Souffrez-vous de philophobie ?

Répondre
Partager Rechercher
Je m'avance, là, avec cette traduction du mot philophobia. C'est la peur de l'amour et d'être amoureux ou amoureuse. Comme certains ont peur des insectes, d'autres ont peur des sentiments. Ce serait assez fréquent ; perso, c'est la première fois que j'en entends parler. Cela vous semble possible ?

Sans parler de peur des sentiments, mais c'est relié, je sais que certains ont peur de l'intimité, y compris sexuelle. Quand j'étais ado, c'était mon cas, je suis resté puceau relativement tard. Oh bien sûr, comme pratiquement tous les ados, j'avais envie de sexe (je ne me rappelle plus des stats, un pensée sexuelle toutes les 3 secondes ^^ ?).

Mais quand j'avais une occasion de concrétiser, j'hésitais, je devenais ultra timide, je passais à autre chose. À cette époque, il aurait fallu qu'une fille me viole, pour coucher avec moi . Je pense que j'avais peur de l'intimité, peur d'être rejeté, sans doute. Les hasards de la vie, de l'évolution personnelle - et les femmes - m'ont guéri de cela. Mais je suis sûr que certains Joliens ont peur de l'intimité.
Moi je pense que ça peut être tout à fait possible, quelqu'un qui a eu un choc émotionnel intense à la suite d'une relation amoureuse qui s'est mal terminée par exemple, ça peut très bien provoquer en lui une sorte de "phobie de l'amour" car il ne souhaiterait pour rien au monde revivre son malheur.

Oui je sais, il est 10h30 et les chocapics ça vous rend psychologue.
Ca me semble tres possible mais a mon avis c est toujours couplé a d autres "complexes" genre manque de confiance en soi, timidité maladive, manque d estime, ereutophobie etc ...
Je pense pas qu on puisse avoir ce "truc" independament de pas mal d autre complexe.

ps; ton lien marche pas
Citation :
Publié par Soir
Je m'avance, là, avec cette traduction du mot philophobia. C'est la peur de l'amour et d'être amoureux ou amoureuse. Comme certains ont peur des insectes, d'autres ont peur des sentiments. Ce serait assez fréquent ; perso, c'est la première fois que j'en entends parler. Cela vous semble possible ?

Sans parler de peur des sentiments, mais c'est relié, je sais que certains ont peur de l'intimité, y compris sexuelle. Quand j'étais ado, c'était mon cas, je suis resté puceau relativement tard. Oh bien sûr, comme pratiquement tous les ados, j'avais envie de sexe (je ne me rappelle plus des stats, un pensée sexuelle toutes les 3 secondes ^^ ?).

Mais quand j'avais une occasion de concrétiser, j'hésitais, je devenais ultra timide, je passais à autre chose. À cette époque, il aurait fallu qu'une fille me viole, pour coucher avec moi . Je pense que j'avais peur de l'intimité, peur d'être rejeté, sans doute. Les hasards de la vie, de l'évolution personnelle - et les femmes - m'ont guéri de cela. Mais je suis sûr que certains Joliens ont peur de l'intimité.
Bah ouais j'étais exactement dans ce cas il y a peu. Je suis aussi philisophiephobe.
Citation :
Publié par Petitpoavert
Bah ouais j'étais exactement dans ce cas il y a peu. Je suis aussi philisophiephobe.
Tu es tombé sur une jolie thérapeute, il faut dire .
Citation :
Publié par Tsabo
Ouais j'suis tout à fait d'accord.
Et d'ailleurs je viens de réussir à débloquer mon vieux compte, ding à la fois Comte et Héros.
Citation :
Publié par TsaboTavoc CrazyLead
Et d'ailleurs je viens de réussir à débloquer mon vieux compte, ding à la fois Comte et Héros.
La bonne surprise.

Sinon, personnellement, j'ai également peur de tomber amoureux, la dernière fois que je l'étais, ça s'est plutôt pas très bien passé, j'ai de mauvais souvenirs.

Enfin, j'attend toujours la personne qui me fera changer d'avis. C'est pas irreversible.

Mais sinon, il y aussi pas mal de gens qui ne veulent plus ou pas tomber amoureux à causes de souvenirs douloureux, ou d'épisodes tragiques, c'est peut-être de là que tout part.
Je suis terminator irl , je n'ai donc pas de sentiment , sauf celui de tuer Sarah Connor , et ne connais donc pas l'amour.

Sinon pour répondre à la problématique je suis tomber amoureux vraiment irl (l)(l)(l) au point d'en faire un thread qu'une seule fois et maintenant cette fille m'ignore , j'attend donc d'être en france pour niquer tout ce qui bouge. Mais ceci n'étant pas de l'amour je suis hs , l'amour donc je n'en ai pas encore peur.
Je ne souffre pas de philophobie mais d'asentimentalité, étant donné que la totalité (ou presque) des filles que je connais (ça se compte sur les doigts de la main d'un lépreux) est inintéressante à souhait.

Cela dit GrinGalet, niquer sans sentiment c'est vraiment pas si bien que ce qu'on veut te faire croire :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés