Compte-rendu du dev-chat du 10 Avril 2007!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thesith
Heu, je sens que je vais me répéter mais ça n'est pas grave. Aucun, AUCUN et j'insiste bien AUCUN MMO ne sort complètement fini à sa release, il manque notamment toujours le contenu HL qui est le plus souvent ajouté dans des patchs après la release de façon régulière. Va voir ailleurs comment ça se passe pour t'en convaincre.

Donc c'est évident ou alors là je te rejoins que LOTR aura plus de contenu dans 6 mois que le 24 avril. Par contre c'est également évident qu'on n'aura pas l'ajout d'une big zone. De plus et je le redis, le 1er add-on arrive dans la majorité des cas dans 1 ans, alors je vois vraiment pas pourquoi vous faites les étonnez ? Je suis désolé mais à aucun moment Turbine n'a laissé entendre qu'on aurait un add-on avant 1 an.
Je crois que tu n'as pas bien suivi l'historique de tout ça.
Dans le dev chat précédent, les devs annonçaient que l'on aurait très rapidement La Moria, Fangorn et le Rohan, maintenant on parle d'un an d'attente.

Ce n'est plus très rapidement, d'où le désappointement de beaucoup de joueurs qui me semble légitime.
Citation :
Publié par MuLtA
Sa commence a limite me soûler les commentaire digne du monde des bisounours
Sérieusement vous pensez bien que si il nous rajoute le rohan ou autre sa sera sous forme d'add-on payant et non pas gratuit .
Et franchement qu'il nous foutent pas d'add-on avant 1 an c'est pas plus dérangent que sa si ils mettent a jour souvent le jeu pour les bug ou autre parsque perso après avoir payer 70€ le jeu je me voit pas payer a nouveau 40 € dans 4 mois

Après c'est sur je partage votre avis moi aussi je rêverait de pouvoir chevaucher sur les plaines du Rohan ou me balader dans Minas Tirith mais pour que ces régions soit de qualités il faut que les développeurs prenne leurs temps pour faire du mieux qu'ils peuvent.
En quoi c'est bisounours ? Dis moi.
Lineage II et Eve online sont deux jeux qui proposent des add-on gratuits. Dans le premier il y a des ajouts de territoire tous les six mois. Mais on peut ne pas aimer comment fonctionne le jeu.
Dans le second, il y a des ajouts plus que significatifs ... et même des ajouts de territoire (mais bon ils mettent beaucoup de temps à peaufiner et tester leur add-on). Bref faut arrêter un peu là avec les oeillères.
Je ne dis pas que le jeu est mauvais, mais il faut aussi voir un peu ce que les autres proposent avant de se montrer aussi stupidement catégorique sur les remarques de certains joueurs.
Et ho personne veut bien me répondre ?

C'est qu'il ne doit y avoir aucune source valable et fiable donc.

Jamais ils n'ont parlé de rajouts payants pour lotro et rien ne prouve qu'il y en auras. (rien ne prouve qu'il n'y en auras pas mais nous verrons bien aprés tout)

Oui je suis un peu moins emballé qu'aprés le précédent Dev chat car la moria auras du retard ,mais le reste pas forcément ! .

Sincérement ce poste sert a rien a part vous dégoûter du jeux sous de faux prétextes.

Ceux qui sont surs a 100% d'add on payants plus tard n'ont aucune source , ceux convaincus du non ajout de zones importantes avant ces hypothétiques add ons n'ont pas de sources non plus.

Bref la seule chose sur laquelle je peut me fier aujourd hui c 'est leur gestion de DDO et cela me rend trés confiant.
De meme il n'y a rien qui les empêcherais de sortir réguliérement des ajouts gratuits par petits tas.

DDO en un an d'ajouts gratuit :
c 'est des dizaine de donjons en plus , ( et un donjon a ddo c est pas juste une caverne avec des spots de monstres , c est des énigmes spéciales , souvent des mécanismes de jeux inédits , des trucs scenarisés etc) , les îles en plus (trés grande zone de quêtes +raid) , le raid du dragon en plus et les caveaux (des heures de jeux !) , le rajouts du désert qui a lui seul pour le clean (rien ne respawn) prend bien quelques heures sans rentrer dans les donjons ni faire le raid , l'ajout de la nécropole (zone aussi) , l'ajout de la dernier zone proche des quais , l'ajout de l'ah , l'ajout du mail in game , l'ajout d'une race , l'ajout de 40% de lvl en plus (lvl 14 pour 10 au depart),l'ajout régulier de matos , l'ajout de systèmes de respec , l'ajout de pvp en forme de pvp taverne ou pvp instancié pour les arènes , l'ajout de nombreuses quêtes h lvl a l'époque en attendant le désert etc etc

alors certains diront oui mais au debut c'etait vide (et je répondrais déja que pour réaliser toutes les quêtes une fois sans etre hcg fallait quelques mois) mais ca ne change pas le fait que turbine , malgré un succès modéré a rajouté trés réguliérement de nombreuses choses gratuitement.
Le patch du désert pesait même tellement lourd qu'on a eu 2 jours gratos a cause des soucis de téléchargement ...
Citation :
Publié par Rokugan
En même temps le jeux c'est LOTRO pas Eriador Online, normal qu'on sois un peux déçus
Non en effet, c'est "LOTRO, shadow of Angmar", le titre annonce quand même bien où se situera l'action non ?

Et si vous trouvez que vous n'aurez pas assez de contenu sur LOTRO, c'est pas plus mal, ça vous permettra de voir aussi d'autres jeux, d'autres MMO ou OFFLINE, car souvent les autres jeux subissent notre côté "addicted" alors qu'ils méritent le détour
Citation :
Publié par Azarm - Baikal
...
La politique concernant AC2 a été la même. A savoir qu'il a été proposé des patchs mensuels ... qui au final sont devenus bi-mensuels.
Cependant au bout de deux ans il y a quand même eu un add-on qui a ajouté deux races (un peu en contradiction avec le lore quand même /e foudroie du regard ceux qui veulent des drudges) et un continent, Knorr.
Donc en fait tu peux avoir les deux, c'est à dire pendant un an ou deux des patchs, dont je ne connais pas le contenu mais qui peuvent être forts attrayants et ensuite un add-on payant. L'un n'empêche pas l'autre et a déjà été pratiqué par Turbine (pas pour rien que je parle d'AC2, par contre je ne sais rien d'AC1 à part qu'il a déjà eu plusieurs add-on ).
Citation :
Dans le dev chat précédent, les devs annonçaient que l'on aurait très rapidement La Moria, Fangorn et le Rohan, maintenant on parle d'un an d'attente.
Heu où ça ? parce que ma mémoire me fait peut être défaut mais j'ai pas souvenir qu'on aurait eu si vite tout ça en moins d'un an.
En tout cas s'ils ont dit ça c'est pas très honnête car techniquement difficile à réaliser comme promesse enfin si on veut faire quelque chose de correct.

Donc je maintiens ce que j'ai dit, ça me rassure de savoir qu'on aura pas ces zones là avant 1 an, au moins on peut s'attendre à quelque chose de bien foutue. S'ils font la Moria comme ils ont fait la Comté je dis oui tout de suite

Et puis franchement, le plus important c'est de s'amuser non ? donc à partir du moment où on aura des zones HL en nombre assez varié, on peut attendre un peu pour les zones plus "prestigieuses". un an ça passe très vite, alors oui les HCG vont peut être "enrager" mais le joueur lambda n'aura même pas fini de tout découvrir.

De plus le jeu n'est pas sortie, donc on ne sait pas ce que Turbine nous réserve, on aura peut être des ajouts de zones très intéressantes avant l'arrivée des zones les plus connues. Il sera toujours temps de couper des têtes si Turbine se bougent pas assez. Bref rien n'empêche pour les uns d'attendre un peu pour voir ce qui se passe, ou de prendre un abo tous les mois et arrêter quand ils en ont marre. Après si vraiment, pour certains cette annonce les dérange au point de plus vouloir jouer, rien ne les empêche de trouver d'autres jeux qui pourront répondre à leur attente. L'offre est quand même assez variée pour satisfaire tout le monde.

Citation :
Il y a effectivement eu des cas où c'était ça pour certain, mais d'une manière générale en baissant les graphismes, virant les ombres et les effets de sorts (surtout ça), on pouvait afficher de très grosses masses.
Non mais y en a qui ne LD pas ça c'est sûr, mais ça touchait énormément de monde, sans compté les lag monstrueux que ça engendrait. ET je pense contrairement à toi, qu'à l'heure actuel la technologie ne permet pas de réaliser des combats fluides dès lors qu'on atteint plusieurs centaines de joueurs.
Mais, bon dans l'avenir on peut espérer avoir quelque chose de plus fluide, plus stable. De toute façon le souci vient du serveur mais aussi du parc des machines des joueurs ainsi que du réseau, tout ça joue aussi en défaveur de ce type de combat. Bref, accès pour tous à la fibre optique et ordi dernier cri et là paf 300 vs 300 sans problème
J'ai retrouvé le post de Loup Solitaire parlant du précédent Dev-chat, et il n'y est pas mentionné de Moria dans moins d'un ans.

Citation :
-Ils se concentrent sur le fait que leurs patchs devront être sans défaut. Pour le moment, ils assemblent un an de gros patch de contenu, donc ils ne peuvent pas dire quand sortira la première extension.

-Turbine continuera la tradition d’ajout de beaucoup de contenu et d’options, et la plupart des patchs majeurs ajouteront du contenu fun pour les joueurs proche du level maximum, ou arrivé au level maximum.
Par contre ca concerne toujours les US et pas exactement l'Europe, même si au final ca risque fort d'être la même chose.

Edh du Pays de Bree, Cambrioleur et Joaillier à ses heures perdues.
---¤ Les Furets du Gondor ¤---
http://i.imgur.com/i0XEBqs.gifhttp://i.imgur.com/BRZ7SOG.gif
Ha donc je suis pas encore gâteux alors
Me semblait bien aussi que j'avais pas entendu parler de ça, d'ajout supplémentaire oui mais de la MOria, Rohan aussi vite non. Mais bon à confirmer peut être qu'on a loupé quelque chose dans les annonces.

Sinon oui on aura la même chose mais malheureusement je le crains plusieurs mois après les ricains. Si ça permet d'avoir une bonne traduction et des bugs en moins, c'est bien seulement c'est loin d'être toujours le cas
yop yop

Si je retiens le fait que tout bougera vraiment dans un an , la question simplette que je voudrais poser est la suivante :

Pensez vous que dans l etat actuel des choses , Lotro possédera une autonomie d' 1 année de jeu ou pas ?

merci
Citation :
Publié par Luthyen
Non en effet, c'est "LOTRO, shadow of Angmar", le titre annonce quand même bien où se situera l'action non ?
Moui, effectivement, c'est bien du "Shadows of Angmar" et pas du "Lord of the Rings Online" auquel on va jouer ... même si, bizarrement, c'est aussi dans le titre ça
Citation :
Pensez vous que dans l etat actuel des choses , Lotro possédera une autonomie d' 1 année de jeu ou pas ?
Tout dépend du type du joueur que tu es. Si tu es un HCG quelque soit la taille du contenu tu en auras fait le tour très très vite.
Si tu es un joueur qui prend son temps pour faire les quêtes, découvrir les lieux (ça c'est un point fort du jeu, y a plein de lieux à parcourir), 1 an sans souci sans compter qu'il y aura des ajouts (dixit les annonces et je pense pas qu'ils reviendront sur ça).
Si tu joues entre les 2 , plus dure à dire mais 6 bons mois sûr après tout dépend de ce que tu recherches. Mais tu auras le pvm, faire un second perso, tout simplement le plaisir de se balader dans le jeu (sisi y a des coins franchement où tu prends plaisir à te promener). + idem ajout de contenu (oui ça sera pas la Moria, ni le Rohan mais ça sera du contenu quand même )

Bref je dirais oui, mais toi seul peut vraiment répondre à cette question. Et as tu fais la béta ? Si oui, regardes comment tu as trouvé le jeu, et comment tu as évolué par rapport à ton temps de jeu et tu auras la réponse.
Citation :
Publié par Thesith
Tout dépend du type du joueur que tu es. Si tu es un HCG quelque soit la taille du contenu tu en auras fait le tour très très vite.
-----------------------
Bref je dirais oui, mais toi seul peut vraiment répondre à cette question. Et as tu fais la béta ? Si oui, regardes comment tu as trouvé le jeu, et comment tu as évolué par rapport à ton temps de jeu et tu auras la réponse.
------------

merci de ta réponse

quel type de joueurs je suis ?
cela dépend à quel type de guilde j appartiens
en general , oui , la tendance a toujours ete de jouer beaucoup ....

mais bon , comme je pense continuer UO en profitant de son nouveau client 3D attendu dans les heures qui viennent , je pense que Lotro sera suffisant

je ne connais pas le SDAO , je ne suis arrivé qu en fin de beta et je ne peux donc pas me prononcer sur le sujet de façon valable

je souhaite quand méme obtenir matiére à meubler les 6 mois d abo que je vais contracter
Citation :
Publié par Thesith
Sinon oui on aura la même chose mais malheureusement je le crains plusieurs mois après les ricains. Si ça permet d'avoir une bonne traduction et des bugs en moins, c'est bien seulement c'est loin d'être toujours le cas
Si c'est comme pour AC2 (oui, je sais, ça remonte ), les patchs en Europe arrivaient (et toujours très bien traduits) en général un jour après celui des U.S.
Bon, par contre, la qualité des patchs était souvent minable et il fallait quasiment toujours s'attendre à un ou deux hot-fixes derrière
Citation :
Publié par Long story
Moui, effectivement, c'est bien du "Shadows of Angmar" et pas du "Lord of the Rings Online" auquel on va jouer ... même si, bizarrement, c'est aussi dans le titre ça
Le seigneur des anneaux est une trilogie
- Le Seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau
- Le Seigneur des anneaux : les 2 tours
- Le Seigneur des anneaux : le retour du roi

et dans la communauté de l'anneau, on n'a donc logiquement pas accès à ce qui se passe dans les 2 tomes suivants... et pourtant ça porte quand même le titre de "Seigneur des Anneaux"

Donc sans jouer plus sur les mots, prends ton mal en patience, je suis sûr que nous ne serons pas déçu car Turbine a vraiment fait du bon boulôt avec sa première partie "Shadow of Angmar"
Citation :
Publié par Luthyen
Le seigneur des anneaux est une trilogie
- Le Seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau
- Le Seigneur des anneaux : les 2 tours
- Le Seigneur des anneaux : le retour du roi

et dans la communauté de l'anneau, on n'a donc logiquement pas accès à ce qui se passe dans les 2 tomes suivants... et pourtant ça porte quand même le titre de "Seigneur des Anneaux"

Donc sans jouer plus sur les mots, prends ton mal en patience, je suis sûr que nous ne serons pas déçu car Turbine a vraiment fait du bon boulôt avec sa première partie "Shadow of Angmar"
A la fin du premier tome, la communauté se retrouve quand même aux frontières du Rohan ... (moment ou la communauté se sépare, mort de Boromir, enlèvement de pippin et sam, départ de Sam et Frodon de leur côté), après avoir traversé la Moria (tiens, on y revient), avoir rendu visite à Galadriel, bref, avoir fait quand même plus de chemin que ce qui est proposé dans Shadows of Angmar.

Je ne renie pas le travail excellent apporté par l'équipe de turbine sur l'Eriador (notamment la Comté, qui est vraiment retranscrite d'une façon presque magique) mais voilà, ils disent qu'ils ont reçu la licence pour TOUTES les terres du Milieu et qu'ils comptent bien s'en servir. Seulement, si ça doit prendre des années à se mettre en place ... la concurrence n'attendra pas tout ce temps, et beaucoup de joueurs non plus (moi inclu). J'aurai préféré à ce qu'ils voient un peu plus grand pour la zone de départ, quitte à ce que ce soit un peu vide dans les premiers mois, et à étoffer ensuite par l'ajout de contenu. Qu'est-ce qui interdirait de faire revenir les joueurs dans des zones précédentes, quitte à faire des instances pour introduire des monstres haut-lvl par exemple?

En fait, ce que je reproche à ce jeu, c'est qu'ils ont peut-être trop poussé le côté sobre, ça manque d'ambition, d'un petit côté "sexy" pour donner vraiment envie: les graphismes sont chouettes, mais par endroit un peu trop fidèles à l'ambiance du livre, les goûts en heroïc fantasy ont quand même pas mal évolué depuis le SdA, et un trop grand respect de l'oeuvre finit par nuire pas mal au jeu.

Au niveau personnages, la customisation est limitée, les elfes et les hobbits sont tout simplement moches (un comble pour les elfes, censés être les "belles gens") Le stuff est pas super-reluisant, premières armures ternes notamment. OK, ça colle à l'ambiance du SdA, mais c'est ça que je trouve dommage, ils auraient mis un peu de fantaisie là-dedans que ce n'aurait pas été plus mal.

Le gameplay, venant de GW, est terriblement mou et répétitif avec certaines classes (plus jamais je ne jouerais ménestrel en groupe, alors que j'avais adoré joué moine prot ou healer sur GW), la custmisation itou (les traits, c'est gentil, mais plus de la moitié s'acquièrent en faisant du grind mobs ...) Bref, pas très concluant à ce niveau-là non plus.

Ce qu'il reste de réussi: les paysages, les quêtes. Donc, beaucoup de quêtes bien réussies, mais aussi beaucoup d'autres du style grind-mobs, le pire étant quand on s'en paye lusieurs de suite, donc niveau quêtes, on trouve du bon, mais aussi du moins bon.

Les paysages ensuite, avec l'ambiance sonore qui va bien: à ce niveau, certains endroits sont très réussis (grands galgals, vieille forêt, j'adore le fait qu'ils aient vraiment fait des jolis arbres, et pas juste des cylindres avec quelques variations de couleurs) mais un peu rares à mon gout. Le truc qui fait mal c'est de savoir que certaines régions passionnantes à découvrir, qui m'ont fait rêver à la lecture du livre (ah, Fangorn ...) le seront dans plusieurs mois, voire dans un an ou plus: aïe! Donc voilà, pari réussi à ce niveau-là, mais un peu court, et c'est pourtant LE gros point fort du jeu.

Bref, en conclusion, je vais aller sur Lotro, profiter de ce qui est offert, mais je sais bien que je n'y resterais pas plus longtemps que nécessaire. Et si jamais je dois attendre que ça s'étoffe, ce sera sûrement sur un autre jeu.
Moi ce qui me fais rire c'est que vous voullez tous, l'intégralité des terres du milieu tout de suite.

WAR -> je n'ai pas suivi le dev du jeu mais croyez vous qu'il y ai l'intégralité du vieux monde ?
AOC -> j'ai entendu dire qu'il ne ferais que 2 régions du monde

Tout ça pour dire que avant même de commencer vous voullez tout avoir fini
Citation :
Publié par Long story
A la fin du premier tome, la communauté se retrouve quand même aux frontières du Rohan ... (moment ou la communauté se sépare, mort de Boromir, enlèvement de pippin et sam, départ de Sam et Frodon de leur côté), après avoir traversé la Moria (tiens, on y revient), avoir rendu visite à Galadriel, bref, avoir fait quand même plus de chemin que ce qui est proposé dans Shadows of Angmar.
Boromir meurt dans le 2eme Tome déjà.

Ensuite de toute façon le jeu s'appelle "Shadow Of Angmar" et non la "Communauté de l'Anneau".

En gros je vois pas trop sur quoi vous polémiquez tous ?
Laissez un peu le temps... les zones vont venir petit à petit avec le premier add-on dans un an.

Après si c'est trop long pour vous, dommage.
Je ne vois pas trop quoi dire de plus.
Citation :
Publié par Shargy
Boromir meurt dans le 2eme Tome déjà.

Ensuite de toute façon le jeu s'appelle "Shadow Of Angmar" et non la "Communauté de l'Anneau".

En gros je vois pas trop sur quoi vous polémiquez tous ?
Laissez un peu le temps... les zones vont venir petit à petit avec le premier add-on dans un an.

Après si c'est trop long pour vous, dommage.
Je ne vois pas trop quoi dire de plus.
Ce qui ressortait des différentes interviews, c'est que cet add on avec le Rohan, La Moria et Fangorn, sortirait assez rapidement car il était conscient que justement uniquement l'Eriador pendant 1 an cela faisait un peu court.

En 3 mois de beta, il y avait moyen en jouant pepère d'arriver niveau 50 et d'avoir vu tout ce que le jeu proposait, parce que même si tu reroll un nouveau personnage, après le niveau 20 toutes les quêtes et zones sont exactement les même. C'est très répétitif.

Vont ils pallier à cela en rallongeant la durée du jeu en diminuant drastiquement l'expérience gagnée à tout niveau (exp par mob, quêtes, etc ...) ?
J'espère que non, j'ai horreur de ce type de moyen artificiel pour rallonger la durée de vie d'un MMO.

Je crois que tu n'as pas beaucoup joué à la beta, Shargy, la zone de jeu n'est pas très grande mais est très riche, c'est vrai, mais en l'état elle ne pourra jamais occupé des joueurs 1 an, même des casuals, ne parlons même pas des HCG qui seront niveau 50 en 1 mois.
Même DAoC à sa sortie proposait au moins 3 fois plus de contenu pour te donner un ordre de grandeur.
Ou encore WoW, qui m'a occupé plus d'un an en jouant en casual en ajoutant à cela que selon que tu joues la horde ou l'alliance, tu as des quêtes et des zones totalement différente, ce qui a de quoi occuper et te divertir.
Citation :
Publié par Le Saint
En 3 mois de beta, il y avait moyen en jouant pepère d'arriver niveau 50 et d'avoir vu tout ce que le jeu proposait, parce que même si tu reroll un nouveau personnage, après le niveau 20 toutes les quêtes et zones sont exactement les même. C'est très répétitif.
C'est ce qui est sidérant : que l'on puisse avoir accès à tout le contenu durant une bêta et qu'on puisse tout faire pépère en trois mois !

Si c'est le vraiment possible, il y a problème

Pas étonnant que certains ne soient pas heureux qu'il n'y ait pas d'autre contenu prévu rapidement. Recommencer tout, ça fait "café réchauffe"
Citation :
Publié par Faelsir
Pas étonnant que certains ne soient pas heureux qu'il n'y ait pas d'autre contenu prévu rapidement. Recommencer tout, ça fait "café réchauffe"
Ben c'est le desavantage de jouer a une Beta, hein. Tu dois tout refaire
Oui sauf que pour la Béta et ça a déjà été dit ils ont volontairement diminué l'xp nécessaire pour accéder au level 50. Donc c'est évident que ça sera plus long à la release. Après moyen artificiel, mouai vu que pour la béta c'était très rapide dans le but de permettre aux joueurs de tester tout ça.

En plus ils ont dit qu'on aura le droit à des ajouts de zones rapidement. Certes ça ne sera pas la Moria et alors ? si on a le droit à des zones sympas à faire c'est pas ça le principal ?
Tout MMORPG évolue entre sa sortie et plusieurs mois/ années après donc no panique. Là, polémiquer alors que le jeu n'est même pas encore sortie... Laissez lui un peu de temps non ?

Sinon, j'ai pas du tout le même ressenti, je trouve qu'avec le contenu actuel y a déjà de quoi s'occuper. Après c'est sûr et là je vous rejoins s'il ajoute rien au fur et à mesure, ça va être très juste. Mais franchement on est pas en présence d'une boite malhonnête, donc j'ai confiance en Turbine pour nous sortir des trucs régulièrement.

Citation :
Ce qui ressortait des différentes interviews, c'est que cet add on avec le Rohan, La Moria et Fangorn, sortirait assez rapidement car il était conscient que justement uniquement l'Eriador pendant 1 an cela faisait un peu court.
Je ne remet pas en cause ce que tu dis, mais tu as déjà dit ça dans un autre de tes messages je te cite :
Citation :
Or edwong a fait une recherche sur ce fameux dev chat et il a rien trouvé à ce propos :
Citation :
'ai retrouvé le post de Loup Solitaire parlant du précédent Dev-chat, et il n'y est pas mentionné de Moria dans moins d'un ans.
Donc à quel moment tu as lu que les devs ont parlé de la Moria inséré moins d'un an après la release ?
Moi ça me dit rien du tout, mais bon honnêtement je retiens pas tout ce que les devs promettent ^^
Et puis bon 1 an ou 10 mois c'est pas ça qui va changer grand chose, de toute façon ils sont assez malin/intelligent pour garder le joueur sur leur jeu, enfin je sais pas leur but c'est de gagner de l'argent donc autant garder le plus longtemps le client

Bref, wait and see comme disent les anglais.
Franchement vous faites un faux procés au jeux la.

A la sortie de DDO je lisait partout : le jeux est vide on monte lvl 10 en deux semaines c'est naze, sur la beta on a tout vue tout vecu y a rien ca vaut pas dix euros.
Et finnalement un an aprés certains hcg etaient toujours la, quand aux casuals ils avaient rarement finnis le jeux.

Citation :
HCG qui seront niveau 50 en 1 mois
Pour les occuper mets leur du stuff qui se drop une fois sur 150 raids et qui defonce sa maman et ils joueront pendant deux ans pour certains.

Perso quand j'attaque un jeux en jouant comme un malade je trouve rarement de jeux qui survive plus d'un mois au lvling..... en meme temps ca n'a pas trop d'interet c'est comme mater un film en sautant les dialogues (quoi j'ai aidé bree contre Sharcoux? , ah non j'avait pas lut les quetes lol )

Personellement j'ai mis 6 mois a faire 90% des quetes du jeux sur DDO par exemple avec un rythme d'environ 20h/semaines , dont l'essentiel de ces donjons une seule fois ,et le reste deux ou trois fois grand maximum.

Ca me fait marrer mais je reste content et confiant , bien sur si dans six mois il y a rien de neuf ca va commencer a m'inquieter (et sans doute je vait m'ennuyer un peu beaucoup) mais la on est meme pas à la pré release .

Je crois que certains ont les yeux plus gros que le ventre.

De meme il est impossible de prevoir à sa sortie un jeux fait pour occuper longtemps des hcg sans le rendre totalement innaccessible aux autres (simplement car les autres ne peuvent egaler la depense de temps , je ne partage en aucun cas la vision idéale des hcg surhommes de la strategie et de la tactique , reves enviés par les casuals ).

Enfin , sur un plan plus sentimentale , moi aussi je reve de voir toute la terre du milieu , et si possible rapidement.
Mais ca fait deja 7 , 8 ans que j'attendais un jeux sur ce monde , et autant de temps que j'esperais qu'il soit pas horriblement réalisé.
La j'ai eu la bonne surprise de voir que lotro ne s'eloignait pas trop de ce que j'esperais , meme si le gameplay me convient pas tout a fait , que le monde est pas en entier etc.

Bref j'éspére et j'attend encore beaucoup comme vous tous , mais je ne trouve pas inquietant qu'a la sortie on en soit la .

Ni meme inquietant que la Moria arrive dans un an si elle n'arrive pas seule .
On peut vite imaginer qu'en deux ans a ce rythme on voit le mordor, et qu'un an aprés on est vraiment beaucoup beaucoup de choses.

En prime on débat pour rien , ceux qui s'ennuieront iront ailleurs quite a revennir en visite pour les ajouts et les autres feront vivre les serveurs pendant leur absence... c'est d'ailleurs le charme des abos à vie , ils pourront vennir balayer la maison en attendant le retour des membres de guildes et des copains
J'pense un peu comme vous : Le titre c bien "dans l'ombre d'Angmar", donc il fallait se douter que ca tournerait... ben autour d'Angmar ^o^
Bon c'est vrai, je vous cache pas qu'une partie de mon esprit se recroqueville d'impatience et de frustration en sachant qu'il va falloir attendre pour explorer à loisir les hauts lieux de la tdm (meme s'il y en a déjà qq1 dans ce 1er volet, mais c pas là où les actions les plus épiques se passent pour la majorité).

Mais d'un autre coté, en ayant joué 3 semaines à la béta, je me dis que rien que pour l'ambiance, l'univers, la beauté, les quètes de l'Eriador, j'fonce quand meme
Je me dis aussi que la tdm n'est pas limitée à ces "hauts lieux" que tlm cite et réve de pouvoir explorer, et que le boulot de turbine d'ouvrir au joueur des zones inconnues ou presque mais qui n'en font pas moins partie de l'univers, ben c génial
Aprés à savoir s'ils ne devraient pas plutôt se concentrer en priorité sur les zones centrales avant de faire les périphéries présenties dans les prochains patchs ?...

Apres il ne faut pas non plus se leurrer : on est 95% à avoir ce sentiment : "oinoin moria rohan fanghorn minas tirith toussatoussa" pasque c bien là dessus que notre imaginaire fait tilt en prems quand on dit tolkien.
Et faudrait vraiment que chez turbine and co ca soit des t****é pour pas avoir pris ces attentes et ces espoirs des joueurs en compte Donc forcément kils vont les sortir, ces zones, et j'espère bien d'autres même.

Donc d'un coté je rejoins l'avis, que je suivrai, des joueurs qui disent : "mais attendez quoi, la tdm ca se construit po en 1 jour hein ? et pis si vous voulez un résultat à la hauteur plutôt que bâclé, prenez votre mal en patience". C'est vrai. Pis y'a les quetes. Pis le role play aussi auquel je compte bein adhérer, histoire de jouer différemment, me connecter et me plonger dans la tdm pour de bon, passer des soirées à rien faire qu'à me ballader et discuter avec les passants ou dans une auberge.
D'un autre coté je comprends aussi les détracteurs : l'Eriador, c'est petit qd meme, pour un joueur avec un temps de jeu raisonnable, en faisant toutes les quetes, en prenant son temps, en se baladant à screener tous les coins possibles (ce que je fais souvent héhé) on aura tous fait le tour assez vite (qqs mois je pense).
Alors y'en a qui disent : aucun mmo n'est sorti complet.
Je réponds + 1.
Mais aucun autre mmo n'avait un background aussi connu et attendu que lotro, donc forcément ca nous parait petit du coup. Perso je viens de daoc, et c'est vrai qu'en allant ils ont rajouté des zones. Mais les différences sont qd meme là : déjà on connaissait pas l'univers, donc on pouvait pas dire qu'il manquait des trucs sur la map Ensuite l'univers de base de daoc était déjà bien immense. Tertio les ajout de map qu'ils ont fait par la suite, c'était des "plus", des bonus quoi. Là ce qu'on attend, c'est pas qu'ils ouvrent en priorité des coins inconnus de la tdm (on espere juste qu'il le fassent par la suite), mais qu'ils nous ouvrent... les zones de base quoi
La logique, même celle d'un bulot cramponné au rocher, voudrait kils nous sortent ces zones, et s'ils ne le font pas zont plus qu'à delete turbine quoi Alors je reste confiant sur ce point.
Ma logique à moi (celle d'une moule cette fois sur son piquet pasque chuis pas bcp plus évolué) serait kils nous sortent ca juste au bon moment, dans 6 mois, pas plus, (sous forme payante bien sûr, ils font pas ca par bonté d'âme, je me rebelle pas contre l'aspect commercial des sociétés de jeu video), pasqu'au delà ben on aura tous fait le tour et on aura plus qu'à jouer du luth sur les collines.

Alors moi, je m'inquiete, pour ma poire, pour les votres, et pis celle du jeu aussi : s'ils attendent trop, franchement, ca craint du boudin non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés