-Notre- communauté.

Partager Rechercher
+1 avec Scho, la flemme de quote !

Je rajouterais en plus qu'il y a trop de gens qui se prennent au sérieux, autant sur le forum qu'ig, et qui par des remarques vraiment nulles ôtent pas mal de plaisir aux combats ig et aux "relations forumesques" d'après fights.

Genre si je m'embrouille avec un mec sur jol, je vais le croiser ig, on fait un 8v8 de folie mais je/il perd. Sur JoL ça va se terminer en un échange d'insultes parce que le gagnant ne va plus se sentir pisser tandis que le perdant va trouver 50 excuses à sa défaite.

Ca a toujours plus ou moins existé, mais à une époque encore pas si lointaine, les deux parties, perdantes ou non, savaient reconnaître un simple : "Super fight, vous avez assurés" =)

Enooooooooooorme +1 à la modération qui est tout de même bien ridicule sur la plupart des edit... laissez les gens s'exprimer un peu, vous tuez le forum à petit feu.

Et encore +1 avec Waaki, c'est bidon tes pseudo attaques envers Dayan, il s'est embrouillé avec d'autres types, c'est pas la peine de venir faire le mouton dès qu'il poste un truc en le flammant, go grandir un peu.
Citation :
Publié par Krn
Ici on parle de respect de ceux qui te lisent, de ceux à qui tu réponds et de l'équipe qui anime / modère ce forum.
C'est peut-être aussi que ta conception du respect est bien plate?
Pour ce qui me concerne je connais plutôt bien Spectra et un peu Dayan(c'est quand qu'on me réinvite pour une pige en clerc là? ) et j'ai apprécié ce moment de vie jolienne comme il en est désormais peu.

Ca m'ennuie fortement quand on voudrait que le post-type dérive vers "hihihi on s'est bien amusés, vous êtes des gars trop cools et puissen du skill, on joue pour s'amuser c tro bien!", vive les prises de tête!

Je suis d'accord pour dire qu'il y a des extrêmes à éviter, mais le verbiage d'hier n'avait rien à voir avec certains pugilats que j'ai lus sur jol-carnac.
si ta tentative sur le post 8vs8 etait de base de nous pull je pense que on en a vu d'autres donc on a repondu sur un ton neutre et desolez on as pas reussi a rentrer dans ton jeu (meme si d'autre y sont arriver)

sinon pour le coup valaf ya une soiree sur agra ou on avait fait quelque beau fight et tout le monde avai trouver ca sympa (malgre que le niveau n'etait pas peut etre de tout premier ordre mais au final osef ?) et le seul mecontent c'etait qui ? dayanou cherie ):

je te trouvais plus en forme au tournoi dayan ^^

ceci dit comme le dit nehy un peu de joute verbale ca change mais bon faut pas en abuser ):
Citation :
Publié par clarense
et le seul mecontent c'etait qui ? dayanou cherie ):
Mécontent? Le terme me semble un peu fort Clarense, on était tous assez satisfait de la soirée , après jm'étais permis une petite pique sans en être vraiment une, afin de renforcer la rivalité des groupes mais il faudrait retrouver le reply , rien de bien méchant.Le tournoi jbénéficiais d'un chain ld de ma part ça motive bien pour flamme après, d'ailleurs quand j'y repense c'est sans doute la seule fois où j'ai vraiment reply en étant frustré et je l'assume, sinon irl les gaelic rencontrés on s'était bien entendu mm si cela a été court , je sais encore faire la différence. Ensuite je ne t'ai pas flam car tes arguments hier étaient sensés et posés, je savais que j'étais en tord sur l'initiative comme le fond et la forme , je réponds avec le ton adapté à la personne.J'aime globalement bien tes interventions , assez réfléchis et autre que le random + 1 bonne soirée , tout comme Malona , mais mon jugement peut être faussé vu que je le "connais" depuis pas mal de temps déjà.:P
Citation :
Publié par Sh@n@
Je te cite, vu que tu as édit après. Ca me fait réagir un peu cette phrase.
Car je l'a trouve fondamentalement hypocrite. Ayant joué sur les 3 realms et avec les "Pgm" et "Pseudo Pgms" en gros avec des joueurs qui s'expriment aussi ici bcp, il n'était pas rare de les entendre troll/flamm/se foutrent de la gueule de leurs ennemis régulièrement....voire de les rabaisser. Et de s'exclammer entre potes sur TS : <<OLOLOL etcetc>>>
Sur TS, le chat groupe ou autre, ce n'est pas au vu et au su de tout le monde. Ici tout le monde le voit et ça nuit au plus grand nombre pour la satisfaction d'une extrêmement petite minorité.

En quoi la notion de respect dans un jeu et ses à-cotés dérange ?
Ce qui m'énerve au plus haut point, ce sont les attaques de joueur à joueur. Je ne vois pas de quel droit on pourrait insulter qqun sur jol (e.g. : haha péon irl lol lol) sous prétexte que c'est rigolo, et que ca nous amuse, nous et nos amis. Tu as le droit de dire qu'on joue mal, par contre se lancer dans des attaques personnelles en tentant d'expliquer après que c'est juste pour le fun, tu comprendras que ca n'amuse pas tout le monde.
Et ca explique aussi la fermeture du post 8v8 qui était réellement devenu un tas de fumier. A titre de comparaison, le post équivalent sur Kattraeth comporte de réelles analyses de jeu des teams, des critiques, des constats, mais finalement très peu de ces attaques personnelles et de ces dénigrements que vous semblez vouloir qualifier de piques amicales ou de pulls.
Plus clairement, critiquez le jeu, mais ne tentez pas systématiquement de rabaisser le joueur, ca n'est pas parce qu'il perd/bus/whatever que ca lui ote son statut d'humain et son droit à la dignité, même si ce sont des notions assez lointaines sur un forum.

PS : ce pavé pseudo philosophant et plein de bonne morale ne s'adresse pas seulement à Dayan ;o

@Ornee : quand tu veux ;o
Comment j'en ai rien a br*****
Mais je viens poster quand même
Et pi moi aussi j'ai des potes dans la vie, et en plus, je m'amuse quand je joue, et aussi je tue des gens, en plus lol c'est trop mdr tripant drole le TS lolol

Go se défoncer IG osef du reste =o
Citation :
Publié par Krn
Sur TS, le chat groupe ou autre, ce n'est pas au vu et au su de tout le monde. Ici tout le monde le voit et ça nuit au plus grand nombre pour la satisfaction d'une extrêmement petite minorité.

En quoi la notion de respect dans un jeu et ses à-cotés dérange ?
Oui et non, une communauté finit par se connaitre....et tkt que les ennemis de tels ou tels realms finissent par le savoir que untel lui crache dessus ds le dos alors que c'était son pote à la base etcetc....j'en ai des vertes et des pas mûres si on veut partir ds ce délire. Et c'est souvent les mêmes dont certains se plaignent au final. Et c'est bien dommage. Alors que Dayan vienne le dire ici et alors? A la limite, c'est une démarche que je trouve correcte, que ce soit en Mp ou pas, de toute, au moins, c'est pas hypocrite.

POur ce qui est du respect, tout simplement car la majeure partie le prône à outrance....mais ne le pratique pas

@malona: tout à fait Malo, sauf que la plupart s'ils ne le font pas sur JoL, le font sur Ts de tte manière ou via MSN alors ca change pas grd chose.
Et comme je disais plus haut, tout se sait un jour où l'autre
chuis d'accord avec Alo / Malona, mais sur Kattraeth, la population de joueurs de 8vs8 est quand meme significativement plus élevée qu'ici, donc on peut débattre sur les combats, tactiques, etc ... .

Je cautionne pas la façon dont c'est parti en vrille la dernière fois, mais ce genre de "batailles" plus edulcorées, + débats technico-puissento-tactiques, et ça fait vraiment de la lecture passionnante! Seulement là y'avait juste une bataille qui a sombrée, donc forcément c'était pas bien amusant à lire ( encore que ).

Tout ça pour dire que vivement que ça devienne comme sur Kattraeth ici, avec bcp de groupes qui cherchent encore le 8vs8, même si ça parait parfois impossible, j'ose encore y croire
Disons que sur le principe, les joutes verbales entre joueurs, ok, mais pas a un point ou :

- elles coupent court à toute autre forme de dialogue
- le ton n'est plus adaptée ( attitude bornée, non avancement de la chose )
- le respect envers les personnes en tant que personne et non plus joueurs n'est pas respecté ( dénigrement irl, etc )
disons que si mes post ne sont pas forcement d'une intelligence supreme (et sont souvent mal ecrits ): ) j'essaye d'etre un tant soit peu objectif (pas facile lol) , bon des fois ca derape un peu comme y'as quelque temps mais en general je jette pas la premiere pierre et je tente de faire des replys un temps soi peu constructif pour que y'ais matiere a flam/repondre

le tout est de pas oublier le magique ):
Citation :
Publié par Alo/Malona
....
Je suis en partie d'accord Malona mais certains points me chiffonnent.Je ne crois pas avoir insulté quelqu'un avant que l'on ne le fasse au sens propre , c-a-d avec des insultes fortes, c'était plus des piques , après je ne suis certainement pas un sain et je réplique sur le mm ton.Les attaques devraient être tolérés tant que cela traite du jeu en lui même, je suis d'accord mm si je ne suis pas exempt d'écarts.

Pour le post sur Ys , pour y avoir souvent posté sans aucun edit ces derniers mois , cela est assez différent, il y a une communauté que je trouve plus mure , et quand certains joueurs(pas tous comme tjrs une minorité) de notre serveur y ont reroll , ça a flam pas mal c'est bizarre non?

Je t'invite à aller voir ce qui a été edit si tu en doutes ou à parler de ces groupes aux gens d'ys/broc voir aux modérateurs de ces forums..

Ensuite on s'expose aux répliques adaptées à son attitude , ainsi lorsque que je flam je ne m'étonne pas d'en recevoir en retour , si je parle posément idem dans l'autre sens.

Je dis tout haut ce que beaucoup pensent tout bas sans me considérer comme leur porte-étendard cette démarche m'est propre , je me moque du politiquement correct instauré sur ce forum et si cela dérange tant pis.
Citation :
Publié par Fugo
Disons que sur le principe, les joutes verbales entre joueurs, ok, mais pas a un point ou :

- elles coupent court à toute autre forme de dialogue
- le ton n'est plus adaptée ( attitude bornée, non avancement de la chose )
- le respect envers les personnes en tant que personne et non plus joueurs n'est pas respecté ( dénigrement irl, etc )
Ba suffit de sanctionner les joueurs concernés et laisser le thread faire son bonhomme de chemin non ?
De tte manière, cessez de vouloir approcher une forum utopique où tout est beau et tout est gentil....y aura tjs des excès et des erreurs. A force de modérer à outrance, les gens arrêtent de reply en effet et se contentent de poster des banalités hypocrites classiques " +1 bonne soirée, on s'est bcp amusé blabla alors que la plupart du tps c'est loin de la vérité "

C'est surtt sur le dernier point que je suis d'accord, concernant les deux autres points, faut nuancer un peu, me souvient y a quelques années où ca pouvait partir en couilles et au bout de 2/3 pages les intéressés finissaient par soit se lasser, soit se réconcilier et même tomber d'accord.....au moins c'est constructif au final.
Pour ma part, il y a pas de mal gens dont je trouve qu'ils jouent plus ou moins mal, ou tout du moins pas comme je pense qu'ils le devraient. Et pourtant j'ai de bonnes relations avec la plupart. Pire, il m'arrive même de grouper avec eux quand je ne recherche pas l'opti ou que la situation s'y prète. On m'accusera peut-être d'être un faux-cul ou un sale opportuniste. Il n'en est rien. Je sépare seulement amitié (relations humaines quoi) et jugement de la performance. Et ces gens ne me demandent pas ce que je pense de leur jeu, mais s'ils me le demandaient je leur répondrais franchement, dans des termes choisis pour ne pas les blesser. Quant à ceux que je ne peux pas blairer, je tente malgré tout de leur laisser une certaine dignité. Nous n'avons pas les mêmes valeurs, c'est tout et je n'en fais pas un drame

Sinon, je suis assez d'accord quant aux différences de communauté entre ici et Kattraeth. Je rappellerai seulement qu'il suffit de remonter de 5 ou 6 mois pour trouver la situation inversée, avec des posts intéressants ici et une vraie communauté de 8v8, et un ramassis de post immondes sur Broc et Ys. Il faut laisser le temps à la modération de Kernyx de s'adapter, et espérer voir le retour de personnes plus matures sur ce forum pour assister à un renouveau. En attendant je ne suis pas certain que jeter de l'huile sur le feu soit très utile.
Disons que là bas, ils vomissent sur les compos magos, mais pas sur les personnes qui les composent. Sauf quand ces personnes recherchent clairement à faire descendre l'affrontement en dessous de la ceinture

Pour faire imagé, je comprends que l'on aime prenrdre part à un match de boxe, et c apeut etre intéressant à regarder. Par contre un bataille de cour de récré n'a aucun intéret
Citation :
Publié par Dayou Sweety
Je suis en partie d'accord Malona mais certains points me chiffonnent.Je ne crois pas avoir insulté quelqu'un avant que l'on ne le fasse au sens propre , c-a-d avec des insultes fortes, c'était plus des piques , après je ne suis certainement pas un sain et je réplique sur le mm ton.Les attaques devraient être tolérés tant que cela traite du jeu en lui même, je suis d'accord mm si je ne suis pas exempt d'écarts.

Pour le post sur Ys , pour y avoir souvent posté sans aucun edit ces derniers mois , cela est assez différent, il y a une communauté que je trouve plus mure , et quand certains joueurs(pas tous comme tjrs une minorité) de notre serveur y ont reroll , ça a flam pas mal c'est bizarre non?Je t'invite à aller voir ce qui a été edit si tu en doutes ou à parler de ces groupes aux gens d'ys/broc voir aux modérateurs de ces forums..

Ensuite on s'expose aux répliques adaptées à son attitude , ainsi lorsque que je flam je ne m'étonne pas d'en recevoir en retour , si je parle posément idem dans l'autre sens.
je lis regulierement le post pendant les heures creuses et le seul truc que j'ais vu c'est des gens qui ont commencez a critikez tel ou tel compo (plus ou moins mages) alors certes c'est pas plaisant a fight et je gueule moi meme sur ce genre de compo full mago (alb dans le cas present) mais ils sont 8 , les autre aussi je vois pas le probleme , ils back , les autre preferent les cellules . Apres c'est parti en pseudo flamm entre no skill et rootz mais bon c'est la vie ):

enfin je voyais plutot ca comme des gens qui veulent pas qu'on rentre dans leur petit monde plutot que des gens qui arrivent et qui flam tout le reste du serveur

cependant leur post 8vs8 est forcement plus dense etant donner que ya plus de groupe qui y tourne regulierement mais bon quand je vois les debats sur les pets hyppo ca fait aussi pas mal rigoler
C'est un long débat à savoir si c'est un bug exploit ou pas en fait vu que c'est des mobs temporaires d'animation à la base mais ui je n'ai mm pas participé à ce post vu l'intérêt.

L'autre grosse différence , c'est qu'il y a beaucoup de vieux de ces serveurs , donc moins de clash génération 1.84 et antérieures.Le 8 vs 8 y est resté assez développé bien que connaissant parfois certaines baisses , quasiment tout le monde se connait..Bref les circonstances ig sont plus favorables à un jol assez propres je pense.
Comprendre que ses reply merdiques ont contribués à la fermeture définitive d'un fil qui s'est construit sur plusieurs mois et qui était entretenu par un très grand nombre de joueurs n'est apparemment pas une chose facile.

J'en reste là, à plus JoL !

il ne faut pas abuser non plus, les posts de dayan n'ont été que la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, ca faisait plusieurs mois que ce post était moisi ; en fait presque depuis le début, et la transformation du post '8v8 sur Agra' en post 'les news du bus en zf'
Citation :
Publié par Alo/Malona
En attendant je ne suis pas certain que jeter de l'huile sur le feu soit très utile.
Pour faire imagé, je comprends que l'on aime prenrdre part à un match de boxe, et c apeut etre intéressant à regarder. Par contre un bataille de cour de récré n'a aucun intéret
Je suis assez d'accord Malo , mais au moins j'espère qu'après ceci le forum va réagir un peu car dernièrement il était complètement mort , je parle pour notre section du moins.Certes le procédé est malhabile et déplacé.J'ai tjrs bien aimé le rp "conn***" de Lundra ou Lina j'y peux rien.=)

Citation :
Publié par Krn
Comprendre que ses reply merdiques ont contribués à la fermeture définitive d'un fil qui s'est construit sur plusieurs mois et qui était entretenu par un très grand nombre de joueurs n'est apparemment pas une chose facile.

J'espère que tu plaisantes , même quand j'étais loin d'orca je le lisais , et ce thread était d'une platitude extrême.J'en parlais avec Shana qui a crée celui-ci avant mon "intervention" qui n'avaient pas pour but de sauver celui-ci ne t'y méprends pas non plus.

Le but de ce post était de décortiquer les combats , initiative louable , qui a marché un temps , sur ys du moins.Depuis X mois , cb de soirées moyennes ou bonnes ou mauvaises pour 1 fight décrit?
Citation :
Publié par Krn

Ca m'a aussi déplu qu'il soit fermé. C'est sans doute la faute directe aux divers troll/flamming à répétition mais indirectement c'est lié au contexte actuel du rvr du serveur qui frustre bcp de joueurs....et dc ici, la moindre remarque aussi minime soit elle , se transforme en une cascade de troll et débats stériles:>

Qui sait, peut-être la modération fera un pas en arrière et rétablira le thread si la majeure partie de la communauté le demande.

@malo: Pas vraiment Malo, y avait du troll and co, mais bcp de replys sympas en général et des invitations à continuer en Mp ou choper tel ou tel MSN pour éviter d'épiloguer sur le thread initial.
Qd j'ai décidé de le rétablir, en espérant qu'un modo ne le ferme pas immédiatement, c'était ds l'idée d'en changer le nom déjà, pour que ca concorde plus au contexte du serveur et que tous les joueurs y trouvent leur point de chute pour discuter, que ce soit du zerg, de la zf ou du 8vs8 , étant donné que la communauté aimant le 8vs8 à l'époque avait énormément chutée.
Puis de toute en une soirée tu fais rarement que du 8vs8 dc le thread semblait plus en accord avec la réalité ig.

Ce genre de thread ne doit pas être fermé, c'est l'un des seuls qui soit aussi vivant du fait qu'il concerne une grosse communauté de joueurs....dc quand bien même y a du flood, troll and co, y a des modos pour çà.
Sinon, autant bannir tout modération et ne faire que des posts pour se faire des bisous.

@Fugo: peut être fugo mais sa fermeture n'arrangera pas la vie du forum, et ca se videra encore plus.
Citation :
Publié par Sh@n@

Qui sait, peut-être la modération fera un pas en arrière et rétablira le thread si la majeure partie de la communauté le demande.

C'est fort peu probable,

Ce n'est pas la première fois que l'on voit que les thread qui se prolongent sur des dizaines de # finissent inlassablement par prendre une tournure nefaste, et pas uniquement pour la modération.

Le fil a proprement parler et depuis quelques temps n'avais plus aucun interet sinon évacuer une frustration latente et souvent trop affirmée et trop éloignée du contexte jeu
Si les gens, ils prennent au 1er degrés ce qu'on dit sur un forum de jeu, faut arrêter tout de suite.
Perso, je pense que trés peu de gens ont voulu être blessant, mais vraiment blessant niveau moral / physique.
Et pour ce qui le prennent pour argent comptant, ils ont un problème d'identité, et y'a pas 360000 façon de le résoudre.
Tant qu'il y'a pas d'insultes et que ça reste du indirect on s'en fou non ?
Hé pour les gars qui se prennent pour des oufs de l'espace, ben c'est leur problème il s'affirme comme ça ils ont besoin de ça, c'est tout.
C'est la même IRL et on arrive a vivre sans 10 modérateurs qui spam édit.

Je trouve dommage que les modérateurs s'implique pas plus dans le " jeu ", ça fait trop police.
Si je veux dire que j'enmerde Dayan, je l'enmerde. Y'a pas besoin de m'edit je l'insulte pas, je le juge pas je fais rien de vilain. Et me dîtes pas, non mais c'est bon ça on t'aurais pas edit ! Ben si justement !
Vous voulez tellement avoir un forum propre, que vous dépassez un peu les limites mais ça se comprend, je serais dans votre position je ferais la même.

Ha ué aussi, c'est stupide de supprimer un post 8v8 machin, on retrouvera exactement les mêmes " piques " dans plusieurs posts différent...
On canalisé le truc là, maintenant ça va être partout, vous allez voir plus de taff !

Voilà c'était mon pavé de l'aprem à 14H41 de mon mercredi des vacances !

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés