Compte-rendu du dev-chat du 10 Avril 2007!

Répondre
Partager Rechercher
Faut pas ce focaliser sur les lieux de haute importance historique, mais quand même l'Eriador en plus de Bree (L'attaque du Poney Fringant, la rencontre avec Aragorn ...) c'est aussi Le Mont Venteux et Frodon poignardé par le Roi Sorcier, le Gué de Bruinen et l'arrivé a Fondcombe, la Trouée des Trolls avec les 3 Trolls de Bilbo, l'Eriador c'est aussi une bonne partie des anciens royaumes du nord (Cardolan Rhudaur Arthedain) avec ce qui reste des Forteresses de Fornost et d'Agamaur, c'est aussi les Hauts des Galgals avec la Forteresse du Cardolan.
C'est la Conté, vous semblez oubliez que celui qui nous sauvera tous n'est autre qu'un Hobbit, aussi impensable que cela puisse paraitre . C'est aussi en Eriador que ce jouera le dernier chapitre de Saroumane.

Bref l'Eriador est tout aussi important que le Gondor, et peut être même plus.

De plus j'espère et je crois que le Lindon et les Havre Gris arriveront gratuitement, et c'est pas un lieu secondaire selon moi.

Faut pas tout limiter à la Trilogie, et savoir être patient, je me fait pas de soucis, je finirai bien par voir la Cité Blanche.

Et puis de toutes façons Edheltis est morte , qui plus est le prochain sera de Bree . Y'a pas de honte a ne pas venir du Rohan ou du Gondor

Edh du Pays de Bree, Cambrioleur et Joaillier à ses heures perdues.
---¤ Les Furets du Gondor ¤---
http://i.imgur.com/i0XEBqs.gifhttp://i.imgur.com/BRZ7SOG.gif
Si l'histoire du jeux reprend la trilogie alors on peux penser qu'on est dans la "Communauté de l'anneau" pour l'instant et que la suite devrait paraître sous forme d'addon complémentaire avec les zones que cela comprend
Normalement une version spéciale devrait être libérée sur Alapage vu que patch du 29 changeant le jeu (et confirmé par dev chat ) + lag etc injouable pendant event + dev chat de ce matin = annulation de ma commande spéciale. Bien trop d'inconnues, ça n'est pas possible.

Je vous souhaite à vous tous qui restez online un bon jeu pour ma part il valait mieux que je stoppe, bien trop de manques et d'interrogations fondamentales à mon goût.

Il n'est pas impossible qu'un jour je revienne et cette fois en toute confiance sur Lotro mais pour l'heure je suis loin d'être convaincu. Plus les jours passent moins je le suis en réalité... ( ça n'a rien à voir avec le pseudo débat Pve/pvp, mes 1ers jeux video ont été les célèbres Ultima...)

Que l'on y mette du contenu, du Gondor du Rohan etc et je reviens.

Mais payer ce jour pour refaire ce que j'ai déja refait et avec peu d'enthousiasme (soit tuer du sanglier du warg de l'araignée) sans espérer bcp plus cela ne m'apporte rien, surtout si je dois attendre au moins 1 an pour y voir ce que je souhaite y voir, légitimement, dès aujourd'hui.

Si la Moria etc est bien là en 2008 pourquoi se précipiter ? Je serai présent à ce moment là n'en doutez pas, c'est à dire quand le jeu sera parfaitement optimisé, en tous points parfait et offrant un contenu riche, celui qu'il aura certainement dans 1 an ou plus. Avec les Terres du Milieu. (Je me prendrai sans doute une boite complete dont addons)

Il est urgent d'attendre, en tous cas c'est vraiment ce que j'en pense.
Lotro a un réel potentiel mais amha c'est trop tôt tout simplement...
Je suivrai l'évolution bien entendu de Lotro n'en doutez pas non plus mais de plus loin. En tous cas je garderai un excellent souvenir de cette période de beta (et de ses BT), c'est en soi exceptionnel et intéressant.

Cordialement
Bonnes et belles aventures en TDM.
Citation :
Publié par pascal2007
Si la Moria etc est bien là en 2008 pourquoi se précipiter ? Je serai présent à ce moment là, c'est à dire qud le jeu sera parfaitement optimisé, en tous points parfait et offrant un contenu riche, celui qu'il aura certainement dans 1 an ou plus.

Il est urgent d'attendre, en tous cas c'est vraiment ce que j'en pense.

Cordialement
Bonnes et belles aventures en TDM.
Parce que en general, dans un MMO les expensions sont destinees aux high-levels, et que t'auras l'air malin avec ton level 5 pour aller sur des zones reservees aux 50+?

Je suis content que tout soit pas disponible des le debut, sinon pour le coup le jeu aurait une duree de vie bien courte.
Heu sérieusement, ceux qui se plaignent qu'on aura pas avant 1 an la Moria et le reste encore plus tard, vous pensiez vraiment avoir tout l'univers de Tolkien au bout d'un an ? Vous avez fait d'autres MMO avant LOTR ? non parce que là je me pose des questions.... Vous avez déjà vu vous un MMO qui dès sa sortie avait déjà tout son univers complet ? Si vous en connaissez un donnez moi le nom maintenant parce que ça m'intéresse là.

Il a jamais été question que tout soit inséré dès le départ ou alors si vous voulez un jeu vide avec un arbre tous les km y a DNL pour ça. Regardez bien tous les autres MMORPG (y compris GW, pas la peine de dire que c'est pas un vrai MMORPG c'est pas le débat), le premier add-on à sortir vient souvent 1 an après la sortie du jeu. Puis les add-on suivant viennent plus régulièrement tous les 6 mois. Schéma qu'on retrouve presque à chaque fois, donc pas de raison que LOTR déroge à cette règle. Et je dis tant mieux, parce que s'ils avaient dit "dans 6 mois, 1er add-on" là je me serais vraiment inquiété. Il reste des choses à implémenter avant de sortie cet add-on, des choses à régler etc comme tous MMORPG à sa sortie et ils le savent bien. Et je suis convaincu qu'ils ont déjà un calendrier bien établi (bon qu'il respecteront pas à la lettre) pour l'année en cours avec ce qu'ils vont ajouter, et ils savent aussi à mon avis les add-ons prévus dans l'avenir.

Alors quand je lis aussi des phrases du style L'eriador c'est pas LOTR, c'est vraiment qu'ils n'ont rien mais alors rien compris à l'univers créé par Tolkien.

L'univers de Tolkien c'est un tout, alors les phrases du style Bree c'est pas important, la Comté c'est du pipeau.... Et je suis bien content de savoir que ces gens là ne seront pas de la partie et pourtant je suis pas un fanatique de Tolkien mais lire ça franchement c'est énorme.

Moi aussi je veux la Moria, moi aussi je veux le Rohan, moi aussi je veux l'Isangard moi aussi je veux la Cité Blanche etc.... Et nous les aurons mais en temps et en heure parce que si c'est pour tout avoir dans 2 ans mais que ça soit moche, sans vie, et que ça ressemble plus à rien non merci. Je préfère attendre 3 ans pour tout avoir et bien, que tout mais sans vie.

Là quand je me balade dans la Comté, j'ai vraiment l'impression d'y être ,tout comme le film (j'entends déjà les fanatiques me dire BOuh c'est nul le film ) où franchement on avait le sentiment que tout ça existé que c'était bien réel et pas sortie de l'imaginaire. Alors s'il faut attendre pour avoir des lieux connus comme la Moria, et avoir des lieux plus méconnus mais tout aussi intéressant et surtout qui rend l'univers entier crédible.

Parce que bon si les devs voulaient par se faire bip, ils leur suffisaient hop de nous pondre un jeu avec uniquement les zones les plus connues et voilà on en parle plus. Seulement la Terre du Milieu ça n'est pas que la Moria, ou Minia Tirith en carte postal non c'est la Terre du Milieu dans son ensemble et je suis bien content qu'on aura le droit à des zones évoqués seulement dans une ligne dans le livre mais qui pourtant sont bien "réelles.
pas un pb ça... Ce n'est qu'un jeu. En l'état ... bon on ne recommence pas ce laïus. je vous souhaite d'y trouver tt ce que vous y cherchez et surtout pour vous qu'il y aura tt ce qu'on vous promet.

Bye
Je ne pense pas que les dev aient annoncé que beaucoup de contenu aller être rajouter rapidement après la release.

Nous avons tous fait la bêta, sur justement le contenu qui allait être proposé. Le problème est que la différence entre la bêta et le jeu à la release n'est pas énorme, et qu'il faudra attendre un bon moment avant d'avoir un contenu substantiel.

Donc il faudra tout refaire, et en payant en plus .
Le probleme n'est pas des add-on venir ou pas, c'est simplement qu'a la release LOTRO ne permettera que de voyager dans l'Eriador... bref un petit carrer sur la map en gros... j'imagine bien les zones surpeupler d'aventurier, totalement en accords avec les dire de Tolkiens bien sur ! Sans parlez de la masse de Hobbits aventuriers, comme dans ses recits !

Frodo reste a Hobbitton, apres le depart de Bilbo lors de son anniversaire, tres longtemps sans bouger (si mes souvenirs sont bons quelque chose comme 13 ou 14 ans?) alors vous plaignez pas
Citation :
En même temps le jeux c'est LOTRO pas Eriador Online, normal qu'on sois un peux déçus
Vous êtes bouché ou quoi ? Les autres zones seront progressivement ajouté comme dans n'importe quel autre MMO. Ca a toujours été ainsi et c'est pas près de changer. C'est complètement irréaliste d'envisager d'avoir un monde aussi vaste qu'est la Terre du Milieu en une fois. Ou alors on paye le jeux 10 fois plus cher, parce que il en faudrait des devs pour réaliser un tel univers et le sortie en un seul bloc.

Quand vous lisez LOTR, vous découvrez progressivement les lieux non ? Là ça sera pareil moi je sais que j'aurais largement de quoi faire, je suis même pas sûr d'avoir tout fait avant le 1er add-on. Y a qu'à voir il m'a fallu presque 1 an pour finir prophetie (GW 1er du nom), 6 mois pour up 50 sur DAOC (2 mois avant TOA).
Alors oui les HCG vont tourner en rond, mais en même temps quelque soit la richesse du contenu de part leur rythme de jeu ils ne pourront jamais être satisfait alors autant se débrouiller pour que le joueur moyen lui y trouve son plaisir.

Citation :
Je ne pense pas que les dev aient annoncé que beaucoup de contenu aller être rajouter rapidement après la release.
Sisi, il y a déjà eux plusieurs annonces qu'on quoi on aura le droit à un gros ajout 1 bon mois après la release, enfin ça a peut être changé depuis. Mais bon là aussi c'est habituel, on va avoir 1 voire 2 mois de galère avec des lags, des gros bugs ( faut pas se mentir, on va y avoir droit) puis après des ajouts notamment pour le haut level parce qu'aucun MMORPG ne sort avec un contenu HL suffisant, aucun

Après oui vous pouvez revenir quand le jeu sera plus "complet", seulement c'est pas pareil de débarquer sur un jeu avec une communauté toute jeune et sur une autre déjà bien en place. J'ai connu ça, et franchement je préfère faire partie des pionniers que d'arrivée 1 ou 2 ans après, c'est parfois très dure de se faire une place....

Seulement, il faut savoir dans ce cas, qu'on va payer pour les "autres" car on va tester des trucs qui marche pas bien, on va tomber sur des zones vides etc.... Mais bon faut arrêter de rêver et de croire qu'un MMORPG sort fini, ça n'existe pas... D'ailleurs maintenant y a plus un jeu qui sort fini et pas que dans les MMORPG.

C'est pour ça d'ailleurs que j'ai fait le choix de l'abonnement à vie, parce que je sais que :
1) je vais mettre du temps à up50
2) qu'on aura pas les zones que j'ai envie de voir avant plusieurs année
3) que j'ai pas envie de me prendre la tête et pouvoir jouer quand j'en ai envie et pas parce que j'ai payé 15€ ce mois et qu'il faut pas que je perde mon investissement.

Après libre à vous de faire ce que vous voulez mais SVP, arrêtez à chacun de vos messages de dire que vous ne saviez pas, que vous voulez tel ou tel zone parce que sinon vous ne jouerez pas..... Que c'est LOTR et pas l'Eriador Online etc.... Franchement ça devient fatiguant là.

Râler quand un truc va mal oky et je serais le 1er à gueuler si Turbine fait pas bien son boulot, mais râler pour râler non
Citation :
Publié par Thesith
Moi aussi je veux la Moria, moi aussi je veux le Rohan, moi aussi je veux l'Isangard moi aussi je veux la Cité Blanche etc.... Et nous les aurons mais en temps et en heure parce que si c'est pour tout avoir dans 2 ans mais que ça soit moche, sans vie, et que ça ressemble plus à rien non merci. Je préfère attendre 3 ans pour tout avoir et bien, que tout mais sans vie.
Juste pour rebondir la dessus . Je ne suis pas sur justement qu'un MMO à l'heure actuelle puisse tabler sur une reussite franche au bout de X années. La concurrence est telle que si dans 6 mois les joueurs tournent en rond,ils iront ailleurs. Faisant perdre énormement d'argent au concepteur. La est la gestion du risque selon moi, reussir à sortir les extensions assez rapidement pour maintenir le joueur en haleine, mais pas trop vite pour ne pas bacler le projet.
Citation :
Publié par Rokugan
En même temps le jeux c'est LOTRO pas Eriador Online, normal qu'on sois un peux déçus
+1
Je crois que tu as bien résumé mon sentiment.

Pour ceux qui disent "non mais, vous croyiez avoir tout dès le début?", je dirais que non, je n'y croyais pas, mais je pensais quand même que les dev avaient quelque chose de plus conséquent que des bouts d'Eriador en plus sous le coude.

LE gros point fort de Lotro, c'est l'ambiance, et l'univers de Tolkien, tout le reste ne m'a pas scotché au plafond (classes peu personnalisables, création d'avatar limitée, gameplay mou et peu réactif -heureusement, on a quand même les conjonction- quêtes de grind mobs à profusion) . Et n'en déplaise à certains, voire cet univers amputé dès le départ de zones aussi intéressantes que le Rohan, la forêt de Mirkwood, la montagne solitaire, la Ville de Dale (je suis plus fan de Bilbon le Hobbit que de la trilogie du SdA) ou le Gondor, et qu'on nous dise que ces zones ne seront probablement pas accessibles avant un an ... je suis désolé, mais je trouve ça limité pour ma part.

En tout cas, s'ils espèrent que la majeure partie s'accrochera à rester dans l'Eriador après un an de jeu et surtout la sortie d'autres mmo fort prometteurs ... ils ont vraiment intérêt à prier très fort pour que la concurrence se plante chez Turbine.
Moi aussi ca m'ennuirai de pas avoir relativement rapidement accés a plusieurs endroit.

Mais j'arrive toujours pas a voir ou il est clairement dit qu'on aurait pas d'ajouts hors eriador avant un an.

Ils parlent de la moria , on sais rien de plus , peut etre prévoient ils des projets durs a implanter pour la moria en tant que telle mais rien a voir avec l'arrivée des zonnes autres ?

Il y a toutes les terres du sud avec les sauvages alliés de sarouman a se croquer aussi et moi ca m'intéresse beaucoup par exemple.
On peut aussi avoir accés au reste des monts brumeux avant la moria avec la grotte du roi gobelins (je me trompe peut etre d'endroit j'ai pas verrifié mes souvennirs), peut etre irons nous jusqu'au nord est et peut etre aurons nous Dale avant la moria ?

Sincérement j'ai retenté de tout lire pour voir ou on pouvais partir du principe que dans un an on aurait guerre plus que ce qu'on a deja et je trouve pas.

Si ils tiennent le meme rythme que ddo ca serat suffisant a mon gout , si ils vont plus vite car on est plus d'abonnés tant mieux , si ils vont moins vite ca me parraitrai etrange et en effet regretable.

Par contre j'ai pas trouvé non plus les passages nous informant que tous les gros ajouts serais pas add ons payants (Turbine peut en effet changer sa façon de faire mais j'ai pas vue de messages clairs la dessus).

Bref je redemande les liens clairs svp j'en ai marre de chercher et apriori vous avez tous des infos certaines que je n'ai pas vues.
Citation :
Publié par Long story
En tout cas, s'ils espèrent que la majeure partie s'accrochera à rester dans l'Eriador après un an de jeu et surtout la sortie d'autres mmo fort prometteurs ... ils ont vraiment intérêt à prier très fort pour que la concurrence se plante chez Turbine.
Ayons quand même l'honnêteté de reconnaître que la liste des MMO prometteurs et qui allaient révolutionner/balayer la concurrence, est sacrément, mais alors sacrément longue... C'est marrant comme à chaque fois, nous (et moi le premier) reportons nos espérances du MMO parfait et idéal sur le suivant.

Wait and see.
Citation :
Publié par pascal2007
mettre 400 joueurs pour une grosse bataille je vois bien que c'est impossible
Juste une petite paranthèse sur ce point: dans DAOC, on y arrivait (prise relique sur hib/orca juste avant l'installation de NF: plus de 250 hibs en attaque, plein d'animistes donc surement au moins 100 pets, et une 100aine d'albs en face) .
Ok ce n'était pas super fluide, il fallait absolument désactiver l'affichage des sorts qui concernaient les autres joueurs, certains étaient déco, mais c'était quand même très jouable et les serveurs n'ont pas crashé.

Sachant que tout ça était sur une zone assez réduite.

Donc s'ils optimisent bien lotro, ça peut marcher également... enfin malheureusement ça a l'air mal parti quand on voit Bree ...
Je suis pas d'accord pour Daoc j'avait beaucoups de problemes avec beaucoups de joueurs et quelque soit les configs.

sinon le pvmp j'ai eu la chance de voir ca avec 50 monstres environ a l'ecran , ca fait deja une grosse grosse masse et aucun soucis.

Dix fois plus ca risque de pas passer mais de toute façon qui joue pour etre autant fondu dans la masse et voir son action réduite a 1/500 ieme de la bataille ?
Le coté epic , la charge massive on la ressent deja (enfin moi) a 50/100 largement .
Citation :
Juste pour rebondir la dessus . Je ne suis pas sur justement qu'un MMO à l'heure actuelle puisse tabler sur une reussite franche au bout de X années. La concurrence est telle que si dans 6 mois les joueurs tournent en rond,ils iront ailleurs. Faisant perdre énormement d'argent au concepteur. La est la gestion du risque selon moi, reussir à sortir les extensions assez rapidement pour maintenir le joueur en haleine, mais pas trop vite pour ne pas bacler le projet.
Heu, je sens que je vais me répéter mais ça n'est pas grave. Aucun, AUCUN et j'insiste bien AUCUN MMO ne sort complètement fini à sa release, il manque notamment toujours le contenu HL qui est le plus souvent ajouté dans des patchs après la release de façon régulière. Va voir ailleurs comment ça se passe pour t'en convaincre.

Donc c'est évident ou alors là je te rejoins que LOTR aura plus de contenu dans 6 mois que le 24 avril. Par contre c'est également évident qu'on n'aura pas l'ajout d'une big zone. De plus et je le redis, le 1er add-on arrive dans la majorité des cas dans 1 ans, alors je vois vraiment pas pourquoi vous faites les étonnez ? Je suis désolé mais à aucun moment Turbine n'a laissé entendre qu'on aurait un add-on avant 1 an.

Moi je vois les choses comme ça, dans 1 an un gros add-on (30€)puis 6/8 mois après un autre mais moins gros(mais 30€ encore), puis un autre 6 mois après mais moins gros encore (15/20€) etc.... Avec en plus de ça de façon régulière des ajouts comme des quêtes ou des donjons par ci par là. Tous les MMO fonctionnent ainsi, donc je pense qu'il en sera pas autrement avec LOTR.

Donc je comprends vraiment pas cette polémique, ni votre "surprise" à 3 semaines du lancement.

Citation :
Ayons quand même l'honnêteté de reconnaître que la liste des MMO prometteurs et qui allaient révolutionner/balayer la concurrence, est sacrément, mais alors sacrément longue... C'est marrant comme à chaque fois, nous (et moi le premier) reportons nos espérances du MMO parfait et idéal sur le suivant.
+1 à 200%. Franchement je vais bien rigoler quand WAR, AOC vont sortir. Bien sûr que chaque nouveau MMORPG apporte son petit lot d'innovation mais à chaque fois on est très loin de ce qui était "promis" sur le papier. De toutes façon dans les MMORPG c'est comme pour la politique, beaucoup de promesse avant la release/élection et après on voit le résultat.
Là dès le début, Turbine n'a jamais promis monde et merveilles, et même s'ils ont pas réinventé le genre au moins ce qu'ils ont fait (majoritairement) ça marche bien. Et même avec de belle petit surprise comme le PVM.

Après tout dépend de ce qu'on attend d'un jeu, perso AOC s'il innove dans un truc c'est sa violence et si c'est pour voir des mobs/joueurs se faire décapiter je préfère m'en passer. Après chacun ses goûts et chacun sa définition du mot d'innovation....

Citation :
Juste une petite paranthèse sur ce point: dans DAOC, on y arrivait (prise relique sur hib/orca juste avant l'installation de NF: plus de 250 hibs en attaque, plein d'animistes donc surement au moins 100 pets, et une 100aine d'albs en face) .
Ok ce n'était pas super fluide, il fallait absolument désactiver l'affichage des sorts qui concernaient les autres joueurs, certains étaient déco, mais c'était quand même très jouable et les serveurs n'ont pas crashé.
Tu dois bien être le seul alors parce que je me souviens de prise relique 200 vs 200, tant que les ennemis avaient pas inc ça allait mais dès le inc c'était 50% minimum de crash voire même crash total de la zone. Et c'était avant NF vu que j'ai arrêté 1 mois avant NF.

Et puis bon rien qu'un combat 50 vs 50 je trouve ça bien sympa. Ca reste à échelle humaine dans le sens où tu joues encore un rôle dans la victoire/défaite et tu peux encore "organiser" la bataille alors qu'au delà c'est un grand n'importe quoi sans compter les lags etc....
Par contre le jour où on aura des réalité virtuelle où on pourra donc s'adresser directement à des centaines de joueurs comme un général durant l'Antiquité, là ça sera le pied ^^ Mais bon c'est pas pour demain
Citation :
Publié par Thesith
Tu dois bien être le seul alors parce que je me souviens de prise relique 200 vs 200, tant que les ennemis avaient pas inc ça allait mais dès le inc c'était 50% minimum de crash voire même crash total de la zone. Et c'était avant NF vu que j'ai arrêté 1 mois avant NF.
Il y a effectivement eu des cas où c'était ça pour certain, mais d'une manière générale en baissant les graphismes, virant les ombres et les effets de sorts (surtout ça), on pouvait afficher de très grosses masses.
Et puis il ne faut pas oublier les animistes, qui posaient énormément de soucis.
Je n'ai pas gardé les screens des logs pour te montrer ça, dommage ^^

Enfin vous me croyez ou non, mais pour ma part, même durant les plus grosses prises de fort je n'ai jamais eu de LD, en fait je n'ai LD qu'une fois en 3 ans de daoc: un matin de semaine sur camlann.... va comprendre...

Enfin bref, désolé les modos pour le HS, mais c'était juste pour dire que des combats de masse sont techniquement possibles sur certains jeux (autant de joueurs sur wow ce serait inimaginable), donc il faut croiser les doigts pour que lotro en fasse partie.

Quoi qu'il en soit, arrêtez de trop vous plaindre, le jeu n'est même pas sorti, et les lancements ne se passent jamais sans accrocs, même wow a eu du mal au début (lag, pas beaucoup de contenu hlvl avant que molten core soit implanté, etc...).
Donc laissons faire le temps, ça ne sert à rien de râler pour tout maintenant, on verra bien dans quelques mois ce que ça va donner.
Citation :
Moi je vois les choses comme ça, dans 1 an un gros add-on (30€)puis 6/8 mois après un autre mais moins gros(mais 30€ encore), puis un autre 6 mois après mais moins gros encore (15/20€) etc.... Avec en plus de ça de façon régulière des ajouts comme des quêtes ou des donjons par ci par là. Tous les MMO fonctionnent ainsi, donc je pense qu'il en sera pas autrement avec LOTR.
Ok pour l'addon dans un an, et encore ...
Turbine != Verant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés