Quand même une petite mise au point par rapport à ce que je viens de lire.
On est en beta ?
Non.
On était en beta et tout ceux qui ont fait pas mal de beta savent parfaitement que la dernière version d'une beta et la release sont très souvent exactement les mêmes.
On ne réécrit pas un netcode en 4 jours, par exemple.
Par contre effectivement, avoir autant de joueurs au même endroit ne sera pas habituel dans le jeu dans 4 jours, comme cela a été le cas hier lors de cet event sur Nothmoore.
Cependant, le lag d'hier à l'event était une sorte de caricature du lag que l'on peut rencontrer sur Lotro.
Car du lag il y en a à tout les étages du jeu, les développeurs eux mêmes expliquent le dernier patch et le fait d'avoir mis, à Bree, la plupart des PNJs à l'intérieur des bâtiments dans lesquels il faut zoner comme un palliatif au lag que ceux ci généraient.
Mais effet de bord non voulu, ces zoning répétés font crasher beaucoup de joueurs (cfr le forum officiel) surtout ceux jouant sous Vista. Normalement (cfr forum officiel également) le patch qui a été appliqué sur les serveurs US devraient corriger ces problème de crash et d'instabilité pour les joueurs sous Vista.
Et pour finir, oui d'autres MMOs ont rencontré ce type de problèmes de lag infernal, DAoC qui était injouable en RvR dés que'il y avait plus de 50 joueurs dans les mêmes 100m² surtout quand les Thanes balançaient leur AoE

, le serveur freezait complètement ou encore AC2 avec ses magnifiques effet d'élastique qui ramenait le personnage sans cesse 20 en arrière. Mais, là où DAoC a pu résoudre son souci en réécrivant son net code, AC2 n'a jamais réellement réglé ce problème et pour rappel AC2 a fermé ses portes après 2 ans d'exploitation chaotique.
En conclusion, Lotro et son dernier patch a généré beaucoup de soucis techniques au delà du changement de gameplay du jeu qui a déplu a près de la moitié des beta testeurs (toujours cfr le forum officiel), maintenant il faut voir si Turbine, Codemaster et AD sont capables de résoudre tout ces soucis rapidement, en moins d'un mois.
Si nous voulons un jeu de qualité, c'est à nous les joueurs d'être exigeants et de ne pas être complaisants car au final on a le jeu qu'on mérite.
Iil suffit de regarder le dernier exemple caricatural en date, D&L et son troupeau de fanboy qui ont eu ce qu'ils méritaient, un jeu merdique et je crois que tout le monde est d'accord pour dire :
Plus jamais ça !
On peut aimer un jeu et rester lucide et critique afin que celui-ci s'améliore et réponde totalement à nos attentes.
Lotro est un bon jeu, un très bon jeu, un des meilleurs selon moi depuis 2 ans, mais il reste bon nombre de bug (surtout technique) à corriger très vite pour en faire une vraie réussite.