitif )

Tout simplement :/

Edit: ca a ptet été fait déjà toutes ces sanctions ect, mais le fait est que les post rvr sont "indispensables" au forum DAoC, car sinon y'aurait quasiment plus aucun interêt a ces forums.
Citation :
Publié par Fugo
Sur un autre post, certains reprochent à la modération de trop brider, d'être trop strict, et maintenant que le post est fermé, certains regrettent le manque de fermeté, j'avoue que c'est un petit peu paradoxal.

Si le fil a été fermé c'est justement car depuis longtemps il était sur modéré, dans le but de le rendre clean et de le nettoyer à chaque fois, mais tout le temps, il ré déviait et s'éloignant d'un post respectueux de la charte.

Donc maintenant, à vous de redoubler d'ingéniosité et d'auto modération pour trouver des idées de fil qui resteraient intéressants et respectueux de la charte.
nenn au dessus ne reproche pas le manque de fermeté, il disait juste que si des réponses ne convenait pas aux dieux-modo de les édité au lieu de clore le post, il dit même en dessous qu'il a jamais rien vu de choquant alors qu'il en faut peu pour le choquer !

l'avis des gens sur le role des modo c'est sur est différent pour certain par contre à par les modo je n'ai pas vu beaucoup de personne demander la fermeture du post

je ne comprend pas le problème que vous avez sur la durée des post? encore une raison de plus pour clore les post c'est votre " hiérarchie " qui vous demande ça ?
Citation :
Publié par Fugo
Ce qui est remis en cause avec ce post, c'est la durée qui fait qu'il devenait n'importe quoi, comparez le #1 au #14 et regardez

Pourtant, c'était bien le même sujet non ?
j'avoue que tu m'as un peu choquer, le sujet c'était 8v8,gestion d'add, combat de mass... y en a tous les jours des nouveaux on va pas parler de celui du 14 octobre à 22h34 sur 18 post de suite :x
on fait d'un jeu ce que l'on veut en faire, la différence est certes énorme d'il y a 5 ans, j'ai joué un petit peu hier, et peut être que je rejouerais un peu de temps en temps meme si je présume ne plus connaitre grand monde hélas, mais malgré cela, j'ai pris goût hier a jouer, banalement et comme un noob (retrouver ses repères après 18 mois d'absence c'est chaud) mais j'ai retrouvé la joie du début du jeu. Donc have fun, et peut être a bientôt sous les flèches de ma weakette archère (ou pas)
Citation :
Publié par Inocent
On dit [Pilier de comptoir] pour info...

Par contre je trouve dommage de retrouver parfois plus de solos que de groupes. Et lorsque ce sont des groupes, ce sont plus souvent des bus... C'est donc tout ou rien.
Bin oui et quand les fufus solos se regroupent ne serait ce que par 2 (je prends exemple sur quartz) on critique aussi alors .... on sait plus quoi faire !
[- Z -], tu chipotes lol Fugo parle de l'esprit des posts pas nécessairement du contenu exact

Et Fugo, quand tu dis "Sur un autre post, certains reprochent à la modération de trop brider, d'être trop strict, et maintenant que le post est fermé, certains regrettent le manque de fermeté, j'avoue que c'est un petit peu paradoxal.", t'es bien sûr qu'il s'agisse des mêmes "certains" ? Y a que Nenn là qui réclame ça lol

Bon ben le fait qu'on ne puisse pas réouvrir le post, empêche t'il d'en ouvrir un autre ? Parce que c'est pas tout ça mais ça me manquerait presque quoi

On change le titre en "Tactiques, Stratégies et Réflexions (car on ne parle pas, on s'exprime) sur le RvR 8vs8 Kernywien (car on ne t'embrouille pas, on t'explique)"
et ça repart comme en 14 !

Qu'en pense la modération ?
Citation :
Publié par JimZ
Si les gens, ils prennent au 1er degrés ce qu'on dit sur un forum de jeu, faut arrêter tout de suite.
Perso, je pense que trés peu de gens ont voulu être blessant, mais vraiment blessant niveau moral / physique.
Et pour ce qui le prennent pour argent comptant, ils ont un problème d'identité, et y'a pas 360000 façon de le résoudre.
Tant qu'il y'a pas d'insultes et que ça reste du indirect on s'en fou non ?
....
C'est la même IRL et on arrive a vivre sans 10 modérateurs qui spam édit.

Je trouve dommage que les modérateurs s'implique pas plus dans le " jeu ", ça fait trop police.
Si je veux dire que j'enmerde Dayan, je l'enmerde. Y'a pas besoin de m'edit je l'insulte pas, je le juge pas je fais rien de vilain. Et me dîtes pas, non mais c'est bon ça on t'aurais pas edit ! Ben si justement !
Vous voulez tellement avoir un forum propre, que vous dépassez un peu les limites mais ça se comprend, je serais dans votre position je ferais la même.
.....

Voilà c'était mon pavé de l'aprem à 14H41 de mon mercredi des vacances !
Puisque tu fait le parallèle avec la vie courante (IRL pour les accros ) je ne peut que t'inviter a trouver un lvl40 (bleu donc pour ceux qui ne suivent pas) avec un chapeau RP modérateur sur la tête (dans le style képi ou casquette selon la loc du spot).
Tu trouve donc ton PJ (sans jeux de mots ), tu t'avance et hop tu lui déclare : Je vous emmerde !

Je ne suis n'y voyant, ni devins mais je suis quasiment sur qu'il risque de te répondre : Vous cela va être très long (ou quelque chose d'approchant).

Tous cela pour te dire que déclarer une chose a quelqu'un que l'on connais, dans la sphère privé c'est une chose et que dire la même a un parfait inconnu sur la place publique en est une autre .
Hors on ne connais même pas 5% des joueurs que l'on croise. Ce qui fait que les "private joke" que l'on peut faire ici n'intéresse personnes d'autant plus qu'elles sont généralement mal écrites, de mauvais goût voir tout simplement pas amusantes donc autant s'abstenir.
Ce poste était, apparemment, destiné a une analyse de la situation en ZF (que ce soit du 1v1 jusqu'au bus v bus osef) hors cela n'a jamais été le cas. Aucune description de combats juste des : woua c'était un super figth, pfff inc merdique@serveurenbwa, lui il fait trop mal ou alors il est ouikissime bref aucune info vraiment utiles pour ce faire une idée du déroulement de la chose donc aucun intérêt
Je viens pas souvent sur le forum mais je vois que des truc intéressant s'y passe depuis quelques temps... on pourrait avoir un résumé des épisodes précédents ?

ou pas en fait.. ça doit etre encore un mec qui critique un autre mec parcequ'il joue pas comme il faut et que l'autre mec répond que non c'est pas vrai et pis je fais ce que je veux d'abord, alors l'autre a demandé des détails sur le travail de sa mére pendant que le premier mec détaillait deja les fréquentations de la soeur de l'autre et alors les potes sont arrivés comme sauveurs ou surtout persécuteurs et alors ça a doit partir loin et le résultat est que vous ne devez plus parler du jeu depuis longtemps et ça va finir comme d'hab sur la gueule des modos!!!

non vraiment c'est assez amusant d'échanger ses points de vue sur le jeu, et tant que ça reste le jeu mais le point commun a toutes ces truc :
c'est que vous etes d'un coté comme de l'autre tous des grosses blagues irl! c'est moi le meilleur!
Citation :
Publié par Ekraz / Gighvard
Puisque tu fait le parallèle avec la vie courante (IRL pour les accros ) je ne peut que t'inviter a trouver un lvl40 (bleu donc pour ceux qui ne suivent pas) avec un chapeau RP modérateur sur la tête (dans le style képi ou casquette selon la loc du spot).
Tu trouve donc ton PJ (sans jeux de mots ), tu t'avance et hop tu lui déclare : Je vous emmerde !

Je ne suis n'y voyant, ni devins mais je suis quasiment sur qu'il risque de te répondre : Vous cela va être très long (ou quelque chose d'approchant).

Tous cela pour te dire que déclarer une chose a quelqu'un que l'on connais, dans la sphère privé c'est une chose et que dire la même a un parfait inconnu sur la place publique en est une autre .
Hors on ne connais même pas 5% des joueurs que l'on croise. Ce qui fait que les "private joke" que l'on peut faire ici n'intéresse personnes d'autant plus qu'elles sont généralement mal écrites, de mauvais goût voir tout simplement pas amusantes donc autant s'abstenir.
Ce poste était, apparemment, destiné a une analyse de la situation en ZF (que ce soit du 1v1 jusqu'au bus v bus osef) hors cela n'a jamais été le cas. Aucune description de combats juste des : woua c'était un super figth, pfff inc merdique@serveurenbwa, lui il fait trop mal ou alors il est ouikissime bref aucune info vraiment utiles pour ce faire une idée du déroulement de la chose donc aucun intérêt
t'as raison. j'ai rien pour te contredire ! en plus tu m'agresses pas, donc sa m'interesse pas de discuter avec toi, y'aura jamais de débordement et sa interessera personne !
Je préfère la guerre moi §
Citation :

Daoc n'est pas la seule section de JoL, ni même la principale. Jol comporte plusieurs dizaines de forums dédiés à bien des jeux différents, plus quelques forums hors sujet. Or, il y a des chartes de modération pour tout JoL, et il n'y a pas vraiment de raison de créer des dérogations spécifiques pour les forums Daoc qui y autoriseraient le troll, le flam ou le flood.

Excellent ce post qui remet bien en tête qu'il n'y a pas que daoc qui est soumis à

modération !

Pour le plus 1 et 2 : oui ou non, lol, non justement car daoc n'est pas le jeu principal,

surtout maintenant , quelque soit le sujet , de JOL.
Citation :
Publié par Fugo
.
LOL ! Justement vous avez fait ce qu'on vous reprochez, vous bridez encore plus là.

C'est comme si on reproche aux flics d'enlever trop de points pour une infractions. Et du coup bah ils retirent le permis.

Tu vois ?
On ne peut pas brider quelque chose qui n'existe pas. Tout ce qu'on a fait, ce que j'ai fait, c'est fermer un post qui n'avait plus autre vocation que d'habriter des post à chaud, des choses indésirables sur jol et non constructives. A partir de là, il n'y a rien qui a été bridé sinon le non droit de poster de telles choses, donc en fait, c'est plutôt positif.
Depuis quelques temps, c'est plus de la modération mais une dictature lol.

Tu es édit pour un rien, bardé du moindre "HS" "Flood" "edit DSO" et j'en passe. Et ce pour pas grd chose en général, on le voit sur la plupart des thread.
Je pense que certains veulent bien faire , mais là c'est de l'excès de zèle , surtt qd on sait que le jeu se meurt et que la communauté du forum diminue petit à petit....ca n'encourage pas à sa survie bien au contraire.

Faut trouver le juste compromis, ca reste difficile mais bon, faut tenter d'y parvenir.

Alors on pourra tjs trouver le moindre argument pour expliquer tel ou tel édit, il n'empêche que la diff se fait sentir là, et que c'est dommage d'en arriver ainsi.

Y a des limites qd même

edit pour au dessus: na mais ca se limite pas forcément qu'à ce thread, y a juste à se balader et le constater...enfin là c'est limite un peu tard.
Pour ton edit, que je trouve pas trop en rapport avec ce que j'ai dit plus haut, nous en sommes conscient, et nous essayons de changer les choses depuis des mois, cela passe par une restructuration des équipes, par de nouvelles politiques de modération, mais cela prend du temps

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés