J'pense un peu comme vous : Le titre c bien "dans l'ombre d'Angmar", donc il fallait se douter que ca tournerait... ben autour d'Angmar ^o^
Bon c'est vrai, je vous cache pas qu'une partie de mon esprit se recroqueville d'impatience et de frustration en sachant qu'il va falloir attendre pour explorer à loisir les hauts lieux de la tdm (meme s'il y en a déjà qq1 dans ce 1er volet, mais c pas là où les actions les plus épiques se passent pour la majorité).
Mais d'un autre coté, en ayant joué 3 semaines à la béta, je me dis que rien que pour l'ambiance, l'univers, la beauté, les quètes de l'Eriador, j'fonce quand meme

Je me dis aussi que la tdm n'est pas limitée à ces "hauts lieux" que tlm cite et réve de pouvoir explorer, et que le boulot de turbine d'ouvrir au joueur des zones inconnues ou presque mais qui n'en font pas moins partie de l'univers, ben c génial

Aprés à savoir s'ils ne devraient pas plutôt se concentrer en priorité sur les zones centrales avant de faire les périphéries présenties dans les prochains patchs ?...
Apres il ne faut pas non plus se leurrer : on est 95% à avoir ce sentiment : "oinoin moria rohan fanghorn minas tirith toussatoussa" pasque c bien là dessus que notre imaginaire fait tilt en prems quand on dit tolkien.
Et faudrait vraiment que chez turbine and co ca soit des t****é pour pas avoir pris ces attentes et ces espoirs des joueurs en compte

Donc forcément kils vont les sortir, ces zones, et j'espère bien d'autres même.
Donc d'un coté je rejoins l'avis, que je suivrai, des joueurs qui disent : "mais attendez quoi, la tdm ca se construit po en 1 jour hein ? et pis si vous voulez un résultat à la hauteur plutôt que bâclé, prenez votre mal en patience". C'est vrai. Pis y'a les quetes. Pis le role play aussi auquel je compte bein adhérer, histoire de jouer différemment, me connecter et me plonger dans la tdm pour de bon, passer des soirées à rien faire qu'à me ballader et discuter avec les passants ou dans une auberge.
D'un autre coté je comprends aussi les détracteurs : l'Eriador, c'est petit qd meme, pour un joueur avec un temps de jeu raisonnable, en faisant toutes les quetes, en prenant son temps, en se baladant à screener tous les coins possibles (ce que je fais souvent héhé) on aura tous fait le tour assez vite (qqs mois je pense).
Alors y'en a qui disent : aucun mmo n'est sorti complet.
Je réponds + 1.
Mais aucun autre mmo n'avait un background aussi connu et attendu que lotro, donc forcément ca nous parait petit du coup. Perso je viens de daoc, et c'est vrai qu'en allant ils ont rajouté des zones. Mais les différences sont qd meme là : déjà on connaissait pas l'univers, donc on pouvait pas dire qu'il manquait des trucs sur la map

Ensuite l'univers de base de daoc était déjà bien immense. Tertio les ajout de map qu'ils ont fait par la suite, c'était des "plus", des bonus quoi. Là ce qu'on attend, c'est pas qu'ils ouvrent en priorité des coins inconnus de la tdm (on espere juste qu'il le fassent par la suite), mais qu'ils nous ouvrent... les zones de base quoi

La logique, même celle d'un bulot cramponné au rocher, voudrait kils nous sortent ces zones, et s'ils ne le font pas zont plus qu'à delete turbine quoi

Alors je reste confiant sur ce point.
Ma logique à moi (celle d'une moule cette fois sur son piquet pasque chuis pas bcp plus évolué) serait kils nous sortent ca juste au bon moment, dans 6 mois, pas plus, (sous forme payante bien sûr, ils font pas ca par bonté d'âme, je me rebelle pas contre l'aspect commercial des sociétés de jeu video), pasqu'au delà ben on aura tous fait le tour et on aura plus qu'à jouer du luth sur les collines.
Alors moi, je m'inquiete, pour ma poire, pour les votres, et pis celle du jeu aussi : s'ils attendent trop, franchement, ca craint du boudin non ?